6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum

des féfés . j'en ai déjà eu 2 .😉

 

donc je ne suis plus comme un primo accédant qui en veut une coute que coute ..

je me considère déjà comme extrêmement chanceux et privilégié d'avoir pu réaliser ce rêve de gosse .

 

mais il faut être réaliste  a un moment .  tu n'en a pas pour ton argent .

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 27 minutes, grhum a dit :

des féfés . j'en ai déjà eu 2 .😉

 

donc je ne suis plus comme un primo accédant qui en veut une coute que coute ..

je me considère déjà comme extrêmement chanceux et privilégié d'avoir pu réaliser ce rêve de gosse .

 

mais il faut être réaliste  a un moment .  tu n'en a pas pour ton argent .

 

Les passions tu en as rarement pour ton argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce ne sont pas des voitures rares, donc selon leur pedigree au sens large, on sait qu’elle est la fourchette de prix.

Si un vendeur pense qu’il a la 8eme merveille du monde, il l’a garde, et si un acheteur veut faire un coup de fusil, il faut qu’il soit très patient au risque de rester piéton ce qu’il restera au moins avant de trouver !

Pendant ce temps, d’autres profitent…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

 

Porsche est un choix raisonnable,, c'est une voiture de dentiste

 

 

regarde attentivement la photo de @grhum, il vient d'acheter une 997. on y est non? 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

 

 

regarde attentivement la photo de @grhum, il vient d'acheter une 997. on y est non? 🙂 

 

 

😂  excellente celle là ..  👍

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Je ne pense pas que l’on achète une FERRARI comme on achète une autre auto. La plus part des acquéreurs des modèles de la marque ne comparent pas une FERRARI avec autre chose, ils vont hésiter entre un modèle et un autre de chez FERRARI mais la plus part du temps il ne vont pas les comparer avec d’autres modèles des marques différentes comme ils le feraient pour l’achat d’une BMW ou d’une Audi. 

Lors de ce type d’achat la passion et l’envie prime sur la raison et donc le prix même si l’on se fixe toujours un budget.

Enfin pour moi, une 430 à 90/95 Ke ne me choque pas, il faut voir les équipements et surtout l’entretien et le préventif qui a été fait dessus, j’établirai le prix d’une FERRARI quel qu’elle soit, sur l’entretien et sur ce qu’il y a à faire dessus lors de l’achat, si la voiture est nikel et qu’en plus son propriétaire l’a soignée en remplaçant en préventif les éléments sensibles comme les collecteurs, les silent bloc moteur, de boite, les trains roulants et bien sur l’usure de l’embrayage, un prix élevé est largement justifié.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 17 heures, grhum a dit :

 

 

on va croire que je t'ai appelé ... 🤣     je t'adore    😀

 

j'ai signé cette semaine une superbe 997 Turbo ph1 Bvm    2eme mains  

la contemporaine de la F430 et qui  joue dans d'autre sphères tarifaires tout en étant sensiblement dans les mêmes perfs .

 

 

J’ai eu en cab phase II 500 cv, excellente auto que j’ai très bien et vite revendue avec 80000 km, son gros inconvénient est un bruit moteur quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 2 heures, Juanitoy a dit :

Je ne pense pas que l’on achète une FERRARI comme on achète une autre auto. La plus part des acquéreurs des modèles de la marque ne comparent pas une FERRARI avec autre chose, ils vont hésiter entre un modèle et un autre de chez FERRARI mais la plus part du temps il ne vont pas les comparer avec d’autres modèles des marques différentes comme ils le feraient pour l’achat d’une BMW ou d’une Audi. 

Lors de ce type d’achat la passion et l’envie prime sur la raison et donc le prix même si l’on se fixe toujours un budget.

Enfin pour moi, une 430 à 90/95 Ke ne me choque pas, il faut voir les équipements et surtout l’entretien et le préventif qui a été fait dessus, j’établirai le prix d’une FERRARI quel qu’elle soit, sur l’entretien et sur ce qu’il y a à faire dessus lors de l’achat, si la voiture est nikel et qu’en plus son propriétaire l’a soignée en remplaçant en préventif les éléments sensibles comme les collecteurs, les silent bloc moteur, de boite, les trains roulants et bien sur l’usure de l’embrayage, un prix élevé est largement justifié.

