6 6
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

stratone

on le sait oliv tu le répète sans cesse ....

 mais c'est un fait très rare  tout au long de la production des F430 la butée d'embrayage 

 l'axe de acier de merde.... peu être ?

j'en doute puisque que c'est la même que sur les 360 et sans avoir eu ce genre de problème sauf que très rarement 

je pense plus à un défaut de la pièce légèrement voilée montage usine 

je suis un gros rouleur et je caresse pas mon auto 

mais j'arrête le dialogue... ICI oliv .... d'ailleurs il n'est pas à sa place ici 

tu auras toujours raison depuis toutes ces d'années que tu ressort ta mauvaise expérience avec ta f430 

tu n'as pas eu de chance de fiabilité et beaucoup de défauts sur ton ex voiture certes 

mais ta panne reste très isolée même sur des f430 à fort kilométrage

je dis cela...pourquoi

parce que selon toi... si cela n'arrivent pas aux autres propriétaires c'est qu'ils ne roulent pas avec ( comme un bibelot) ou qu'ils caresse leurs voitures 

la mal chance que tu as vécu personnellement avec ta F430  je l'a comprend moi aussi j'en avertirai les autres ...

en dehors du forum.... entre professionnels de l'automobiles médias journaux vidéo ETC ....ton problème de butée d'embrayage ressort que rarement jamais  d'ailleurs

pourquoi? parce que c'est très rare comme la limaille dans le circuit hydraulique F1 en tous cas pas suffisant pour dézingué le model F430 et faire peur aux futurs acheteurs 

 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 46 minutes, stratone a dit :

on le sait oliv tu le répète sans cesse ....

 mais c'est un fait très rare  tout au long de la production des F430 la butée d'embrayage 

 l'axe de acier de merde.... peu être ?

j'en doute puisque que c'est la même que sur les 360 et sans avoir eu ce genre de problème sauf que très rarement 

je pense plus à un défaut de la pièce légèrement voilée montage usine 

je suis un gros rouleur et je caresse pas mon auto 

mais j'arrête le dialogue... ICI oliv .... d'ailleurs il n'est pas à sa place ici 

tu auras toujours raison depuis toutes ces d'années que tu ressort ta mauvaise expérience avec ta f430 

tu n'as pas eu de chance de fiabilité et beaucoup de défauts sur ton ex voiture certes 

mais ta panne reste très isolée même sur des f430 à fort kilométrage

je dis cela...pourquoi

parce que selon toi... si cela n'arrivent pas aux autres propriétaires c'est qu'ils ne roulent pas avec ( comme un bibelot) ou qu'ils caresse leurs voitures 

la mal chance que tu as vécu personnellement avec ta F430  je l'a comprend moi aussi j'en avertirai les autres ...

en dehors du forum.... entre professionnels de l'automobiles médias journaux vidéo ETC ....ton problème de butée d'embrayage ressort que rarement jamais  d'ailleurs

pourquoi? parce que c'est très rare comme la limaille dans le circuit hydraulique F1 en tous cas pas suffisant pour dézingué le model F430 et faire peur aux futurs acheteurs 

 

 

 


 

Il n’y a pas que la limaille dans le circuit f1 mais des dizaines de problèmes avec les plus courants, collecteurs, pompe f1, vanne e-diff, durites de boite f1 … etc etc…


Merci de me donner raison en me disant ( sans le vouloir )  sur la modena il n’y a pas de problèmes de butée d’embrayage alors que ce sont les mêmes que sur 430. Et oui les mêmes… alors que la 430 à 90 cv de plus et 100 Nm de couple en plus également. Ça vaut pour freins aciers modana / 430 et de nombreuses pièces mécaniques et électroniques, certains éléments du chassis et trains roulant, boite f1 durites etc….

Tu en tireras les conclusions que tu veux.

 

On arrête le HS

 

 

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Un forum est une loupe déformante. Les expériences malheureuses, pannes et autres avaries sont plus souvent relatées que l'inverse. Il suffit pour s'en convaincre de parcourir les différentes rubriques relatives aux modèles de la marque. Les propriétaires satisfaits quant à eux, incomparablement plus nombreux, ouvrent rarement un sujet pour signaler que tout va bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Sinon, maintenant que tout le monde a donné son avis sur la fiabilité de la F430, on peut revenir au sujet ?

 

Une bien belle F430 avec peu de km et une config vraiment désirable :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2248357617.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

jolie en effet !


La grille scud une option vraiment ? J aurais dit une seconde monte mais je dois me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, oxygen a dit :

jolie en effet !


