0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Maniaque

Exode, je viens de parcourir une partie de ta présentation, et je trouve ton auto splendide, ainsi que les modif que tu y a apportés.

Félicitations !!!

guillaume84

pour poster des photos il te faut d'abord les loger sur un site genre imageshark puis apres tout ce passe avec le tableau de bord de la reponse que tu met, tu clique surl'icone inserer une image.

il y a aussi inserer un lien

voila

Maniaque

J'ai un peu de mal avec l'anglais.

Il n'y a pas sur le forum, un endroit où tout est expliqué.

Merci d'avance.

Modifié par Maniaque

legriso9

Maniaque,

Et pourquoi ne pas avoir donné suite chez les revendeurs ou les voitures étaient bien présentées, aucune ne correspondait à tes critères?

Maniaque

C'est que je n'ai pas vu tant de voitures que ça.

Une chez Gauduel à Lyon qui est extérieure noire.

Deux autres dans le 31 (d'ailleurs je ne devais pas être loin de Rosso Scuderia) rouge, intérieur noire, mais pas en bon état (déjà expliqué plus haut).

Je suis passé voire Ferrari à Toulouse, mais qu'une gris claire avec intérieur tabac.

Je continue mes recherches.

Exode

Décidément Maniaque... J'ai l'impression de me revoir à ta place l'année dernière...

Chantilly Car Prestige a fait partie des endroits où je me suis déplacé de Marseille pour aller voir des F430, le Steph02 était d'ailleurs avec moi et pourra t'en parler : un grand moment :)

Bon, si tu leur envoi un mail, que tu as 6 ou 7 accusés de lecture et que personne ne te répond, c'est normal, il faut insister... :D

Heureusement que le vendeur était sympa et qu'on a trouvé un top restau pas très loin à Chantilly, où on s'est bien empiffré avec le Steph02 :D :D, sinon je m'en serai voulu d'avoir cramé une journée de boulot.

Après Il ne te manquera plus que 2 garages aux alentours de Nice/Cannes (que je ne citerai pas) où je regrette encore (même aujourd'hui) de ne pas voir emplâtré ces 2 fifres de vendeurs, tellement ils étaient nuls, pas fiables et tellement ils se la pétaient, et tu seras fin prêt à ne plus perdre ton temps à aller voir des merguez.

Le reste en MP dès que j'ai un peu plus de temps.

Bien entendu, ce n'est que mon expérience et peut être que d'autres auront ou ont eu plus de chance, mais nous sommes là justement pour partager nos vécus.

Steph02

Je confirme mon Steph, un grand moment...et surtout ne pas perdre son temps en allant chez eux ( manque cruellement de professionnalisme). Sinon pour notre resto sur Chantilly (le jeu de paume) ;)

Maniaque

Je confirme vos dire pour l'instant.

Je leur ai appris certaines choses (dont le problème de collecteurs) alors que se sont eux les vendeurs.

Ils connaissent le véhicule presque parfaitement ou il passent la main et il refusent de telle véhicule dans leur concession.

Un passionné, pro ou particulier, saura répondre à toutes tes questions (ou en trouver la réponse sous 48h).

Par contre je veux bien les fameux garages à éviter, en MP bien sur, afin d'éviter des déplacement inutile.

Mais à vous entendre, si j'ai bientôt fait le tour, ou la trouver ? :wub:

Loic06

On s'en fout si les vendeurs hors marques des "grandes surfaces" comme Chantilly Cars sont un peu nuls, on connait mieux les voitures qu'eux. :P

Bien souvent dans ces showrooms, il y a à boire et à manger mais il y passe aussi de belles autos. Maintenant les vendeurs de marque ne font pas mieux

Je suis allé en Juin à Cannes, je ne peux pas dire que j'ai été bien reçu,....................................... je ne l'ai pas été du tout  :angry: 20 mn montre en mains avec Madame

à poireauter dans le hall, c'est long :wacko:  ............. Le vendeur, il est vrai, était occupé avec un client, mais il nous voyait de son bureau et aurait pu demandé ce qu'on voulait pour nous faire patienter (ben juste la F430 dans son hall, c'est tout  :rolleyes:  ). La secrétaire qui faisait des aller-retour d'un bureau à l'autre nous a toisé de loin, bref on s'est cassé ............. Exode me conseille ce garage pour l'après-vente, j'irai car je ne suis pas bouché, j'espère que ce sera mieux que le commercial. On a été mieux reçu à Monaco pour une voiture de 1100 km mais pas configurée à notre goût et trop chère . :( 