Je partage entièrement ton avis et d'ailleurs en nom propre je suis propriétaire d'une 360.

Mais tu raisonnes comme ça parce que tu es un particuliers et que pour toi, il s'agit d'un achat passion. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
à l’instant, fabrices a dit :

Je partage entièrement ton avis et d'ailleurs en nom propre je suis propriétaire d'une 360.

Mais tu raisonnes comme ça parce que tu es un particuliers et que pour toi, il s'agit d'un achat passion. 

 

Tu as entièrement raison, mais mis à part les spéculateurs, la grosse majorité des acquéreurs de FERRARI d’autant plus d’occasion, sont des passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Comme Jaunitoy je vois mal un acheteur de F430 se rabattre sur une 991 parce que le rapport prix/modernité lui est plus favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a 45 minutes, cheki a dit :

Comme Jaunitoy je vois mal un acheteur de F430 se rabattre sur une 991 parce que le rapport prix/modernité lui est plus favorable.

Effectivement, je pense que la plupart des acheteurs sont soit des fans de la marque soit du blason ( j’ai une Ferrari) ce que je comprends très bien du reste, les autres comme ma pomme regardent avant tout le rapport prix plaisir et la c’est autre chose.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 48 minutes, Juanitoy a dit :

Tu as entièrement raison, mais mis à part les spéculateurs, la grosse majorité des acquéreurs de FERRARI d’autant plus d’occasion, sont des passionnés.

 C'est vrai, mais il y a également un autre aspect que tu oublies complètement en temps que passionné de la marque et c'est normal d'ailleurs: c'est de pouvoir refacturer une 430 que tu achetes à 90/95 ke tout en restant dans des prix raisonnables et compétitifs.

 

En effet, crois moi, que lorsque tu achetes une 430 en annonce sur le bon coin ou la centrale..., tu deviens aussi frileux et susceptible qu'un particulier, car tu sais que tu n'as pas droit à l'erreur, vu le bénéfice que tu vas en degager.

Il faudrait que tu les vois avec mes yeux (à moi...😉) et non ceux d'un pationné qui n'a que pour référence : qu'un carnet d'entretien et des factures

 

Exemples :

- vitrage complet de 2016???? Alors que la voiture est de 2005???

- écussons d'ailes, alors que d'après le VIN elle n'a pas l'option: donc bloc avant changé complet

-véhicule origine France ( ça fait bien dans l'annonce, ça rassure...) de 2006 avec un faisceau habitacle complet de 2009. Après quelques recherches, tu t'aperçois que le véhicule a été innondé dans une concession Ferrari du 06, il y a plus de 12 ans...

- voitures repeint 3 fois alors qu'elle n'a que 22000kms.

- Et encore, je te raconte même pas, quand je peux les mettre sur un pont et que je lève le fond plat: là, tu partirais en courant....

 

Tout ça pour te dire, qu'iI  y a des membres du club qui m'ont demandé des 430 avec un certain budget  il y a plus d'un an, que je n'ai pas encore trouvé... Alors, certains m'ont demandé de laisser tomber, d'autres de partir sur une belle 360, d'autres m'ont dit d'attendre un peu pour passer sur une 458, d'autres ont construit leur piscine avec cuisine d'été...😀

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
il y a 4 minutes, fabrices a dit :

 C'est vrai, mais il y a également un autre aspect que tu oublies complètement en temps que passionné de la marque et c'est normal d'ailleurs: c'est de pouvoir refacturer une 430 que tu achetes à 90/95 ke tout en restant dans des prix raisonnables et compétitifs.

 

En effet, crois moi, que lorsque tu achetes une 430 en annonce sur le bon coin ou la centrale..., tu deviens aussi frileux et susceptible qu'un particulier, car tu sais que tu n'as pas droit à l'erreur, vu le bénéfice que tu vas en degager.

Il faudrait que tu les vois avec mes yeux (à moi...😉) et non ceux d'un pationné qui n'a que pour référence : qu'un carnet d'entretien et des factures

 

Exemples :

- vitrage complet de 2016???? Alors que la voiture est de 2005???

- écussons d'ailes, alors que d'après le VIN elle n'a pas l'option: donc bloc avant changé complet

-véhicule origine France ( ça fait bien dans l'annonce, ça rassure...) de 2006 avec un faisceau habitacle complet de 2009. Après quelques recherches, tu t'aperçois que le véhicule a été innondé dans une concession Ferrari du 06, il y a plus de 12 ans...

