6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

soprano26
il y a 20 minutes, BenBen a dit :

 

Merci @Oliv, @soprano26 m’a déjà contacté  en MP semaine dernière et je lui ai donné les infos qu’il me demandait.  Donc suffit de me dire pour ce sujet dossier, en mp aurait été mieux pour pas mettre le doute sur mon prestataire qui est un bon professionnel. 😉

 

 je le relance, la période confinement l’a peut être fait zapper votre échange. D’autant, qu’il a un belle pochette de toutes les factures et l’entretien de tout l’historique de l’auto que je lui ai donné. 😇

 

pour info complémentaire, sauf si je dis une bétise, pour l’achat en général de nos sportives la taxe 36cv fiscaux c est à l’immatriculation, donc avec le titre provisoire d’1 mois, sachant que l’on est fin novembre, c’est bon. 

 

A+ 

 

Ben

Bonjour benoit, c’est sur, j’aurais dû !! 
te re contacter directement . ✌️  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, soprano26 a dit :

Bon , je crois que cette F430 sera pas pour moi ,  1er contact avec le vendeur pro 

le 10 novembre,   ( le vendeur Je vous envoie le dossier facture ,moi  ok merci)   Semaine dernière je rappelle,  bonjour j’ai rien reçu ?   Le vendeur pro :  beaucoup de boulot,  je m’en occupe aujourd’hui  , 

( Moi ok merci )  et là quelques jours plus tard,  toujours pas de dossier 😏  . 

pas grave on va attendre janvier 2021 

la suppression de la taxe sur carte grise 

véhicule plus de 35 Cv 😀

Wroum Wroum 

 

 

elle est très belle cette 430 d'après ce qu'on voit en plus t'as le proprio ici même, t'auras les infos en toute transparence normalement

si t'as le budget et t'es rassuré sur l'historique, ne lâche pas l'affaire.

 

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 18/11/2020 à 16:02, loulou19 a dit :

elle est connue ici celle ci ?

 

vous en pensez quoi ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101674009.html

 

superbe, en effet comme tu dis peut-être un petit peu plus haut que le marche mais  ca les vaut t'as une voiture au top 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Elle est très jolie

 

mais c’est une fausse 16M et plus une vraie F430.

Mais c’est assez générale dans ma vision de l’auto.

J’aime le 100% d’origine (après peut être que c’était un kit monté d’origine sortie d’usine ??)

 

Je n’aime pas les Porsche « Neo Rétro » genre Singer, Magnus Walker et compagnie

Et pareil chez Ferrari, j’accroche pas certains modèles qui ont les jantes d’une autre ou des accessoires type scuderia ou challenge que des modèles « classiques »

 

Donc encore une fois tout ça c’est affaire de goûts et de vision de l’automobile.

L’essentiel étant de se faire plaisir pour soi même et non pour les autres 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 24/11/2020 à 23:50, soprano26 a dit :

Bonjour benoit, c’est sur, j’aurais dû !! 
te re contacter directement . ✌️  

Bonjour voisin j espère qu on pourra rouler ensemble aux beaux jours nous on a les Lavandes et le cigales....tu nous fera voir ta belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 08/01/2021 à 19:55, loulou19 a dit :

 

Le 08/01/2021 à 22:20, Psylo a dit :

Elle est très jolie

 

mais c’est une fausse 16M et plus une vraie F430.

Mais c’est assez générale dans ma vision de l’auto.

J’aime le 100% d’origine (après peut être que c’était un kit monté d’origine sortie d’usine ??)

 

Je n’aime pas les Porsche « Neo Rétro » genre Singer, Magnus Walker et compagnie

Et pareil chez Ferrari, j’accroche pas certains modèles qui ont les jantes d’une autre ou des accessoires type scuderia ou challenge que des modèles « classiques »

 

Donc encore une fois tout ça c’est affaire de goûts et de vision de l’automobile.

L’essentiel étant de se faire plaisir pour soi même et non pour les autres 


Elle est superbe .. il est à noter que toutes les pièces sont ferrari, la voiture n’est donc pas dénaturée. Par ailleurs, celui qui a fait le véhicule est allé jusqu’à découper la traverse arrière pour que l’échappement soit conforme à celui de la 16M. 
Personne ne dirait rien sur une F430 avec le bouclier avant de la Scuderia, des sièges baquets et le bandeau carbone arrière de la Scuderia. Il n’y a rien de plus dans ce Spider, si ce n’est les badges et stickers 16M qu’on peut sans problème enlever. 
Il manque toutefois le volant led..

