0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

audi1966
Le 05/03/2021 à 20:06, Perclet a dit :

Je viens de mettre en ligne un petit tour en onboard de ma 1ère sortie circuit avec la Scud sur le Grand Sambuc (13) qui date de septembre 2020, je vous fais partager! 

Je suis monté en pneu Michelin Pilot sport 4s (très bon compromis!) 

Seul bémol de cette journée, une casse moteur dans le virage de la ligne droite d'un autre pistard dans la matinée, donc de l'huile avec absorbant un peu partout ==> Pas eu les C...lles de passer Flat out 😄

 

 

 

 Super son, dommage que l'on ne vois pas la piste.

Si tu as autres vidéos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

journée a ledenon .

 

dernière session de l'aprem dans la roue des cat's  du challenge roadsport  🤪 

 

les F2.0 .. un autre monde   🤭

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 10 heures, grhum a dit :

journée a ledenon .

 

dernière session de l'aprem dans la roue des cat's  du challenge roadsport  🤪 

 

les F2.0 .. un autre monde   🤭

 

 

boite sequentielle sur ta Cat ? c'est quel modele de Cat ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, michel3482 a dit :

boite sequentielle sur ta Cat ? c'est quel modele de Cat ?

 

 

CSR260 modifiée par westerman avec 280Cv en Sadev  + palettes F1

slicks

un truc de ouf !  😍

ça pousse vraiment fort  mais j'ai encore du mal  a débrancher le cerveau   😵

 

l'ancien proprio m'a tellement mis en garde que ça scotchait très fort , mais si ça partait , c’était le mur direct . 😬

 

là, je suis resté dans leur roue pour assimiler leurs trajs .

j'ai vraiment  du mal dans le virage du camion et l'entrée de  la servie  🥵

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 7 minutes, grhum a dit :

 

CSR260 modifiée par westerman avec 280Cv en Sadev  + palettes F1

slicks

un truc de ouf !  😍

ça pousse vraiment fort  mais j'ai encore du mal  a débrancher le cerveau   😵

 

c'est le 2,3 litres Duratec ?

la tienne possede une carte grise ?

ça à l 'air vraiment sympa

pour ma part je me contente d'une westfield avec un 2,0 litres zetec d'environ 210 cv , mais mon auto est lourde ( 620 kgs ) car c'est une version grand confort

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

2.3l cosworth 

 

pour la CG  ...   🤣   ça va pas le faire !

 

les csr260 ont jamais été immatriculées en FR de toutes façons ( les csr 175 & csr 200 oui) 

 

IMG_7225.thumb.JPG.cd94a25b598a6df36ed63b0def23cfae.JPG

 

20210602_104957.thumb.jpg.7de1896b9838798fa8cb245b34f4e8ac.jpg

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui c'est bien ce qu'il me semblait pour la carte grise

c'est vrai qu'en France c'est un peu plus compliqué que chez les anglais pour tout ce qui est homologation et carte grise

 

j'avais prevu de monter une westfield avec un moteur et boite 6 de honda S2000 , et puis finalement j'ai renoncé et revendu la mecanique honda que je venais juste de refaire

 

ce qui est chiant, c'est de devoir utiliser un porte voiture pour se rendre sur les circuits , ça prend de la place ( et je n'en ai pas beaucoup ) , c'est pourquoi j'ai pris une westfield avec carte grise , pas besoin de remorque ,

 

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton terrible engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Merci  😉

 

il y a une sortie réservée au lights  au bugatti le mans  le  2 septembre .  ( -900kg) 

 

il reste une vingtaine de places

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Salut les pistards, je serai présent, avec ma 458 Challenge, lors du prochain trackdays qui sera en fin d'après-midi et qui terminera en nocturne sur le circuit GP de Magny Cours.

Tous les renseignements sont ici : https://www.motorsport-trackdays.fr/

Toutes les sportives sont les bienvenues. Le GP de Magny Cours est un superbe circuit pour ceux qui aiment le pilotage et les belle sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Le 29/04/2022 à 23:26, grhum a dit :

les F2.0 .. un autre monde   🤭

 


Quand tu commences la monoplace, clairement tu changes de monde. C’est un autre univers, à tous niveaux en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ça roupille ici ..  😅

 

toujours  sur un rythme d'environ une sortie /mois avec la cat ..

 

j'ai pu essayer différents circuits pour changer   

  • vaison piste   ( sympa mais la parabolique au ras du muret .. bof)
  • pouilly en auxois   ( petit & technique.. 😬    t'a pas l'impression mais pour passer fort dans les enchainements ,  ben faut s'arracher  )
  • lurcy levis     topissime  genial super !     la parabolique est juste dingue  ( faudrait arriver a la passer sans freiner  )

et en septembre  le bugatti et  début octobre le mas du clos .

