12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

GuillaumeL458

Quelqu'un a t-il déjà vu cette plaque sur une F430 (pas sur une Scuderia) :

3209373681.jpg

https://www.tutti.ch/fr/vi/argovie/vehicules/voitures/ff430-pilota-ferrari-spezially/38205090

Serait-ce une voiture avec une histoire particulière, genre ayant appartenu à un pilote émérite de Ferrari ?

Modifié par GuillaumeL458

cheki
il y a 7 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Quelqu'un a t-il déjà vu cette plaque sur une F430 (pas sur une Scuderia) :

3209373681.jpg

https://www.tutti.ch/fr/vi/argovie/vehicules/voitures/ff430-pilota-ferrari-spezially/38205090

Serait-ce une voiture avec une histoire particulière, genre ayant appartenu à un pilote émérite de Ferrari ?

J’avais vu cette plaque sur une auto de l’usine servant à faire des stages de perfectionnement à Fiorano. 

Nemrod91
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

aux adeptes de la critique de ce modèle aurais-je dû préciser.

Pas de critique et comme dit précédemment,  cela n’engage que le vendeur ...et surtout le  pigeon qui va acheter une f430 spider f1 (quasi sans options) à 126k€... 

Artifils
il y a 26 minutes, Nemrod91 a dit :

cela n’engage que le vendeur

D'autant plus que cette annonce semble peu crédible.

Cousin Hube

Enfin il y a tout le temps des annonces LBC avec des prix fantaisistes. Pas lieu de se déchaîner... Il y en a aussi chez les marchands, d'ailleurs.
Et même, c'est l'occasion pour celui qui est intéressé, de laisser mariner un petit mois, puis d'y aller faire une offre au juste prix... 

Guyom
Il y a 18 heures, cheki a dit :

J’avais vu cette plaque sur une auto de l’usine servant à faire des stages de perfectionnement à Fiorano. 

Pilota Ferrari c'est le nom des stages officiels Ferrari effectivement 👍 

Du coup ça fait cher l'ex auto-école 😅

cheki
il y a une heure, Guyom a dit :

Pilota Ferrari c'est le nom des stages officiels Ferrari effectivement 👍 

Du coup ça fait cher l'ex auto-école 😅

C’est clair !

Bien qu’ils soient censés les refaire intégralement avant de les remettre dans le circuit.

Mais j’ai pas du tout compris les 200k€.

Guyom

L'avantage c'est que le proprio actuel va pouvoir continuer d'en profiter 😆

GuillaumeL458
il y a 18 minutes, cheki a dit :

J’aurais du vendre plus cher 🙂

Je pense aussi 😉

cheki
Il y a 9 heures, GuillaumeL458 a dit :

Je pense aussi 😉

Ahah ! Dit le mec qui m’aurait fait une offre plus basse que mon prix de vente ! 😂

DrSay33
Il y a 11 heures, cheki a dit :

J’aurais du vendre plus cher 🙂

Beaucoup trop près de chez moi ce vendeur...😉

cheki
il y a 7 minutes, DrSay33 a dit :

Beaucoup trop près de chez moi ce vendeur...😉

Des regrets ? 😉

DrSay33
il y a 49 minutes, cheki a dit :

Des regrets ? 😉

Aucun. Le voyage et la rencontre font partie de la quête! Vous avez aussi fait un joli voyage pour la 599! Des remords peut-être d’avoir un peu dépassé  certaines limites de certaines vitesses...😉

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Ahah ! Dit le mec qui m’aurait fait une offre plus basse que mon prix de vente ! 😂

Euh non 🙂 On n'a jamais parlé chiffre ...

Modifié par GuillaumeL458

dfiordean

elle a l'air belle mais le vendeur n'est pas très généreux avec les photos.

Si des  intéressés se manifestent, probablement il va transmettre d'autres par mail

GuillaumeL458
Il y a 1 heure, grhum a dit :

a mon avis , c'est celle de  @Kid

il avait rajouté les jantes scud apres

roman fleuve ici :   😎

Merci 🙂

cheki
Il y a 11 heures, DrSay33 a dit :

Aucun. Le voyage et la rencontre font partie de la quête! Vous avez aussi fait un joli voyage pour la 599! Des remords peut-être d’avoir un peu dépassé  certaines limites de certaines vitesses...😉

Toute la partie allemande s’est faite à (Parfois très) haute vitesse mais dans la plus grande légalité 😁

Pour le reste j’ai été assez raisonnable, mais les mises en vitesse se sont faites rapidement 🙂 

Tubi360Black

Bonjour,

Je suis en discussion sur cette auto: https://www.autoscout24.de/angebote/ferrari-f430-f1-keramik-novitec-racing-sitze-leder-xenon-kamera-benzin-rot-aaa3b5e9-d734-4b48-bc74-dd554cc1c474?cldtidx=1

Elle a été vendue en Suisse chez HASLER puis à passer 3 ans en Hollande avant d'être racheter par un garage allemand.

