6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

GuillaumeL458
Le 18/04/2020 à 17:53, Jéré13 a dit :

Travail de fou et de passionné, merci pour le partage.

 

Le 18/04/2020 à 18:58, JMM a dit :

 

Extraordinaire travail effectivement, merci 1000 fois de nous faire partager, valeur incroyable de notre forum,

ci-dessous petit abstract sur Testarossa trouvé sur Classic Trader

 

https://www.classic-trader.com/en/magazine/ferrari-testarossa-buying-guide

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Je viens de mettre une nouvelle version avec

  • Les modifications sur la ligne d’échappement (TubiStyle ou Capristo)
  • La liste complète des codes erreurs
  • La lecture du code VIN

Je remets le lien : https://www.dropbox.com/s/cqgjihc2ll7w7ru/Guide F430.pdf?dl=0

 

Lien vers la checklist uniquement : https://www.dropbox.com/s/xzm1qv1xjdzrutt/F430 - Checklist d'achat.pdf?dl=0

Lien vers le manuel utilisateur : https://www.dropbox.com/s/kfqffncrm9c9f76/F430 Manuel Utilisateur.pdf?dl=0

Lien vers le manuel spider : https://www.dropbox.com/s/ckn51x4i47yli4t/F430 Spider Manuel Utilisateur.pdf?dl=0

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vraiment du bon boulot @GuillaumeL458 merci pour cet esprit de partage B) car je suis conscient que c'est un travail de longue haleine bien que tu sois certainement motivé et confiné ;)

 

Je suis par exemple surpris de lire une échéance de remplacement des bougies à 50 000 km contre 30 000 km pour la 360 alors qu'il s'agit de la même référence de bougie (NGK PMR8B bien que pour être tout à fait juste c'est PMR8A sur 360 et son évolution PMR8B sur CS/F430 avec pour seule différence une anode platine pour la première et anode + cathode platine pour la seconde). Or plusieurs 360 ne sont pas arrivées à 30 000 km avec leurs bougies dont la mienne (18 000 km).

 

Concernant le contrôle de la chaîne de distribution, l'échéance à 70 000 km me laissera toujours un peu songeur mais je crois savoir que des F430 ont passé ce cap avec succès (des proprios qui font prendre des tours à leur V8 ?!)

 

Au sujet des boîtes à air carbone, cela existait en option "usine Ferrari" pour la F430 ou bien il faut aller voir du coté de l'aftermarket ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 22 minutes, tifosi101 a dit :

Vraiment du bon boulot @GuillaumeL458 merci pour cet esprit de partage B) car je suis conscient que c'est un travail de longue haleine bien que tu sois certainement motivé et confiné ;)

 

Je suis par exemple surpris de lire une échéance de remplacement des bougies à 50 000 km contre 30 000 km pour la 360 alors qu'il s'agit de la même référence de bougie (NGK PMR8B bien que pour être tout à fait juste c'est PMR8A sur 360 et son évolution PMR8B sur CS/F430 avec pour seule différence une anode platine pour la première et anode + cathode platine pour la seconde). Or plusieurs 360 ne sont pas arrivées à 30 000 km avec leurs bougies dont la mienne (18 000 km).

 

Concernant le contrôle de la chaîne de distribution, l'échéance à 70 000 km me laissera toujours un peu songeur mais je crois savoir que des F430 ont passé ce cap avec succès (des proprios qui font prendre des tours à leur V8 ?!)

 

Au sujet des boîtes à air carbone, cela existait en option "usine Ferrari" pour la F430 ou bien il faut aller voir du coté de l'aftermarket ?

 

Oui le confinement aide bien à la rédaction.

 

Pour le remplacement des bougies (à 30 000Km) et la vérification de la chaîne (à 70 000Km), ce sont les indications du livre d'entretien. Après, je n'ai pas regardé s'il y avait eu des retours sur ces kilométrages sur le forum.

 

Je pense que c'est uniquement en aftermarket car dans les options (que ce soit dans la liste 2006, ou 2009), je n'ai que le compartiment moteur ou l'admission en option carbone mais rien sur les boîtes à air.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 21 minutes, tifosi101 a dit :

Vraiment du bon boulot @GuillaumeL458 merci pour cet esprit de partage B) car je suis conscient que c'est un travail de longue haleine bien que tu sois certainement motivé et confiné ;)

 

Je suis par exemple surpris de lire une échéance de remplacement des bougies à 50 000 km contre 30 000 km pour la 360 alors qu'il s'agit de la même référence de bougie (NGK PMR8B bien que pour être tout à fait juste c'est PMR8A sur 360 et son évolution PMR8B sur CS/F430 avec pour seule différence une anode platine pour la première et anode + cathode platine pour la seconde). Or plusieurs 360 ne sont pas arrivées à 30 000 km avec leurs bougies dont la mienne (18 000 km).