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 35 minutes, cheki a dit :

Très jolie F430 Spider avec à mon sens une configuration aussi rare que désirable :

 

https://www.nycs.be/listings/ferrari-f430-spider-3/


Pas mal placée en tarif 🙂 

Elle est superbe, comme toutes les Ferrari en bleu TDF 😍

Avec des baquets carbones, combo idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Il va aussi falloir tout de même être prudent sur les renseignements donnés par le vendeur parce que par exemple le fameux client VIP Prince de mes d...à qui Ferrari a délivré un carnet VIP puisque c’est un VIP de chez VIP est systématiquement livré avec TOUTES les voitures neuves accompagné de la miniature raccord et copie exacte de la voiture et ses options...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, Ffredd a dit :

Il va aussi falloir tout de même être prudent sur les renseignements donnés par le vendeur parce que par exemple le fameux client VIP Prince de mes d...à qui Ferrari a délivré un carnet VIP puisque c’est un VIP de chez VIP est systématiquement livré avec TOUTES les voitures neuves accompagné de la miniature raccord et copie exacte de la voiture et ses options...😉

Oui effectivement ce passage est ridicule. Cependant sur la F430 classique ce livret VIP était quand même une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, fairline a dit :

Jolie ! Mais à choisir, je préfère celle équipée 16M.

Pour moi comme dit précédemment par un autre membre si on veut une 16M, on achète une 16M mais on ne maquille pas une F430 Spider en 16M. A une toute autre échelle c’est comme les djeuns qui mettent des jantes + retros + logos de m3 sur un coupé serie 3. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Pour moi comme dit précédemment par un autre membre si on veut une 16M, on achète une 16M mais on ne maquille pas une F430 Spider en 16M. A une toute autre échelle c’est comme les djeuns qui mettent des jantes + retros + logos de m3 sur un coupé serie 3. 😉 

+1000. Tuning = Tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

À différencier cependant pour moi des (petites) adaptations possibles sur un véhicule pour le fiabiliser, améliorer des points non visibles où selon la liste des options d’époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Pour moi comme dit précédemment par un autre membre si on veut une 16M, on achète une 16M mais on ne maquille pas une F430 Spider en 16M. A une toute autre échelle c’est comme les djeuns qui mettent des jantes + retros + logos de m3 sur un coupé serie 3. 😉 

 

Personnellement, la seule chose qui me dérange sont les badges "16M"; car on fait passer une voiture pour ce quelle n'est pas!

 

Si on suis ta logique, il faut rester pour toutes les voitures dans les équipements d'origine au sens strict. Donc, pas de jantes CS sur les Modena, pas d'équipements de HGTE sur une 599 "normale", etc, etc.

Les F430 comme la plupart des Ferrari n'est pas un modèle rare, il me semble donc qu'on peut l’améliorer comme cela a été fait ici, dans le bon gout, avec un excellent travail apparemment. 

Enfin, le gars voulait certainement une 16M, mais le prix n'est absolument pas le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

 

Personnellement, la seule chose qui me dérange sont les badges "16M"; car on fait passer une voiture pour ce quelle n'est pas!

 

Si on suis ta logique, il faut rester pour toutes les voitures dans les équipements d'origine au sens strict. Donc, pas de jantes CS sur les Modena, pas d'équipements de HGTE sur une 599 "normale", etc, etc.

Les F430 comme la plupart des Ferrari n'est pas un modèle rare, il me semble donc qu'on peut l’améliorer comme cela a été fait ici, dans le bon gout, avec un excellent travail apparemment. 

Enfin, le gars voulait certainement une 16M, mais le prix n'est absolument pas le même...

J’assume volontiers d’être un ayatollah voire un taliban du full origine. 😉 


Tout ce qui n’était pas proposé d’origine, en option ou encore en accessoire sur le modèle à l’époque n’a POUR MOI rien à faire sur l’auto. 🙂 

Je ne critique pas la démarche, chacun est libre de vivre sa passion en fonction de ses goûts/ses moyens, aucun mal à ça, mais pour moi c’est dénaturer les choses et à mon sens en plus ça le dévalue. 
 

Je ne mettrai pas d’éléments de HGTE sur ma GTB parce que cela serait une façon de rendre mon auto ce qu’elle n’est pas.
C’est une simple GTB et c’est très bien comme ça. 
Si je veux un échappement plus sonore j’appelle Tubi 😉 et si j’avais voulu quelque chose de plus incisif eh bien j’aurais acheté une HGTE. 

La passion du propriétaire de cette fausse 16M est louable.

