6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ide63

bonjour,

 

oui ça s'est bien passé même si esthétiquement elle a quels rayures carrosserie, une jante rayée et le diffuseur arrière frotté sur un dos d'âne... après j'y connais rien en ferrari mais le mec l'a depuis 2012 et à fait une vidange tous les 2 ans ou 5000 ou 7000 km max. chez maserati montpellier, sud racing (un indépendant qui a bonne réputation sur le 34, à confirmer...) et Ferrari cannes la dernière révision il y a 1000 km en janvier 2020 ou il a eu 13000 e de factures (remplacement pompe F1, relai pompe, silent bloc de boite, remise en état fixation collecteur et remplacement silencieux échappement avec en plus pb lève vitre art gauche réparé et l'entretien annuel).Par contre, la nota en bas de facture indique jeu dans les train roulants par contre mais le contrôle technique est vierge... Du coup, je ne sais pas si 60 000 euros reste une bonne affaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

le "problème" de jeu dans les rotules ou silent blocs de train avant est connu, c'est une opération pas très compliquée (à la louche, 1500 à 2000€ chez un indépendant me semble-t-il ... à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait faire)

 

selon les éléments que tu nous communiques concernant l'entretien dont a bénéficié cette auto, le fait que le proprio l'ait gardée 8 ans, qu'il ait lâché un billet de 13.000€ pour la dernière révision ... j'aurais tendance à être confiant

 

tente une proposition à 55.000 ... on ne sait jamais 🙂

mais à 60.000, çà ne semble pas être une mauvaise affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Si on s’attaque aux trains roulants, et à obtenir une peinture propre...la facture finale ne sera pas de 13 à 14000€, mais d’environ 25000€😳.

Et le vendeur sera toujours avec une 430 noire de 80000 kms à vendre!

Un petit détailling intérieur...et allez 1000 à 2000€ de plus.

Tout ça pour galerer à la vendre à 60000€ sous prétexte qu’elle a déjà 80000kms, et qu’elle est noire, et que donc pas grand monde n’en veut...

C’est n’importe quoi le marché de ces Ferrari😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, Todeschini a dit :

Si on s’attaque aux trains roulants, et à obtenir une peinture propre...la facture finale ne sera pas de 13 à 14000€, mais d’environ 25000€😳.

Et le vendeur sera toujours avec une 430 noire de 80000 kms à vendre!

Un petit détailling intérieur...et allez 1000 à 2000€ de plus.

Tout ça pour galerer à la vendre à 60000€ sous prétexte qu’elle a déjà 80000kms, et qu’elle est noire, et que donc pas grand monde n’en veut...

C’est n’importe quoi le marché de ces Ferrari😏

 

çà me paraît un peu élevé, 25k€, pour le jeu dans les rotules du train avant + une peinture, même intégrale, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Spider26 a dit :

le "problème" de jeu dans les rotules ou silent blocs de train avant est connu, c'est une opération pas très compliquée (à la louche, 1500 à 2000€ chez un indépendant me semble-t-il ... à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait faire)

 

Tu oublies les silentblock de 15 ans d’âge ( avants et arrieres, moteur et boite 🙄 et les tirants)

tu es loinnnnnn ...... du compte

Je pense que tu n’as pas encore changé les tiens 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, PA430 a dit :

Il est vrai qu’en 2012/2013 une superbe 430 avec un kilométrage inférieur à 50.000 coûtait 75.000€ grand maximum, et là je parle des plus beaux modèles avec peu de kilomètres..........je me souviens je regardais les annonces, j’avais acheté une Maserati GranSport en 2011, et j’avais la 430 en ligne de mire pour mon prochaine achat, à cette époque j’avais pas le budget pour une 430, et je l’ai bien regretté, lorsque j’ai pu acheter la mienne en 2016, à 75.000€, même fortement kilométré, y’en avais pas......

Meme moins cher encore et avec moins de bornes... j’ai acheté la mienne en 2013 en concession avec 9000 kms pour 70000€ et je n’en ai pas encore vu une aussi optionnée, elle avait tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, PA430 a dit :

Bah déjà de 2012 à maintenant y’a pas 10 ans.

Une plus value par rapport au prix d’achat, si tu la payée 65.000€ a cette époque et que tu la vends 85.000€ aujourd’hui, ça s’appelle une plus value, et 20.000€ en 7/8 ans, si tu as un modèle fiable, elle ne te coûte pas 20.000€ en entretiens. 

Effectivement j’ai vendu la mienne 85000€ avec 45000 kms. Plus value de 15000€

Par contre j’ai eu le prix d’achat de 70000€ en entretien 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La vache ! 70k€ c’est fat.

 

Par contre pour la noire il me semble que SB et rotules il y a une solution pour que cela coûte moins cher non @Oliv ?

 

Encore une fois si tu achètes pour la garder et rouler je trouve que c’est une bonne affaire.

