6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

theswissdriver
1 minute ago, DrSay33 said:

 

C’était uniquement pour faire un petit clin d’œil amusé à ceux qui rabâchent sans cesse que la F430 nous promet les pires cauchemars et factures de garagiste... Heureux de lire quelques propos rassurants!

dommage, je ne peux pas donner un deuxième like aujourd'hui 🙂

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 1 minute, F430Gentleman a dit :

Je pense que c'est vrai pour les classiques ou tout le monde ne jurait que par le rouge. Mais je pense que ca a changé.

Modifié à l’instant par F430Gentleman

Il est possible aussi que la typologie des nouveaux clients Ferrari change un peu depuis quelques années. En bien ou en mal je ne juge pas. Mais possiblement moins de « passionnés viscéraux » pour qui la Ferrari doit être rouge (cf la plus grande collection privée en Suisse de JPS qui est exclusivement rouge par exemple). Du coup il est possible qu’il existe toujours une partie du marché très attachée au rouge et une autre en développement fort qui valorisera les autres couleurs. Donc au final peut-être parfait pour tout le monde!

 

Ceci-dit, malgré le nombre produit, il n’est pas impossible que les F430 survivantes dans 30 ans deviennent de vraies classiques, dernières V8 atmo à quatre feux arrières...😉


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Profitez en bien de vos F430, ce sont des supers autos.

En 5 ans elle ne m’a jamais laissé sur le bord de la route et je n’ai eu que des bons moments avec elle. 🙂

Et ce n’est pas les dénigrements sur sa supposée non fiabilité qui entache sa cote d’amour, le marché n’a jamais été aussi haut sur cette auto.

D’ailleurs il me semble que sur ce forum il y a beaucoup plus de membres qui sont en recherche que de membres vendeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
3 hours ago, cheki said:

Profitez en bien de vos F430, ce sont des supers autos.

En 5 ans elle ne m’a jamais laissé sur le bord de la route et je n’ai eu que des bons moments avec elle. 🙂

Et ce n’est pas les dénigrements sur sa supposée non fiabilité qui entache sa cote d’amour, le marché n’a jamais été aussi haut sur cette auto.

D’ailleurs il me semble que sur ce forum il y a beaucoup plus de membres qui sont en recherche que de membres vendeurs. 

Bien d'accord avec toi, il existe des exemplaires moins soignés qui ont eu plein de problèmes, mais je suis de l'avis que si l'auto est entretenue, elle n'est ni plus ni moins fiable qu'une autre ferrari. Elles restent des voitures italiennes qui ont besoin d'attention 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, F430Gentleman a dit :

Bien d'accord avec toi, il existe des exemplaires moins soignés qui ont eu plein de problèmes, mais je suis de l'avis que si l'auto est entretenue, elle n'est ni plus ni moins fiable qu'une autre ferrari. Elles restent des voitures italiennes qui ont besoin d'attention 🙂


Je te rassure beaucoup de proprios ont eu des emmerdes alors que leur auto était très entretenues, avec 2 a 3 entretiens par an pour certains, ou des vidanges avant et après chaque journée circuit pour d’autres. 
 

Le manque d’entretien ne serait évidemment qu’une accentuation possible de pannes. 
 

Ce qui est important pour être presque sur de ne pas avoir de problèmes, ou de gros problèmes est de ne pas faire chauffer le compartiment moteur sur une durée prolongée, c’est à dire petite conduite sportive sur route ça passe, si ça dure pas des heures à fond sinon C’est pareil que si on  l’utilise sur circuit, les problèmes arrivent. C’est vraiment ce qu’on constate dans la majorité des cas, mais pas toujours 

 

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Ouvrir le capot moteur après chaque roulage reste le meilleur conseil pour faciliter l'évacuation des calories et limiter les risques d'endommagement de certains équipements sensibles aux fortes températures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 22 heures, magnum 375 a dit :

90 000 grand maxi  

 
Oui c’est ce que tu me disais, et encore tu etais plus proche des 80 que des 90 pour moins de 30mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Le 21/08/2020 à 15:23, Oliv a dit :

On en a déjà longuement parler, c’est pour ça qu’il ne faut pas acheter n’importe quoi à n’importe quel prix


oui c’est clair, 100k€ faut vraiment que la caisse soit exemplaire (genre ex de cheki)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 57 minutes, Spider26 a dit :

Ouvrir le capot moteur après chaque roulage reste le meilleur conseil pour faciliter l'évacuation des calories et limiter les risques d'endommagement de certains équipements sensibles aux fortes températures 

Investir dans une grille carbone et mettre des prise d’air Naca sur le fond plat sous le moteur comme il y a sur les scud est aussi intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 52 minutes, Chapo16 a dit :


oui c’est clair, 100k€ faut vraiment que la caisse soit exemplaire (genre ex de cheki)

Clairement, à 100000 faut une auto top, en options et au niveau entretien avec max 30000 kms. Après faut arrêter les conneries. 
C’est mon opinion, chacun fait comme bon lui semble, bien évidemment 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Investir dans une grille carbone et mettre des prise d’air Naca sur le fond plat sous le moteur comme il y a sur les scud est aussi intéressant. 

