0
screensmoke

Un Peu D'art ?

Messages recommandés

screensmoke

And now for something Completely different ;)

 

Cela faisait quelques temps que je recherchais des éléments de décoration pour la maison, mais sincèrement je trouvais tous les trucs avec le logo ferrari assez kitch, voir plutôt ringard  -_-

 

Donc j'ai commencé à chercher et j'ai particpé à un rallye ou l'on m'a remis une lithographie que m'a beaucoup plus..

 

Celle là

11178280_824063680962194_410161943475104

 

J'ai beaucoup aimé le style et je me suis renseigné sur l'artiste: il s'agit de tim layzell

 

Tim est assez connu dans le milieu automobile, c'est lui qui dessine notamment les affiches de peeble beach

PebbleBeachRetroAuto2014Poster460kWMark.

 

Son stye est riche, soit très graphique, comme sur le premier exemple soit plus réaliste (2eme ex)

 

Ses paysages sont aussi assez splendides...

LongDayAhead290k.jpg

 

Donc, ni une, ni deux, j'ai pris contact avec Tim pour discuter.

 

C'est un gars extrêmement sympa et un grand passionné d'automobile donc on a discuté de la possibilité de lui commander une oeuvre.

 

Il est très demandé et ce n'est pas simple mais on a réussi à se mettre d'accord.

 

Restait à trouver le sujet...Je cherchais un sujet à la fois personnel et intemporel avec une des voitures que j'aime mais qui est aussi emblématique de Ferrari...

 

Donc en réfléchissant et en procédant par élimination, je me suis décidé sur une voiture... :P

 

Une 250 GT Berlinetta  :wub:

 

Pour moi une des plus emblématiques 250 GT , c'est celle de Striling Moss #7 et en plus j'adore ce bleu  :wub:

 

Stirling-Moss-Ferrari-250-GT-SWB-5.jpg

 

 

Donc ce sera elle .... :)

 

Reste à savoir ou et quand...

 

En recherchant dans mes archives je repense bien sur à la victoire au tourist trophy 61 à Goodwood

 

Et regardant la video ci-dessous, je trouve les passages dans la chicane super impressionnant

 

J'en discute avec Tim et on tombe d'accord sur la voiture, de face et sur la chicane avec un effet de vitesse....

 

Et puis on laisse travailler l'artiste  :P

 

Quelques semaine plus tard, je reçois quelques propositions  :wub:

 

post-331-0-79076300-1440532506_thumb.jpg

 

ou 

 

post-331-0-99188500-1440532515_thumb.jpg

 

ou 

 

post-331-0-86017300-1440532524_thumb.jpg

 

On en discute à nouveau, on réfléchit, on laisse passer un peu le temps, et on tombe d'accord....la 3, l'effet de rouli est plus présent et se marie bien avec les effets de vitesse

 

Et puis on laisse travailler l'artiste  :P

 

Quelques semaine plus tard je reçois une première photo de l'avancement... B)

 

post-331-0-19872700-1440532642_thumb.jpg

 

J'adore l'effet de vitesse et le rendu du capot de la berlinette même si la photo ne rend pas bien les couleurs

 

On discute encore bcp sur des détails des retouches...

 

Et puis on laisse (encore) travailler l'artiste  :P

 

Et on reçoit une nouvelle photo  B)

 

post-331-0-05718100-1440532748_thumb.jpg

 

Les détails se sont affinés, les couleurs rendent mieux, ça commence à avoir une belle gueule  :wub:

 

Et puis aujourd'hui j'ai reçu ça  :ph34r:

 

post-331-0-99607400-1440532875_thumb.jpg 

 

 

Voilà la peinture définitive...exemplaire unique, dans mon salon.... :wub:   :wub:   :wub:

 

La photo ne lui rend pas justice, j'essaierai d'en prendre de meilleure à la lumière du jour :P

 

La peinture c'est encore améliorée, il a ajouté une porsche en arrière plan  :P qui était bien présente pendant la course

 

post-331-0-10361500-1440533048_thumb.jpg

 

Ce week-end direction l'encadreur pour lui trouver un écrin digne de ce nom...

 

Sincèrement j'ai adoré le processus de participation à la création de cette oeuvre, les échanges avec l'artiste, l'attente, le reflexion.... bref c'est une super expérience avec un super résultat...

 

Je vais me coucher content ce soir  :P

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Félicitation c'est réellement superbe et c'est un beau récit :)

Ça fait envie !

Donc tu peux être content :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle acquisition :wub:

on reconnait là un homme de goût ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Très beau tableau!

On ne peux qu'apprécier ....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour le partage !

Beau tableau et belle histoire.

Félicitations. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Très sympa Fred, conçernant la nuançe de bleu,c est " dark blue " ? ou " blue Scozia " ou ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Merci à tous :)

Alain, le bleu c'est celui de l'équipe de Rob Walker. Rob était l'héritier de la famille du célèbre Johnny Walker, il était écossais et donc toutes les voitures de son équipe étaient conforme au drapeau écossais: croix de saint-andré blanche et fond bleu marine.

Je n'ai pas la référence exacte du bleu mais il est assez foncé et variait suivant les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

belle histoire, et beau résultat. Très intéressa&nt de suivre, même en raccourci, la démarche avec l'artiste. Juste un petit bémol pour ce qui me concerne : je trouve dommage d'avoir reproduit la "grue" à l'arrière plan, bord droit. Elle me semble un peu incon"grue" par rapport à l'époque, mais je me trompe peut être...

