6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BenBen

Je confirme que mon auto est aussi partie dans la fourchette autour des 95k€ et en 1 mois et demi. (Rosso corsa,2008, 45 000km, boîte f1, sièges racing Sparco, embrayage neuf, pneus neufs, pompe f1 renforcée, collecteur changé par le précédent proprio et historique complet de l entretien régulier de l auto depuis son achat neuf.) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Arrêtez de vous prendre la tête les gars...😀

Aujourd'hui en promenant depuis l'autoroute, j'ai vu une 430 rouge à vendre, apparemment belle et apparemment avec intérieur noir, enfin je crois...

J'irai me renseigner dans la semaine sur son pedigree et son kilométrage et vous donnerez la tendance du marché, chez un pro reconnu de ma région.👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 13 heures, fabrices a dit :

Arrêtez de vous prendre la tête les gars...😀

Aujourd'hui en promenant depuis l'autoroute, j'ai vu une 430 rouge à vendre, apparemment belle et apparemment avec intérieur noir, enfin je crois...

J'irai me renseigner dans la semaine sur son pedigree et son kilométrage et vous donnerez la tendance du marché, chez un pro reconnu de ma région.👍

 

Ne t'approche pas trop d'elle tu risquerais de tomber amoureux😍

blague à part tu n'as jamais pensé à passer sur une F430?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 10 heures, loulou19 a dit :

Ne t'approche pas trop d'elle tu risquerais de tomber amoureux😍

blague à part tu n'as jamais pensé à passer sur une 

 

L'occasion s'est proposé des dizaines de fois, mais j'aime trop le look de la 360 et puis j'ai trop vu de potes galérer avec la 430....🤒

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Perso la f430 est vraiment  super  .

 

J ai eu plus de galère  en 360  un roulement  de roue ard  / puis j ai jamais  réussi  a éteindre  le voyant  moteur   . Pourtant  bougie / bobine neuf .

 

Avec la f430  20 000km zero panne  .   

 

La f430 c est une 360 modena sans défauts.   

J ai acheté  ma f430 chez ferrari gohm, elle était  comme neuf et complètement  révisé  et kilométrage garanti .

 

Pour le moment  je préfère  la conduite  de la f430 a la 458 .     La 458 j ai parcouru  3000km  mais la magie  ferrari n est pas  la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 3 heures, magnum 375 a dit :

Perso la f430 est vraiment  super  .

 

J ai eu plus de galère  en 360  un roulement  de roue ard  / puis j ai jamais  réussi  a éteindre  le voyant  moteur   . Pourtant  bougie / bobine neuf .

 

Avec la f430  20 000km zero panne  .   

 

La f430 c est une 360 modena sans défauts.   

J ai acheté  ma f430 chez ferrari gohm, elle était  comme neuf et complètement  révisé  et kilométrage garanti .

 

Pour le moment  je préfère  la conduite  de la f430 a la 458 .     La 458 j ai parcouru  3000km  mais la magie  ferrari n est pas  la .

 

Perso, je ne fais que constater, je n'affirme rien.

Mais avec le recul et les années d'expérience, je suis obligé de constater que les 430 m'ont posé plus de soucis de retour que les 360.

 

De plus, lorsque on s'oriente sur un véhicule d'occasion comme une Ferrari, Porsche, Lambo... Il faut admettre que ce sont des véhicules très sollicités et que leur entretien est très important pour l'historique, mais n'est pas un gage de qualité mécanique pour le futur acquéreur.

Par exemple j'ai des clients, qui font réviser leurs voitures achetées neuves en concession tous les 8000 kms et qui tirent tous les matins à froid comme des tarés car ils n'ont pas compris que l'eau chauffe plus vite que l'huile et que le bloc moteur est encore froid. Alors, aujourd'hui certes, ce sont des véhicules qui ont 10 ou 30 000kms, mais dans 40 000 kms ou dans 10 ans, ça donnera quoi pour la personne qui viendra en 3ème ou 4ème main?

 

Sinon, dans notre communauté : cela fait 7 ans que j'ai vendu sa 360 à HOUSTON et il n'a jamais eu de soucis avec et en plus d'être devenu un client, il est aussi devenu un pote et on s'appelle régulièrement...

 

Comme je le dis au début, mon avis est neutre et sans préjugé car t'imagine bien que les 360, 430, 458, 997, 991, 992 et autres GT3, Turbo sont mon quotidien et que je ne peux pas me permettre de donner d'avis négatifs sur des produits à la vente...😉

 

Maintenant pour être honnête avec toi, d'ici 10 jours on rentre une BELLE 430 comme on aime ici : rouge, cuir noir surpicures rouge, fin 2006 avec 22000 kms d'origine...  Mais, je peux t'affirmé que si il avait manqué ne serait ce que la facture du changement des collecteurs, l'affaire ne se serait pas faite car c'est se mettre  une épais de Damoclès inutilement au dessus de la tête.