 

coté entretien .. ben,  rien a signaler .   peanuts     🤪

les gommards ont tenu 1 an ( 450 balles les 4 )

plaquettes a 50%

 

pour le reste .. vidanges et basta

une arme redoutable avec un cout de roulage ridicule  .( a lurcy , la  gt3 rs 4.0   me prenait pas ) 

je vais juste faire modifier les suspattes avant ( trop raides , compliqué de la mettre en appui au freinages )

 

dernière sortie a lurcy levis

une session du matin

 

 

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'aime bien le circuit de Lurcy-Lévis. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais quand j'y tournais, il y a 20 ans, il était homologué dans les 2 sens, donc on tournait le matin dans un sens et l'après midi dans un autre, ce qui changeait tout !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pas entendu parler de ca la bas .  

 

il y a Alès qui le fait encore  sur certaines sessions 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 9 heures, grhum a dit :

ça roupille ici ..  😅

 

toujours  sur un rythme d'environ une sortie /mois avec la cat ..

 

j'ai pu essayer différents circuits pour changer   

  • vaison piste   ( sympa mais la parabolique au ras du muret .. bof)
  • pouilly en auxois   ( petit & technique.. 😬    t'a pas l'impression mais pour passer fort dans les enchainements ,  ben faut s'arracher  )
  • lurcy levis     topissime  genial super !     la parabolique est juste dingue  ( faudrait arriver a la passer sans freiner  )

et en septembre  le bugatti et  début octobre le mas du clos .

 

coté entretien .. ben,  rien a signaler .   peanuts     🤪

les gommards ont tenu 1 an ( 450 balles les 4 )

plaquettes a 50%

 

pour le reste .. vidanges et basta

une arme redoutable avec un cout de roulage ridicule  .( a lurcy , la  gt3 rs 4.0   me prenait pas ) 

je vais juste faire modifier les suspattes avant ( trop raides , compliqué de la mettre en appui au freinages )

 

dernière sortie a lurcy levis

une session du matin

 

 

 

 

 

C'est avec qui que tu vas a lurcy ?

J 'y suis aller en Juin et en Juillet, avec Alain's passion. La 2eme fois, nous etions 60 voitures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 9 heures, Johann a dit :

J'aime bien le circuit de Lurcy-Lévis. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais quand j'y tournais, il y a 20 ans, il était homologué dans les 2 sens, donc on tournait le matin dans un sens et l'après midi dans un autre, ce qui changeait tout !!!

 

 

Non , on tourne toujours dans le meme sens. Avec la parabolique, c'est plus sympa dans le sens horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 48 minutes, philF355 a dit :

C'est avec qui que tu vas a lurcy ?

J 'y suis aller en Juin et en Juillet, avec Alain's passion. La 2eme fois, nous etions 60 voitures !!!!

 

là, c’était avec  DG concept .   https://dgconceptmc.com/

 

60 a lurcy , ça doit être chiant  et impossible a rouler  😵

 

là, on était grand max 14  au paddock  😀

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
Le 15/08/2015 à 23:22, Calif60 a dit :

J'aime bien dans l'ordre

1 charal en ancienne des vrais sueurs froides

2 magny cours en moderne

3 Bugatti en moderne

4 Dijon en ancienne

Ancienne = avant 1973

Moderne = 430-scud-458

 

5  Spa Francorchamps : en modernes est également super à mon avis (et pas si éloigné que ça - 420 km de Paris). Il organisent régulièrement des Ttack days pour gentlemen drivers (https://www.spa-francorchamps.be/public-driving-experience)

6 : Maison Blanche (à coté du Bugatti au Mans) est également Fun et assez technique même si pas très long (2,9 km). C'est notamanet le circuit école du Porsche Driving School (c'est avec eux que j'avais appris les rudiments du pilotage - https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?lang=none&pool=france&id=2010-12-09-sfs) ou d'autres écoles de pilotage (https://www.lemansdriver.fr/circuits/circuit-maison-blanche/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
il y a 7 minutes, Spaton a dit :

 

5  Spa Francorchamps : en modernes est également super à mon avis (et pas si éloigné que ça - 420 km de Paris). Il organisent régulièrement des Ttack days pour gentlemen drivers (https://www.spa-francorchamps.be/public-driving-experience)

6 : Maison Blanche (à coté du Bugatti au Mans) est également Fun et assez technique même si pas très long (2,9 km). C'est notamanet le circuit école du Porsche Driving School (c'est avec eux que j'avais appris les rudiments du pilotage - https://www.porsche.com/france/aboutporsche/pressreleases/pof/?lang=none&pool=france&id=2010-12-09-sfs) ou d'autres écoles de pilotage (https://www.lemansdriver.fr/circuits/circuit-maison-blanche/)

 

Oops ! J'm'a gouré 🙃Je n'avais pas vu qu'il y a eu des tonnes de post depuis. Content quand-même de découvrir qu'il y a des mordus du circuits sur Ferrarista.

