6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

Bien vu @epb0 :lol:

Surtout quand le vendeur a payé au préalable sa Testarossa ou sa 360 40k€...:P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Il y a effectivement pas mal de détails à prendre en compte. 
Après celui qui a des critères précis et qui sait ce qu’il veut met le budget qu’il faut.

@Spider26 et @Giacomo ont mis des sommes que certains jugeaient déraisonnables Il n’y a pas si longtemps pour avoir précisément l’auto qu’ils convoitaient. 
Je pense pas qu’il y ait 10 autos comme la nôtre (âge, specs, km) en ce moment à vendre et d’ailleurs les discussions que j’ai eu avec les 3 potentiels acheteurs n’ont pas été sur le prix (pour le moment me direz vous ;) ).

J’ajoute qu’une des deux offres de reprise à 90 vient du réseau Ferrari et que le vendeur (très pro) m’a dit qu’il avait déjà quelqu’un pour mon auto derrière. 

 

C'est vrai la notre achetée en décembre 2018 à plus de 100k mais c'était celle là qu'on voulait car elle rassemblait toutes nos attentes... Et peu importe sa valeur aujourd'hui !

Je pense qu'il faut acheter quand on a les moyens peu importe le cours du marché car on le voit bien en ce moment la vie est incertaine et il faut profiter au jour le jour !

Après je suis peut être fou mais quand ça baisse je suis plutôt  content... Et si on redescend au cours de 2013 cela fera de nouveaux heureux proprio !

 

@cheki de toute façon si ça baisse sur la 430, cela sera certainement le cas aussi sur ta prochaine ??? D'ailleurs qu'envisages tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, epb0 a dit :

Si les acheteurs sont à 2000e prêt, cela est visiblement aussi le cas des vendeurs ;-)

Non enfin en tout cas ce n’est pas mon cas.

Je préfère vendre moi même pour être en position de force pour négocier la suivante. 
Mais comme dit sur un autre post si cette histoire de vente par soi-même me gonfle (et c’est pas exclu :D) je la ferai reprendre et ce sera plus confortable :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 44 minutes, Giacomo a dit :

 

C'est vrai la notre achetée en décembre 2018 à plus de 100k mais c'était celle là qu'on voulait car elle rassemblait toutes nos attentes... Et peu importe sa valeur aujourd'hui !

Je pense qu'il faut acheter quand on a les moyens peu importe le cours du marché car on le voit bien en ce moment la vie est incertaine et il faut profiter au jour le jour !

Après je suis peut être fou mais quand ça baisse je suis plutôt  content... Et si on redescend au cours de 2013 cela fera de nouveaux heureux proprio !

 

@cheki de toute façon si ça baisse sur la 430, cela sera certainement le cas aussi sur ta prochaine ??? D'ailleurs qu'envisages tu ?

La prochaine sera une 599 GTB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Si les acheteurs sont à 2000e prêt, cela est visiblement aussi le cas des vendeurs ;-)

 

Négocier pour négocier, ne me semble pas non plus une bonne chose si ça ne repose sur rien de concret! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

 

Négocier pour négocier, ne me semble pas non plus une bonne chose si ça ne repose sur rien de concret! 

Je suis bien d'accord: que des personnes perdent du temps et te fasses chi*** pendant des plombes alors qu'ils savent qu'ils n’achèteront  aucune voiture me surprends toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai acheté  la ferrari  chez ferrari gohm  . 115 000euro elle avait  9000km  il y a 3ans .     Je suis le 2ieme proprio . Facture  fournie  .

La voiture  est comme  neuf j ai encore les protections  en nylon  un peu partout 

 

J ai fait une révision  tout les ans avec l option   garantie   pour  8800euro de facture...  l auto est garantie jusqu'à  juillet  2020  chez ferrari gohm  donc tjs reste  dans le meme réseau  et toujours  éligible  pour l l'extension. 

L embrayage  28%   d usure. 

Freinage ccm   quasi pas d usure 

Pas de jeux dans le train  avant. 

 

J ai fais repeindre  l avant   a cause  des impacts  .

 

J ai de suite changé  des pneus quasi neuf   pzero  par des michelin  . Parcque  les pneus avant 8ans .  

