12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

DrSay33

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis hors-sujet sur ce post mais j’ai une question esthétique: ma F430 est évidemment sublime mais le ciel de toit est plutôt moche, dans ce tissu technique gris qui fait penser à un filtre de hotte aspirante (🤮). Mon sellier me propose de le remplacer par un alcantara noir qui me paraît assez élégant et cohérent avec l’ensemble (siège racing Nero Black 8500, surpiqûres rouges, voir ci-dessous).

2CBFCAEF-5885-47D5-9312-7EF049C8A317.thumb.jpeg.ae2785539fa705c72545a73829601b13.jpeg

Ma question: savez-vous si l’alcantara était une option pour le ciel de toit de la F430 ou si c’était uniquement une option cuir lisse, comme dans la liste publiée dans la revue aussi précieuse que exhaustive de @GuillaumeL458 ?

Bien à vous !

Oliv
Artifils
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

savez-vous si l’alcantara était une option pour le ciel de toit de la F430 ou si c’était uniquement une option cuir lisse

Dans l'habitacle, la seule option disponible était le cuir pour le ciel de toit. Idem pour le compartiment derrière les sièges au lieu d'une moquette. 

• Merci 1

Oliv
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Dans l'habitacle, la seule option disponible était le cuir pour le ciel de toit. Idem pour le compartiment derrière les sièges au lieu d'une moquette. 

La seule option dans l’habitacle ?

Il’y a plusieurs équipements en carbone en option comme la console, les palettes, le volant, les seuils de porte, les entourages des diffuseurs d’air etc etc... L’extincteur, le roll bar, les harnais, les siéges baquets carbone ou la finition daytona sur les normaux, les surpiqûres, le kit main libre sur la console centrale avec un bouton pour décrocher et un pour raccrocher ( toutes ces options étaient sur mon ex comprenant les baquets pas les daytona)  etc etc j’en oublie. 

Modifié par Oliv

Artifils
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

La seule option dans l’habitacle ? 

J'ai mal formulé ma réponse.

Dans l'habitacle, pour le ciel de toit et le compartiment arrière, pas d'alcantara, la seule option disponible était le cuir. Matière que j'ai d'ailleurs retenue dans la mienne à la place du tissu (ciel de toit) et de la moquette (compartiment arrière). 

Oliv
il y a 27 minutes, Artifils a dit :

J'ai mal formulé ma réponse.

Dans l'habitacle, pour le ciel de toit et le compartiment arrière, pas d'alcantara, la seule option disponible était le cuir. Matière que j'ai d'ailleurs retenue dans la mienne à la place du tissu (ciel de toit) et de la moquette (compartiment arrière). 

👍🏻

• Like 1

DrSay33

Merci pour vos confirmations et votre aide! Ce sera alors du cuir. Reste au sellier à retrouver la bonne couleur. Le doute existe entre le Nero black et le Charcoal... Dommage, le ciel en alcantara noir pouvait être joli. Mais je préfère reprendre l’idée stock... Et ce ciel de toit tissu c’est vraiment pas possible... Bonne idée aussi le cuir pour le compartiment arrière. Mais bon, mes moquettes sont belles, ce sera peut-être à l’occasion de reprendre la patine du bourrelet conducteur... bon dimanche!

6B504032-63D1-4AE7-B180-5DCB33B31EE1.thumb.jpeg.a0d975408703747f86d8614d1d9f5fca.jpeg

Oliv
il y a 58 minutes, DrSay33 a dit :

Merci pour vos confirmations et votre aide! Ce sera alors du cuir. Reste au sellier à retrouver la bonne couleur. Le doute existe entre le Nero black et le Charcoal... Dommage, le ciel en alcantara noir pouvait être joli. Mais je préfère reprendre l’idée stock... Et ce ciel de toit tissu c’est vraiment pas possible... Bonne idée aussi le cuir pour le compartiment arrière. Mais bon, mes moquettes sont belles, ce sera peut-être à l’occasion de reprendre la patine du bourrelet conducteur... bon dimanche!

6B504032-63D1-4AE7-B180-5DCB33B31EE1.thumb.jpeg.a0d975408703747f86d8614d1d9f5fca.jpeg

jolie vue

Tres souvent l’intérieur est charcoal, mais sans voir, difficile de l’affirmer. 

Artifils
Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

ce ciel de toit tissu c’est vraiment pas possible

Je suis surpris que cette option proposée sur la F430 n'ait pas été quasi systématiquement cochée par les acheteurs car elle était peu coûteuse, tout comme le garnissage du compartiment arrière avec du cuir, et changeant pour le moins agréablement la perception de l'habitacle.  

Modifié par Artifils

DrSay33
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

jolie vue

Tres souvent l’intérieur est charcoal, mais sans voir, difficile de l’affirmer. 

Oui en effet (pour la vue et l’intérieur). Elle me semble clairement Charcoal mais sur l’application Ferrari l’enregistrement de mon véhicule donnait la spécificité suivante:

B92F45D7-6F19-4FD4-9463-2DCBCBFA8E39.thumb.jpeg.0c026035384bc6f48eecc17996595011.jpeg

Je vais demander au sellier de faire l’essai avec les deux couleurs...

je rejoins par ailleurs @Artifils et reste perplexe quand au choix du premier acheteur qui n’a pas mis le toit et l’espace arrière en cuir alors que l’habitacle est bien optionné par ailleurs... Un oubli sans doute!

DrSay33
Il y a 1 heure, GuillaumeL458 a dit :

J'ai presque la même photo ce matin 🙂

IMG_2996.thumb.JPG.a95caa01688532fd5f12dbe24fa63427.JPG

On ne s’en lasse pas!

As-tu avancé dans ta recherche? Il me semble que nous avions tous les deux un cahier des charges semblable pour notre F430...