 

Est-ce à dire que les scud sont moins soumises aux surchauffes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, Oliv a dit :

Clairement, à 100000 faut une auto top, en options et au niveau entretien avec max 30000 kms. Après faut arrêter les conneries. 
C’est mon opinion, chacun fait comme bon lui semble, bien évidemment 

 

Yep, la voiture de cheki fait office de mesure étalon 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 23 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Yep, la voiture de cheki fait office de mesure étalon 🙂

La voiture de DrSay33! 😊

 

Merci à @Spider26 et @Oliv pour ces conseils d’usage. La grille Scuderia offre vraiment un plus? Perso je ne la trouve pas très à mon goût donc le ferai si ça change vraiment la donne. Je vais aussi me renseigner sur ces fameuses prises d’air Naca. Vous avez une idée du coût de mise en œuvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, DrSay33 a dit :

La voiture de DrSay33! 😊

 

Merci à @Spider26 et @Oliv pour ces conseils d’usage. La grille Scuderia offre vraiment un plus? Perso je ne la trouve pas très à mon goût donc le ferai si ça change vraiment la donne. Je vais aussi me renseigner sur ces fameuses prises d’air Naca. Vous avez une idée du coût de mise en œuvre?

Elle restera toujours ma voiture 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Quand on parle de config parfaite, de mon point de vue, elle doit avoir les sièges racing, la grille arrière en carbone (scud), les freins CCM, les radars avant/arrière, les écussons incrustés dans les ailes, du carbone à l'intérieur ... et une belle combinaison de couleurs 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 23 minutes, DrSay33 a dit :

Certains d’entre vous ont-ils effectué ce changement? 

Le sujet semble être resté en stand-by, mais je pense aussi que c'est une bonne solution 

 

@Oliv, tu l'avais fait modifier ton fond plat de 430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ce qui montre bien qu’il y a beaucoup de configurations parfaites! 😊Pour être franc si la mienne avait eu la grille carbone je l’aurais fait changer pour une standard. Mais c’était avant de savoir le rôle potentiel sur la gestion de la température du compartiment moteur! Pour le reste, ma configuration idéale n’est pas loin de la tienne (sauf les radars qui sont peut-être pratiques mais me paraissent comme des pustules...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Spider26 a dit :

Quand on parle de config parfaite, de mon point de vue, elle doit avoir les sièges racing, la grille arrière en carbone (scud), les freins CCM, les radars avant/arrière, les écussons incrustés dans les ailes, du carbone à l'intérieur ... et une belle combinaison de couleurs 🙂

 


Un peu comme mon ex rosso scuderia finalement 😁🤣

 

Avec en plus et entres autres options usine 😁 , roll bar arceau, harnais, extincteur, volant palettes, console, cendrier carbones.

Bandes scud en peinture. 

 

Bref, des options qui te disent que l’auto est bonne pour faire de la piste. 

F4504701-814E-45E1-831C-3344F7DB144E.jpeg

9D2074F9-DC08-4599-A7B5-039066C93E92.jpeg

FCC8973A-EE9D-461B-9056-342C96EB27F0.jpeg

EDD03607-9921-41CE-B62D-9A5EE0CF5999.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, DrSay33 a dit :

Ce qui montre bien qu’il y a beaucoup de configurations parfaites! 😊Pour être franc si la mienne avait eu la grille carbone je l’aurais fait changer pour une standard. Mais c’était avant de savoir le rôle potentiel sur la gestion de la température du compartiment moteur! Pour le reste, ma configuration idéale n’est pas loin de la tienne (sauf les radars qui sont peut-être pratiques mais me paraissent comme des pustules...)

 

Les radars sont franchement discrets, et avec l'absence totale de rétrovision, pour les marche arrière, ce n'est pas du luxe.

Mais tu peux toujours rajouter une petite caméra 

 

La grille arrière ne me semblait pas vraiment nécessaire au début de mes recherches, puis après en avoir vu ainsi équipées, c'est devenu pour moi un critère supplémentaire dans ma recherche, car outre le refroidissement accru du compartiment moteur, cette grille modernise et élargit visuellement l'arrière de la 430 ... j'adore 😍

La monter sur une auto non équipée d'origine est possible, mais celà nécessite un important travail de modification du pare-choc arrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, Oliv a dit :


Un peu comme mon ex rosso scuderia finalement 😁🤣

 

Avec en plus et entres autres options usine 😁 , roll bar arceau, harnais, extincteur, volant palettes, console, cendrier carbones.

Bandes scud en peinture. 

 

Bref, des options qui te disent que l’auto est bonne pour faire de la piste. 

F4504701-814E-45E1-831C-3344F7DB144E.jpeg

9D2074F9-DC08-4599-A7B5-039066C93E92.jpeg

FCC8973A-EE9D-461B-9056-342C96EB27F0.jpeg

EDD03607-9921-41CE-B62D-9A5EE0CF5999.jpeg

Exact 😉

La soeur de la lienne, mais en coupé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Faut dire que @Oliv m'a un peu influencé dans ma recherche ... résultat : budget explosé 🤪

... mais je suis heureux d'avoir trouvé la perle rare 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, Spider26 a dit :

Le sujet semble être resté en stand-by, mais je pense aussi que c'est une bonne solution 

 

@Oliv, tu l'avais fait modifier ton fond plat de 430 ?

Non je n’ai pas fait cette modification, car à l’époque je n’y avais pas pensé, mais honnêtement si je devais en racheter une je chercherais quoi adapter et je le ferais direct. Apres avoir monté la grille scud le compartiment chauffait beaucoup moins deja. Mais l’idéal est effectivement de faire rentrer plus d’air si on veut en faire sortir plus avec l’adjonction de la grille

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6