0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

Oliv

A la demande de CS Spirit et pour arrêter de polluer le topic de présentation de Jack is Black, j'ouvre ce sujet dans lequel nous pourrons partager nos expériences sur circuit ainsi que poser toutes les questions liées à l'utilisation de nos belles sur circuit.

S'il existe un sujet similaire, ce qui est fort possible, Franck le fusionnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Merci Oliv ;)

Belle réactivité, surtout pour un 15 août !:D

Dans l'idée ce post pourrait recueillir les CR des sorties circuits des membres Ferrarista, les questions de pression pneu, les dernières vidéos et les derniers chronos des pistards à Dijon, au Castellet, à Monza, au Mugello ou ailleurs !!

Sous le contrôle de Franck bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Allez une petite question pour nos experts :

D'apres vos experiences respectives, quel est le circuit français qui est le plus complet en terme de pilotage, technicité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Moi, je voudrai savoir :

 

je suis en bridg RE050 sur ma chignole, j'en suis content pour le moment, mais on sent bien que la gomme à chaud ne devient pas si tendre que ça.

 

Quelles gommes hyper sportives seraient conseillées et disponibles pour les Modena ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi, je voudrai savoir :

 

je suis en bridg RE050 sur ma chignole, j'en suis content pour le moment, mais on sent bien que la gomme à chaud ne devient pas si tendre que ça.

 

Quelles gommes hyper sportives seraient conseillées et disponibles pour les Modena ?

 

:)

Passe en 19 et la meilleure polyvalence accroche maximale sera les michelin Psc2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

C'est évident qu'en passant en 19, le choix sera bien plus conséquent, ceci dit pour le moment je reste en 18... Ya pas grand chose d'ultra sportif apparemment pour mes tailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme il n'y a rien de bon en 18"


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Allez une petite question pour nos experts :

D'apres vos experiences respectives, quel est le circuit français qui est le plus complet en terme de pilotage, technicité?

 

Je ne connais pas tous les circuits loin de là. Mais MCF1 est un circuit très technique et difficile et avant d'y être vraiment vite il faut pas mal y rouler... Moins fun que pleins d'autres circuits mais techniquement il faut reconnaître que beaucoup de passages sont difficiles à reproduire à l'identique à chaque tour (Estoril, le 180 et les S)...Le Val de Vienne ou Lédenon sont aussi assez techniques... Dijon est + gros cœur. Spa a 2 endroits très techniques et très chauds surtout (raidillon, Blanchimont), enfin c'est mon sentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Des gommes hyper sportives, il n y en a pas des masses. On part de l hyper sport avec le Pirelli P-zéro Corsa,jusqu aux aux semi-slicks; avec dans l ordre décroissant le Michelin cup 2 et le Pirelli Troféo R.

Tout le reste, c est de la gomme sportive, semblable à ce que tu as en Bridge, à savoir le Michelin supersport, le Pirelli P-zéro,le Bridge S001.

Peut etre que tu devrais essayer le Bridge Potenza "Adrenalin R002" qui semble présenter un bon compromis...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Moi, je voudrai savoir :

 

je suis en bridg RE050 sur ma chignole, j'en suis content pour le moment, mais on sent bien que la gomme à chaud ne devient pas si tendre que ça.

 

Quelles gommes hyper sportives seraient conseillées et disponibles pour les Modena ?

 

:)

 

Les MSC2 existent aussi en 18'' et c'est une valeur sûre que tu peux utiliser sans changer les gommes entre route et circuit. Un must !

Ca équipe en 1re monte les 458 Speciale et les 918 Spyder (notamment lors du tour du Ring en 6'57") donc tu as de quoi faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Des gommes hyper sportives, il n y en a pas des masses. On part de l hyper sport avec le Pirelli P-zéro Corsa,jusqu aux aux semi-slicks; avec dans l ordre décroissant le Michelin cup 2 et le Pirelli Troféo R.

Tout le reste, c est de la gomme sportive, semblable à ce que tu as en Bridge, à savoir le Michelin supersport, le Pirelli P-zéro,le Bridge S001.

Peut etre que tu devrais essayer le Bridge Potenza "Adrenalin R002" qui semble présenter un bon compromis...

En semi slick, rien pour Modena ?

 

Les RE050 sont très bons, mais ne "collent" pas à la main après une bonne séance rapide.. L'ongle ne s'enfonce pas dedans comme sur les Corsa de CS..

