7 7
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Acheter une ferrari et ne pas forcer là mecanique pour ne pas tomber en panne :rolleyes:
Ferrari a fait sa notoriété et réputation en courant sur circuit. 
Je suis partagé entre rire et pleurs 

C’est une farce ? :lol:  

 

j'en pleure de rire ... :lol:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Acheter une ferrari et ne pas forcer là mecanique

Dans le cadre de ces sorties spécifiques ayant pour seul objet d'éviter une immobilisation prolongée 

Il y a 4 heures, sompe a dit :

un Ferrari c'est fait pour se chauffer (dans tous les sens du terme)  il faut aller gentiment  la faire chanter  quand elle est bien chaude !

C'est un plaisir que je ne me refuse évidemment pas. Forcer la mécanique signifiait "taper" dedans et cette manière d'utiliser mon auto, qui n'est pas une machine de Grand Prix, n'a jamais eu ma préférence. Cela étant, je n'oblige personne à faire comme moi.

Quant à l'ironie distillée en réponse à mes petites sorties "d'entretien", libre à chacun d'utiliser sa monture comme bon lui semble ... je ne voudrais surtout pas faire pleurer dans les chaumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Acheter une Ferrari juste pour faire 40 kms/mois, et juste pour la faire tourner un peu!!:blink:

C'est dommage d'en profiter si peu.

Mais bon, effectivement, libre à chacun d'utiliser sa monture comme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 9 minutes, Todeschini a dit :

dommage d'en profiter si peu.

Treize années déjà, 2007 ---> 2020, à en profiter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 17 heures, Todeschini a dit :

Acheter une Ferrari juste pour faire 40 kms/mois, et juste pour la faire tourner un peu!!:blink:

C'est dommage d'en profiter si peu.

Mais bon, effectivement, libre à chacun d'utiliser sa monture comme....

j'ai fait 1400 kms en 2 ans !! et encore je vais au Sport et collection ! quand tu bosses beaucoup que tu veux alterner entre plusieurs caisses , et qu'il fait un temps pourri  c'est compliqué  des fois  , je m'oblige a faire tourner  mini 1 fois/mois chaque voiture  c'est en hiver pas evident entre la flotte et  les fetes 

c'est d'ailleurs pour ça que je  reduis mon garage  et je ne veux que 2 (ou 3) voitures  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Qu’il est sympa, a quel niveau tu me demandes ce que j’en pense? 
il y a certains volant qu’il ne faut pas monter car ils peuvent créer un conflit au niveau du e-diff qui engendre des pannes electroniques. Le manettino à l’air conforme sur celui ci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça n’a rien à voir avec le marché des F430 les gars. 
il y a un autre sujet sur les modifications.

Vous vous recentrez ou je fais tomber les ban. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ça n’a rien à voir avec le marché des F430 les gars. 
il y a un autre sujet sur les modifications.

Vous vous recentrez ou je fais tomber les ban. Merci. 

Es-tu modérateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 37 minutes, Nicolas21 a dit :

Es-tu modérateur?


second degré... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, florent95 a dit :


second degré... 

Merci de ton aide ! :D

C’est pas toujours simple ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Qu’il est sympa, a quel niveau tu me demandes ce que j’en pense? 
il y a certains volant qu’il ne faut pas monter car ils peuvent créer un conflit au niveau du e-diff qui engendre des pannes electroniques. Le manettino à l’air conforme sur celui ci 

Je ne jouerai pas à remplacer le volant car présence d’un module AB et par expérience professionnelle, je peux vous assurer des milliers d’heures de développement et d’essais pour maîtriser les risques de déclenchements intempestifs, l’électricité statique étant un fléau.... bref je vous passe les détails ; imaginez un déclenchement intempestif à l’origine d’un accident avec un modèle non d’origine, vous êtes mal les gars :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Qu’il est sympa, a quel niveau tu me demandes ce que j’en pense? 
il y a certains volant qu’il ne faut pas monter car ils peuvent créer un conflit au niveau du e-diff qui engendre des pannes electroniques. Le manettino à l’air conforme sur celui ci 

 

il y a 22 minutes, Calif38 a dit :

Je ne jouerai pas à remplacer le volant car présence d’un module AB et par expérience professionnelle, je peux vous assurer des milliers d’heures de développement et d’essais pour maîtriser les risques de déclenchements intempestifs, l’électricité statique étant un fléau.... bref je vous passe les détails ; imaginez un déclenchement intempestif à l’origine d’un accident avec un modèle non d’origine, vous êtes mal les gars :blink: 

J’ai un ami qui est allemand et qui possède une 430, c’était simplement pour demander, vu que le volant est ultra personnalisable et que l’on ne sait jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Merci de ton aide ! :D

C’est pas toujours simple ! 

Ton humour est disons... caustique.

