6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Personnellement, j'ai toujours trouvé les sièges baquets (racing) plus confortables car bien plus ergonomiques que les sièges de bases sur une F430...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé les sièges baquets (racing) plus confortables car bien plus ergonomiques que les sièges de bases sur une F430...

Entièrement d'accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Spider26 a dit :

Au niveau look, les sièges racing sont tout simplement "indispensables" à mes yeux, dans le spider comme dans le coupé. 

Le dessin des sièges de base et même Daytona de la 430 manque cruellement de finesse et de sportivité pour ce type d'auto ("défaut" en partie corrigé sur la 458). 

L'argument du confort me semble très discutable, les sièges racing étant objectivement très confortables, yc sur une journée complète d'utilisation. 

Pour ma part, les sièges racing étaient l'option non négociable ... mais çà se paye,  très cher ... peut-être encore plus sur un spider car option plus rare (ce qui dans l'absolu peut se comprendre vu l'orientation plus "tourisme" d'un spider)

Oui je comprends que c’est un pré requis pour toi, pour autant on ne peut pas dire que cela justifie 10-15K€ de plus pour le marché de la F430 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé les sièges baquets (racing) plus confortables car bien plus ergonomiques que les sièges de bases sur une F430...

Effectivement, nos CS, F430 et maintenant 599 n’étaient équipés qu’avec des sièges racing et je ne les ai jamais trouvés inconfortables.

La position de conduite est parfaite ainsi que le maintien. Et sur les longues routes, la relative fermeté fait des merveilles.

Rien à voir avec le confort des sièges de nos F355 et de notre 348.
 

Par contre je ne trouve pas que les sièges confort en Daytona soient inesthétiques dans un Spider F430, surtout en Cartier 😍

Modifié par cheki
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, cheki a dit :

on ne peut pas dire que cela justifie 10-15K€ de plus pour le marché de la F430

Mais si puisqu’ils sont indispensables en plus d’être ergonomiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Mais si puisqu’ils sont indispensables en plus d’être ergonomiques 

Tu as quoi comme sièges @Artifils ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Moi, j’ai acheté une F430 avec les sièges ordinaires et les freins en acier, c’est dire combien la mienne est à la ramasse dans cet environnement où les autos sont toutes de hautes volées.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Artifils a dit :

Moi, j’ai acheté une F430 avec les sièges ordinaires et les freins en acier, c’est dire combien la mienne est à la ramasse dans cet environnement où les autos sont toutes de hautes volées.

Pour te filer un coup de main je te la prends à 30K€ ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Oui je comprends que c’est un pré requis pour toi, pour autant on ne peut pas dire que cela justifie 10-15K€ de plus pour le marché de la F430 😉 

Pour moi, çà justifie une surcote de 10k€, car c'est le prix quand tu en trouves d'occasion, ... sauf qu'il en passe une paire en annonce une fois par an ... et encore.

Reste ensuite à les trouver dans la bonne teinte, surpiqûres ... donc in fine, j'avais fini par écarter cette possibilité.

Mais j'avoue que c'est un "caprice" supplémentaire à 10k€ ... comme quoi, passion et raison ne font jamais bon ménage 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Spider26 a dit :

Pour moi, çà justifie une surcote de 10k€, car c'est le prix quand tu en trouves d'occasion, ... sauf qu'il en passe une paire en annonce une fois par an ... et encore.

Reste ensuite à les trouver dans la bonne teinte, surpiqûres ... donc in fine, j'avais fini par écarter cette possibilité.

Mais j'avoue que c'est un "caprice" supplémentaire à 10k€ ... comme quoi, passion et raison ne font jamais bon ménage 😅

Et je le comprends bien.

Le fond de ma pensée c’est que pour l’acheteur lambda (donc ni toi ni moi) il va pas poser 10K€ de plus entre deux autos seulement parce qu’elle a des racing seats. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Et je le comprends bien.

Le fond de ma pensée c’est que pour l’acheteur lambda (donc ni toi ni moi) il va pas poser 10K€ de plus entre deux autos seulement parce qu’elle a des racing seats. 😉 

J'ai été dans la situation de l'acheteur lambda, je découvrais le monde Ferrari il y a 2 ans, et au début, une 430 avec sièges Daytona, je trouvais çà bien, même si l'ergonomie évoquait plus des sièges de berline cossue que de berlinette sportive.

Puis j'ai découvert l'existence des sièges racing ... et là, je n'ai eu de cesse de trouver une 430 qui en était équipée. 

 

Pour relativiser ces propos d'enfants gâtés ☺ ... toutes nos 430 sont superbes, nous avons choisi celle de nos rêves, certains ayant eu le plaisir de la configurer eux-mêmes en l'achetant neuve, d'autres ayant dû faire des concessions pour trouver l'auto d'occasion la plus proche de leurs critères.

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, cheki a dit :

je te la prends à 30K€ ! 😁

Monsieur est trop bon 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pour te filer un coup de main je te la prends à 30K€ ! 😁

 

il y a une heure, Artifils a dit :

Monsieur est trop bon 


A 30000€, oui mais avec un crédit sans intérêt sur 10 ans 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 


A 30000€, oui mais avec un crédit sans intérêt sur 10 ans 🙂

Un petit 3€ par jour pendant 10000 jours ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 14 heures, Spider26 a dit :

Au niveau look, les sièges racing sont tout simplement "indispensables" à mes yeux, dans le spider comme dans le coupé. 

