0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

adrirs

On a vu mieux,mais celle de 42 000 kms est la plus attractive des deux,en fonction de ses exigences...

Ok merci de ces précisions.

Jéré13

Merci trois cent cinquante cinq pour le lien.

Je cherche en priorité un intérieur noir, si surpicures rouges c'est encore mieux, écussons d'ailes et pack carbone.

Je sais, je suis pénible ...

fairline

Et bien dis donc !! si je comprends bien, personne ne voulait de ma voiture pendant longtemps, mais maintenant qu'elle est partie, il y aurait eu foule pour l'avoir aujourd'hui ! :) :)

Modifié par fairline

dragon1964

ça, c'est un phénomène que j'ai aussi observé !!!!

Certains, s'apperçoivent trop tard qu'ils ont une pépite sous le nez et quand elle est partie, tout d'un coup, c'est la révélation !!!!

charlyboy

Pour l'administration un vehicule est considéré comme neuf s'il a moins de 6000 kms OU moins de 6 mois.

et dans ce cas, la TVA doit etre acquittee en France si la voiture est importée.

Avec le COC, les frais de transport pour la ramener en France ce n'est plus une bonne affaire !

Si tu veux acheter à l'étranger assures toi que la voiture à plus de 6000 kms et plus de 6 mois, cf URL ci-dessous pour les détails

http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes/Importation-en-France-d-un-vehicule

Merci beaucoup Leito, je ne connaissais pas du tout cette règle qui peut être un peu cruelle pour un véhicule de 80-90k, ajouter 20% n'est pas anodin.

Lorsque l'on fait les papiers, est-ce risqué de déclarer que la voiture a 10000kms si elle n'en a que 3K ?

charlyboy

Et bien dis donc !! si je comprends bien, personne ne voulait de ma voiture pendant longtemps, mais maintenant qu'elle est partie, il y aurait eu foule pour l'avoir aujourd'hui ! :) :)

J'aurais bien aimé savoir à quel prix tu as vendu ton bijou !!!    car de ce que j'ai pu lire, elle correspondait totalement à ce que je cherchais.

Modifié par charlyboy

charlyboy

Merci trois cent cinquante cinq pour le lien.

Je cherche en priorité un intérieur noir, si surpicures rouges c'est encore mieux, écussons d'ailes et pack carbone.

Je sais, je suis pénible ...

Pénible, je ne crois pas... dans mes exigences il y a plus de choses, bien plus... :P

JC2626

Merci beaucoup Leito, je ne connaissais pas du tout cette règle qui peut être un peu cruelle pour un véhicule de 80-90k, ajouter 20% n'est pas anodin.

Lorsque l'on fait les papiers, est-ce risqué de déclarer que la voiture a 10000kms si elle n'en a que 3K ?

ce qui peut etre risqué , c'est d'en parler sur un forum public  ;)  ;)  ;)

je t'ai envoyé un MP .....l'as tu recu ?

Leito

Sur un vehicule importé, il te faut un quitus fiscal avant de passer à la préfecture pour l'immatriculation

On l'obtient en 10 min à la trésorerie sur présentation du certificat d'immatriculation dans le pays étranger, facture d'achat (ou certificat de cession si transaction entre particuliers), certificat de radiation, PI et justif de domicile.

Si le vehicule est d'occasion (selon la définition précédente) tu n'auras rien à payer. Dans le cas contraire il te faudra régler la TVA en trésorerie.

Le dernier kilometrage figure sur ta facture d'achat et sur le contrôle technique que tu devras aussi présenter à la préfecture pour l'immatriculation si la voiture a plus de 4 ans.

Pour ton info, sur un vehicule importé la préfecture fait systématiquement une enquête avant de délivrer le certificat définitif. Dans mon cas, entre le moment où j'ai déposé mon dossier en préfecture et récupérer ma carte grise il s'est écoulé 2 semaines !

ea32

Et moi 3 jours! (Comme n'importe quel véhicule du département, envoi exclusivement par courrier inclus)

Modifié par ea32

fairline

Pour ceux qui recherchent une F430 Spider, j'en connais une à vendre sur Marseille.. noire, intérieur noir..

Pour plus d'infos,

Ce que j'en sais : elle est de dec 2007

Noir métal, intérieur noir

Pack carbone tableau de bord et console centrale

étriers rouge

Elle a 18.000 km

Frein acier, pas C/C

entretien régulier effectué avec carnet.

