0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Gilles31

Je vais l'appeler on sait jamais :)

Pour celle de Marseille, on dirait un rouge scuderia non?

Merci Maniaque, par contre le lien ne marche pas chez moi :(

Modifié par Gilles31

Gilles31

Il y a celle-ci sinon...

http://www.leboncoin.fr/voitures/492405217.htm?ca=16_s

Bon apparemment l'intérieur crème c'est difficile pour la revente.

Je trouve ça sympa mais sur le tableau de bord un bon cuir noir est pas mal aussi!

Pour celle de chez Colombo Challenge, connais tu l'usure de l'embrayage et des freins CC?

henri66

Gilles, tu connais celle de CHristian? Elle est Rosso scuderia mais magnifique.

Et il est toulousain ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Gilles31

Bonjour Henri,

Je connais celle de Rosso Scuderia, enfin en photo :)

Mais si je prends une rouge ce sera une rosso corsa... Ah les gouts et les couleurs :)

Scuderiadu13

Non rosso corsa. gille JE TE DIT SA DEMAIN

Modifié par Scuderiadu13

Scuderiadu13

Il y a celle-ci sinon...

http://www.leboncoin.fr/voitures/492405217.htm?ca=16_s

Bon apparemment l'intérieur crème c'est difficile pour la revente.

Je trouve ça sympa mais sur le tableau de bord un bon cuir noir est pas mal aussi!

Pour celle de chez Colombo Challenge, connais tu l'usure de l'embrayage et des freins CC?

Pour celle avec le cuir beige y compris sur tableau de bord elle na pas les freins Carbone donc c'est une 2007 immatriculé en 2008.

A partir de 2008 les freins Carbone Ceramiques était de série sur les F430

Je te donne les détails de l'usure des freins et embrayage demain.

fairline

Toutes ces dernières voitures tournent autour de 90 KE, mais il y a toujours une marge de négociation de 5 à 10 KE. Il convient d'en tenir compte dans votre budget.

Sur celles présentées, je retiendrais le spider de Modena Motors à Cannes, celle de Dewidehem et celle de Colombo Challenge.

L'offre est donc conséquente.

Pour la grigio silverstone à 78 KE, quelle est la configuration et les options ?

Finalement, les acheteurs potentiels qui ne sautent pas le pas resteront des ... acheteurs potentiels.

Maniaque

fairline, pour celle de De Widehem, à 89 900€, il n'y a pas une très grosse marge de négo.

Je l'ai vu ce lundi, j'ai discuté avec le patron en personne, et le seul geste qu'il a bien voulu faire a été d'offrir la carte grise.

Ca ne fait que 2 600€ de baisse et on est loin des 5 000€ à 10 000€.

Tout le paradoxe est là, les autos ne se vendent presque pas depuis quelques mois pour certaines, et le prix ne baisse pas.

Par contre elle est magnifique, mais d'origine italienne.

A voir !!!

the jedi

Pourquoi "Mais" d'origine italienne ?!? Apparemment, les italiens savent aussi garder des voitures dans un état magnifique puisque celle-ci l'est . ET en plus, les ferrari sont toutes d'origine italienne ... :)

Maniaque

Ce n'était pas une remarque désobligeante  et j'aurai du mettre ET plutôt que MAIS. :wacko:

Comme je cherche essentiellement une origine Française, c'est pour cela que j'ai mis MAIS.

On est d'accord qu'elles sont toutes d'origine italienne, cela dit, c'est plus simple quand elles sont d'origine France pour faire les recherches notamment sur les entretiens,...

Et puis ma femme est italienne, donc je n'en veux pas une 2ème chez moi ! :D

Gilles31

Fairline, la Silverstone à pour options le pack carbone, la hifi, étriers rouges, fond de compte tours rouge.

Pneus arrières neufs, collecteur changé.

Très bon état général, seul le cuir du siège conducteur est abîmé coté portière (usure normale je pense, lorsqu'on rentre dans le véhicule ça peut frotter...).

Extérieurement elle est magnifique. Intérieurement elle a le tableau de bord noir, et sièges + garnitures de portes gris. Un peu fade.

Après le prix est intéressant puisqu'on peut négocier 2-3 trucs en plus.

Merci Maniaque pour les infos! C'est sur que la marge de négo n'est pas énorme.

Sur les photos elle semble pas si parfaite que ça. Après j'ai lu dans les articles de Ferrarista, qu'un des défauts du garage est de ne pas mettre en valeur les véhicules lors de la vente!