GuillaumeL458

Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

On ne s’en lasse pas!

As-tu avancé dans ta recherche? Il me semble que nous avions tous les deux un cahier des charges semblable pour notre F430...

Nope pas vraiment, même s'il y en a une à Monaco qui matche mais avec 3 entretiens en 12 ans et 17000 km au compteur.

Je verrai çà à mon retour de congès.

Tiens au fait, je t'ai vu aux Gets aujourd'hui. Enfin j'ai vu une F430 rouge 😛

Oliv
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

Oui en effet (pour la vue et l’intérieur). Elle me semble clairement Charcoal mais sur l’application Ferrari l’enregistrement de mon véhicule donnait la spécificité suivante:

B92F45D7-6F19-4FD4-9463-2DCBCBFA8E39.thumb.jpeg.0c026035384bc6f48eecc17996595011.jpeg

Je vais demander au sellier de faire l’essai avec les deux couleurs...

je rejoins par ailleurs @Artifils et reste perplexe quand au choix du premier acheteur qui n’a pas mis le toit et l’espace arrière en cuir alors que l’habitacle est bien optionné par ailleurs... Un oubli sans doute!

la majorité des 430 n’ont pas cette option... sur une config sportive personnellement je préfère le tissu technique. Comme a choisir je préfère un interieur full alcantara dans une sportive au full cuir. 
Les gouts et les couleurs...

DrSay33
Il y a 1 heure, GuillaumeL458 a dit :

Nope pas vraiment, même s'il y en a une à Monaco qui matche mais avec 3 entretiens en 12 ans et 17000 km au compteur.

Je verrai çà à mon retour de congès.

Tiens au fait, je t'ai vu aux Gets aujourd'hui. Enfin j'ai vu une F430 rouge 😛

Ce n’était pas moi! Bonne recherche! J’ai cherché la mienne pendant 1 an..

DrSay33
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

la majorité des 430 n’ont pas cette option... sur une config sportive personnellement je préfère le tissu technique. Comme a choisir je préfère un interieur full alcantara dans une sportive au full cuir. 

C’est vrai que cela se défend!

cheki
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Effectivement suis aussi un inconditionnel de la peau retournée sur une sportive 🙂

GuillaumeL458
il y a 33 minutes, DrSay33 a dit :

Ce n’était pas moi! Bonne recherche! J’ai cherché la mienne pendant 1 an..

Ahah 😝

DrSay33
il y a 41 minutes, cheki a dit :

Effectivement suis aussi un inconditionnel de la peau retournée sur une sportive 🙂

Moi aussi! Mais ma question de base m’amène à un dilemme futile mais majeur: compte tenu de ce que je trouve le tissu technique de série peu qualitatif, dois-je préférer mettre un ciel de toit en cuir (pour respecter à tout prix les options d’époque) ou en alcantara noir (qui donne un aspect mat plus profond et élégant selon moi)? 

L’intérieur full alcantara est bien sûr sublime mais évocateur de la Scuderia. La F430 reste dans un esprit GT (certes très sport!) et moins piste... Donc le cuir de l’habitacle colle bien à ce coté plus luxe que hyper-sport. De même dans mon esprit, la grille arrière de Scuderia va sur une Scuderia... Je n’avais pas le budget pour une Scuderia... J’ai donc pris la plus belle des F430! 😉

Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

a choisir je préfère un interieur full alcantara dans une sportive au full cuir

il y a 48 minutes, cheki a dit :

Effectivement suis aussi un inconditionnel de la peau retournée sur une sportive

Oui sauf que l'alcantara n'était pas proposé en option sur la F430. C'était du cuir ou alors du tissu et de la moquette en monte d'origine. Cela étant, je comprends que chacun puisse avoir ses préférences.

Artifils
il y a 16 minutes, DrSay33 a dit :

La F430 reste dans un esprit GT (certes très sport!) et moins piste... Donc le cuir de l’habitacle colle bien à ce coté plus luxe que hyper-sport. De même dans mon esprit, la grille arrière de Scuderia va sur une Scuderia

Nous sommes sur la même longueur d'onde et c'est ce qui m'avait amené à configurer ma F430 selon des critères axés grand tourisme plutôt que pistarde pure et dure pour laquelle elle n'est d'ailleurs pas destinée ou alors quelques tours juste pour s'amuser.

Au delà et en la poussant davantage dans ses retranchements ... 

Modifié par Artifils
  • Haha 1

Artifils

Je précise que faire régulièrement de la piste avec cette auto qui n'a rien d'une sylphide éprouve les organes mécaniques en plus d'entamer prématurément collecteurs, embrayage, freins, suspensions (rotule et silentbloc) sans oublier les pneus. Et dans cette hypothèse prévoir un budget d'entretien conséquent. Sans quoi ...    

• Like 1

grhum

Pour pas les user , roulez a 80 sur un filet de gaz ....  ca ressemble a une sportive  mais on peut juste jouer a faire comme si ...  

Artifils
il y a 6 minutes, grhum a dit :

Pour pas les user , roulez a 80 sur un filet de gaz ....  ca ressemble a une sportive  mais on peut juste jouer a faire comme si ...  

Mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. 

Bis repetita : La F430 est une auto performante capable bien évidemment de circuler à plus de 200 km/h de moyenne (autoroute allemande) sur de longues distances sans aucune difficulté. Mais ce n'est pas une auto conçue et destinée à tourner sur circuit H 24 au même titre que les 308, 328, 348, 355, 360, 458, 488 et F8.  

• Merci 1

DrSay33

Comme souvent la vérité (et parfois le plaisir!) est au milieu...

Reste qu’il est vrai que les consommables se consomment d’autant plus vite qu’on les sollicite. Voici une porte ouverte bien enfoncée!