 

L auto est  entretenu  l intérieur  est en super etat . 

 

Je vais pas la brader.    Chez ferrari j ai eu une offre  de  de reprise  pour une 458 italia    la mienne  plus 50 000euro  mais la 458 avait  des harnais et siege racing  est franchement  pas pratique  pour tout les jours , puis la voiture  avait  44 000km pas beaucoup  certe mais dans 2 ans elle aura 64 000km  ... et a 64 000km toujours  la meme histoire  quasi plus d acheteur.  Ou brade le prix  .

Puis 2 autres  offre sur une noir mais je reste sur le rouge .   Puis une autre avec un intérieur  brun.

 

J avais aussi une proposition  echange contre une california  . Mais au volant  de la calif j ai pas la magie  ferrari .

 

Puis les questions  vous roulez vite avec votre ferrari ...   non je roule coude sur la portière et je klaxonne au fille toute la journée. 

 

J en veut 87000euro  l auto est entretenu.     

 Elle fait des routes de campagne  et de l autoroute  allemand et une sortie  de 30 minutes  a spa. 

 

Je pense que je doit etre trop honnête  lors de la vente.     

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Comment expliquer un tel écart avec les offres qu’a reçu @magnum 375 ?

Les garages  luxembourgeois  pensent  que les français  sont bêtes.  Le mec te fais une reprise  sur 2 photo...

Mais sa f430 scuderia  alors la! Elle est exceptionnelle   elle vaut  plus qu une autre ...  sont carnet  d d'entretien  avais  2 tampons en  11ans et 35 000km ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Deux nouveaux acheteurs intéressés et intéressants depuis hier soir au téléphone.

Vivement qu’il se termine ce confinement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Deux nouveaux acheteurs intéressés et intéressants depuis hier soir au téléphone.

Vivement qu’il se termine ce confinement ! 

 

Super !! B)

Finalement, tu l'as mise sur quel(s) support(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Super !! B)

Finalement, tu l'as mise sur quel(s) support(s)?

Sur LBC ! On verra bien ce que ça donne.

On a le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Sur LBC ! On verra bien ce que ça donne.

On a le temps :)

 

Merci Luc ;)

Tu sais c'est par LbC que j'ai vendu la 512Tr a un collectionneur anglais, avocat à Hong-Kong, et la F355 aussi !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci Luc ;)

Tu sais c'est par LbC que j'ai vendu la 512Tr a un collectionneur anglais, avocat à Hong-Kong, et la F355 aussi !!

 

Oui c’est une plateforme plus prometteuse qu’elle n’y parait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai vendu ma f355 a mec de dubai sur leboncoin. 

La 348 tb aussi leboncoin 

La 360 modena vendu a  un pote  qui la revendu en 1 semaine  sur le boncoin :)

 

Pour le moment j ai pas remis d annonce  de la f430  je refais une saison  et  je vais peut etre pour la 1er fois sauté  une etape   vers la 488 sans passe  par la 458 .

 

Pas décidé  ...    

 

La 488 les prix  descent  on trouve une 488 gtb plus bas qu une 458 spider . 

 

Apres la f12  est super mais elle ne subit  pas de décote  fulgurante  comme la 599 et 575 dans le passé. 

 

J ai eu la 348/355/360/f430   et toujours  pas de v12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Pour ceux que çà intéresse, voici le lien vers mon Guide : https://www.dropbox.com/s/cqgjihc2ll7w7ru/Guide F430.pdf?dl=0

 

Même si dropbox vous propose de s'inscrire, ce n'est pas obligatoire.


tu as fait un travail de titan. De la folie, impressionnant.

 J’ai pas encore lu, mais il y a un correctif à apporter qui me saute aux yeux, sur le préambule je vois «  limaille dans le moteur » page 32, je suis allé voir. Et donc il faut preciser que la limaille va dans le circuit f1 ce qui engendre de gros frais ( on va pas revenir dessus, a moins que tu aies besoin si tu veux tous les details ) mais pas du tout dans le moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

J'ai presque tout lu la section F430 mais forcément il doit y avoir qq erreurs :)

 

J'ai fait la correction. Merci @Oliv ;)

 

Et il manque plein de trucs encore. Cet aprém, j'ai tout relu les sujets sur le freinage.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 29 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Pour ceux que çà intéresse, voici le lien vers mon Guide : https://www.dropbox.com/s/cqgjihc2ll7w7ru/Guide F430.pdf?dl=0

 

Même si dropbox vous propose de s'inscrire, ce n'est pas obligatoire.