 

Concernant le contrôle de la chaîne de distribution, l'échéance à 70 000 km me laissera toujours un peu songeur mais je crois savoir que des F430 ont passé ce cap avec succès (des proprios qui font prendre des tours à leur V8 ?!)

 

Au sujet des boîtes à air carbone, cela existait en option "usine Ferrari" pour la F430 ou bien il faut aller voir du coté de l'aftermarket ?

La chaine a 70000 c’est Un contrôle a l’oreille , si aucun bruit tout roule. Il n’y a rien de préconisé a faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

Oui le confinement aide bien à la rédaction.

 

Pour le remplacement des bougies (à 30 000Km) et la vérification de la chaîne (à 70 000Km), ce sont les indications du livre d'entretien. Après, je n'ai pas regardé s'il y avait eu des retours sur ces kilométrages sur le forum.

 

Je pense que c'est uniquement en aftermarket car dans les options (que ce soit dans la liste 2006, ou 2009), je n'ai que le compartiment moteur ou l'admission en option carbone mais rien sur les boîtes à air.

La mienne a 72000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Celle de mon cousin a 115mkm et jamais eu de souci avec la chaîne ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 15 minutes, GuillaumeL458 a dit :

l'admission en option carbone mais rien sur les boîtes à air

l'admission ? ce n'est pas justement ce que j'appelle les boîtes à air (ou couvercles) ?

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 16 minutes, guillaume84 a dit :

La chaine a 70000 c’est Un contrôle a l’oreille , si aucun bruit tout roule. Il n’y a rien de préconisé a faire 

 

il y a 11 minutes, cheki a dit :

Celle de mon cousin a 115mkm et jamais eu de souci avec la chaîne ! :)

 

Certes mais "avant de mourir il était vivant", de fait il va bien falloir se motiver à aller faire un contrôle visuel et donc au préalable se convaincre de l'échéance en kilomètre pour un tel contrôle. Cet organe ne durera certainement pas "la vie de l'auto" d'autant plus que c'est une voiture de sport donc facteur aggravant.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

 

 

Certes mais "avant de mourir il était vivant", de fait il va bien falloir se motiver à aller faire un contrôle visuel et donc au préalable se convaincre de l'échéance en kilomètre pour un tel contrôle. Cet organe ne durera certainement pas "la vie de l'auto" d'autant plus que c'est une voiture de sport donc facteur aggravant.

Controle visuel, impossible sauf démontage, donc pas de bruit parasite dans la distri: ne rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Euh pour moi ce sont 2 choses différentes :

 

Boîte à air :

 

cf0501fr02-3.jpg

 

Admission (Intake Manifold)

 

DSC_2774.JPG

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ok merci pour la précision @GuillaumeL458 il y a effectivement plusieurs dénominations possible telles que plénum ou collecteur d'admission.

En carbone, cela s'adapte tel quel sur une F430 ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves512M

Merci beaucoup pour votre travail de titan Guillaume, très intéressant et constructif pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valdeton

Bonjour à tous ,

 

J'espère que la fin du confinement approche pour vous tous et qu'elle est synonyme de sortie imminente de vos belles rouges 😛

 

J'en ai justement repéré une intéressante : Rosso Corsa / Intérieur noir / - de 90k€ / 22.000 km / Options carbone intérieur.

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-spider-essence-rouge-7310dcad-b8e5-46df-910e-33cbe91afb06?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Vehicule plus disponible.. elle est partie vite..

 

je recherche à nouveau moi aussi mais en coupé pas en spyder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 30 minutes, Chapo16 a dit :

Vehicule plus disponible.. elle est partie vite..

 

je recherche à nouveau moi aussi mais en coupé pas en spyder

Tu recherches plus t’as déjà trouvé ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 59 minutes, cheki a dit :

Tu recherches plus t’as déjà trouvé ! 😁


Arrete de me narguer Luc 😅 je dors mal à cause de toi lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Chapo16 a dit :


Arrete de me narguer Luc 😅 je dors mal à cause de toi lol 

Tu as toute ma compassion ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Tu as toute ma compassion ! 😁


elle est vraiment top arrete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Pourquoi la F430 reste toujours la ferrari en terme de qualité/performances/prix la plus intéressante sur le marche encore aujourd'hui 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

La F430 est l'icône des berlinettes Ferrari "modernes", l'aboutissement stylistique de tout ce qui constitue l'identité d'une Ferrari.

C'est assurément le modèle récent à conserver dans une collection. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

 

Le 29/05/2020 à 13:24, Spider26 a dit :

La F430 est l'icône des berlinettes Ferrari "modernes", l'aboutissement stylistique de tout ce qui constitue l'identité d'une Ferrari.

C'est assurément le modèle récent à conserver dans une collection. 

 

Et boîte meca un Must ?

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6