6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Spider26
Il y a 11 heures, Boub42 a dit :

Chacun son avis, moi j’aimerais bien vendre ma Scud pour pouvoir m’acheter une 458 spider…

Salut Patrice,

Si je devais vendre ma 430 spider, ce serait aussi pour une 458 spider, mais le delta de 150k€ n'est absolument pas justifié ... de mon point de vue

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Fade.....heuuu....j en ferais bien mes we....même si je trouve la 430 intemporelle et très réussi...

Quand je dis esthétiquement "fade", tout est relatif, mais elle est moins racée que la 430, elle n'a plus de prises d'air latérales, elle a perdu kes 4 feux ronds à l'arrière, moteur invisible sur le spider ...

 

Mécaniquement, elle est naturellement meilleure.

 

L'intérieur est beaucoup plus moderne.

 

Ça n'en reste pas moins une belle auto, et si la différence de prix avec la 430 devenait plus raisonnable, c'est la seule qui pourrait lui succéder ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Spider26 a dit :

Quand je dis esthétiquement "fade", tout est relatif, mais elle est moins racée que la 430, elle n'a plus de prises d'air latérales, elle a perdu kes 4 feux ronds à l'arrière, moteur invisible sur le spider ...

 

Mécaniquement, elle est naturellement meilleure.

 

L'intérieur est beaucoup plus moderne.

 

Ça n'en reste pas moins une belle auto, et si la différence de prix avec la 430 devenait plus raisonnable, c'est la seule qui pourrait lui succéder ...

Je vous verrais bien dans une 599 avec la Directrice 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 20 heures, ladivademaranello26 a dit :

Je vous verrais bien dans une 599 avec la Directrice 😋

Plutôt une 812 GTS ... mais va falloir engraisser l'écureuil pendant quelques années 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le 22/11/2022 à 22:16, stratone a dit :

MDR ....🤣🤣🤣🙃 la dernière ferrari à sensations c'est la f430

fait toi pas chier avec une ferrari style convertisseur de couple américaine que procure le double embrayage 

le déclin commence depuis la 458 malgré son moteur atmo c'est d'une fadeur

j'en regrette pas la revente content du retour aux source avec la f430😂

tres bonne analyse Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Atteindre des kilométrages élevés en Ferrari, ils l'ont fait. Plusieurs exemples montrent que c'est bel et bien le cas, au prix toutefois d'un entretien rigoureux.

https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/36951-atteindre-des-kilometrages-eleves-en-ferrari-ils-lont-fait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Atteindre des kilométrages élevés en Ferrari, ils l'ont fait. Plusieurs exemples montrent que c'est bel et bien le cas, au prix toutefois d'un entretien rigoureux.

https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/36951-atteindre-des-kilometrages-eleves-en-ferrari-ils-lont-fait

Très intéressant le reportage, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, adrirs a dit :

Bonjour,

 

Peut être déjà posté,

 

Avez vous un avis à me donner sur cette annonce ? Si qqu'un a vu l'auto, son état...?

 

Ferrari F430 V8 F1 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Merci à vous.

 

 

J'en pense que le blaireau de commercial qui a rédigé l'annonce n'est même pas capable d'indiquer qu'elle est équipée en option des sièges racing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Et freins ccm  bientôt en fin de vie peut-être, embrayage ? Collecteurs ?  Car vu km  et, et pas mal de choses  c'est pas une annonce de pro ,mais à voir  quand même pour quelqu'un d'intéresse car sans voir de bien près, facile de critiquer 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 03/12/2022 à 11:13, Spider26 a dit :

Quand je dis esthétiquement "fade", tout est relatif, mais elle est moins racée que la 430, elle n'a plus de prises d'air latérales, elle a perdu kes 4 feux ronds à l'arrière, moteur invisible sur le spider ...

 

Mécaniquement, elle est naturellement meilleure.

 

L'intérieur est beaucoup plus moderne.