L'embrayage doit avoir un taux d'usure de 55 / 60% mais son remplacement peut être discuté.

les jantes arrière un peu griffées, rien de méchant, mais leur réfection seront prises en charge ou bien déduite du prix.

Le proprio m'a lancé un prix de 90 KE, mais ce doit être négociable. Si 90 KE, ce doit être le prix à mon avis avec embrayage neuf, révision faite et jantes réparées.

Sinon, carrosserie nickel..

Perso, je raffole pas du noir, je trouve que c'est trop salissant.

Ah oui ! pas d'écussons d'aile .. ils y sont, mais adhésifs, pas en céramique.. moi, j'enlèverais ou je  mettrais de yoshields ..

Voili voilou .. Je dirais que la base est saine, qu'il y a de la négociation possible, le proprio est ferrariste depuis plus de 15 ans (je l'ai toujours vu en ferrari)..

La conclusion : je n'aurais pas craqué dessus personnellement (mais peut-être parce que je la compare inconsciemment à la ex mienne)  mais d'autres pourraient craquer..

Si besoin de plus d'infos, MP

Modifié par fairline

charlyboy

Bonjour, j'avais entre-apperçu cette auto sur lbc, cependant la façon dont la description est rédigée et le manque de photos me faisait passer mon chemin !

Vous direz que je me lève du mauvais pied (et bien non  :P ) que je suis trop sarcastique... je vous dit peut-être  :D quoi ? qui a dit "sûrement" ?? 

Mais bon, j'ai pu voir des annonces ici, hyper bien détaillées, faites pour des gens "normaux" et probablement "exigeants" uniquement les vraies options étaient mentionnées, ainsi que toutes les infos vraiment utiles, sans enfoncer des portes ouvertes, du genre "elle a un volant et quat' roues m'sieur !!! "

Quand l'annonce est bien faire, de façon honnête, et que la description nous plait, on n'aura envie de prendre le téléphone que pour demander un rendez-vous avec le chéquier à la main, pas pour poser trente questions...

en gros:

485 chevaux (bof, je m'en fous)

31700 kms  (intéressant à savoir, mais à combien de kms on été fait les services, et où ?)

Mis en Circulation : 01/2006 (idéalement je préfère mi 2007 à fin 2008. mais il y en a pour tous les goûts, le rapport prix/âge me titille)

Origine française (elles sont toutes fabriquées en Italie, non ?  Qu'elle ait un CI Italien, Luxembourgeois, Allemand ou Français ne m'embête pas) (note: sauf suisse, car re-taxes) mais bon, on peut faire objection à ma remarque, certains seront sensible à cette origine)

ABSOLUMENT RIEN A PRÉVOIR (ça, on ne sait jamais)

CAPOTE ELECTRIQUE  (euuhh, pardonnez mon ignorance, mais je n'avais pas eu écho qu'ils avaient fait des capotes à manivelles chez Ferrari)  (par contre une info sur les vérins aurait pu être intéressante)
JANTES ALLIAGE 19 POUCES (jantes d'origine =19 pouces, on le voit sur le peu de photos disponibles (le vendeur serait il radin pour n'avoir pris que l'option gratuite pour 3 photos ?) Bref, l'usure des pneus aurait été utile)

XENON (pareil, il n'y a pas eu de feux de croisement à pétrole sur ces voitures)
ETRIERS DE FREIN ROUGES - (ça, c'est une info, car trop peu de photos pour le voir)
PALETTES AU VOLANT (première nouvelle, une F1 sans les palettes, ça existe ??)
GPS (fourni d'origine avec le Becker cascade, donc c'est une non-info... il a oublié de rajouter le bluetooth, qui n'est pas une option non plus)
FONDS DE COMPTEUR JAUNES (ça c'est bon à savoir, car sur les photos qui n'y sont pas, on voit mal)
ORDINATEUR DE BORD (pareil, je suis un très gros ignare sur ces voitures, et pourtant, je sais qu'il y en a un)
PÉDALIER ALU (Ferrari a-til fait des pédaliers en bois ? (je vous l'ai dit, je suis ignare) )
ÉCUSSONS D'AILES (intéressant)
SIÈGES ÉLECTRIQUES (intéressant, sont-ils chauffants ? (c'est idiot mais on s'y habitue vite !!))
SYSTÈME AUDIO CD AVEC CHARGEUR 6 CD (cool, mais je n'utilise plus de CD, je ne sais pas vous, mais dans les voitures j'ai presque tout le temps un iPod, Sauf BMW ou le 6CD d'origine a été remplacé par un Lecteur 6CD mp3)
TABLEAU DE BORD CARBONE (cool, j'aime bien en plus)
CARNET ENTRETIEN (heureusement, et factures ? photos ?)
NON FUMEUR. (super bien comme info, perso je ne veux pas de voiture fumeur)

