6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
il y a 3 minutes, loulou19 a dit :

Qui est à vendre depuis à peu près 2 ans , je le sais pour m y être intéressé à un moment

 

La F430 Spider ou la Modena ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, loulou19 a dit :

Qui est à vendre depuis à peu près 2 ans , je le sais pour m y être intéressé à un moment

 

a revendre .. 

 

mais au tarif qu'ils demandent 😂


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, fairline a dit :

La F430 Spider ou la Modena ?

 

 la modena    ici

 

tu peux même pas revendre les retros carbone  10k€ .. c pas les vrais Cs    😆

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, grhum a dit :

a revendre .. 

 

mais au tarif qu'ils demandent 😂

Oui a revendre 😉 et entre temps elle a pris des pètes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, loulou19 a dit :

Oui a revendre 😉 et entre temps elle a pris des pètes.

 

vazy .. balance !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En tout cas sur cette 430 scuderise, le pare choc avant fait très proche au niveau des 2 entrées d air 

Rien que pour ça, j en voudrais pas

 

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 13 minutes, grhum a dit :

vazy .. balance !

Rien de méchant mais eclats de peinture sur bas caisse, ailes et pare choc avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

En tout cas sur cette 430 scuderise, le pare choc avant fait très proche au niveau des 2 entrées d air 

Rien que pour ça, j en voudrais pas

 

 

Je vois rien d anormal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 17 minutes, philF355 a dit :

En tout cas sur cette 430 scuderise, le pare choc avant fait très proche au niveau des 2 entrées d air 

Rien que pour ça, j en voudrais pas

 

 


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

image.png.f753e6a3edca439b634de87344e0b945.png

La difference de teinte dans les ouïes de chaque côté de la plaque. 

C est moche !!

Sans doute parce-que pour moi, une scud, c est giallo....et rien d autre

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 19 heures, philF355 a dit :

La difference de teinte dans les ouïes de chaque côté de la plaque. 

Impossible de l’affirmer sur la base d’une photo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 10/01/2021 à 20:27, philF355 a dit :

image.png.f753e6a3edca439b634de87344e0b945.png

La difference de teinte dans les ouïes de chaque côté de la plaque. 

C est moche !!

Sans doute parce-que pour moi, une scud, c est giallo....et rien d autre

On dirait plutôt une Ferrari F430 Spider avec un parechoc de Scuderia. 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une belle lecture pour tous ceux intéressés par la Ferrari F430 : le retour d'expérience de @Cousin Hube ! C'est ici :

 

 

Bonne lecture et merci de mettre vos commentaires directement sur l'article. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Un bien beau Spider en annonce.

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1902618164.htm

 

Très belle config et bien optionnée avec un prix très bien placé selon moi.

 

L’usure des CCM est très étrange vu le km s’ils n’ont pas été remplacés mais bon, on a l’habitude ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

en vente depuis  début novembre et a  déjà baissé la black/rosso chez WM

 

image.png.77ac63ce643f469c266bd28065db686d.png


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Les 2 sont superbes, mais j’aurais une préférence pour la noire quand même. 
Les + : freins carbone céramique, la garantie Ferrari 12 mois

les - : salissant 

@cheki : quand j’ai vendu ma F430 Spider, elle avait 30.000 km et le taux d’usure des CC était de 8%. Si on ne fait pas de piste l’usure est très faible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, fairline a dit :

Les 2 sont superbes, mais j’aurais une préférence pour la noire quand même. 
Les + : freins carbone céramique, la garantie Ferrari 12 mois

les - : salissant 

@cheki : quand j’ai vendu ma F430 Spider, elle avait 30.000 km et le taux d’usure des CC était de 8%. Si on ne fait pas de piste l’usure est très faible. 

J’ai fait mieux que toi Albert, mon ex F430 avec 32mkm avait 0% d’usure 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Avec 60.000km, sans sièges racing, ce sont les tarifs.

Le spider giallo 2006 ou 2007, sièges racing noirs,  57.000km, pas de CCM,qui appartenait au président d'un club Ferrari, en vente plusieurs mois à Apt (au garage Peugeot qui entretient apparemment plusieurs Ferrari dans la région), puis en dépôt vente chez Ikonic à Avignon, était négociable à 95, voire un peu moins ... (je l'avais vue, très belle auto)

https://ikonic-cars.fr/vehicle/ferrari-f430-spider/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 50 minutes, Spider26 a dit :

Avec 60.000km, sans sièges racing, ce sont les tarifs.

