6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a 3 minutes, grhum a dit :

 

je fais dériver le sujet initial ...  je m'en excuse  les gars .

 

mais  j'aime les sensations que te procurent les lights .

t'es en prise directe avec la route , pas de filtre , pas d'assistance qui fait de n'importe quel beauf un mec qui roule vite et propre ..

tu ressens le châssis et ses moindres réactions , et il te faut garder la tête froide car l'erreur se paie cash ..

sur routes ouvertes  bien tortueuses comme je les aime , t'a plus de plaisir qu'avec une féfé qui ne pourra pas s'exprimer faute de place .

 

j'ai pas encore les cojones d'essayer ca  : 😱

 

 

 

 

fin du Hs  🤪

Oui je vois ! Et j’aimerais bien avoir une auto comme ça en complément dans le garage.

Mais en terme de « noblesse » mécanique c’est pas un V8 ou un V12 mais je te rejoins que là côté sensation t’es servi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Finalement la discussion est tout à fait dans le sujet puisque ce genre de réflexions peut finalement à long terme influencer à la marge la désirabilité de la F430, donc son prix sur le marché de l’occasion! 😉

 

Ceci étant dit, même si c’est beaucoup plus terre à terre et sans importance, en considérant l’avenir de cette auto, me recommandez-vous un ciel de toit:

 

- inchangé en tissu technique d’origine

- changé pour du cuir matching

- changé pour de l’Alcantara noir
 

Comme dans le jeu, je demande l’avis du public! 😂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

la encore .. on ne prends plus de risque de panne  .. !    elles sont pas prêtes de résonner lesdites  cloches de maranello   😩🤬 

 

finalement , tu as raison je m'incline .  les Ferrari sont a l'image des F1 de la marque maintenant 

bonnes pour aller promener le dimanche au circuit et  rester au paddock en regardant les autres tourner  et s'amuser

 

quel Gp de 🤬

 

hier , j'ai  failli balancer le dernier Sport Auto au feu tellement ça m'a fait hurler .

lisez l'article sur le proprio  de la 458 spéciale .. 😱

 

avoir le bonheur de posséder la  version la plus aboutie et la plus ultime homologuée  des V8 atmos  chez féfé  et "trop la respecter pour la mettre sur circuit ! " 🥺

 

"c'est une image de réussite " ..  tout se résume a cette petite phrase .. le paraitre !

 

j’arrête la dessus ..   j'ai adoré et fantasmé cette marque depuis que je suis gamin comme beaucoup d'entre nous ici

mais quelle désillusion une fois les clefs en mains .

heureusement , elle m'a permis de faire  de superbes rencontres de passionnés automobiles , c'est ce que j'en retiens .

mais pour le reste ...  🤐  faut être lucide et  honnête 

 

20200712_165358.thumb.jpg.1ab7159d6950824f58893df420a1fd1e.jpg

Oui et le passage où il explique à un petit garçon qu’il doit travailler...🤢🤮

 

image.thumb.jpg.b14791dca6a3d3a6936f498771785bed.jpg

 

C’est stupide de dire ça, c’est indigne de le publier. Je connais pas mal de gens (dont de très très proches) qui ont vécu en travaillant dur toute leur vie à l’école pour réussir brillamment puis dans leur carrière sans pouvoir sans payer un jour un cheval cabré avant de mourir. Ceux qui y accèdent (la plupart sur ce forum j’imagine) devraient justement être reconnaissant à la vie et à la chance de pouvoir réaliser un tel rêve...

 

Pour dire, j’ai pas mal de mes amis qui bossent comme des malades dans les hôpitaux publics, qui ont été applaudis chaque soir pendant deux mois, et qui ne rouleront sûrement jamais en 458 spéciale... même pas en F430 d’ailleurs.

 

Ce genre de reportage donne du grain à moudre à ceux qui considèrent les possesseurs de Ferrari comme des parvenus, des nouveaux riches ou des kékés...

 

Dommage, celui sur la SF90 était plutôt intéressant... Tout comme ceux sur les Porsche de légende et la Maserati Touring...

