6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Artifils

Et oui les perplexes, rien ne vaut le retour d'expérience d'un professionnel de la marque 😉

 

  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

 

En effet, toujours se fier à l'avis d'un professionnel plutôt que de ramasser la rumeur ici ou là...

Ou se fier au retour des propriétaires du forum

C’est pas dss rumeurs mais des réalités etablies

 

 

.

BF300B7E-D723-4325-BCE8-0CE859EFA2EC.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Ce qui serait intéressant est de savoir de quoi parles t'on car c'est subjectif, propre a chacun  lorsqu'on parle de "graves problèmes"

Ensuite le pedigree; le sérieux des entretiens sont des leviers important comme exprimé par ce professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

🤣🤣    Nouvel épisode  @33manu tu vas toucher des droits 😊

image.png

Modifié par rusty348
  • Perplexe 1

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Peut être que tous ces commentaires auraient mieux leurs place dans le sondage , plutôt que dans ce sujet " Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion " 😉

Modifié par bernard
  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 

BF300B7E-D723-4325-BCE8-0CE859EFA2EC.jpeg

Ce sondage est une farce ! Quelle crédibilité accordée à un questionnaire ouvert à tous les inscrits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Une chose est certaine au vu des réactions tristes et perplexes, la transcription de l'article de presse relatif, entre autres modèles de la marque, à la F430 semble en contrarier beaucoup. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

Ce sondage est une farce ! Quelle crédibilité accordée à un questionnaire ouvert à tous les inscrits ?

Je me pose toujours la question du sujet ici , c'est bien " Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion "  , alors svpl allez débattre sur le sujet en question plutôt que de polluer ici , merci 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, bernard a dit :

Je me pose toujours la question du sujet ici , c'est bien " Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion "  , alors svpl allez débattre sur le sujet en question plutôt que de polluer ici , merci 😉

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 53 minutes, Artifils a dit :

Une chose est certaine au vu des réactions tristes et perplexes, la transcription de l'article de presse relatif, entre autres modèles de la marque, à la F430 semble en contrarier beaucoup. 

Regarde surtout les centaines ( et je pèse mes mots) de sujets sur le forum concernant des problèmes sur f430. Ça c’est concret n’est ce pas ? 🙄😉

 

Sujet clos

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@Oliv et @Artifils

 

Règles du forum à suivre dans chacun de vos messages

 

19. Prenez du plaisir sur ce forum

A chaque fois que vous participez à cette communauté, merci de garder à l'esprit que nous nous efforçons de créer une atmosphère engageante, accueillante et plaisante. Prenez du plaisir et profitez bien de ce forum Ferrarista.Club !

 

Merci 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, bernard a dit :

 

merci de garder à l'esprit que nous nous efforçons de créer une atmosphère engageante, accueillante et plaisante. Prenez du plaisir et profitez bien de ce forum Ferrarista.Club !

Confrontation courtoise des points de vue n'est en rien contraire au plaisir d'échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 54 minutes, grhum a dit :

Il y a des moderateurs maintenant ?..   🤔

il y a toujours eu et il est la le modo : @henri66 😃

Mais bien longtemps qu’on l’a pas vu 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 54 minutes, Artifils a dit :

Confrontation courtoise des points de vue n'est en rien contraire au plaisir d'échanger.

Sans trop polluer le sujet serait très agréable pour tout le monde 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

il y a toujours eu et il est la le modo : @henri66 😃

Mais bien longtemps qu’on l’a pas vu 😁

@henri66 il est surement en train de dormir apres un concert ou un match , peut etre en train de changer l'alternateur de le 456 mais j'en doute😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 15/11/2022 à 19:07, Artifils a dit :

Quelle crédibilité accorder à un questionnaire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 21 heures, Artifils a dit :

 

surtous sur 22 voitures ayant eu de véritable problèmes graves ici ........personne ne s'est demandé pourquoi ces 22 voitures ce sont inscrites ici sur le forum ? pour trouver des solutions mécanique et de conseils ....

alors les autres voitures sorties de l'usine elles sont ou  ? à la casse ? voilà comme on décrédibiliser un model ....

  aux futurs acheteurs possible pour une f430 soyez prudent sur les entretiens n'ayez pas peur du model de plus elle a une chaîne de distribution cette une bonne voiture fiable évitez simplement les circuits courses sauf pour les scud ou les 16 M 

si cela représente la totalité de productions

ce petit sondage n'est pas crédible

on connait bien les défauts de la f430 si les travaux sont effectués c'est une superbe voiture fiable et qui en distille pour son chauffeur et moi après beaucoup de kilomètres au pied assez lourd parfois c'est que du bonheur mieux que mon ancienne 458 aseptisée 

pour ma f430 j'ai jamais dis a ma femme de me suivre avec un camion d'assistances lors de chaque sorties et ça se passe très bien ....

je sais c'était du hors sujet ici

mais c'est assez gavant sur ce forum le dénigrement pour la f430

c'est certain que les 488 n'ont jamais cassé un turbo ou un boitier électronique ?

