0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

magnum 375

Punaise la merco en acceleration elle te laisse aucune chance . Au freinage on voie que la modena est plus legere  que la amg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 08/05/2018 à 17:16, 33manu a dit :

Au fait les pistard, personne n'utilise les pneus AVON ?

 

Ils ont pourtant une gamme "piste", une gamme "ancienne", "moderne" etc ...

 

http://www.avontyres.fr/

 

@+

 

 

Tout le monde dit Avon = Savon, c’est bien connu.

j’ai entendu dire effectivement qu’en côte c’etait Très bon comme le souligne @f360cs, par contre sur circuit j’en ai pas vraiment vu en utiliser. Je crois que Vincent @f355qv70 en utilisait en côte, c’est même presque certain, mais on en voit souvent des utilisateurs pour la côte où rallye. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Dites les pistards, pour un usage très occasionnel, vous prendriez un casque jet ou intégral ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 20 heures, xav86 a dit :

Dites les pistards, pour un usage très occasionnel, vous prendriez un casque jet ou intégral ? 

 

Ça dépend si tu ne fais que de la GT ou si tu fais de la monoplace ou du sport-proto (ouverte) ?

L’intégral va bien pour tout, le jet uniquement pour les voitures fermées ...;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

J'ai la chance de monter parfois dans des gt. Les sports proto je connais pas et à mon avis je rentre pas dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Je participe au Tinseau Trackday au Mans le 29 juin prochain.

Il y a t-il d'autres membres du forum qui y participent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Après plusieurs années de bons et loyaux services, mais de moins en moins de roulage, je vends ma Formule France et le plateau porte-voiture.

Au cas où ça intéresse un Ferrarista, les détails de l'annonce sont ici :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1454088203.htm/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Ça doit être une tuerie a conduire :wub:

 

et et encore mieux à piloter, mais là  je n’ai pas le niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Petite sortie du weeckend montee historique de abrescheviller .

8s de mieux que sur mon ex modena 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, OneDay a dit :

Ça doit être une tuerie a conduire :wub:

 

et et encore mieux à piloter, mais là  je n’ai pas le niveau...

 

J'ai eu le plaisir de l'essayer à plusieurs reprises sur le tourniquet de Pau-Arnos; merci @eric355 ;)

Je peux dire que c'est vraiment très fun à piloter; une auto de piste performante qui distille beaucoup de plaisir avec un prix d'achat et de roulage à (très) faibles coûts...

 

Un souvenir avec cette vidéo faite depuis la Challenge Stradale... ça commence à 1'51 et jusqu'à la fin!

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Un souvenir avec cette vidéo faite depuis la Challenge Stradale... ça commence à 1'51 et jusqu'à la fin!

 

Même souvenir vu de ma fenêtre ... ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Le 21/06/2018 à 10:35, XXX360 a dit :

Je participe au Tinseau Trackday au Mans le 29 juin prochain.

Il y a t-il d'autres membres du forum qui y participent ?

C'était une bonne journée de trackday hier au Mans.

Un plateau de 70 autos environ dont une très grande majorité de 911 GT3 et aussi pas mal de Nissan GTR ou BMW préparées. Par contre que 3 Ferrari (1 Speciale, 1 430 Spider et ma Scud), 0 Lambo (je ne suis pas étonné, elles devaient être dans cars & coffe quelque part :D) et 0 Mc Laren( là je suis plus étonné !)

Il faisait trop chaud pour les pneus et on perdait facilement 3-4s au tour ! 

Les sessions libres aux Tinseau Trackday me laisse un peu dubitatif car il est quasiment impossible de ne pas se faire gêner plusieurs fois par tour par ceux qui sont en tour de chauffe et/ou en tour de décélération... sans compter ceux qui ont un rythme de sénateur !

Journée sympa, manque juste un peu de Ferrari ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Petite vidéo de Jules en Exige S1 Duratec. 1'49 dans le traffic avec 240cv, c'est plutot pas mal, Tinsseau tourne en 1'45 avec une 570S et une piste vide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Square a dit :

Petite vidéo de Jules en Exige S1 Duratec. 1'49 dans le traffic avec 240cv, c'est plutot pas mal, Tinsseau tourne en 1'45 avec une 570S et une piste vide.

 

 

 

Donc cette lotus de 240 cv fait 3 secondes de mieux qu’une lotus exige S 3,5l de 350 cv. 

Quelle est le secret de cette auto si particulière? 

 

Video ici : 

https://news.sportauto.fr/news/1498960/Lotus-Exige-S-Supertest-Circuit-Le-Mans.amp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

 

 

Donc cette lotus de 240 cv fait 3 secondes de mieux qu’une lotus exige S 3,5l de 350 cv. 

Quelle est le secret de cette auto si particulière? 

 

Video ici : 

https://news.sportauto.fr/news/1498960/Lotus-Exige-S-Supertest-Circuit-Le-Mans.amp

Un (très) bon coup de volant, une auto réglée au top avec beaucoup d’aero mais surtout beaucoup  plus légère (800kg), là où la S est annoncée à 1150kg (1200kg en réalité en ordre de marche). Ça change tout.

 

Motorsport Mag avait fait un article sur lui

 

 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

http://www.palais-de-la-voiture.com/lotus-exige-s1-le-punisher.html

 

 

celle la meme version gonflee a 280 cv ferait 1,50 min

 

 

Elles ont l’air performantes. 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck
Le 04/11/2015 à 14:02, Franck a dit :

Vidéo officielle du Corsa Pilota de Ferrari, qui pourrait en intéresser certains :

 

 

 

Une nouvelle video très intéressante, qui vous montre en détail le contenu des Corsa Pilota, vus de l'intérieur par un participant, et ce dont vous bénéficiez vraiment pour le tarif (très élevé) demandé.

 

 

Régulièrement des membres me demandent si nous ne pourrions pas réserver le circuit de Fiorano avec des instructeurs, car c'est extraordinaire à vivre.

Nous parlons alors de Pilota Ferrari : voici beaucoup de détails pour vous faire votre propre avis. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy36
Le 17/11/2018 à 09:06, ATOM a dit :

Une petite vidéo faite au Castellet avec ma SR8LM. Que de bons souvenirs:P

Ça doit être tellement bon de piloter une radical :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo très intéressante de Joe Macari (célèbre revendeur en UK) racontant comment il a piloté des Ferrari aux 24 heures du Mans, la Ferrari 250 GTO sur circuit, ainsi que la 250 SWB, le tout avec des caméras embarquées et bien d'autres anecdotes (dont le gumball 3000 ou ses préférées entre 288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari ou entre Enzo et MC12, par exemple) :

 

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perclet

Je viens de mettre en ligne un petit tour en onboard de ma 1ère sortie circuit avec la Scud sur le Grand Sambuc (13) qui date de septembre 2020, je vous fais partager! 

Je suis monté en pneu Michelin Pilot sport 4s (très bon compromis!) 

Seul bémol de cette journée, une casse moteur dans le virage de la ligne droite d'un autre pistard dans la matinée, donc de l'huile avec absorbant un peu partout ==> Pas eu les C...lles de passer Flat out 😄

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0