Sinon bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 50 minutes, Calif38 a dit :

Je ne jouerai pas à remplacer le volant car présence d’un module AB et par expérience professionnelle, je peux vous assurer des milliers d’heures de développement et d’essais pour maîtriser les risques de déclenchements intempestifs, l’électricité statique étant un fléau.... bref je vous passe les détails ; imaginez un déclenchement intempestif à l’origine d’un accident avec un modèle non d’origine, vous êtes mal les gars :blink: 


je l’ai remplacé sur ma 430 à l’époque en montant un 599 GTO à leds

Mais il faut modifier le manettino 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 19 minutes, Oliv a dit :


je l’ai remplacé sur ma 430 à l’époque en montant un 599 GTO à leds

Mais il faut modifier le manettino 

 

 

 

 

.

Et as-tu remis d’origine ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

On a diffèrent profil d'utilisateur de Ferrari sur Ferrarista et chacun a sa façon de l'utiliser, c'est ce qui fait la valeur d'un forum les différences.

Alors parfois on ne va pas être d'accord sur ceci puis cela et d'autres fois on va se reconnaître dans les dire de l'autre.

 

Le 1/9/2020 à 12:39, Todeschini a dit :

Acheter une Ferrari juste pour faire 40 kms/mois, et juste pour la faire tourner un peu!!:blink:

C'est dommage d'en profiter si peu.

Mais bon, effectivement, libre à chacun d'utiliser sa monture comme....

 

Bien sûr c'est dommage mais chacun fait comme il peut, je connais des rs4 b7 et des m3 e92 qui font moins et qui sont converties en e85 en plus ! 

 

Le 1/10/2020 à 06:31, sompe a dit :

j'ai fait 1400 kms en 2 ans !! et encore je vais au Sport et collection ! quand tu bosses beaucoup que tu veux alterner entre plusieurs caisses , et qu'il fait un temps pourri  c'est compliqué  des fois  , je m'oblige a faire tourner  mini 1 fois/mois chaque voiture  c'est en hiver pas evident entre la flotte et  les fetes 

c'est d'ailleurs pour ça que je  reduis mon garage  et je ne veux que 2 (ou 3) voitures  

 

Mon forfait 5k km/an en 2017/2018 est passé à 7k km/an en 2019 et bien que j'ai une bécane, une M6, un X6 et un Z4M, je trouve le temps même l'hiver et malgré mon métier de restaurateur de les utiliser en famille ou non.

J'ai acheté ma F430 en avril 2017 avec 11000 kilomètres environ avec une garantie Ferrari 24 mois (qui ne couvre pas tout).

A ce jour 26693 kilomètres soit 15800 km de fait en deux ans et demi. 

Mon faible kilométrage ne m'a pas exempté de l'ediff et de bien d'autres ferraristeries.

 

Verdict soit je roule trop, soit pas assez, soit pas comme il faut ou sinon cela vient de la conception même de la voiture ou cela vient de mon intolérance à laisser le moindre truc me perturber.

La M6 c'était pareille au début et depuis l'avoir entièrement ouverte et refaite, elle devenue plus fiable et saine.

J'en déduis que le problème ne vient pas de moi.

 

Après je comprends les avis de chacun, ça demande un gros budget ce type de voiture, il n'y a pas juste l'essence à mettre dedans...

 

Oliv, un peu d'huile sur le feu ? :lol:

 

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Madmax a dit :

Oliv, un peu d'huile sur le feu ? :lol:

 

 

 

pas besoin :)

la 430 est la pire de toutes...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Et as-tu remis d’origine ?? 

Oui j’ai fais mettre un recouvrement en carbone sur celui d’origine et j’ai revendu le GTO

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Madmax a dit :

Oliv, un peu d'huile sur le feu ? :lol:

 

:lol: 

Pas besoin :D 

il y a 7 minutes, dfiordean a dit :

 

 

pas besoin :)

la 430 est la pire de toutes...

 

 

 

c’est pas moi qui l’ai dit :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Moi je l’aime bien ! 
Et pour le moment (touche du bois), aucun souci majeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Moi je l’aime bien ! 
Et pour le moment (touche du bois), aucun souci majeur. 

Les collecteurs non ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :

:lol: 

Pas besoin :D 

c’est pas moi qui l’ai dit :D 

 

si si, tu l'as dit quand même un peu non? tricheur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
il y a 37 minutes, Oliv a dit :

Les collecteurs non ? :D 

 

Dans mon cas collecteurs changés par l'ancien propriétaire. 

il y a une heure, dfiordean a dit :

 

pas besoin :)

la 430 est la pire de toutes...

 

 

Ce n'est pourtant pas celle qui passe le plus de temps chez Ferrari, moteur ouvert ... :D

 

Oliv doit bien avoir un ou deux dossiers sur quelques uns du forum. Me tarde de le rencontrer pour se jauger mutuellement (on évite le sous entendu :lol:).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7