Il a dépensé des sommes hallucinantes et certainement beaucoup de temps pour transformer son auto dans le respect des règles et pourtant il mettra du temps à la vendre et peut être moins cher puisqu’en faisant cela il se prive d’un bon nombre d’acheteurs qui comme moi ne l’envisagera même pas une seconde pour les raisons évoquées ci-dessus. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

tout est réversible sauf l’échappement .

c'est ce qui me dérange le plus .

 

pour le reste , si t'aime pas les sièges baquets  et les jantes .. tu gagne un joli billet en revenant a du "stock" 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, grhum a dit :

tout est réversible sauf l’échappement .

c'est ce qui me dérange le plus .

 

pour le reste , si t'aime pas les sièges baquets  et les jantes .. tu gagne un joli billet en revenant a du "stock" 

Justement les sièges sont les baquets d’origine d’une F430, très étonnant d’ailleurs d’avoir poussé dans les détails et de ne pas avoir changé les sièges pour des vrais baquets de 16M.

Peut être un manque de caillasse sur la fin ! 
 

dvg9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, cheki a dit :

J’assume volontiers d’être un ayatollah voire un taliban du full origine. 😉 


Tout ce qui n’était pas proposé d’origine, en option ou encore en accessoire sur le modèle à l’époque n’a POUR MOI rien à faire sur l’auto. 🙂 

Je ne critique pas la démarche, chacun est libre de vivre sa passion en fonction de ses goûts/ses moyens, aucun mal à ça, mais pour moi c’est dénaturer les choses et à mon sens en plus ça le dévalue. 
 

Je ne mettrai pas d’éléments de HGTE sur ma GTB parce que cela serait une façon de rendre mon auto ce qu’elle n’est pas.
C’est une simple GTB et c’est très bien comme ça. 
Si je veux un échappement plus sonore j’appelle Tubi 😉 et si j’avais voulu quelque chose de plus incisif eh bien j’aurais acheté une HGTE. 

La passion du propriétaire de cette fausse 16M est louable.

Il a dépensé des sommes hallucinantes et certainement beaucoup de temps pour transformer son auto dans le respect des règles et pourtant il mettra du temps à la vendre et peut être moins cher puisqu’en faisant cela il se prive d’un bon nombre d’acheteurs qui comme moi ne l’envisagera même pas une seconde pour les raisons évoquées ci-dessus. 

 

C'est une position que je respecte même si je ne la partage pas ! 😉

Je ne dirais pas la même chose d'une modification esthétique d'une 360 en F430 par exemple. Encore une fois, ce qui me dérange, c'est l'utilisation des badges de 16M!

 

Si des gens qui partage ton avis ne seront pas intéressé par cette auto, il est bien possible que d'autres le seront.

Il est question ci dessus d'un spider bleu, ayant le même kilométrage et un prix identique. A choisir, je préfère celle avec les éléments de 16M (même si je n'aime pas la combo de couleur).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

C'est ce que j'allais dire, il manque les baquets pour aller au bout de la démarche.

Pour cette  évocation de16M, je trouve qu'il manque quelque chose... Celle de Charly78 pour ceux qui ont connu sa F430, elle était à tomber car il ne manquait rien...

Moi qui ai une 360 un peu "stradalisée" avec grilles AR/AV (Même si en options catalogue) et Jantes, je comprend qu'il y ait du pour et du contre. Moi je trouve que c'est plus beau que l'origine et ça ne dénature pas...

D'ailleurs, je trouve que les jantes CS vont très bien à toutes les 360/430/599/612

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est une position que je respecte même si je ne la partage pas ! 😉

Je ne dirais pas la même chose d'une modification esthétique d'une 360 en F430 par exemple. Encore une fois, ce qui me dérange, c'est l'utilisation des badges de 16M!

 

Si des gens qui partage ton avis ne seront pas intéressé par cette auto, il est bien possible que d'autres le seront.

Il est question ci dessus d'un spider bleu, ayant le même kilométrage et un prix identique. A choisir, je préfère celle avec les éléments de 16M (même si je n'aime pas la combo de couleur).

 

 

Bien sûr (et tu en es la preuve avec Albert) je ne dis pas qu’il n’y aura personne pour cette auto.

Mais globalement le sujet des modifications divise et à mon sens en faisant cela tu te prives d’une partie des acheteurs.

 

Je ne pense pas qu’il existe des acheteurs qui sont contre les autos en parfaite conditions d’origine alors qu’à l’inverse (et je parle de moi) il y en a qui ne considèrent pas les autos modifiées. 😉 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Le problème au final sur cette auto n’est-il pas qu’il s’agit en fait d’une tentative de contrefaçon au goût douteux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6