Tu confirmes?   :P   :D

Scuderiadu13

Maniaque désolé mais mon ami Philippe Colombo importe les autos d'Italie...ce qui n'empêche que les autos sont dans des états parfait et avec carnet a jour. Double de clefs et tous ce qui va avec. Si elles ne sont pas parfaite il n'achète pas et ne propose même pas au clients.

Quand a vérifier l'entretien c'est aussi facile que sur une Française. Et aujourd'hui les belles Françaises ne sont sois pas a vendre sois pas très belle. Les belles ne cours pas les rues et quand elles le sont les proprios affichent un certain prix!!

Enfin ne t'arrête pas a l'origine de l'auto mais a l'état et l'historique.

Maniaque

En allant les voire ce lundi, je n'ai pas eu l'impression que De Wihem ne savait pas mettre ces autos en valeur.

Je pense plutôt qu'il manque de place et les autos sont assez serrées, mais il n'y avait pas 1 cm de poussière dessus.

Par contre ils te reçoivent au top, et les voitures sont trillées sur le volet.

Mais ils sont assez chers en tarif et ils l'ont même reconnu.

Pour la gris sylverstone que tu convoites, j'y était dessus il y a quelques semaines, et elle est très propre et clean au niveau de l'historique.

Pour ma part, l'intérieur gris m'a un peu repoussé ! :o

Après c'est à toi de voir car les gouts et les couleurs !!! :D

Maniaque

tu as raison scuderiadu13, mais je n'aurai confiance en ces voitures italiennes que si elles sont vendues par un garage reconnu et avec une garantie.

On a tellement entendu des choses sur les F430 non origine France que j'ai un peu de mal; à tort certainement ! :wub:

Scuderiadu13

Donc on en revient Colombo Challenge est connu reconnu.

La plupart des clients sont des collectionneurs et achète plusieurs autos en confiance dont des F40.

Pour de wedehem je n'ai pas eu de mauvais retour l'enseigne est connu depuis des années et sérieuse je pense.

Franck a acheté sa CS a de widehem

Vincent993 sa Modena spider avec 12-13000kms également.

Ludo membre du forum connait bien le boss et le garage tu peut également le contacté pour plusieurs renseignements.

Scuderiadu13

Moi j'ai entendu pas mal de chose sur des Française et vu certaine chose sur des autos vendu par des concessions.

Après c'est toujours pareil il y a des concessions qui sont top et d'autres moins bien comme partout. ;)

Dans tous les cas si tu veut vraiment des renseignements n'hésite pas a contacté Philippe de ma part (Cyril) pour plus de renseignements.

Scuderiadu13

@ Gilles31 et maniaque Pour la Rosso de chez Colombo Challenge

Usure embrayage 26% et freins 12%. :)

Scuderiadu13

Cette auto a était a la vente chez Ferrari Monaco et oui elle venait d'être repeinte en Matt chez la Carrozeria Zanasi.

Elle était a la vente en même temps que l'ancienne d'un ami. Elle a était ensuite vendu a un marchand qui lui la gardé très longtemps en stock. Et pour terminé il y a pas si longtemps chez Ferrari Cannes.

Pour le tarif a 10 15000 prêt il y a deux bleu avec 10 et 15000kms.

Gilles31

C'est vrai que les Scuderia sont tentantes!

Encore un peu cher pour moi pour avoir un modèle avec 20 000km....

Merci Scuderiadu13 pour ces infos! je vais voir ça  ;)

Maniaque

Scuderiadu13 et si je te dis que lors de mon appel de ce matin, le vendeur était prêt à la lâcher à 85 000€ avec 1 an de garantie !!!

Un prix hors norme, mais pourquoi un tel prix ? :ph34r:

fairline

Pour en revenir à ce que dit Scuderiadu13, l'origine de l'auto sur une Ferrari récente importe peu. La mienne était d'Allemagne, un simple coup de fil chez Modena Motors et j'ai eu tout l'historique en détail des interventions sur le véhicule. Pour plus de sécurité, j'ai téléphoné à la concession allemande qui l'avait vendue neuve et l'avait toujours entretenue et l'avait vendue â un français à qui je l'ai acheté en direct. Historique limpide et très bon contact avec la concession allemande qui m'a confirmé toutes les interventions décrites par le chef d'atelier de Modena Motors (Jean Luc à Strasbourg). J'ai eu tous les détails avec même les dates des rappels effectués. Elle a d'ailleurs été couverte en garantie Power sans problème.

Donc, l'origine n'est pas le problème, c'est la transparence, qu'elle soit française ou étrangère.

Quand à Colombo Challenge, je plussoie. Les véhicules qu'il vend sont toujours en parfait état et le sérieux en garantie suit.

Modifié par fairline