- voitures repeint 3 fois alors qu'elle n'a que 22000kms.

- Et encore, je te raconte même pas, quand je peux les mettre sur un pont et que je lève le fond plat: là, tu partirais en courant....

 

Tout ça pour te dire, qu'iI  y a des membres du club qui m'ont demandé des 430 avec un certain budget  il y a plus d'un an, que je n'ai pas encore trouvé... Alors, certains m'ont demandé de laisser tomber, d'autres de partir sur une belle 360, d'autres m'ont dit d'attendre un peu pour passer sur une 458, d'autres ont construit leur piscine avec cuisine d'été...😀

 

 

 

 

La encore je te rejoins, je ne suis pas un pro mais un simple particulier et tout ce que tu relèves a du sens car l’achat passion n’exclut pas de vérifier l’état du véhicule cible, encore plus pour toi en tant que pro qui va revendre cette auto à un particulier comme moi. Mais c’est vrai aussi pour toute voiture et pas spécialement pour les FERRARI ou pour la 430. Après il est logique qu’il y ait un ecart de prix entre les modèles « communs » quand on voit la différence aujourd’hui entre une 360 et une 430, elle est minime en comparaison de celle entre une 430 et une 458 qui a cette fortement évoluée. Il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses. C’est ma vision du marché pour quelqu’un comme moi qui n’achète pas pour revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le 17/10/2021 à 16:48, Italian Design a dit :

 

Porsche est un choix raisonnable, j'avais une 911 turbo juste avant la 360, c'est une voiture de dentiste sans âme en comparaison d'une Ferrari 

Mon point de vue est qu'il est dommage de passer à côté du rêve automobile d'une vie pour quelques k€... 

 

 

 

 

 

 

 

Tres bonne analyse entre porsche et Ferrari.je ne comprends pas grapiller quelques Euros pour un desir de vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Comme Jaunitoy je vois mal un acheteur de F430 se rabattre sur une 991 parce que le rapport prix/modernité lui est plus favorable.

Affirmatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 7 heures, fabrices a dit :

 

 

Exemples :

- vitrage complet de 2016???? Alors que la voiture est de 2005???

- avec un faisceau habitacle complet de 2009. 

C est vrai que quand je fais faire l expertise tous les 2 ans, l'expert regardé des vitres et certains faisceaux électriques en regardant les dates !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le 17/10/2021 à 16:48, Italian Design a dit :

 

Porsche est un choix raisonnable, j'avais une 911 turbo juste avant la 360, c'est une voiture de dentiste sans âme en comparaison d'une Ferrari 

Mon point de vue est qu'il est dommage de passer à côté du rêve automobile d'une vie pour quelques k€... 

 

 

 

 

 

 

 

911 turbo, comme je te comprends c'est pas une porsche de dentiste, mais plutôt de coiffeur...🤣

Avant ma 360, j'avais cette RUF-R et crois moi que ça c'est un rêve d'une vie.

Screenshot-20191221-111200-Gallery.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tres belle mais perso je préfère le coupé ;  les cabrios c'est pour les gonzesses 😂 !!   ....... je pars (a fond 😁) je suis plus là.................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 17/10/2021 à 11:35, Artifils a dit :

Quel que soit le modèle, les Ferrari te semblent toujours trop chères. Pour conclure une vente, il faudrait quasi te les céder pour rien ...

Je te rejoins tout à fait...il passe son temps à critiquer.  On se demande ce qu'il fait ici. Qu'il aille chez Dacia !

  • Like 1
  • Perplexe 2
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, F35595 a dit :

Je te rejoins tout à fait...il passe son temps à critiquer.  On se demande ce qu'il fait ici. Qu'il aille chez Dacia !

 

tiens ,

ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici et je vois cette belle intervention pleine  de sympathie .😙

et comme vous semblez vous inquiéter de moi , je vais vous répondre 

 

ce que je faisais ici ? 

 

et bien , cher ami , je participais  a la vie de ce forum du mieux que je pouvais . 

en alimentant  divers sujets selon mes envies .

en participant aussi a diverses sorties  organisées dans la région  ou beaucoup plus loin .

jusqu'à très récemment , j'attendais même que @Franck demande des modérateurs pour poser ma candidature voyez vous ..  