 

Ça n'en reste pas moins une belle auto, et si la différence de prix avec la 430 devenait plus raisonnable, c'est la seule qui pourrait lui succéder ...

la fadeur viens surtout de ces boites  auto sans âme la meca ou la simple embrayage  c'est tout de même autre chose que ces moulinets à pignons 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

En mp svp une petite 430

21 500km / céramique / baquet 

97ke

 

56CE9969-66A5-4AA8-BBEB-86BF86A9D047.jpeg

B9EF973F-5E5D-41FA-BFCD-68E5B3867E81.jpeg

19523E64-C0A3-4E39-A827-D79EFF44D328.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, houston a dit :

En mp svp une petite 430

21 500km / céramique / baquet 

97ke

 

56CE9969-66A5-4AA8-BBEB-86BF86A9D047.jpeg

B9EF973F-5E5D-41FA-BFCD-68E5B3867E81.jpeg

19523E64-C0A3-4E39-A827-D79EFF44D328.jpeg

Très joli combo 👍

Quelle année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, houston a dit :

En mp 

C’est sous le couvert du secret ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, cheki a dit :

C’est sous le couvert du secret ? 😁

En mp. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenere
Le 04/12/2022 à 16:24, Spider26 a dit :

Plutôt une 812 GTS ... mais va falloir engraisser l'écureuil pendant quelques années 🤪

Je pense qu'il est trop tard mon cher!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Voiture de sport d’occasion : ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier. Jantes, pneus, bruits du moteur, carte grise mais encore ? Que faut-il vérifier lors de l'achat d'une voiture de sport d'occasion ? 

 

Une voiture sportive neuve n’est pas toujours adaptée au porte-monnaie. C’est pourquoi le marché de l’occasion propose de vraies petites pépites. Mais avant de signer pour la voiture de vos rêves, voici des éléments importants à prendre en compte. Il est très facile, aujourd’hui, de tomber sur une personne mal intentionnée voulant nous vendre une voiture à problèmes. D’autant plus que les voitures de sport ont une valeur plus conséquente sur le marché de l’occasion. Pire, les sportives sont rarement ménagées. Voici ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier lors de l’achat de votre nouveau petit bijou !

 

- L'origine de la sportive d'occasion

 

Connaître l’origine de sa voiture de sport d’occasion veut dire connaître son lieu de mise en circulation. Autrement dit, il s’agit de savoir dans un premier temps si elle a été importée mais également de s’assurer du nombre de propriétaires avant vous. Sur le certificat d’immatriculation (carte grise), il est primordial de vérifier si les informations notées sont bien les bonnes. À savoir numéro d’immatriculation, nom du propriétaire, numéro de série, etc... Une voiture importée peut impliquer des difficultés lors de visites au contrôle technique ou peut varier au niveau des spécificités et/ou équipements. Nous vous recommandons de vous assurer que la voiture est bien immatriculée en France avant de l’acheter afin d’éviter de mauvaises surprises.

 

- Inspecter l'intérieur et l'extérieur

 

Carrosserie, pneus, assemblage, vitrage… L’extérieur de votre future sportive d’occasion doit être inspectée très rigoureusement avant un achat. N’hésitez pas faire plusieurs tours et à vérifier les jantes, l’état des pare-chocs et du moteur. Petit tip : une petite tâche de rouille sur la carrosserie en cache de plus grosses en dessous. Pensez donc à mettre le nez sous la voiture pour contrôler soubassements et châssis. Par ailleurs, une sportive aura tendance à faire du circuit. Inspecter l’état des pneumatiques tout comme l’état des jantes peut être un bon indicateur des possibles sessions de piste encaissées par l’auto. Des roulages sur circuit, ce sont autant d’usures prématurées de nombreuses pièces sur l’auto. À l’intérieur du véhicule, portez votre attention sur l’usure du volant, d’éventuelles tâches ou déchirures, l’état des sièges mais également l’ensemble des équipements électriques (climatisation, éclairage, chauffage, autoradio/Bluetooth, lève-vitres, balais d’essuie-glace…). Tout doit être en état de fonctionnement. Enfin, n’oubliez pas de vérifier le kilométrage au tableau de bord. Si une vidange récente a été effectuée, un kilométrage similaire (à défaut d’être parfaitement identique) doit être indiqué au niveau du bouchon du réservoir d’huile. Une astuce supplémentaire pour s’assurer que le kilométrage de l’auto n’a pas été falsifié. Une occasion n’est pas une voiture neuve. N’hésitez pas à poser des questions au vendeur. Ayez conscience qu’elle a déjà servi avant vous. En cas de doute, vous pouvez toujours la faire vérifier par un professionnel si vous l’achetez à un particulier. 