Pour en finir avec Chantilly Cars, j'y vais de temps en temps le samedi  prendre le champagne avec le patron et un des 2 vendeurs qui est un ami. Je n'ai pas de fleurs particulières à leur faire et objectivement, ils ne sont pas pires ou meilleurs qu'ailleurs.(ne vous inquiétez pas, ils connaissent très bien le problème des collecteurs) Si ma F355 avait été vendue quand ils avaient en expo un F430 Spider optionné de 11000km et 1ère main neuf de chez neuf, je me serais laissé tenter (Je suis un maniaco-dépressif). Et puis pour avoir fait toute ma carrière dans l'automobile dans le commercial et l'après-vente, j'ai toujours trouvé quelqu'un qui, à tort où à raison, n'était pas content malgré mes compétences. Alors .............;

Donc si Monsieur Maniaque (comme moi :) ) pense qu'une auto lui plait à Chantilly Car ou ailleurs dans la région parisienne( mais se dépêcher car dans le Sud au printemps :P ), je me déplace et lui décris la voiture en toute objectivité (je ne touche pas de com  ;) )

Maniaque

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est super sympa. ;)

Il est vrai qu'après avoir vu 2 "poubelles", j'ai l'impression d'être encore plus exigent.

En tout cas, quand on me proposera la bonne, je n'hésiterai pas une seconde, je signe direct.

Toutefois, sans parler de com, il serait intéressant que les gens qui vont voir telle ou telle Ferrari fasse un petit compte rendu afin que cela profite aux autres.

Je ne sais pas si on peut le faire (c'est pour cela que je n'ai pas cité les deux vendeurs en question) et sans but aucun de dénigrer les pro en questions, mais seulement de décrire, en tout objectivité, l'état des autos visitées.

La recherche est une période assez sympa, mais les bornes et temps perdu le sont moins.

En tout cas, pour les 4 autos que j'ai vu pour l'instant, je suis prêt à apporter ma contribution. :D

Modifié par Maniaque

Maniaque

Concernant, les concessions, j'ai eu la même impression que toi : l'accueil est différent suivant si c'est du neuf ou de l'occasion.

Par contre, si tu parles un peu avec le vendeur, son attitude change et tu te sens un peu plus considéré.

De ma faible expérience pour l'instant, les concessionnaires m'ont  mis plus en confiance, tant par leur réponse que par la garantie qu'ils proposent.

On ne propose pas une garantie de 2 ans si l'on a un doute sur le véhicule vendu. :huh:

En tout cas voire autant de F430 en ventes et ne pas trouver son bonheur est assez frustrant. :unsure:

Rosso Scuderia

Il y a de belles et de moins belles autos. Il y a de bons et de moins bons professionnels et il y a de bons et de moins bons acheteurs.

Je m'explique sur le dernier point.

Acheter un VO signifie que l'auto ne sera pas neuve, c'est comprendre aussi que cette auto ne sera pas irréprochable et exempte de défauts, qu'un bel exemplaire sera jugé trop kilométré, que d'autres moins kilomètres seront considérés comme louches, que la configuration ne sera jamais la bonne, etc...

Pour les très exigeants, le mieux est d'acheter neuf, couleur, intérieur, options, garantie et services, après le tarif n'est pas le même.

Lorsque j'ai acheté la mienne, j'aurais préféré un intérieur tout cuir noir. J'en avais trouvé une, même année, même mois avec 46000 km, même budget et garantie 1 an, (il est vrai elle possédait les freins carbone, mais aucun intérêt pour moi)

Du coup, même si ma préférence allait vers l'intérieur noir, j'ai acheté celle avec l'intérieur Tan, 14300 km garantis et garantie Power Train de 24 mois et j'oubliais ... frein acier.

Acheter un VO, c'est faire des compromis, c'est admettre que la voiture ne sera pas 100% telle qu'on l'aurait achetée neuve.

Combien de propriétaires ont ils modifié leurs autos ?

Ils sont nombreux sur ce forum.

Pour certains, c'est les freins, les sièges racing, le pack carbone intérieur, les capteurs de stationnement, pour les autres c'est l'autoradio, les jantes, les PC avt et arr, les stripes et pour votre serviteur la voiture est restée strictement dans sa configuration d'origine.

Je travaille sur mon nouveau projet automobile mais je suis conscient que ma future ne sera pas à l'image que j'ai d'elle à aujourd'hui.

Je me fais une raison à cela et je reste conscient que le propriétaire qui a investi 245000 € en 2009 n'avait pas les mêmes goûts que moi. Par conséquent, avec mon budget de 120000€ je me dois de faire des concessions.

Voilà ma synthèse.

Modifié par Rosso Scuderia

Loic06

Tout à fait daccord avec Rosso. Mais le critère le plus important au départ est le budget et ce qu'on peut faire avec ce budget. Comme je roule beaucoup et que je garde mes Ferrari 5/6 ans je me suis mis un budget maxi conséquent pour une auto peu kilométrée

. J'ai eu l'énorme chance d'en trouver une comme je voulais en juin et meme plus avec presque 40 000 € d'options et 4000 km. ! (voir descriptif dans garage des membres). Nul doute que si elle avait eu moins d'options et des sièges tan au lieu de noir je l'aurai prise. On ne peut pas toujours tout avoir, c'est vrai qu'il faut faire des concessions, mais dans l'ensemble, les voitures sont souvent dans un état correct

Maniaque

Je suis OK avec toi sur beaucoup de point.