3 proprios ( il semblerait que le proprio du garage Hasler en fût le propriéraire pendant 11 ans dixit le carnet d'entretien avec son nom et les recoupements réalisés)

Le gros hic c'est que l'historique disparaît, le carnet est tamponné comme cela:

-Livrée en Mars 2005 en Suisse

- 12/03/2007 -Révision à 21.322 km Suisse

-  Hollande à partir de 21/03/2018

-11/04/2018 - Révision à 57.103 km 

- 23/08/2019 - Révision à 64.861 km - Collecteurs changés (facture)

La demoiselle a été chez Ferrari la semaine dernière pour une vérification de embrayage et des freins céramiques ( pas de soucis).

J'imagine que vous allez me dire que ce gros trou dans l'historique n'est pas fantastique pour une éventuelle revente dans un lointain futur...

Vous me direz le prix est en adéquation avec l'historique incomplet...

Modifié par Tubi360Black

theswissdriver
On 7/6/2020 at 2:53 PM, Tubi360Black said:

Bonjour,

Je suis en discussion sur cette auto: https://www.autoscout24.de/angebote/ferrari-f430-f1-keramik-novitec-racing-sitze-leder-xenon-kamera-benzin-rot-aaa3b5e9-d734-4b48-bc74-dd554cc1c474?cldtidx=1

Elle a été vendue en Suisse chez HASLER puis à passer 3 ans en Hollande avant d'être racheter par un garage allemand.

3 proprios ( il semblerait que le proprio du garage Hasler en fût le propriéraire pendant 11 ans dixit le carnet d'entretien avec son nom et les recoupements réalisés)

Le gros hic c'est que l'historique disparaît, le carnet est tamponné comme cela:

-Livrée en Mars 2005 en Suisse

- 12/03/2007 -Révision à 21.322 km Suisse

-  Hollande à partir de 21/03/2018

-11/04/2018 - Révision à 57.103 km 

- 23/08/2019 - Révision à 64.861 km - Collecteurs changés (facture)

La demoiselle a été chez Ferrari la semaine dernière pour une vérification de embrayage et des freins céramiques ( pas de soucis).

J'imagine que vous allez me dire que ce gros trou dans l'historique n'est pas fantastique pour une éventuelle revente dans un lointain futur...

Vous me direz le prix est en adéquation avec l'historique incomplet...

le trou dans l'historique effectivement pas génial. Bizarre parce que les proprio suisse généralement passent tous les services quand il faut.

Autre chose que je ne trouve pas génial c'est qu'elle soit passé parla case tuning pour le systeme audio (ecran, haut parleurs tuning dans les portières). C'est pas la fin du monde mais c'est dommage.

fairline
il y a 21 minutes, F430Gentleman a dit :

le trou dans l'historique effectivement pas génial. Bizarre parce que les proprio suisse généralement passent tous les services quand il faut.

Autre chose que je ne trouve pas génial c'est qu'elle soit passé parla case tuning pour le systeme audio (ecran, haut parleurs tuning dans les portières). C'est pas la fin du monde mais c'est dommage.

Peut-être s’informer tout simplement auprès d’une concession avec le code VIN si pas d’autres révisions en concessions.. 

Je dis ça parce que lorsque j’ai acheté ma F355 GTS, le carnet d’entretien était totalement vierge, je dis bien complètement vierge, alors que c’était une première main (véhicule au nom de Mediaset, groupe de TV italien).
Une fois achetée et inscrit sur Ferrari owners, comme par magie sont apparues toutes les révisions effectuées régulièrement chez le concessionnaire ayant vendu le véhicule.. alors qu’elle n’avait que 10.350 km au moment de l’achat.

comme quoi, trou ne signifie pas toujours qu’il soit noir.. 

Modifié par fairline