0
33manu

Le Post De La 917

Messages recommandés

speedy

 

Toi t'as jamais vu un crash test avec des vrais macchabés dedans (corps donnés pour la science)

Attaché, à 130 kmh, tu tappes une voiture arrêtée sur la file de gauche

(Cas pratique utilisé pendant les validations des design sécurité)

Tu retrouves 4 personnes qui retravaillent le lendemain ou dans la semaine

On est à des années lumières des bagnoles qui te broyaient ou cisaillaient dans tous les sens

Les plus vieux ici te raconteraient aussi le nombre de draps posés sur des corps le long de la route des vacances

Ou ils pourraient aussi te raconter dans les années 60 qu'aller chercher les maccabés n'étaient pas une priorité pour les ambulanciers

On les ramassaient en dernier, après ceux qui donnaient des signes de vie

Moi la RN7 dans les années 70 je m'en souviens bien

Pas un trajet Rouen Montpellier sans un type ou un enfant sous une bâche

Désolé Manu, j'ai pas oublié

Mouais...peut-être, mais pour ma part, je dirais surtout et avant tout que pas mal de gens roulaient avec un taux d'alcoolémie élevé, sans la ceinture, et souvent beaucoup trop vite.

Fin du H.S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

Je parle structure, tu parles comportement, bien sûr les 2 s'additonnent, et j'adore la 917

Du vrai badass bien brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La 917 a été élue cette année, ou l'an dernier je ne sais plus (?) "voiture de course la plus importante de l'histoire".

Ca ne veut rien dire, sauf que c'est vraiment une légende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Je suis de ton avis, ça ne veut rien dire.

Chaque époque, a eu sa  - ou ses -  grandes voitures de course : Bugatti 35,Alfa romeo P2,Mercedes flèche d'argent, auto-union V16 et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Mercos F1 W05 et W06 ?

 

 

ok je sors...

Si je devais donner une F1, pour moi (et ça n'engage que moi) c'est la Lotus 72.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

 Si je devais donner une F1, pour moi (et ça n'engage que moi) c'est la Lotus 72.

Joli choix

En Lotus, j'aime beaucoup la 78 aussi. Elle tournait autour des autres en tenue de route.

 

 

En Ferrari, la F2002 doit être la meilleure au niveau palmarès à la scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'avais 16 ans en 1976, et j'étais fasciné par ce qu'a fait Joachim Grossman, qui en a utilisé une sur route en Allemagne, pas très loin de chez moi. Complètement légale, certifiée par le TÜV, et tout, et tout!

Elle est très facile à reconnaître aujourd'hui: elle a été remise en livrée "psychédélique Martini", mais dans les logements des phares elle a gardé les clignotants qu'elle avait reçu "à la ville"...

http://www.i-t-d.net/Porsche_917/917-Strasse/917-strasse.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Alors ne rates pas cette occasion : http://www.leboncoin.fr/collection/874964852.htm?ca=2_s

 

@+

Bah, je l'ai déjà au 1/12è par Tamiya...mais merci quand même.

C'est une grande voiture, la 72; dans ses cinq versions (72, 72B, 72C, 72D, 72E) elle a gagné 17 grands prix sur cinq saisons (bon, en 1975, elle était un peu dépassée, la mamie).

Mais surtout quand elle est apparue en 1972 avec ses freins suspendus y compris à l'avant, sa suspension par barres de torsion, sa ligne en coin et les radiateurs d'eau repôrtés à l'arrière, elle a instantanément démodé toutes les autres F1.

Et elle est contemporaine de la 917, qu'Emerson Fittipaldi a également conduite dans une épreuve en Amérique du Sud, associé à Carlos Reutemann...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

J'adore les couleurs John Player Special... Genre cette Scud aux couleurs JPS : 

 

http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Ferrari-430-Scuderia-75003.htm

 

Les "moins jeunes" d'entre nous se souviendront sans doute qu'en 1972, la Lotus 72 avait été peinte en noir et or pour aider au lancement de la toute nouvelle marque JPS et lui donner plus de visibilité.

Imperial Tobbacco, qui possédiat "players", sponsorait Lotus depuis 1968, mais quand elle a voulu lancer une nouvelle marque, JPS, en 1972, la meilleure promo qu'ils avaient trouvé était de peindre la Lotus aux couleurs de ces nouvelles cigarettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est pas une 917, mais une 956 ou 962.

 

Le tableau de bord n'est pas celui d'une 917 et les autos doublées sont clairement 1980's.

 

Il ne s'agit pas non plus de la 917K81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Tout à fait.

Ya pas à dire : du temps de la grande ligne droite, ça dépotait !

Le circuit de Nogaro qui est aujourd'hui considéré comme un circuit "rapide", a une ligne droite qui fait approximativement 850m...

Quand je tourne avec la gt4, si j'arrive à 170/180 km/h, c'est le bout du monde, parce qu'aussitôt après, il faut freiner... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

C'est pas une 917, mais une 956 ou 962.

 

Le tableau de bord n'est pas celui d'une 917 et les autos doublées sont clairement 1980's.

 

Il ne s'agit pas non plus de la 917K81

Bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Celle là est sympa :

 

 

Après il est vrai que le net manque de bonnes vidéos de 917 et 330 P4 ou 250 LM, je me porte donc volontaire bénévole auprès des proprios pour y remédier, qu'ils n'hésitent pas à m'écrire :)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

C'est #037 qui est à Monaco est homologuée route, heureux proprio :wub:

 

600 ch et 600 kg, un truc d'homme quoi, ne manquent que 6 double corps B)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

C'est #037 qui est à Monaco est homologuée route, heureux proprio :wub:

 

600 ch et 600 kg, un truc d'homme quoi, ne manquent que 6 double corps B)

 

@+

 

 

:o :wub:

 

A envoyer à nos énarques et autres technocrates qui nous gouvernent et à toutes leurs conneries même si ici on est dans l’extrême !!! 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0