 

À te lire il y a un billet de remise au propre de 5-8K€, plus les rotules et SB. Ça fait une F430 à pas chère quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

Meme moins cher encore et avec moins de bornes... j’ai acheté la mienne en 2013 en concession avec 9000 kms pour 70000€ et je n’en ai pas encore vu une aussi optionnée, elle avait tout

 

70k€ 😲 j'aurai dû acheter une Féfé au lieu de mon appartement à cette époque ...

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ide63

ah oui et l'embrayage à 53% d'usure donc je sais pas si c'est à prévoir bientôt il a le meme depuis 2012 23 000 km donc il a surmené pas du maltraité la voiture... la peinture je connais un carrossier qui fait que des voitures de luxe qui me prend 120 euros par élément... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ide63

Même à un prix si bas vous pensez que si je met que 5000 km à la voiture de plus elle sera invendable dans un an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Ide63 a dit :

Même à un prix si bas vous pensez que si je met que 5000 km à la voiture de plus elle sera invendable dans un an?

60+10k€ de frais pour la remettre nickel  ..  t'a la réponse 😆


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 16 minutes, Ide63 a dit :

ah oui et l'embrayage à 53% d'usure donc je sais pas si c'est à prévoir bientôt il a le meme depuis 2012 23 000 km donc il a surmené pas du maltraité la voiture... la peinture je connais un carrossier qui fait que des voitures de luxe qui me prend 120 euros par élément... 

120€ par élément 😄, quelle blague...c’est le prix pour les modèles réduits !!

Ide63, désolé, mais je n’ai pas vu ta présentation comme il est de coutume.

Cette discussion prend un tour un peu étrange encore une fois🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ide63

Pour 60000 e je suis sur qu un garage sautera sur l occasion pour faire 5000 de réparations et la revendre 75000 avec une petite garantie qui ne couvrira rien mais rassurera l acheteur psychologiquement 😬. Le mec a déjà deux autres personnes dessus plus moi ça fait 3 en 5 jours d annonce... c est édifiant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ide63

Je vais la faire dsle c est un ami le carrossier et il m a déjà repeint des Porsches a ce tarif dsle si tu es sceptique mais c est la vérité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Je partage aussi l’avis de  @cheki , si tu achètes pour la garder, alors oui c’est intéressant et même si tu rajoutes un billet de 10.000€ pour ce qu’il y a à faire dessus, elle te reviens à 70.000€, une 430 saine à ce prix, car même si il y a des choses à faire dessus, elle a l’air d’avoir été suivie régulièrement, ça ne cours pas les rues. 
Pour l’embrayage à 53%, si tu en prends soin, tu a le temps de rouler et de voir venir avant de devoir le changer. 
Par contre si tu comptes la revendre a cours ou moyen terme, alors la laisse tomber, même si tu ne roules pas, donc que tu gardes le même kilométrage, que tu la payes 60.000€ et que tu injectes 10.000€ dedans pour faire ce qu’il y a à faire dessus, plus sa configuration (la majorité des gens, dont je fait partie, veulent une Ferrari rouge), une 430 noir avec 80.000km pour 70.000€ va être très très difficile à vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 6 minutes, Ide63 a dit :

Ben à 70000 km y en aucune quand même en annonce...

Faut savoir.......elle a 70.000 ou 80.000 km ???....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 18 minutes, Ide63 a dit :

Même à un prix si bas vous pensez que si je met que 5000 km à la voiture de plus elle sera invendable dans un an?

Pas invendable.......mais si tu voudras la vendre à ce moment-là, tu y laisseras des plumes.........tout ce vend, tout dépends du prix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ide63

Elle a 80500 km exactement à l heure ou je vous parle. Je dis juste qu en regardant les offres la moins chère de toute au même kilométrage est 10000 euros plus chère et pas certains qu elle soit exemptée de défauts et frais potentiels... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ide63

Et si je répare rien et que je la revends genre 58000 euros dans 6 mois et 3000 km de plus ... je suis sur que les gens se jetteront qd même dessus à ce tarif non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 9 minutes, Ide63 a dit :

Et si je répare rien et que je la revends genre 58000 euros dans 6 mois et 3000 km de plus ... je suis sur que les gens se jetteront qd même dessus à ce tarif non?

Alors oui ce serai une meilleure idée, de plus tu peux peut-être encore négocier le prix. 
Par contre un détail que tu as peut-être oublier, c’est la carte grise, alors dépenser 60.000€ plus, si je ne me trompe pas, 5/6.000€ de carte grise, tout ça pour la garder 6 mois et faire 3.000km........à ce tarif là, loue s’en une, sa sera mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, PA430 a dit :

Alors oui ce serai une meilleure idée, de plus tu peux peut-être encore négocier le prix. 
Par contre un détail que tu as peut-être oublier, c’est la carte grise, alors dépenser 60.000€ plus, si je ne me trompe pas, 5/6.000€ de carte grise, tout ça pour la garder 6 mois et faire 3.000km........à ce tarif là, loue s’en une, sa sera mieux....

 

Yep 43CV c'est environ 4800€ de CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6