Je ne pense pas avoir tant d'exigence que ça; à part un intérieur noir, tout le reste est assez ouvert.

J'ai déjà fais "le ménage" et éliminé beaucoup d'options que je voulais absolument. Il ne reste plus que le strict minimum pour moi et je vais avoir beaucoup de mal à rogner davantage.

Que je ferme les yeux sur une voiture de 10 000€, je veux bien. Mais 80 000€, c'est pas rien, et je ne voudrai pas de cette petite amertume, après mon achat.

Je sais que la F430 idéale de mes rêves ne peut être que neuve.

Je veux bien faire beaucoup de sacrifices (options, couleur, combi, kilomètres), mais pas tous les sacrifices.

C'est un achat coup de cœur et il faut qu'il se passe quelque chose quand tu regardes la voiture, que tu la dévisages, que tu t'installes à l'intérieur.

Je vois bien qu'il y a beaucoup de carrosserie noire à vendre, et les intérieur noirs sont peu nombreux.

Je n'achète pas une voiture pour les autres mais pour moi.

Je n'achète pas une voiture pour me faire voire, mais pour me faire plaisir.

Dans ce cas, je vais patienter, peut être revoir mon budget à la hausse, mais surement pas me jeter sur la 1ère venue pour assouvir mes désirs (se serait un caprice, et j'ai passé l'âge).

Rosso Scuderia, je sais que tu veux me vendre ta F430, elle est magnifique, et certainement 1 000 fois plus sur que les voitures que j'ai vu pour l'instant; mais  l'intérieur n'est pas à mon gout pour divers raisons et pour la plupart du temps, on est à l'intérieur.

Je ne dis pas un non définitif, mais je souhaite continuer mes recherches qui sont toutes récentes.

J'espère que tu comprendras mes positions et cela n'altère en rien le faites que j'ai une certaine estime pour toi car on est un peu pareil tous les deux.

On aime les belles autos et on est un peu maniaque, voir perfectionniste.

Thomdi

:-) my 2 cents ...

La mienne a certes 74500 Km mais elle est bien en dessous des 80000€ de budget que tu as prévu cher Maniaque... et vu que la côte va surement encore baissé (sur le marché de l'occasion déjà fort chargé sur les F430)... et qu'il n'y aura aucun travaux à faire sur mon auto dans les 30-40000 prochains kilomètres que tu pourrais faire avec cette auto ... je ne saurai trop te conseiller de reconsidérer mon offre :)

bon Noël à tous et que le gros en rouge vous aide à réaliser vos rêves

TH.

Rosso Scuderia

Rosso Scuderia, je sais que tu veux me vendre ta F430, elle est magnifique, et certainement 1 000 fois plus sur que les voitures que j'ai vu pour l'instant; mais l'intérieur n'est pas à mon gout pour divers raisons et pour la plupart du temps, on est à l'intérieur.

Maniaque,

Ne te méprends surtout pas.

Je n'essaye en aucune mesure de te convaincre d'acheter mon auto mais j'essaye de faire comprendre aux acheteurs en général qu'une occasion ne sera jamais ou quasi jamais représentative de nos premiers souhaits.

Et que le mot "concession" n'est pas un vain mot mais qu'il reflète une réalité liée à ce marché de l'occasion.

C'est tout.

Vendre, certes ; harceler, jamais. Je suis moi même un électron libre et jamais je ne me permettrais d'imposer ma philosophie à qui que ce soit.

Modifié par Rosso Scuderia

Maniaque

Je ne me méprend pas Rosso Scuderia, et je sais que tu es quelqu'un de franc et d'integre.

Et en aucun cas j'ai senti la moindre pression, j'ai juste souligné que ta voiture est en vente et il est normal que tu me la propose.

Pour les concessions, il faudra peut être que j'en fasse, mais il est trop tôt pour moi car j'attaque à peine mes recherches et je crois au vrai coup de chance.

Je te souhaites de bonnes fêtes de noel, ainsi qu'à tous ceux du forum ,et aux passionnés d'automobile en général.

Quebecois

Bonjour a tous,j'ai pris connaissance de vos post car j'ai l'intention d'acheter une 430 Spyder rosso corsa si possible avec interieur tan ou noir mais manuelle car je suis plutot oldtimer et j'aime bien le baton sur ma 456.

Au debut je cherchais une Mondiale T mais on m'a fait une bonne offre pour ma E Type 1962 cpe et je regardais pour une 360 mais chez Ferrari Quebec on m'a suggerer la 430 vu entre autre la distribution par chaine.

Dans ma liste "would it be nice": 30,000-60,000km - sieges Daytona - freins ceramique.

Qu'en pensez-vous - est-ce demander la lune?