Modifié par DrSay33
Ajout photographique
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

le circuit ça flingue n'importe quelle auto de série a + - grande échelle , pour faire du circuit on prend une auto de circuit , ça ne coutera pas forcement + cher a l'achat mais là vous pourrez taper dedans et vous pourrez allez chercher les temps suivant vos compétences ) avec beaucoup moins de risque d'usure prématurée que sur une de série .

c'est juste mon opinion .

sur un tour de circuit de +- 4km essayez de compter le nombre d'appuis de suspension , de freinage  , de changement de rapports etc et ensuite comparez cela a une conduite ( meme sportive ) sur route ouverte  pour obtenir la meme chose et faite le ratio de la différence kilométrique entre les 2 , vous obtiendrez  le taux d'usure  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 45 minutes, DrSay33 a dit :

Finalement la discussion est tout à fait dans le sujet puisque ce genre de réflexions peut finalement à long terme influencer à la marge la désirabilité de la F430, donc son prix sur le marché de l’occasion! 😉

 

Ceci étant dit, même si c’est beaucoup plus terre à terre et sans importance, en considérant l’avenir de cette auto, me recommandez-vous un ciel de toit:

 

- inchangé en tissu technique d’origine

- changé pour du cuir matching

- changé pour de l’Alcantara noir
 

Comme dans le jeu, je demande l’avis du public! 😂

 

 

 

et léopard ?      🤭

 

bon, sinon tissus technique origine .

sinon, t'en aura toujours un pour te péter les rouleaux car c'est plus d'origine et c moins cher alors ..

  • Haha 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, DrSay33 a dit :

Finalement la discussion est tout à fait dans le sujet puisque ce genre de réflexions peut finalement à long terme influencer à la marge la désirabilité de la F430, donc son prix sur le marché de l’occasion! 😉

 

Ceci étant dit, même si c’est beaucoup plus terre à terre et sans importance, en considérant l’avenir de cette auto, me recommandez-vous un ciel de toit:

 

- inchangé en tissu technique d’origine

- changé pour du cuir matching

- changé pour de l’Alcantara noir
 

Comme dans le jeu, je demande l’avis du public! 😂

 

 


La 430 reste une auto désirable et très agréable à rouler, meme en sportif pour peu qu’elle soit bien réglée et en bon état au niveau des éléments du train roulant qui s’usent vite. Il faut simplement savoir qu’en usage tres sportif tout part en décrépitude, la cause principale étant la chaleur du compartiment moteur mal évacuée.

 

Pour la matière à poser, même si je préfère l’alcantara et de loin, je te conseille vivement de poser du cuir pour garder l’aspect d’origine du véhicule, qui est Important en cas de revente...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, nounou a dit :

le circuit ça flingue n'importe quelle auto de série a + - grande échelle , pour faire du circuit on prend une auto de circuit , ça ne coutera pas forcement + cher a l'achat mais là vous pourrez taper dedans et vous pourrez allez chercher les temps suivant vos compétences ) avec beaucoup moins de risque d'usure prématurée que sur une de série .

c'est juste mon opinion .

sur un tour de circuit de +- 4km essayez de compter le nombre d'appuis de suspension , de freinage  , de changement de rapports etc et ensuite comparez cela a une conduite ( meme sportive ) sur route ouverte  pour obtenir la meme chose et faite le ratio de la différence kilométrique entre les 2 , vous obtiendrez  le taux d'usure  .

D’accord et pas d’accord.

Sur la 430 les matériaux peu qualitatifs employés et la chaleur du compartiment moteur, certaines incohérences techniques également, entrainent des pannes importantes et onéreuses qui n’ont aucun rapport avec une utilisation circuit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

D’accord et pas d’accord.

Sur la 430 les matériaux peu qualitatifs employés et la chaleur du compartiment moteur, certaines incohérences techniques également, entrainent des pannes importantes et onéreuses qui n’ont aucun rapport avec une utilisation circuit.

Oui bien sur, mais une utilisation intensive ne fait qu'empirer les point faible de la 430 ( et même toutes les Ferrari) qui n'est pas prévue pour cela. 

A par Maclaren, je n'en connais pas beaucoup d'autres capable d'encaisser des cessions sans broncher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, DrSay33 a dit :

 en considérant l’avenir de cette auto, me recommandez-vous un ciel de toit

En cuir puisque tu n'apprécies pas le tissu. Et en retenant cette matière, ton auto restera conforme à l'option proposée par Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, nounou a dit :

le circuit ça flingue n'importe quelle auto de série a + - grande échelle , pour faire du circuit on prend une auto de circuit avec beaucoup moins de risque d'usure prématurée que sur une de série

 

Il y a 2 heures, nounou a dit :

une utilisation intensive ne fait qu'empirer les point faible de la 430 ( et même toutes les Ferrari) qui n'est pas prévue pour cela

Tes remarques sont frappées au coin du bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, grhum a dit :

 

et léopard ?      🤭

 

bon, sinon tissus technique origine .

sinon, t'en aura toujours un pour te péter les rouleaux car c'est plus d'origine et c moins cher alors ..

