6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Elles étaient beaucoup beaucoup moins chères les 430 y’a entre 2012 et 2016

Exactement, et quand on l’a acheté tout le monde nous disait qu’elle était hors de prix.

C’est vrai que c’était la plus chère du marché mais c’était de très loin la plus belle.

 

Et dans mon compte je n’ai pas mis la réfection des collecteurs, le changement du système de clim et le remplacement des feux qui nous rendent déficitaires, je n’ai compté que les révisions classiques. 
 

Un ami qui possédait presque sa jumelle (même config et grille challenge plus avec 3mkm de plus) l’a vendue plus chère que nous la semaine dernière. 

 

@DrSay33 j’aurais du te la vendre plus chère. 😄

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 21 minutes, cheki a dit :

@DrSay33 j’aurais du te la vendre plus chère. 😄

Sauf erreur tu as essayé! 😊

Et malgré toutes les critiques que je lis ici sur ce modèle, il faudrait me payer très cher pour que je cède ce V8 atmo à la sonorité diabolique et pure! Et à cette boîte brutale à souhait!

 

Le prochain projet sera un V12, bien entendu, mais je ne vois pas comment me lasser de cette machine  et il devra partager la place ! Enfin si ce genre d’auto reste autorisé à la circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, DrSay33 a dit :

Sauf erreur tu as essayé! 😊

Et malgré toutes les critiques que je lis ici sur ce modèle, il faudrait me payer très cher pour que je cède ce V8 atmo à la sonorité diabolique et pure! Et à cette boîte brutale à souhait!

 

Le prochain projet sera un V12, bien entendu, mais je ne vois pas comment me lasser de cette machine  et il devra partager la place ! Enfin si ce genre d’auto reste autorisé à la circulation...

Ahahah, j’ai été trop tendre ! 😏
Mais je suis sincèrement content que ce soit un vrai passionné comme toi qui la possède maintenant. 
 

Pour les critiques effectivement ça peut être décourageant. Mais pour ma part (et celle de mon père) nous n’avons que de très bons souvenirs avec cette auto. 
 

Je ne peux que t’encourager au V12 pour la suite, c’est quelque chose d’assez indescriptible 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 46 minutes, cheki a dit :

Je ne peux que t’encourager au V12 pour la suite, c’est quelque chose d’assez indescriptible 🙂

Fais moi signe avant de revendre votre 599!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, cheki a dit :

 

@DrSay33 j’aurais du te la vendre plus chère. 😄

 

Plus exactement tu aurais pu la vendre plus chère ! elle serait partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

Fais moi signe avant de revendre votre 599!


Ça risque de prendre un moment 😉 

 

Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Plus exactement tu aurais pu la vendre plus chère ! elle serait partie ...


Je suis trop altruiste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, cheki a dit :


Je suis trop altruiste ! 

Ce qu’il faut pas entendre 😁🤣

lol 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Elles étaient beaucoup beaucoup moins chères les 430 y’a entre 2012 et 2016

oui , vraiment moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

La cote des 360 & F430 de 2010 à 2016.

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/la-c%C3%B4te-sur-6-ans-des-ferrari-360-modena-et-ferrari-f430-r560/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 31 minutes, foggy916 a dit :

 

La cote pour la 430 est pratiquement inchangée entre 2012 et 2106

 

- prix médian Europe Dec. 2012: 95000 euros

- prix médian Europe Avril 2016: 98000 euros

 

en France l’écart est encore plus faibles, 900 euros plus chère en moyenne en 2016 par rapport a 2012.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, speed66 a dit :

oui , vraiment moins chères.

Mdr on se comprend, tu es celui qui a fait la plus belle affaire, mais chut, personne ne sait 😝😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

La cote pour la 430 est pratiquement inchangée entre 2012 et 2106

 

- prix médian Europe Dec. 2012: 95000 euros

- prix médian Europe Avril 2016: 98000 euros

 

en France l’écart est encore plus faibles, 900 euros plus chère en moyenne en 2016 par rapport a 2012.

 

Alors écoute, ça c’est grand n’importe quoi, j’en ai fait acheter une dizaine de 430 pendant cette periode, je le connais par coeur le marché.

 

N’oublies pas celle de @Jb83, entres autres, 17000 klms, premiere main monegasque entretien monaco exclusif, raide neuve, de 2007 je lui ai faite acheter 61000€, et y’en a un paquet comme ça...

 

 

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Alors écoute, ça c’est grand n’importe quoi, j’en ai fait acheter une dizaine de 430 pendant cette periode, je le connais par coeur le marché.

 

N’oublies pas celle de @Jb83, entres autres, 17000 klms, premiere main monegasque entretien monaco exclusif, raide neuve, de 2007 je lui ai faite acheter 61000€, et y’en a un paquet comme ça...

 

 

 

.