Pour finir, si demain, je devais racheter une deuxième  Ferrari en nom propre : ce sera sans aucune hésitation une 430 SCUDERIA.

 

Bonne semaine à vous les amis...🏁🇮🇹🚗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, fabrices a dit :

 

Perso, je ne fais que constater, je n'affirme rien.

Mais avec le recul et les années d'expérience, je suis obligé de constater que les 430 m'ont posé plus de soucis de retour que les 360.

 

De plus, lorsque on s'oriente sur un véhicule d'occasion comme une Ferrari, Porsche, Lambo... Il faut admettre que ce sont des véhicules très sollicités et que leur entretien est très important pour l'historique, mais n'est pas un gage de qualité mécanique pour le futur acquéreur.

Par exemple j'ai des clients, qui font réviser leurs voitures achetées neuves en concession tous les 8000 kms et qui tirent tous les matins à froid comme des tarés car ils n'ont pas compris que l'eau chauffe plus vite que l'huile et que le bloc moteur est encore froid. Alors, aujourd'hui certes, ce sont des véhicules qui ont 10 ou 30 000kms, mais dans 40 000 kms ou dans 10 ans, ça donnera quoi pour la personne qui viendra en 3ème ou 4ème main?

 

Sinon, dans notre communauté : cela fait 7 ans que j'ai vendu sa 360 à HOUSTON et il n'a jamais eu de soucis avec et en plus d'être devenu un client, il est aussi devenu un pote et on s'appelle régulièrement...

 

Comme je le dis au début, mon avis est neutre et sans préjugé car t'imagine bien que les 360, 430, 458, 997, 991, 992 et autres GT3, Turbo sont mon quotidien et que je ne peux pas me permettre de donner d'avis négatifs sur des produits à la vente...😉

 

Maintenant pour être honnête avec toi, d'ici 10 jours on rentre une BELLE 430 comme on aime ici : rouge, cuir noir surpicures rouge, fin 2006 avec 22000 kms d'origine...  Mais, je peux t'affirmé que si il avait manqué ne serait ce que la facture du changement des collecteurs, l'affaire ne se serait pas faite car c'est se mettre  une épais de Damoclès inutilement au dessus de la tête.

Pour finir, si demain, je devais racheter une deuxième  Ferrari en nom propre : ce sera sans aucune hésitation une 430 SCUDERIA.

 

Bonne semaine à vous les amis...🏁🇮🇹🚗


 

 

Merci fabrice pour ce commentaire plus qu’objectif d’un professionnel qui vend et entretien ce type d’autos au quotidien. 
 

lorsqu’il dit que la 430 est moins fiable ou peut être source de problème plus qu’une autre ferrari il rajoute

- « Comme je le dis au début, mon avis est neutre et sans préjugé car t'imagine bien que les 360, 430, 458, 997, 991, 992 et autres GT3, Turbo sont mon quotidien et que je ne peux pas me permettre de donner d'avis négatifs sur des produits à la vente...😉 »

 

La sincérité chez les pro est rare, il faut la Souligner. Fabrice en plus d’être honnête est un vrai passionné pour ceux qui le connaissent, et n’achète que des véhicules suivis dans son réseau et relationnel, il ne vous vendra aucune merguez, il préfère refuser de distribuer le produit. 

Et je peux rajouter que 95% de ses autos sont françaises en première immatriculation, si ce  n’est du 100%. 

Si vous voulez vendre ou acheter une ferrari ou une porsche n’hésitez pas à le contacter. 

 

 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

en quoi la scuderia est si différente d'une 430 de série concernant les différents problèmes qu'on évoque souvent ici?

ok la pompe plus grosse c'est un détail ca, mais surtout les collecteur et le circuit F1?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Je valide, après 5 ans avec ma F430, c'est une auto super fiable!! Là je viens de refaire l'embrayage avec changement butée, support de boite et tous les périphériques. Premier changement depuis sa sortie d'usine et la voiture a 61 000 kms!

Travaux faits chez BEAUMONT AUTOMOBILES à Paris, où la voiture est suivi depuis 4 ans. 🥰

Modifié par Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 01/02/2021 à 00:20, magnum 375 a dit :

Perso la f430 est vraiment super 20 000km zero panne c est une 360 modena sans défauts

 je préfère la conduite de la f430 a la 458 

 

il y a 17 minutes, Antho a dit :

Je valide, après 5 ans avec ma F430, c'est une auto super fiable!