Les pires dans ce domaine étant les ardéchois 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

A force de sorties avec des F430 que je vois systématiquement hayon moteur ouvert à chaque pose, je finis par me demander si la commande d'ouverture de hayon est reliée à la commande de frein à main ?? 😁 est-ce une option ou de série ?? 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

A force de sorties avec des F430 que je vois systématiquement hayon moteur ouvert à chaque pose, je finis par me demander si la commande d'ouverture de hayon est reliée à la commande de frein à main ?? 😁 est-ce une option ou de série ?? 

non , ça sert d'aérofrein pour soulager les carbocéramique 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

 

Tes remarques sont frappées au coin du bon sens

apparemment pour certains 1km de circuit = 1 km de route 😆 aprés si c'est un circuit 24 ça doit aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 17 heures, grhum a dit :

quelle désillusion une fois les clefs en mains

Quel modèle avais-tu ? Surement pas une 430. Dans le cas contraire, tu ne déverserais pas ta bile sur elle à longueur de pages.  

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 16 heures, nounou a dit :

Oui bien sur, mais une utilisation intensive ne fait qu'empirer les point faible de la 430 ( et même toutes les Ferrari) qui n'est pas prévue pour cela. 

A par Maclaren, je n'en connais pas beaucoup d'autres capable d'encaisser des cessions sans broncher 

Le sujet discuté est bien celui-là, en trackday on y voit bien plus de Porsche et de McLaren que de Ferrari ; ce qui est bien dommage mais qui démontre que Ferrari est la montre du dimanche, celle que l'on met lorsqu'on a le temps .....de ne pas regarder sa montre. Cet article avait plus la place dans un magasine d'horlogerie à mon sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

en trackday on y voit bien plus de Porsche et de McLaren que de Ferrari

Personne ne t'empêche d'utiliser ta California sur circuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

Personne ne t'empêche d'utiliser ta California sur circuit ...

Entièrement d’accord.

Charge à ceux qui s’en offusque d’inverser la tendance 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Personne ne t'empêche d'utiliser ta California sur circuit ...

Assurément j'aurais un modèle sportif je le ferais. Vous vous gourez de clientèle les gars , plus de 30 kkm avec California en 3 ans et pour la piste Donkervoort ou je n'ai pas de soucis de niveau sonore et un rapport poids puissance sympa. Et le jour où je posséderai une spéciale ce sera pour la mettre sur piste au moment où j'aurai suffisamment de pratique pour la mener. Car si de pauvres propriétaires respecte trop la mécanique pour mettre sur circuit moi, j'estime surtout que rouler sur circuit avec une spéciale se mérite vis à vis des capacités à maitiser pour cela. On a jamais vu un pilote commencer par le sommet, toutes prétentions gardées. 

Enfin, il y a toujours eu chez Ferrari, une gamme GT et une gamme sport ; la première devant financer historiquement la seconde et c'est n'y arrivant plus que Ferrari s'est vendu à Fiat en son temps. Mon propos est donc de dire qu'il est bien dommage que les modèles sport de Ferrari des modernes et la 430 en premier soit insuffisamment dimensionnés pour un peu de piste, on.parle de trackday les gars, du touche pipi en fait rien d'autre. Ne pas pouvoir enfiler 5/6 sessions de 30 minutes sans avoir peur de tout casser c'est bien dommage ; et plus qu'à faire la course à la plus grosse , mieux faudrait engager la course aux conditions et temps d'utilisation 😁

Mais la je pense que je vais en agacer certains 🙂

Modifié par Calif38
  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

dommage que les modèles sport de Ferrari des modernes et la 430 en premier soit insuffisamment dimensionnés pour un peu de piste, on.parle de trackday les gars, du touche pipi en fait rien d'autre. Ne pas pouvoir enfiler 5/6 sessions de 30 minutes sans avoir peur de tout casser

Plus que l'usure diabolique des consommables sur circuit et au delà, la crainte d'une casse mécanique, c'est que le système de freinage n'est pas conçu pour faire de la piste. Ne pas perdre de vue que la 430 a été "pensée" au début des années 2000 pour un usage grand tourisme.

Disques acier ou CCM, le liquide de frein est rapidement porté à ébullition après quelques tours menés tambour battant. Le risque de casse se situe clairement là avec une auto ne freinant plus de manière optimale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tubi360Black

Bonjour,

 

J'ai effectivement contacté et discuté avec la concession suisse qui a eu le véhicule en propre, elle a été vendue en 2007 et pas de traces de suivi en concessions... Le concessionnaire a cherché dans son système.

Les collecteurs sont neufs, l'embrayage est à 15% et les freins céramiques sont à 8 % de taux d'usure suite check-up chez Ferrari Allemagne.

Pas de factures depuis le début, ni pour l'embrayage et les freins ...

Je n'ai pas donné suite par peur d'avoir des soucis pour une revente future.