@Oliv à raison,t’as fait un boulot de malade..et bravo à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit :

J'ai presque tout lu la section F430 mais forcément il doit y avoir qq erreurs :)

 

J'ai fait la correction. Merci @Oliv ;)

 

Et il manque plein de trucs encore. Cet aprém, j'ai tout relu les sujets sur le freinage.

Super boulot!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
Le 16/02/2020 à 13:47, Tubi360Black a dit :

Je te remercie... cela m’interpelle de voir l’usure de l‘embrayage à 52% en Octobre 2019 à 38.000 km.

L’embrayage semble anormalement usé pour son kilométrage non?

Déjà 3 propriétaires depuis son achat...

 

 

Le mien est à 33% à 31000 km:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 05/04/2020 à 22:44, GuillaumeL458 a dit :

Pour ceux que çà intéresse, voici le lien vers mon Guide : https://www.dropbox.com/s/cqgjihc2ll7w7ru/Guide F430.pdf?dl=0

Magnifique travail, bravo.
Il méritera vraiment d'être diffusé, une fois complété. 

Pour ton chapitre "évolution de la cote" (sans accent circonflexe sur le o, sinon ça fait toujours des côtes qui montent:) ) je t'envoie par MP mon graphique des prix médians des annonces de la centrale (depuis août 2015) bien qu'il ne soit pas très intéressant, la cote ayant très peu évolué.

 

Sinon je n'ai pas tout lu, mais je remarque qu'il y a eu un rappel Ferrari pour les collecteurs en juin 2008. Est-ce que tu as le bulletin 1661 ? Cela prouve en tous cas qu'ils ont installé à partir de cette date des collecteurs renforcés, ça me rassure :) (mon auto est de 2009)

Les photos des options sont intéressantes, mais la définition n'est pas excellente (je voulais agrandir l'option carbone intérieur par exemple)

Merci pour ton travail

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Le 05/04/2020 à 22:56, Oliv a dit :


tu as fait un travail de titan. De la folie, impressionnant.

 J’ai pas encore lu, mais il y a un correctif à apporter qui me saute aux yeux, sur le préambule je vois «  limaille dans le moteur » page 32, je suis allé voir. Et donc il faut preciser que la limaille va dans le circuit f1 ce qui engendre de gros frais ( on va pas revenir dessus, a moins que tu aies besoin si tu veux tous les details ) mais pas du tout dans le moteur....

 

Le 05/04/2020 à 23:16, Seb38 a dit :

@Oliv à raison,t’as fait un boulot de malade..et bravo à toi.

 

Le 06/04/2020 à 09:00, LINO27 a dit :

Super boulot!

 

Le 06/04/2020 à 14:47, Lodein a dit :

Bravo pour ce superbe travail

 

Lodein

 

Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit :

Magnifique travail, bravo.
Il méritera vraiment d'être diffusé, une fois complété. 

Pour ton chapitre "évolution de la cote" (sans accent circonflexe sur le o, sinon ça fait toujours des côtes qui montent:) ) je t'envoie par MP mon graphique des prix médians des annonces de la centrale (depuis août 2015) bien qu'il ne soit pas très intéressant, la cote ayant très peu évolué.

 

Sinon je n'ai pas tout lu, mais je remarque qu'il y a eu un rappel Ferrari pour les collecteurs en juin 2008. Est-ce que tu as le bulletin 1661 ? Cela prouve en tous cas qu'ils ont installé à partir de cette date des collecteurs renforcés, ça me rassure :) (mon auto est de 2009)

Les photos des options sont intéressantes, mais la définition n'est pas excellente (je voulais agrandir l'option carbone intérieur par exemple)

Merci pour ton travail

 

 

 

Merci pour vos messages :)

 

J'ai encore pas mal de travail mais je compte bien finir dans les prochains jours, les congés forcés devraient m'y aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6