Le spider giallo 2006 ou 2007, sièges racing noirs,  57.000km, pas de CCM,qui appartenait au président d'un club Ferrari, en vente plusieurs mois à Apt (au garage Peugeot qui entretient apparemment plusieurs Ferrari dans la région), puis en dépôt vente chez Ikonic à Avignon, était négociable à 95, voire un peu moins ... (je l'avais vue, très belle auto)

https://ikonic-cars.fr/vehicle/ferrari-f430-spider/

 

Je suis pas certain (bien qu’ils soient formidables) que les sièges racing sur un Spider (sur un coupé c’est différent), soit une plus value si importante (+10K€), la noire en dehors de son combo super élégant a le full pack carbone intérieur, la sellerie daytona, les CCM les jantes ball polished, moins de 60mkm et 85K€.

Pour moi c’est vraiment une bonne affaire. 
D’autant que la jaune n’a ni les CCM, ni le pack carbone. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est toujours le même problème .  🙄

 

il y a d'un coté  des autos avec très peu de km et les acheteurs qui peuvent se payer le prix  de la rareté  ( et je pense que les ventes se font principalement sur ce créneau là jusqu’à 40000 ) 

et de l'autre , les autos qui ont dépassé les 60000 et qui trainent en annonces  car quasi plus personne ne prends le risque de  les acheter de peur de se la garder longtemps .

il y a peu d'acheteurs pour de plus en plus d'autos qui arrivent a ce km

 

85k€ pour un 430 spider  , c'est finalement bas quand tu vois le reste du positionnement " annonces"  de la gamme féfé ( 360 , 355 etc  )

et ça ne part pas si facilement quand même 🤨

 

je serai curieux de connaitre le tarif "reprise " pour une auto de ce genre  ..   ça doit "découper  sévère "    😆

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 49 minutes, grhum a dit :

c'est toujours le même problème .  🙄

 

il y a d'un coté  des autos avec très peu de km et les acheteurs qui peuvent se payer le prix  de la rareté  ( et je pense que les ventes se font principalement sur ce créneau là jusqu’à 40000 ) 

et de l'autre , les autos qui ont dépassé les 60000 et qui trainent en annonces  car quasi plus personne ne prends le risque de  les acheter de peur de se la garder longtemps .

il y a peu d'acheteurs pour de plus en plus d'autos qui arrivent a ce km

 

85k€ pour un 430 spider  , c'est finalement bas quand tu vois le reste du positionnement " annonces"  de la gamme féfé ( 360 , 355 etc  )

et ça ne part pas si facilement quand même 🤨

 

je serai curieux de connaitre le tarif "reprise " pour une auto de ce genre  ..   ça doit "découper  sévère "    😆

 

Tu as tout à fait raison ; et pourtant à 60.000km, les faiblesses sont sensées avoir été corrigées. 
Maintenant, la F430 est une voiture à très forte diffusion, pas rare, ce qui peut expliquer son prix.. à cela, la période n’est vraiment pas propice.

Alors tu m’étonnes au niveau de reprise, c’est avec une hache qu’on t’attend .. et qu’on en profite pour te fourguer une autre caisse que tu auras encore plus de mal à revendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, grhum a dit :

c'est toujours le même problème .  🙄

 

il y a d'un coté  des autos avec très peu de km et les acheteurs qui peuvent se payer le prix  de la rareté  ( et je pense que les ventes se font principalement sur ce créneau là jusqu’à 40000 ) 

et de l'autre , les autos qui ont dépassé les 60000 et qui trainent en annonces  car quasi plus personne ne prends le risque de  les acheter de peur de se la garder longtemps .

il y a peu d'acheteurs pour de plus en plus d'autos qui arrivent a ce km

 

85k€ pour un 430 spider  , c'est finalement bas quand tu vois le reste du positionnement " annonces"  de la gamme féfé ( 360 , 355 etc  )

et ça ne part pas si facilement quand même 🤨

 

je serai curieux de connaitre le tarif "reprise " pour une auto de ce genre  ..   ça doit "découper  sévère "    😆

 

 

 

 

Je suis d'accord avec ton analyse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Je suis pas certain (bien qu’ils soient formidables) que les sièges racing sur un Spider (sur un coupé c’est différent), soit une plus value si importante (+10K€), la noire en dehors de son combo super élégant a le full pack carbone intérieur, la sellerie daytona, les CCM les jantes ball polished, moins de 60mkm et 85K€.

Pour moi c’est vraiment une bonne affaire. 
D’autant que la jaune n’a ni les CCM, ni le pack carbone. 

Au niveau look, les sièges racing sont tout simplement "indispensables" à mes yeux, dans le spider comme dans le coupé. 

Le dessin des sièges de base et même Daytona de la 430 manque cruellement de finesse et de sportivité pour ce type d'auto ("défaut" en partie corrigé sur la 458). 

L'argument du confort me semble très discutable, les sièges racing étant objectivement très confortables, yc sur une journée complète d'utilisation. 

Pour ma part, les sièges racing étaient l'option non négociable ... mais çà se paye,  très cher ... peut-être encore plus sur un spider car option plus rare (ce qui dans l'absolu peut se comprendre vu l'orientation plus "tourisme" d'un spider)

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6