Le dessin des sièges de base et même Daytona de la 430 manque cruellement de finesse et de sportivité pour ce type d'auto ("défaut" en partie corrigé sur la 458). 

L'argument du confort me semble très discutable, les sièges racing étant objectivement très confortables, yc sur une journée complète d'utilisation. 

Pour ma part, les sièges racing étaient l'option non négociable ... mais çà se paye,  très cher ... peut-être encore plus sur un spider car option plus rare (ce qui dans l'absolu peut se comprendre vu l'orientation plus "tourisme" d'un spider)

Idem, sièges racing étaient à l’époque l’option indispensable pour moi avec les freins CCM, pour la couleur et le reste c’était moins important 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Pour te filer un coup de main je te la prends à 30K€ ! 😁

T’es fou, elle est morte, il a fait que des vidanges en 40000 kms, faut tout changer 😳🙄😅🤣🤣🤣🤣🤣🤣😁😁😁😁

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

Moi, j’ai acheté une F430 avec les sièges ordinaires et les freins en acier, c’est dire combien la mienne est à la ramasse dans cet environnement où les autos sont toutes de hautes volées.

 

t'inquiète pas trop, la mienne est également avec des freins acier et sièges ordinaires.

j'arrive a dormir la nuit ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

 

13 hours ago, Spider26 said:

Pour moi, çà justifie une surcote de 10k€, car c'est le prix quand tu en trouves d'occasion, ... sauf qu'il en passe une paire en annonce une fois par an ... et encore.

Reste ensuite à les trouver dans la bonne teinte, surpiqûres ... donc in fine, j'avais fini par écarter cette possibilité.

Mais j'avoue que c'est un "caprice" supplémentaire à 10k€ ... comme quoi, passion et raison ne font jamais bon ménage 😅

C'est bon je t'ai trouvé un Backet Racing OEM!

 

https://www.ebay.de/itm/FERRARI-OEM-Carbon-Seat-Office-Chair-F430-360-550-Blue-Racing-Sparco-Armchair/174456753442?fits=Model%3AF430&hash=item289e6ecd22:g:DRgAAOSwurlfGDoC

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 23 minutes, F430Gentleman a dit :

Oh le gâchis 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 18/01/2021 à 11:27, Spider26 a dit :

Oh le gâchis 🤔

 

pourquoi le gâchis ..  ?  il sert plus  8h/jour au bureau  qu'a faire  1000km/ans

 

c'est un bien meilleur investissement  que dans un coupé  ou cab 

 

🤣    🤭       

  • Haha 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 18/01/2021 à 08:12, Oliv a dit :

T’es fou, elle est morte, faut tout changer

Que ne faut-il pas lire comme ânerie ! (pour rester poli). 

Pour l'entretien et le suivi de mon auto achetée neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret, j'accorde ma confiance aux mécaniciens d'une concession agréée Ferrari, pas dans le jugement ridicule des experts autoproclamés du forum.

Pour information :

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km 

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km  

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30% 

A noter que le liquide de frein, très corrosif, est remplacé une année sur deux. 

- Aux intervalles prescrits, il faut faire exécuter par le Centres Agréés Ferrari toutes les opérations de mise au point et les contrôles indiqués sur le Carnet de garantie et Plan d'entretien.

- Il convient également de faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint. 

- Le plan figurant sur le Carnet de garantie et Plan d’entretien reporte non seulement les intervalles prescrits pour les opérations indiquées, mais aussi les contrôles à exécuter annuellement sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 39 minutes, Artifils a dit :

Que ne faut-il pas lire comme ânerie ! (pour rester poli). 

Pour l'entretien et le suivi de mon auto achetée neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret, j'accorde ma confiance aux mécaniciens d'une concession agréée Ferrari, pas dans le jugement ridicule des experts autoproclamés du forum.

Pour information :

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km 

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km  

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km     

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%   

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km 

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18% 

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km  

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23% 

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27% 

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25% 

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26% 

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28% 

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30% 

A noter que le liquide de frein, très corrosif, est remplacé une année sur deux. 

- Aux intervalles prescrits, il faut faire exécuter par le Centres Agréés Ferrari toutes les opérations de mise au point et les contrôles indiqués sur le Carnet de garantie et Plan d'entretien.

- Il convient également de faire effectuer les petites opérations d’entretien périodiques à des intervalles non supérieurs à un an, même si le kilométrage prescrit n’a pas été atteint. 

- Le plan figurant sur le Carnet de garantie et Plan d’entretien reporte non seulement les intervalles prescrits pour les opérations indiquées, mais aussi les contrôles à exécuter annuellement sur la voiture.

T’emballes pas, @Oliv te charrie gentiment. 😉 

 

Pas de quoi monter sur ses grands chevaux 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je suis presque déçu ....   😪  😪

 

tu n'a pas parlé de la patte d’échappement ni des microswitchs et du bouchon de réservoir   ... 

 

tout se perd    .... 

 

😉   😘

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, cheki a dit :

T’emballes pas, @Oliv te charrie gentiment. 😉 

 

Pas de quoi monter sur ses grands chevaux 🙂 


Clairement il a pas compris 🤣🤣🤣🤣🤣

 

il y a 34 minutes, grhum a dit :

je suis presque déçu ....   😪  😪

 

tu n'a pas parlé de la patte d’échappement ni des microswitchs et du bouchon de réservoir   ... 

 

tout se perd    .... 

 

😉   😘

 

 

 


Ah oui il a oublié ( volontairement peut-être) 😁🤪🤪🤪🤣🤣🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6