 

Les MSC2 existent aussi en 18'' et c'est une valeur sûre que tu peux utiliser sans changer les gommes entre route et circuit. Un must !

Ca équipe en 1re monte les 458 Speciale et les 918 Spyder (notamment lors du tour du Ring en 6'57") donc tu as de quoi faire ;)

Ils existent en 18 ? 215/45 et 275/40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

En semi slick, rien pour Modena ?

Les RE050 sont très bons, mais ne "collent" pas à la main après une bonne séance rapide.. L'ongle ne s'enfonce pas dedans comme sur les Corsa de CS..

Ils existent en 18 ? 215/45 et 275/40 ?

Va sur le site, s'il existe c'est de ceux la dont je te parlais, mais pour moi tu n'en auras pas dans ces dimensions Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les Michelin Oliv ?

Oui les sport cup2 ou mpsc2. Je ne pense pas que tu les trouves dans ta taille, ce serait les plus polyvant pour toi avec une super accroche, meme si ça vaut pas un trofeo, oui je vous gonfle avec mes trofeo R :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Je confirme le 2.3 à chaud et au carré sur les MPSC2 pour la meilleure constance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les Troféo R ont des retours exptionnels, aucun doute là-dessus. Le problème c est le nombre de montées en temperature avant de les jeter,ce qui leur confère une durée mini...Dautre part,quid de la pluie,si tu rentres sous une forte averse,tu fais comment ??  60 km/h tout le long ???  

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Les Trofeo, d'après vos retours, me font penser au MPSC1. Super grip sur le sec mais du coup forcément plutôt dangereux dès que c'est mouillé ou si on prend un orage au retour.

Les MSC2 sont devenus super sous la pluie aussi, ça a été la révolution... Au début quand'on a vu leur dessin, on a cru à une blague... Ils ressemblent à un pneu de route. Mais Michelin dans ses tests a annoncé 2s de mieux sur le circuit de Catalunya (4km environ).

Le ressenti est qu'il est plus progressif mais aussi rapide... Et sur le mouillé c'est la révolution... J'ai fait des retours de Dijon ou MCF1 en MSC1 sur l'A6 entre les camions en RS92 ou en GT3 qui me flottait dans les mains à 80km/h, j'en menais pas large...

Je ne le ferais plus, trop dangereux... Du coup, sauf quand on a une assistance et qu'on change de pneus sur place, c'est vraiment plus sécurisant de prendre un pneu qui tienne correct sous la pluie. Le Trofeo R à mon avis, vu son dessin, c'est Holiday on ice sous la pluie...

Modifié par CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les Troféo R ont des retours exptionnels, aucun doute là-dessus. Le problème c est le nombre de montées en temperature avant de les jeter,ce qui leur confère une durée mini...Dautre part,quid de la pluie,si tu rentres sous une forte averse,tu fais comment ??  60 km/h tout le long ???  

Je suis allé au telethon de carcassonne de chez moi sous une pluie diluvienne, des trombes d'eau on y voyait pas à 20 metres, effectivement j'ai fait les 400 km sur autoroute entre 65 et 80 km/h sur des oeufs, par contre sous une petite averse il suffit juste d'etre vigilant, ça tient, malgres les recommandations de pirelli, pour quelqu'un qui sait " sentir " son auto, en ce qui concerne le nombre de montées en temperature ce sont pour moi des conneries, j'ai passé 7 trains je commence à les connaitre, et je vais meme te dire que lorsqu'ils commencent à etre un peu usés ils accrochent encore mieux, meme passé plus de 20 montées, Ils sont impressionnants ces pneus, pour ma region c'est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je pense aussi que le Trofeo R est dangereux sous la pluie,il y a peu de rainures pour évacuer l eau !!!

Le cup 2 est vraiment correct sous la pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Un post "les pistards" sur Ferrarista ??? Whaaaa !! La révolution... :P  :D

Franck, il va falloir que tu remplaces ".fr" par ".net" pour être raccord.  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ké chacal ce Fred :D, on concurence le 911 :lol:

 

impossible , y a pas de pilotes ici  :D  :lol:  :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

J'aime bien dans l'ordre

1 charal en ancienne des vrais sueurs froides

2 magny cours en moderne

3 Bugatti en moderne

4 Dijon en ancienne

Ancienne = avant 1973

Moderne = 430-scud-458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0