 

Cela me semble un peu cavalier de me donner des leçons alors que vous arrivez péniblement a   296 messages en 10 ans de présence .

votre parole doit être d'or et se mériter il faut croire ...

certains participent tandis que d'autres  utilisent  .. c'est ainsi  😔

 

Il ne me semble pas non plus que vous ayez versé votre obole afin que le forum vive .

si vous cherchez  bien , vous verrez que  je suis membre Ferrarista sans interruption depuis mon inscription  ( même si je n'ai plus de féfé  depuis 2 ans  ) ,

car cela me parait normal de  participer   , pas vous ?   question d'éducation  peut être .. 🤔 

 

donc pour la légitimité , je pense que vous avez vos réponses 

 

Et surtout merci pour le conseil pour dacia ,  j'y vais de ce pas  ..   car je  pense  que je ne risque pas de vous y croiser évidemment   .

 

ne prenez pas la peine de vous abaisser a me répondre car je ne reviendrais plus  vous déranger dans vos certitudes   ..

 

 

 

@Franck   peux tu clôturer mon compte s'il te plait comme je te l'avais déjà demandé . 

 

l'esprit de partage et de convivialité toutes marques et origines confondues qui m'a fait adhérer a Ferrarista et qui m'a plu ,  a disparu j'en ai bien peur 😔

 

 

 

désolé pour ce HS inapproprié sur le fil des f430 les amis mais certaines choses se doivent d'être dites .

bonne route a tous    😎

 

 

 

 

2078313258_F35595-Ferrarista.Club-FerrariOwnersOnly-PersonnelMicrosoftEdge.jpg.e926ea42fdf8d35ef48df1c1181199cc.jpg

 

et  une dernière pour la soif :

vous avez changé cher ami j'en ai peur  ...  

 

 

  • Like 3

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

tiens ,

ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici et je vois cette belle intervention pleine  de sympathie .😙

et comme vous semblez vous inquiéter de moi , je vais vous répondre 

 

ce que je faisais ici ? 

 

et bien , cher ami , je participais  a la vie de ce forum du mieux que je pouvais . 

en alimentant  divers sujets selon mes envies .

en participant aussi a diverses sorties  organisées dans la région  ou beaucoup plus loin .

jusqu'à très récemment , j'attendais même que @Franck demande des modérateurs pour poser ma candidature voyez vous ..  

 

Cela me semble un peu cavalier de me donner des leçons alors que vous arrivez péniblement a   296 messages en 10 ans de présence .

votre parole doit être d'or et se mériter il faut croire ...

certains participent tandis que d'autres  utilisent  .. c'est ainsi  😔

 

Il ne me semble pas non plus que vous ayez versé votre obole afin que le forum vive .

si vous cherchez  bien , vous verrez que  je suis membre Ferrarista sans interruption depuis mon inscription  ( même si je n'ai plus de féfé  depuis 2 ans  ) ,

car cela me parait normal de  participer   , pas vous ?   question d'éducation  peut être .. 🤔 

 

donc pour la légitimité , je pense que vous avez vos réponses 

 

Et surtout merci pour le conseil pour dacia ,  j'y vais de ce pas  ..   car je  pense  que je ne risque pas de vous y croiser évidemment   .

 

ne prenez pas la peine de vous abaisser a me répondre car je ne reviendrais plus  vous déranger dans vos certitudes   ..

 

 

 

@Franck   peux tu clôturer mon compte s'il te plait comme je te l'avais déjà demandé . 

 

l'esprit de partage et de convivialité toutes marques et origines confondues qui m'a fait adhérer a Ferrarista et qui m'a plu ,  a disparu j'en ai bien peur 😔

 

 

 

désolé pour ce HS inapproprié sur le fil des f430 les amis mais certaines choses se doivent d'être dites .

bonne route a tous    😎

 

 

 

 

2078313258_F35595-Ferrarista.Club-FerrariOwnersOnly-PersonnelMicrosoftEdge.jpg.e926ea42fdf8d35ef48df1c1181199cc.jpg

 

et  une dernière pour la soif :

vous avez changé cher ami j'en ai peur  ...  

 

 

Laisse Jérome, tu vas pas nous quitter à cause de quelques mauvais coucheurs 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6