6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Giallo-54
il y a 6 minutes, Oliv a dit :


Un peu comme mon ex rosso scuderia finalement 😁🤣

 

Avec en plus et entres autres options usine 😁 , roll bar arceau, harnais, extincteur, volant palettes, console, cendrier carbones.

Bandes scud en peinture. 

 

Bref, des options qui te disent que l’auto est bonne pour faire de la piste. 

 

Je me disais bien, @Oliv qu'il le manquait cette option usine sur ma Scud' pour qu'elle soit parfaite et prête à prendre la piste 🤦‍♂️

 

N'étant pas fumeur, j'ai du vérifier sur mes photos pour me confirmer qu'il n'y a pas de cendrier dans la Scud 😂

Bon, dès demain j'appelle la concession pour faire chiffrer la modif, par crainte de perdre au moins 20k€ a la revente...

Revente qui après seulement 2000 kil de route n'arrivera jamais 🤙


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Spider26 a dit :

 

Les radars sont franchement discrets, et avec l'absence totale de rétrovision, pour les marche arrière, ce n'est pas du luxe.

Mais tu peux toujours rajouter une petite caméra 

 

La grille arrière ne me semblait pas vraiment nécessaire au début de mes recherches, puis après en avoir vu ainsi équipées, c'est devenu pour moi un critère supplémentaire dans ma recherche, car outre le refroidissement accru du compartiment moteur, cette grille modernise et élargit visuellement l'arrière de la 430 ... j'adore 😍

La monter sur une auto non équipée d'origine est possible, mais celà nécessite un important travail de modification du pare-choc arrière 

Je n’avais pas les radars et effectivement j’ai monté le poste clarion qui est vendu en accessoires chez ferrari avec un grand écran amovible et un vrai GPS et surtout la caméra, à la différence qu’en achetant un clarion au lieu de celui avec le badge ferrari c’etait 600€ au lieu de 2500.

 

Pour la grille qui coute deja la baguatelle de 3800€ chez féfé, plus 5000€ de PC arrière, il est évident qu’il vaut mieux faire découper son PC, ce que j’avais fait et ça n’a pas été coûteux. Mon carrossier m’a prix 250€ pour le découper et le repeindre ( il ya toujours des éclats à la découpe ) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

 

Je me disais bien, @Oliv qu'il le manquait cette option usine sur ma Scud' pour qu'elle soit parfaite et prête à prendre la piste 🤦‍♂️

 

N'étant pas fumeur, j'ai du vérifier sur mes photos pour me confirmer qu'il n'y a pas de cendrier dans la Scud 😂

Bon, dès demain j'appelle la concession pour faire chiffrer la modif, par crainte de perdre au moins 20k€ a la revente...

Revente qui après seulement 2000 kil de route n'arrivera jamais 🤙

Tu m’étonnes, un scud c’est vraiment top. Pas dit qu’un jour j’en prenne pas une, ça fait 2 mois que je regarde régulièrement les annonces 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Est-ce à dire que les scud sont moins soumises aux surchauffes ?

Oui elles sont moins soumise c’est evident.

 

Il n’empêche que lorsque j’ai fait acheter la scud à @palmer, elle a quand même passé 11 mois sur 13 de possession à la concession, après le pauvre a jeté l’eponge, heureusement qu’elle etait sous garantie, parce que la facture ferrari pour la limaille dans la boite c’etait 50 000€ Comme pour la 430 spider de @Sebv430, ils changeaient tout....

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Oliv a dit :

l n’empêche que lorsque j’ai fait acheter la scud à @palmer, elle a quand même passé 11 mois sur 13 de possession à la concession,

 

Oui, mais cette Scud elle avait un passé...difficile, à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, mais cette Scud elle avait un passé...difficile, à la base

Je ne suis pas vraiment d’accord, c’était une 2eme mains, toujours entretenue dans le réseau, notamment chez ferrari toulouse, elle était de plus en prolongation de garantie power ferrari, qu’ils ne te vendent pas si l’auto ne remplit pas les critères. 
Effectivement elle avait fait du circuit. 
Mais ce n’était pas sa vocation ?

Niveau marketing ferrari n’a pas hésité à préciser que c’est shumi qui a participé à son développement pour les vendre, avec les essais à fiorano etc ...