Idem en ce qui me concerne, 40 000 km sans le moindre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan355

Je ne peux que souscrire. J’ai ma 430 (ou 215 car spider) depuis plus de 5ans, je roule par tous les temps et rien à signaler. Il y a un côté old school avec cette auto qui est très agréable. Des sensations encore brutes et je la trouve vraiment fiable! elle va une fois par an en concession pour la révision et that’s all!
Bref ... vive les 430;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le 06/02/2021 à 19:01, erwan355 a dit :

Je ne peux que souscrire. J’ai ma 430 (ou 215 car spider) depuis plus de 5ans, je roule par tous les temps et rien à signaler. Il y a un côté old school avec cette auto qui est très agréable. Des sensations encore brutes et je la trouve vraiment fiable! elle va une fois par an en concession pour la révision et that’s all!
Bref ... vive les 430;)

 

Le 06/02/2021 à 19:01, erwan355 a dit :

Je ne peux que souscrire. J’ai ma 430 (ou 215 car spider) depuis plus de 5ans, je roule par tous les temps et rien à signaler. Il y a un côté old school avec cette auto qui est très agréable. Des sensations encore brutes et je la trouve vraiment fiable! elle va une fois par an en concession pour la révision et that’s all!
Bref ... vive les 430;)

hello

Pas de problemes avec ma F430 a part les collecteurs changes en son temps.Par contre cette voiture est bcp plus performantes et agreable a conduire que la F360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
foggy916

C'est quand même étrange. On dirait que le conducteur et le passager on pris un bain de boue et ensuite se sont assis dans la voiture en prenant soin de ne pas salir la console et les portes 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, foggy916 a dit :

C'est quand même étrange. On dirait que le conducteur et le passager on pris un bain de boue et ensuite se sont assis dans la voiture en prenant soin de ne pas salir la console et les portes 😀

Elle est restée stockée certainement longtemps après la saisie, et comme ces abrutis n’en ont rien à foutre, ils ont laissé les fenêtres entrouvertes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Elle est restée stockée certainement longtemps après la saisie, et comme ces abrutis n’en ont rien à foutre, ils ont laissé les fenêtres entrouvertes

Et oui et comme la batterie est morte les fenêtres sont restées en position basse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, loulou19 a dit :

Et oui et comme la batterie est morte les fenêtres sont restées en position basse.

 

Je pense qu’elle est morte parce qu’elle est restée longtemps immobilisée, mais ils ont du les laisser ouvertes uniquement par laxisme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ils ont intérêt de regarder ce qu'on peut avoir dans le même genre avant d’enchérir ... 😂

 

moitié moins de km (et de proprios certainement )  avec une garantie concession ..     y a pas photo 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101973603.html

 

1386923363_FERRARIF430V8F12005ESSENCEoccasion-Monaco-Monaco98-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.5d059bcdbb489a2d45ba5447a3270cd5.jpg

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, grhum a dit :

ils ont intérêt de regarder ce qu'on peut avoir dans le même genre avant d’enchérir ... 😂

 

moitié moins de km (et de proprios certainement )  avec une garantie concession ..     y a pas photo 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101973603.html

 

1386923363_FERRARIF430V8F12005ESSENCEoccasion-Monaco-Monaco98-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.5d059bcdbb489a2d45ba5447a3270cd5.jpg

 

 

Pas rouge intérieur noir @grhum c’est foutu ; t’imagine la difficulté à la revente 😌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Je pense qu’elle est morte parce qu’elle est restée longtemps immobilisée, mais ils ont du les laisser ouvertes uniquement par laxisme

Dans ce cas, mais alors juste pour rendre service je prends la noir à 40k€ frais inclus. De toute façon personne en veut de F430 😄😄😄😉

On respire un grand coup, on va voir mon profile, et ensuite on se rend compte que c'est du second degrés.

Bon dimanche à tous sous le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

J'ai ma F430 depuis 4 ans aucun souci 43000 klm, je fais l'entretien moi même, je vais lui changer les support moteur boite, vidange moteur, boite de vitesse, purge pompe F1, il faut que je regarde les flexibles F1,de plus je fais de la piste, très bonne voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium

Lors d une recherche pour une 430 non spider, votre recherche serait -50000km ou les 65000-75000km ne vous ferez pas peur au contraire les pieces critiques peuvent etre changées pour le coup ? 😅

 

Ou meme viseriez vous les -40000km ?

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Le 13/02/2021 à 07:56, grhum a dit :

 

Euh moi je veux bien récup les sièges ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6