  • Like 2
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

🙂

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Suis un peu de l avis de @stratone ...pas de 430basching....

J aui eu beaucoup de plaisirs avec la mienne...après avoir guerri ses petites maladie (collecteurs ediff pompe f1) que du bonheur...j ai fait effectuer un entretien rigoureux, je ne parle pas du train av , cet hiver ma 599 (36mkm) y passe....

Pas de décollement de cuir sur la 430 mais décollement sur la 599 qui connaît aussi des petits soucis (bouchon essence 1 aérateur intérieur hs)...je ne qualifierais pas ça de grave...juste des petites maladies transalpine 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Je partage ce qui est dit un peu plus haut, tous les propriétaires de 430 ne sont pas ici H24 ... fort heureusement.

 

Qui traîne sur un forum ?

 

- Une poignée de passionnés qui apprécient de faire partie d'une communauté, pour les conseils, le partage, les balades

- Une poignée d'inquiéts qui cherchent du réconfort lorsqu'un voyant s'allume au tableau de bord de leur diva

- Une poignée de désœuvrés qui trouvent ici un auditoire

... le tout représentant au mieux 5 % des proprios de Ferrari, tous forum confondus ...

Donc  considérer que cette minorité est une fidèle représentation des propriétaires de Ferrari, ou de leurs bolides, je ne pense pas 😉

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71

c'est vrai que la F430 est  considéré comme le vilain petit canard on lui tape souvent dessus , mais c'est une Ferrari avec les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités ,je compatis pour ceux qui découvre des problèmes dès les premier tours de roue mais l'achat n'est pas forcément un terrain miné  ,me concernant j'ai eu une seule et unique panne en 11 années d'utilisation (bloc de purge du circuit hydraulique fissuré) les quelques autres petites blessures restante était gérée lors de l'entretien annuel ,malgrés les quelques petites lacunes qu'elle possède ça reste une voiture formidable.😉     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 21 heures, stratone a dit :

 

mais c'est assez gavant sur ce forum le dénigrement pour la f430

 

 

Faut juste informer les acheteurs. Lorsque tu auras de la limaille dans ton circuit f1 parce que ton axe de butée d’embrayage ( entre autres ) s’est dégradé parce que c’est du métal de merde et que ferrari t’annoncera 50000€ pour réparer ( et je vais pas rentrer dans les details le pour quoi du comment suffit de lire c’est le tarif a chaque fois ) comme c’est arriver à plusieurs personnes ici peut-être que tu verseras une larme. Alors oui un forum c’est fait pour avertir les gens. 
Ma 430 je l’ai adoré pendant 45000 kms et 5 ans et pourtant bien qu’acheté en 1ere main en concession ferrari a 9000 kms tout à peter dessus. Je l’ai quand même gardé longtemps ( et surtout j’ai roulé avec, pas comme les proprios qui font 1000 kms par an, c’est sur ils ont pas vraiment de possibilité d’avoir des problèmes sans utilisation )

 Maintenant tu n’es pas ici depuis longtemps toi, et si tu veux que je te cite tous les postes des membres qui se sont pour la plupart barrés d’ici car changé de marque, ( à cause de la 430) mais c’est pas le cas pour tous, je peux le faire, par contre le sujet va encore s’étaler sur plusieurs pages, surtout si je cite certains membres ( que tu ne connais même pas ). 
 

Ne pas oublier également qu’avec le nombre d’années beaucoup sont maintenant fiabilisées par les précédents proprio. 

 

Alors oui un forum c’est fait pour informer. Du bon et du mauvais. 
 

Il n’en reste pas moins que la 430 est une des ferrari des 30 dernières années avec la 355 des plus couteuses en entretien à cause de son compartiment moteur ( entres autres ) qui chauffe et des multiples conséquences que ça entraîne 
ça reste une auto qui procure un très grand plaisir d’utilisation, qui est magnifique également, je ne l’aurais pas gardé 5 ans si ce n’était pas la cas. 

  • Like 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6