 

Je vais repartir à la découverte de nouvelles autos.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 29 minutes, Tubi360Black a dit :

Bonjour,

 

J'ai effectivement contacté et discuté avec la concession suisse qui a eu le véhicule en propre, elle a été vendue en 2007 et pas de traces de suivi en concessions... Le concessionnaire a cherché dans son système.

Les collecteurs sont neufs, l'embrayage est à 15% et les freins céramiques sont à 8 % de taux d'usure suite check-up chez Ferrari Allemagne.

Pas de factures depuis le début, ni pour l'embrayage et les freins ...

Je n'ai pas donné suite par peur d'avoir des soucis pour une revente future.

 

Je vais repartir à la découverte de nouvelles autos.

 

 

Il y a un élément à prendre en compte sur les véhicules en provenance d’Allemagne ou d’Italie ; la plupart de ces véhicules étaient en société et les factures enregistrées en comptabilité. Si le dirigeant n’a pas pris la peine d’en faire une copie et de créer un dossier, avec le temps elles ne sont plus disponibles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 14/07/2020 à 16:07, Calif38 a dit :

 Mon propos est donc de dire qu'il est bien dommage que les modèles sport de Ferrari des modernes et la 430 en premier soit insuffisamment dimensionnés pour un peu de piste, on.parle de trackday les gars, du touche pipi en fait rien d'autre. Ne pas pouvoir enfiler 5/6 sessions de 30 minutes sans avoir peur de tout casser c'est bien dommage ;

 

je ne suis pas un habitué des pistes pour rouler ma 430, mais de temps a autre j'y vais a coté de Trappes dans les Yvelines.

Bon c'est pas Paul Ricard :), mais c'est du trackday comme tu dis: des amateurs de dimanche qui font 10 tours

Il y a une école de pilotage sur place, ils ont qq 430 qu'ils font rouler pendant les weekends du matin jusqu'en fin d'aprem. 

Et tiens toi bien, le mois d’après elles roulent encore 🙂 Comme quoi ça existe...

 

Je ne dis pas tout ça pour défendre la 430 ou autres Ferraris, d’après ce que je vois et je lis c'est vraie que les Porsches (et les McL dernièrement) sont des modèles plus fréquemment rencontrés sur circuit que les Ferraris
Apres on voit sur la 360/430 (sur le forum c'est même pas moi qui le dit), pas besoin du trackday pour tomber en panne. Ça peut arriver sans faire de la piste.

458 et 488? je ne sais pas, je lis pas trop les fils dédiés ici-même (n'ayant pas de modèle comme ça), peut-être plus récent et donc sous garantie encore (je parle de la 488) et peut-être plus fiables aussi.

Tout cela pour dire c'est pas les plus fiables mais tu peux faire un peu de piste de temps a autre (en tapant moins que sur une 911)

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

j'ai une question sinon sur les prix, je regardes un peu la cote de la 458 en comparaison a la 430

plus récente, plus performante, plus fiable, etc tout est mieux sur la 458

une 430 dans un état correct, autour de 50.000 km par ex., dans un combo sympa ça tourne autour de 85K on va dire

une 458 avec les mêmes caractéristiques c'est autour de 140K

c'est 70% plus chère que la 430!

ma question est, est-ce que la 458 est vraiment presque 2x mieux et plus sensationnelle que la 430?

 

je sais que tous les goûts et les raisons sont dans la nature, mais justement je voulais avoir vos points de vues.

il serait intéressant d'avoir l'opinion d'un proprio qui a eu les 2 🙂

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

tout est mieux sur la 458

C’est selon moi toute la question. Et en conduite sur route ouverte, je ne suis pas certain que le plaisir offert par une 458 sera 70% supérieur à celui d’une F430. La boîte mécanique robotisée de la F430 est brutale et c’est énorme! Et au-delà de 450CV avec un rapport poids/puissance à 3, on est vite dans des zones orgasmiques... Peut-être la voiture est moins précise, moins clinique, moins bien finie... Mais on ne jugerait pas sur ça le plaisir à rouler en 288 GTO, F40 ou 250 GTO (soyons fous!).
 

Bien entendu je suis prêt à faire un échange avec toute personne roulant avec un de ces trois modèles souhaitant une auto plus moderne et mieux finie! 😉 

 

Au final, ne faut-il pas considérer un modèle qui (au-delà de l’aspect financier) saura le mieux nous faire vibrer chaque sens et en l’essayant. Chez Ferrari, il y a déjà le poids de la marque et de son histoire qui fait déjà 80% du travail, selon moi. Qui ne se retournera pas sur une petite 308 GTBi au modestes 200cv, soit moins qu’une... Peugeot 308 GTi?

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6