Révision des 30 000 kms faites chez concessionnaire avec 4 disques neufs + plaquettes (donc, pas de CC)... (est-ce normal de changer des disques acier à 30.000 kms ?

Et l'intérieur, il est de quelle couleur ? Par défaut tout le monde ici dirait "probablement noir", mais je voudrais savoir personnellement !

Prix Ferme et justifié 90 000€ (pas de soucis, mais j'eus aimé avoir plus d'infos moi, int tout cuir ? ah ouiiii, j'ai failli oublier  l'embrayage a-t'il été changé ? si oui quand ???  aide au parking av/ar ??? (pour moi c'est primordial !!!)) et sur ce forum, j'ai cru comprendre que les voitures de 2005-2006 avaient eu des soucis de ce côté là...

Je sais, mes commentaires sont acerbes et ironiques, mais je suis difficile, La F430 me fait envie, mais je préfère, si je dois l'acheter à un particulier (ou un pro) que celui-ci soit méticuleux et précis !!!

:P  ;)  :P  ;)

Modifié par charlyboy

JC2626

+1

.....sans rentrer dans le détail , c'est vrai que mettre des banalités style capote électrique, phares xénon  etc.......c'est ridicule ....ET j'ose esperer qu'un futur acheteur potentiel de F430 n'a pas besoin  de ce genre de precisions ....il s'est bien sur renseigné avant .

non moi ce qui me gene , c'est de prendre le pack gratuit  sur LBC avec 3 photos .!!!!!!!....alors quand on propose un prix ferme de 90000 , on doit pas "radiner" comme ca .....donc mauvaise impression 

de plus 90000 sur fin 2005 debut 2006 ...je rechercherai plus recent 

charlyboy

Tiens, je ne suis pas seul à trouver ce genre d'annonce un peu mesquin, cela me fait de suite me dire que si l'entretien a été bâclé lui aussi car cela ne coûte pas le prix de 10 photos sur lbc... J'ai cru comprendre qu'ici les avis son unanimes, ces voitures sont à bichonner car ce sont plus des mythes, des objets d'exception que de simples voitures

Juste pour voir, que pensez vous de cette annonce ?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?smid=SJ-SM-DP-S&id=234882365

charlyboy

Oh les yeux !!!  Je n'avais rien vu, et j'ai regardé l'annonce dix fois  :wacko:   Je n'y connais rien, mais comme coté conducteur ce n'est pas détendu, ce n'est probablement pas très normal...  :P

JC2626

annonce intéressante , prix excellent , peu de km ......dommage il manque les freins en CC et console en carbone ....

apres faut voir l'entretien mais ca mériterai une prise de contact .....et MEFIANCE     MEFIANCE 

JC2626

sur le site du vendeur , 39 photos ....mais aucune info sur origine entretien etc....

seule chose c'est que c'est une importation belge 

fairline

Bon, je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur vos analyses.. vous anticipez et à partir de photos, de description ou d'une annonce dont la rédaction ne vous sied pas, vous tirez des conclusions.

Désolé, mais c'est du n'importe quoi, vous tombez dans de la paranoïa.

Des annonces de F430 spider à prix correct, kilométrage raisonnable et bonne configuration, il n'y en a pas beaucoup.

Donc, que coûte un coup de téléphone ? Le contact direct ne vaut il pas mieux qu'une annonce rédigée par un écrivain ayant eu le prix goncourt ?

Des belles annonces avec des belles photos, des professionnels savent très bien les faire, et lorsqu'on est devant la voiture, le plumage est loin de ressembler au ramage.