 

franchement, je n’étais pas sur le marche en 2012. c'est pas moi qui va te contredire. Je ne fais que regarder le tableau dans le lien donnée par @foggy916

si le tableau raconte n'importe quoi, je dis du n'importe quoi aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 19 heures, Oliv a dit :

Alors écoute, ça c’est grand n’importe quoi, j’en ai fait acheter une dizaine de 430 pendant cette periode, je le connais par coeur le marché.

 

N’oublies pas celle de @Jb83, entres autres, 17000 klms, premiere main monegasque entretien monaco exclusif, raide neuve, de 2007 je lui ai faite acheter 61000€, et y’en a un paquet comme ça...

 

 

 

.

61K€ avec 17MKm j'ai envie de chialer, aujourd'hui c'est 100K€ la fiat au boutons collant mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 20 heures, Oliv a dit :

Alors écoute, ça c’est grand n’importe quoi, j’en ai fait acheter une dizaine de 430 pendant cette periode, je le connais par coeur le marché.

 

N’oublies pas celle de @Jb83, entres autres, 17000 klms, premiere main monegasque entretien monaco exclusif, raide neuve, de 2007 je lui ai faite acheter 61000€, et y’en a un paquet comme ça...

 

 

 

.

Je confirme, je suivais la côte et les ventes des 430 sur les annonces à cette époque en vue d’un futur achat, et elles étaient bien aux prix qu’annonces @Oliv.......et j’ai été bien dégoûté de voir les prix s’envoler lors de mon  achat en 2016.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

J’ai payer la mienne 10 à 20.000€ de plus que si je l’avais acheté 2 ans avant........malheureusement deux ans avant je n’avais pas la possibilité de le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Chapo16 a dit :

61K€ avec 17MKm j'ai envie de chialer, aujourd'hui c'est 100K€ la fiat au boutons collant mdr ^^

On en a déjà longuement parler, c’est pour ça qu’il ne faut pas acheter n’importe quoi à n’importe quel prix

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Mon opinion est qu’il faut surtout essayer de ne pas acheter n’importe quoi. Parce que ça peut finalement coûter « très cher », autant financièrement que moralement parfois (ces autos qui restent des mois sur le pont sans pouvoir rouler ou des soucis récurrents par exemple).

 

Par contre le prix d’achat d’une auto est plus une affaire personnelle. La notion de cherté étant variable en fonction de multiples variables connues de tous et souvent nerf de la guerre (revenus, famille, héritage, chance, projets de vie, etc). 
 

Ma première voiture (une Mini Cooper) m’a « coûté » beaucoup plus que la dernière (une F430) même si le prix était 6x plus bas... À l’achat je veux dire.


D’après ce que je lis sur ce forum, je m’attends en effet à ce que mon portefeuille se vide très vite avec une F430 dans le garage, prête à brûler tout ce qui s’approche d’elle...


En pratique, j’ai donc fait tout faux. J’ai payé cher un objet qui va me ruiner. J’aurais du acheter une 488 superfiabilita ou une magnifique 550 noproblemo puisqu’il est bien connu que toutes les autres Ferrari sont bien moins chères à l’entretien et n’ont jamais de pannes! 😂 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, Chapo16 a dit :

61K€ avec 17MKm j'ai envie de chialer, aujourd'hui c'est 100K€ la fiat au boutons collant mdr ^^

 

garde quand même  quelques mouchoirs pour les vendeurs qui te disent qu'ils peuvent vraiment pas baisser d''1 euro ....   🤣🤣

  • Like 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Si certaines F430 sont affichées à 100 k€ et plus, pas sûr qu'elles soient toutes vendues à ce niveau de prix.

Quant aux autres, les plus nombreuses, la fourchette de prix n'est finalement pas très éloignée de ce qui se négociait dans les années antérieures avec il est vrai un kilométrage inférieur en comparaison des modèles à présent sur le marché.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :


En pratique, j’ai donc fait tout faux. J’ai payé cher un objet qui va me ruiner. J’aurais du acheter une 488 superfiabilita ou une magnifique 550 noproblemo puisqu’il est bien connu que toutes les autres Ferrari sont bien moins chères à l’entretien et n’ont jamais de pannes! 😂 

 

13.000 euros le turbo sur la 488 a changé en concession (ce qu'on peut lire ici sur un pb reccurent sur la 488).

C'est pas pour dire que c'est pas fiable la 488, mais tu peux avoir des soucis sur d'autres ferraris.

550 semble assez fiable en effet (en tout cas ce que les proprios ici disent).

Et puis, pq ne pas la changer avec une 550??? si tu penses que tu vas être ruiné?

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, dfiordean a dit :

Et puis, pq ne pas la changer avec une 550??? si tu penses que tu vas être ruiné?

C'était une réponse au second degré empreinte d'ironie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 19/08/2020 à 19:44, Ide63 a dit :

Comme quoi réussite sociale et intelligence ne sont pas toujours en adéquation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 51 minutes, Artifils a dit :

C'était une réponse au second degré empreinte d'ironie ...

 

j'avais compris, mais ma réponse était un peu plus générale. (c'est pas impossible de rencontrer des soucis sur d'autres modèles, même les récentes; et qui peuvent coûter cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6