 

edit : autant pour moi, je la retrouve sur une photo d'époque ! n'empêche que  je la trouve un peu trop présente...et sur ces mêmes photos, la pub sur le bandeau de la tribune est "BP super plus" (et Ferodo sur la vidéo) au lieu de "Super SHELL"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

belle histoire, et beau résultat. Très intéressa&nt de suivre, même en raccourci, la démarche avec l'artiste. Juste un petit bémol pour ce qui me concerne : je trouve dommage d'avoir reproduit la "grue" à l'arrière plan, bord droit. Elle me semble un peu incon"grue" par rapport à l'époque, mais je me trompe peut être...

 

edit : autant pour moi, je la retrouve sur une photo d'époque ! n'empêche que  je la trouve un peu trop présente...et sur ces mêmes photos, la pub sur le bandeau de la tribune est "BP super plus" (et Ferodo sur la vidéo) au lieu de "Super SHELL"...

 

Salut etienne, 

 

Je me suis fait aussi ces remarques sur la vérité historique de la représentation, et j'en ai beaucoup discuté avec Tim, qui possède une très bonne connaissance de goodwood et de l'historique du circuit.

 

Quelques éléments en réponse, même si on ne recherchait pas la précision absolue, on a quand même pas mal reflechi au sujet ;)

 

La tribune Ferodo est la tribune sur le ligne de départ donc hors champ (au niveau du start & finish)

 

plan du circuit (1962)

_Goodwood-1964-03-30t.jpg

 

 

La tribune "Super Shell" est en fait le virage de Woodcote, tout au fond, on voit bien sur cette photo 

 

i182970.jpg

 

La tribune avec BP super Plus est en fait, juste au niveau de la chicane, "Green encl" sur le plan, donc hors champ sur la droite.

 

88900136-the-tourist-trophy-goodwood-aug

 

Cette photo te montre bien l'ensemble: la grue a droite, le super shell de Woodcote au fond et la tribune BP Super plus sur la droite. On remarque que les pubs shell de la chicane sont aussi les bonnes ;)

 

jim-clark-in-an-aston-martin-db4gt-zagat

Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Terriblement désirable........... :)  :)  :)

 

Peut-être qu'un projet d'une lithographie pour Ferrarista serait envisageable?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Salut etienne, 

 

Je me suis fait aussi ces remarques sur la vérité historique de la représentation, et j'en ai beaucoup discuté avec Tim, qui possède une très bonne connaissance de goodwood et de l'historique du circuit.

 

Quelques éléments en réponse, même si on ne recherchait pas la précision absolue, on a quand même pas mal reflechi au sujet ;)

 

La tribune Ferodo est la tribune sur le ligne de départ donc hors champ (au niveau du start & finish)

 

plan du circuit (1962)

_Goodwood-1964-03-30t.jpg

 

 

La tribune "Super Shell" est en fait le virage de Woodcote, tout au fond, on voit bien sur cette photo 

 

i182970.jpg

 

La tribune avec BP super Plus est en fait, juste au niveau de la chicane, "Green encl" sur le plan, donc hors champ sur la droite.

 

88900136-the-tourist-trophy-goodwood-aug

 

Cette photo te montre bien l'ensemble: la grue a droite, le super shell de Woodcote au fond et la tribune BP Super plus sur la droite. On remarque que les pubs shell de la chicane sont aussi les bonnes ;)

 

jim-clark-in-an-aston-martin-db4gt-zagat

Excellent ! en même temps, je me doutais bien que le projet était également guidé par la recherche d'un minimum de vérité historique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Dans un style approchant, mais encore plus épuré, j'aime assez le travail de Charles Avalon : http://www.pullmaneditions.com/posters/art-deco-a-la-route/1963-ferrari-250-gt-lusso-villa-deste/

 

314013Capture.jpg

 

 

J'aime beaucoup aussi.

 

Perso je suis fan de Geo Ham, je  possède d'ailleurs quelques esquisses mais sa côte s'envole 

Geo-Ham-poster-Pau-Grand-Prix-DZ-02.jpg

 

Et j'apprécie emilio saluzzi

1756309669.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Que du beau...par contre, je lis sur l'affiche de Pau "d'après Géo Ham"...Inspiré de son style ? ou extrait d'une de ses oeuvres pour en faire une affiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Que du beau...par contre, je lis sur l'affiche de Pau "d'après Géo Ham"...Inspiré de son style ? ou extrait d'une de ses oeuvres pour en faire une affiche ?

 

Exact j'avais pas vu  :wacko:  j'ai pris une image google au hasard... enfin geo ham est assez connu, facile de trouver ses oeuvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Très bien Geo Ham :-)

J'ai le Grand Sport Amilcar en grand dans mon salon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

bravo pour ta démarche, c'est toujours excitant de suivre le parcours d'une oeuvre

alors quand tu es le décideur ça doit monter de quelques crans

on oublie facilement que les artistes & artisans travaillent sur commande

 

j'aime beaucoup aussi les autres artistes cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

:wub:

 

Tu es vraiment un garçon plein de ressources  ;)  <_<

 

:P  A ton service.... si tu veux de quoi décorer ton bureau  ;)

 

on oublie facilement que les artistes & artisans travaillent sur commande

 

Tout à fait, il suffit de les contacter, c'est très simple en fait, il faut juste être patient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Alors, c est blue " Scozia " (bleu d Ecosse), Fred !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Alors, c est blue " Scozia " (bleu d Ecosse), Fred !

 

Ah ben, forcément  :wacko:  Merci Alain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0