Perso, je ne me pose pas de question métaphysique et quand un véhicule semble correspondre à mon cahier de charges, j'appelle. Et ce n'est que suite à mon appel et au contact direct avec le propriétaire que je décide ou pas d'aller voir la voiture.

Une sélection, bien sur qu'il convient de la faire, mais sur le nombre de photos ou sur la rédaction d'une annonce, certainement pas.

J'avais mis personnellement la mienne en annonce sur la Centrale et sur le Bon Coin. Sur la Centrale, il y avait une quinzaine de photos, sur le BC, il y en avait 3. Ce n'est certainement pas par mesquinerie et cela ne voulait en aucun cas dire que je n'entretenais pas ma voiture. Je ne me suis même pas posé la question à vrai dire.

Donc, arrêtez de vous poser de fausses questions et de penser que tout le monde réagit et pense comme vous.

Personnellement, lorsque j'ai mis ma voiture en vente, je n'en ai pas fait une affaire d'état et prioritaire dont ma vie en dépendait. J'ai informé via une annonce que ma voiture était en vente avec les éléments de base.. et basta .. je n'allais pas en faire un roman. Pour les détails, le téléphone est fait pour ça..

Modifié par fairline

philM

c'est vrai que ça fait râler des annonces aussi peu précises mais je suis totalement d'accord avec toi, dès lors que les fondamentaux correspondent (couleurs, options principales, prix ...) il faut prendre contact, c'est peut-être même sur ce genre d'annonce pas terrible qui n'aura pas motivé les acheteurs éventuels que l'on a des chances de trouver une perle rare. 

Je ne me rappelle plus qui sur le forum avait trouvé sa Ferrari (une 308 ou une 328) sur une annonce avec pas ou peu de photos pas terribles.

petit bémol toutefois, autant pour des particuliers c'est acceptable autant venant de professionnels je trouve que ça craint !

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

charlyboy

Désolé si mes propos ont choqué un peu...

Je passe pas mal de temps à chercher ma belle, et cela devient presque "lourd" de voir un grand nombre d'annonces avec "vitres électriques", "jantes en Alu", "phares xénon" et j'en passe !

Je serais bien plus attiré par des annonces simples, qui donnent une liste constitué uniquement des options, des vraies options. En fait, ce sont exactement "les fondamentaux" qui manquent pour reprendre PhilM.

Je suis aussi parfois surpris par l'orthographe "douteux" de certains vendeurs. Lorsque l'on "papote" sur un forum, on ne se relit pas le plus souvent, et il subsiste des fautes, parfois grossières, mais c'est la vie je dirais, je ne peux jeter la pierre à quiconque, je fais des fautes aussi.. Quand une personne passe une annonce, elle pourrait au moins la relire.

Je ne râle pas sur la qualité des photos, mais j'aurais tendance à râler sur certains faits presque agaçants, par exemple le fait que de nombreux pros font des photos où on ne voit pas le bas des sièges, donc on ne sait pas si ils sont électriques, voire chauffants. Ces mêmes pros cadrent étrangement mieux les voitures qui en sont équipées. :P  Certes, on me dira qu'il faut prendre contact avec le vendeur, etc, etc.

Un aparté, est-ce que l'un d'entre vous a résolu le souci avec autoscoot24 : avec un Mac, il est impossible de voir les photos, la page devient grisée, mais les photos n'apparaissent pas, SAUF si le lien vient par e-mail... cela me rend dingue !!!

fairline

Il faut tenir compte que dans de nombreux supports d'annonces automobiles, les annonces sont rédigées en cochant des croix. Par ailleurs, les grilles d'annonces n'ont pas évoluées depuis des lustres, et c'est ainsi que l'on trouve des mentions "vitres électriques, ABS, autoradio CD, etc ... " à savoir des équipements qui étaient des options il y a une quinzaine d'années, mais qui sont devenus de série pour la quasi totalité des véhicules.

Ces le cas notamment des annonces sur la Centrale, où il n'y a même pas la moindre liberté de mettre autre chose que ce qui est proposé.

Donc, il convient de ne pas faire attention, de s'attacher au principal et de prendre contact pour avoir non seulement les détails, mais surtout se faire déjà une idée du propriétaire, s'il semble passionné ou bien s'il s'en fout ou ne connait rien à la voiture qu'il vend (ce qui est plus fréquemment le cas qu'on ne le pense).