Modifié par Spaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 34 minutes, Spaton a dit :

 

Oops ! J'm'a gouré 🙃Je n'avais pas vu qu'il y a eu des tonnes de post depuis. Content quand-même de découvrir qu'il y a des mordus du circuits sur Ferrarista.

Tu roule avec quoi ? 

Regulierement ? 

 

Hesite pas a partager ici ... 😉

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
il y a 13 minutes, grhum a dit :

Tu roule avec quoi ? 

Regulierement ? 

 

Hesite pas a partager ici ... 😉

 

 

 

J'ai initialement roulé en Porsche 997 S ph 1, puis en Boxster 981 GTS (la plus fun des 2) et avait fait fait quelques tentatives avec ma V8 Vantage (trop GT pour du circuit mais les freins tenaient finalement bien la distance, avec du liquide haute température). Je roulais surtout sur le Bugatti, à Spa Francorchamps,  Magny-cours et Dijon-Prenois .

J'ai tenté dernièrement le Bugatti avec la 599 gtb lors des "Exlusive Drive " en mars dernier, mais elle est trop lourde et n'est vraiment pas faite pour le circuit. J'ai failli me retrouver dans le bac à gravier au freinage en fin de ligne droite avant le S du chemin aux boeufs. J'avais prévu 4 sessions de 25 minutes mais j'ai arrêté au bout de 2 sessions. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Je roule au bugatti le 02 sept 

( reservé -900kgs ) ..

Ca sera ma 1ere la bas    j'ai hâte 😊

 

Dijon.  J'adore ..     Faut que j'y retourne maintenant que je commence a mieux  assimiler le fonctionnement de la cat ...

J'etais encore trop sur la reserve la derniere fois .  😅

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Le Bugatti est top, perso j aime beaucoup.

 

J ai fait 2/3 années de piste avec une 964 c2 rsisée avec le club911net, sur différents circuit

 

Bugatti

dijon

val de vienne

mas du clos

ledenon

spa

magny cours F1 et Club

Lurcy 

 

A noter que le club 911net fait quelque fois mais pas systématiquement je crois , des journées multimarque.

 

je me suis franchement bien amusé, notamment une saison où je les ai tous faits .

Aucun souci avec la voiture d une fiabilité exemplaire , mis à part une courroie cassée et remplacée par celle de la Clim qui m a valu un retour sous forte température de ledenon vers le 78, ambiance sauna. et très peu gourmande en consommable.

 

Avec la 360, j’aimerai bien en faire un peu mais j ‘avoue ne pas oser mettre cette auto sur la piste.
 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Il y a 14 heures, grhum a dit :

Je roule au bugatti le 02 sept 

( reservé -900kgs ) ..

Ca sera ma 1ere la bas    j'ai hâte 😊

 

Dijon.  J'adore ..     Faut que j'y retourne maintenant que je commence a mieux  assimiler le fonctionnement de la cat ...

J'etais encore trop sur la reserve la derniere fois .  😅

 

C'est avec qui le Bug -900kg le 02/09?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

J'ai une Elise S1 111S dont le châssis est bien optimisé pour la piste et la Modena F1 depuis peu.

L'année prochaine j'aimerais gentiment faire un beau trackday avec la Modena. Philosophie avec cette dernière: pas de recherche de chrono, des sessions courtes (4-5 tours max avec 1 de chauffe et un de refroidissement), 100-150km de piste dans la journée, uniquement de beaux traçés. 

J'envisage de lui faire une amélioration côté frein (step 1): durite avia, pagid et RBF600. Côté pneumatique je sais pas bien ce qui pourrait convenir sans forcément dépenser une fortune car ça risque de partir vite 

L'idée est plus de vivre l'expérience du magnifique V8 que chercher la perf (j'ai connu un tas de trucs qu'une Modena même challenge n'egalera jamais comme proto CN et FR2.0...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 13 minutes, alexARC a dit :

C'est avec qui le Bug -900kg le 02/09?

 

 

le forum superlight    et sv autos ( entre autres )

 

mais c déjà complet (  60 autos)

 

trackday-100-light-le-mans.thumb.jpg.1925e0ed39186dcdc4b48067e3e71ba1.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0