 

Mais pour moi, aucun problème avec cette auto  sous garantie power et avec ses entretiens et consommables à jours. 
 

Sinon on va encore devoir conclure qu’on ne peut-vraiment pas les foutre sur circuit...  à l’instar d’une gt3 RS. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Je ne suis pas vraiment d’accord, c’était une 2eme mains, toujours entretenue dans le réseau, notamment chez ferrari toulouse, elle était de plus en prolongation de garantie power ferrari, qu’ils ne te vendent pas si l’auto ne remplit pas les critères. 
Effectivement elle avait fait du circuit. 
Mais ce n’était pas sa vocation ?

Niveau marketing ferrari n’a pas hésité à préciser que c’est shumi qui a participé à son développement pour les vendre, avec les essais à fiorano etc ...

 

Mais pour moi, aucun problème avec cette auto  sous garantie power et avec ses entretiens et consommables à jours. 
 

Sinon on va encore devoir conclure qu’on ne peut-vraiment pas les foutre sur circuit...  à l’instar d’une gt3 RS. 

 

Pour avoir essayé sur piste la 991.2 GT3 RS pack weissach sur piste, je vous jure que c'est une arme sur un circuit.. J'aimerais bien faire le même test avec une SCUD..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Je ne suis pas vraiment d’accord, c’était une 2eme mains, toujours entretenue dans le réseau, notamment chez ferrari toulouse,

 

Elle ressemblait à quoi cette Scud, a t-on des photos? Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Je ne suis pas vraiment d’accord, c’était une 2eme mains, toujours entretenue dans le réseau, notamment chez ferrari toulouse, elle était de plus en prolongation de garantie power ferrari, qu’ils ne te vendent pas si l’auto ne remplit pas les critères. 
Effectivement elle avait fait du circuit. 
Mais ce n’était pas sa vocation ?

Niveau marketing ferrari n’a pas hésité à préciser que c’est shumi qui a participé à son développement pour les vendre, avec les essais à fiorano etc ...

 

Mais pour moi, aucun problème avec cette auto  sous garantie power et avec ses entretiens et consommables à jours. 
 

Sinon on va encore devoir conclure qu’on ne peut-vraiment pas les foutre sur circuit...  à l’instar d’une gt3 RS. 

 

Ah non, pas du tout, la Scud est faite pour le circuit, pas de soucis !

Pour le reste, je te dirai par tel ou lorsqu on se verra😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Chapo16 a dit :

 

Pour avoir essayé sur piste la 991.2 GT3 RS pack weissach sur piste, je vous jure que c'est une arme sur un circuit.. J'aimerais bien faire le même test avec une SCUD..

Ce n’est pas comparable avec une 991 mais plutôt 997 sinon plusieurs générations entre les 2, si on parle de performance pure, avec ma 570S je lui tourne autour a la scud, comme a une 91 gt3 rs d’ailleurs 
 

Mais pour avoir deja conduit des scud, c’est vraiment un ressenti tres sportif et rageur, c’est tres communicant. 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Elle ressemblait à quoi cette Scud, a t-on des photos? Merci...

On en a souvent parlé, elle est en photo sur le forum, elle a été revendu 2 fois minimum depuis, aux enchères a monaco par palmer a un particulier, qui l’a lui meme remise en vente sur lyon de PAP.

Couleur grigrio nurburgring 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

On en a souvent parlé, elle est en photo sur le forum, elle a été revendu 2 fois minimum depuis, aux enchères a monaco par palmer a un particulier, qui l’a lui meme remise en vente sur lyon de PAP.

Couleur grigrio nurburgring 


ok merci Oliv, ce n’est pas à celle là que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Une source sûre m a dit qu une scud qui fait du circuit, en entretien c est 30k€ / an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Tu m’étonnes, un scud c’est vraiment top. Pas dit qu’un jour j’en prenne pas une, ça fait 2 mois que je regarde régulièrement les annonces 😁

 

tu cherches les soucis toi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, dfiordean a dit :

 

tu cherches les soucis toi...