 

- Vérifier la cote de l'auto

 

Connaître le prix du marché avant toute transaction vous facilitera la tâche en termes de négociation. Prenez le temps de comparer les prix. Aussi bien dans différentes concessions qu’auprès des particuliers. Si vous possédez déjà un autre véhicule, le revendre par vos soins ou une reprise sont également des manières d’augmenter votre budget pour votre sportive !

 

- Essayez-là

 

Comme pour n'importe quel modèle, un essai de votre voiture de sport est indispensable avant tout achat. Pour n'avoir aucun doute sur les capacités du véhicule, n'hésitez pas à la tester sur tout type de route. Accélérations, freinages, bruits suspects éventuels du moteur, tenue de route, embrayage et boite... Autant d'éléments qui doivent vous convaincre ou au contraire vous faire fuir lors de cet essai. Soyez juste à l'écoute et observateur. Surtout, prenez votre temps. N'oubliez pas que le vendeur a dans l'obligation de vous fournir une carte grise signée et datée au jour de la vente, un exemplaire du certificat de cession, un certificat de non-gage et un contrôle technique datant de moins de 6 mois pour une auto de plus de 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 08/01/2023 à 09:27, tenere a dit :

Je pense qu'il est trop tard mon cher!

Tu as raison l'ancien, à plus d'un titre 😉

Déjà, la conjoncture géopolitique actuelle nous invite à plus de sobriété, voire à l'abstinence

Et puis il nous faudra nous séparer de quelques bijoux de famille pour maintenir un niveau de vie à peu près acceptable au moment de partir en retraite de manière anticipée ... disons vers 68 ans quand l'âge légal aura atteint 70 ... sans oublier les 40% de chômeurs qu'il faudra maintenir dans des conditions décentes de vie au titre de leur droit à la paresse ...

Bref, je m'égare, mais de manière certaine, je n'aurai jamais de 812 GTS 🤔

Bordel, faut que j'arrête de regarder les infos, je sens que je vais refaire une crise aiguë de sinistrose 🤧

Mercredi, je sors la 430 pour l'emmener se faire filmer le museau, ça devrait me faire du bien 😊👍

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 08/01/2023 à 09:27, tenere a dit :

Je pense qu'il est trop tard mon cher!

Tiens, comme personne ne t'a jamais offert de like, je suis heureux de te décerner le premier 😊👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 18 heures, Spider26 a dit :

Tiens, comme personne ne t'a jamais offert de like, je suis heureux de te décerner le premier 😊👍

Arrête de psychoter l Ingénieur tu vas nous faire une déprime assortie d burn out si y a plus personne dans le réacteur on aura plus d électricité 😹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 08/01/2023 à 09:27, tenere a dit :

Je pense qu'il est trop tard mon cher!

Ce pseudo que je découvre à  l instant me rappelle 15ans de la grande passion de ma vie à  savoir raids Algérie Niger lybie Mali....

Si tu as pratiqué merci d un éventuel retour en mp...salutations ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 18 heures, Spider26 a dit :

Tiens, comme personne ne t'a jamais offert de like, je suis heureux de te décerner le premier 😊👍

Bon si ça peut te redonner le sourire @Spider26 une 812 OK mais une 599 pourquoi pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6