La grille scud une option vraiment ? J aurais dit une seconde monte mais je dois me tromper.

C’était une option possible mais assez peu prise malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Sinon, maintenant que tout le monde a donné son avis sur la fiabilité de la F430, on peut revenir au sujet ?

 

Une bien belle F430 avec peu de km et une config vraiment désirable :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2248357617.htm


Pas chère 😅🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Oliv a dit :


Pas chère 😅🤣

Ça semble devenir la normalité ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Une troisième F430 est à vendre même si elle ne peut pas être de 1985 :

https://www.dinosport.fr/sales-classic-cars/ferrari-f430-blue-tdf

elles sont toutes magnifique surtout la bleu TDF par contre j'ai le sentiment que les prix commencent a grimper sérieusement ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Par contre, il affiche ses autos sur LBC en temps que particulier alors que c'est semble-t-il un professionnel...

( à moins que les 2 autos soient les siennes en nom propre ? )

La garantie ne sera pas la même, selon si achat à un pro ou à un particulier...

De plus, la noire, ( qui est magnifique ) est affichée à 120ke sur LBC, et à 112ke sur son site !

🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

la bleue , l'ex d'un ferrarista    dede60   il me semble me rappeler

 

provenance ineco (italie) 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 3 minutes, pascal71 a dit :

elles sont toutes magnifique surtout la bleu TDF par contre j'ai le sentiment que les prix commencent a grimper sérieusement ? 🤔

En effet, les 3 430 sortent du lot ( des 430 😄), baquets, harnais, jantes CS, pot...

Les prix des annonces continuent à monter sérieusement, mais qu'en est-il des prix réels de vente ??

Je sais bien qu'ici, tout le monde va dire qu'elles sont super et que les prix vont continuer à monter jusqu'à l'infini🙄,mais @Artifils nous avait également mis sur la page précédente des annonces d'autos correctes à 79900 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb
il y a 16 minutes, grhum a dit :

la bleue , l'ex d'un ferrarista    dede60   il me semble me rappeler

 

provenance ineco (italie) 

C’est moi qui l.avais achetée en Italie et ramenée en France… puis revendue a Dede60.

Elle a subi quelques modifs entretemps et le prix a explosé…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Magnifique la bleue 😍  Je suis ravi de la voir ressortir.

 

elle n a pas plus la marmite il me semble ? Ni le crochet de remorquage 😋

 

les jantes ne sont pas les mêmes 

 

@Robin quelles autres modif selon toi ? Merci 

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 2 heures, robinb a dit :

C’est moi qui l.avais achetée en Italie et ramenée en France… puis revendue a Dede60.

Elle a subi quelques modifs entretemps et le prix a explosé…

Je la connais très bien celle-là pour très bien connaître DD... C'est pour moi la plus belle F430 que je connaisse même si je la préférais sans les dernières modifs

Le prix est stratosférique par rapport aux deux dernières ventes de la même voiture 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

qu'en est-il des prix réels de vente ?

C'est manifestement le grand écart entre des modèles mis en vente en deçà de 80 k€ et tel autre comme l'exemple en lien ci-dessus affiché à 130 k€ 😲 

La vérité devrait plutôt se trouver entre ces extrêmes. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 20/11/2022 à 10:36, Oliv a dit :


 

Il n’y a pas que la limaille dans le circuit f1 mais des dizaines de problèmes avec les plus courants, collecteurs, pompe f1, vanne e-diff, durites de boite f1 … etc etc…


Merci de me donner raison en me disant ( sans le vouloir )  sur la modena il n’y a pas de problèmes de butée d’embrayage alors que ce sont les mêmes que sur 430. Et oui les mêmes… alors que la 430 à 90 cv de plus et 100 Nm de couple en plus également. Ça vaut pour freins aciers modena / 430 et de nombreuses pièces mécaniques et électroniques, certains éléments du chassis et trains roulant, boite f1 durites etc….

Tu en tireras les conclusions que tu veux.

 

On arrête le HS

 

Je valide pour @Oliv de préciser pour avoir eu la modena et essayer 2 jours une 430, c est le jour et la nuit en therme de moteur et perfs, et je confirme pourquoi la partie embrayage dégage, quand aux freins acier, lol..c est le premier truc que j avais modifier, sur la modena, alors sur la 430, au secours. je re arrete le HS, bonne route en FERRARI !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 23 minutes, Spider26 a dit :

Capture.JPG.5c624c55fc7f9278da82304c95041f61.JPG

 

 

Super combo ! de 1985 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6