 

Ça m’a jamais effrayé, j’ai toujours casqué et réparé 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 8 minutes, philF355 a dit :

Masochiste a fond notre  @Oliv

@Oliv, Il adore prendre la fessée chez féfé 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

@Oliv, Il adore prendre la fessée chez féfé 🤣

Et pas que chez fefe ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

@Oliv, Il adore prendre la fessée chez féfé 🤣


Ma 308 GTB n’est jamais tombée en panne, bon c’est vrai que j’ai fait une belle mise à niveau en 2014 😁. Mais elle est toujours fidele au poste et très fiable 

j’ai toujours dit que si je devais parier entre la 308 et la 430 je miserais tout sur la 308 🤣

il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Et pas que chez fefe 😉

 

Manu, ne prends pas tes rêves pour une réalité 🙄🤦🏼

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Ça m’a jamais effrayé, j’ai toujours casqué et réparé 😁

 

oui mais avec un trous dans le portefeuille

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 15 heures, philF355 a dit :

Une source sûre m a dit qu une scud qui fait du circuit, en entretien c est 30k€ / an !!

Faut plutôt compter 150K€ par an.

Comme ça tu changes de voitures tous les ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Une source sûre m a dit qu une scud qui fait du circuit, en entretien c est 30k€ / an !!


J’aimerais bien connaître le détail pour arriver  à ce chiffre!

Combien de sorties par an, combien de km?

A ce prix les disques CCM doivent être changés à minima...

Je trouve ce chiffre démesuré..,

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :


J’aimerais bien connaître le détail pour arriver  à ce chiffre!

Combien de sorties par an, combien de km?

A ce prix les disques CCM doivent être changés à minima...

Je trouve ce chiffre démesuré..,

 

Entièrement d'accord, d'où ma remarque du dessus...

Pour 30K€ tu as donc

- Un jeu de disques plus plaquettes par an soit 15K€ : faut déjà rouler énormément.
- Six grands services par an (vidange de tous les fluides, filtres) pour 7000€
- Cing trains de PSC2 pour 6500€

ça fait 28500€ et je pense que j'ai été trèèèèèèèèèèèèèèèèès large (notamment pour les révisions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La dedans, il faut annualiser les problèmes , ce n'est pas juste de l'entretien.

Regarde, une 430, pour faire plaisir à @Oliv, tu peux dire 1 vidange par an, pneus............... par contre le jour ou ta boite a un problème, sur 5 ans de circuit, tu as de gros risque d'en avoir, ca te fait un billet de 10K€ / an à rajouter.

Dans votre calcul, il ne faut pas oublier les problèmes a venir, qui eux sont a comptabiliser et a ramener sur le calcul annuel.

Ma F355, par exemple, je peux dire qu'elle me coûte 1000€ par an. 

Sauf qu'il y a 4 ans, la GR + collecteurs + cata.............15K€, a diviser par 5 ans, çà fait 3000€ de plus par an , donc en fait , ca fait 4000€/an............cqfd.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

La dedans, il faut annualiser les problèmes , ce n'est pas juste de l'entretien.

Regarde, une 430, pour faire plaisir à @Oliv, tu peux dire 1 vidange par an, pneus............... par contre le jour ou ta boite a un problème, sur 5 ans de circuit, tu as de gros risque d'en avoir, ca te fait un billet de 10K€ / an à rajouter.

Dans votre calcul, il ne faut pas oublier les problèmes a venir, qui eux sont a comptabiliser et a ramener sur le calcul annuel.

Ma F355, par exemple, je peux dire qu'elle me coûte 1000€ par an. 

Sauf qu'il y a 4 ans, la GR + collecteurs + cata.............15K€, a diviser par 5 ans, çà fait 3000€ de plus par an , donc en fait , ca fait 4000€/an............cqfd.

 

 

Phil, comme tu as parlé d'entretien dans ton premier message, donc....

 

Encore une fois, du circuit, tout dépend combien de fois on en fait par an, combien de km par sortie, combien de temps tu tournes par session, et surtout  comment se comporte le pilote.

Sur le blog de ferrarista, Franck m'avait demandé de parler du coût d'entretien que j'avais sur la Challenge Stradale en tournant sur circuit (occasionnellement). 

En entretien et pneus (le budget pneumatique est important comme celui des plaquettes et encore plus pour une Scud qui est plus lourde) j'avais comptabilisé 4545€ par an!

Il est clair que je n'ai pas encore changé ni les disques ni l'embrayage qu'il faudrait aussi comptabiliser sachant que bien plus de km sur piste seront bien  plus coûteux.

Mais 30K€/an j'ai vraiment du mal à le croire!

Voir ici pour plus de détail:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6