0
bernwizard

Bernwizard ? Présentation

Messages recommandés

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Et voilà de retour après 2000km de route secondaire et divers cols. Après le givre dans le sud Tirol les grandes chaleurs de la région de Chianti.

Qq photos 

Amicalement 

 

 

post-9438-0-18971300-1442302501_thumb.jp

post-9438-0-57339800-1442302507_thumb.jp

post-9438-0-35138700-1442302523_thumb.jp

post-9438-0-47508100-1442302531_thumb.jp

post-9438-0-32634000-1442302541_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci pour les photos, 

si tu as des adresses à conseiller, n'hésite pas  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bonsoir Bernwizard... je viens de découvrir ton post.. alors je te dis bienvenue et BRAVO... Au plaisir de te rencontrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour à tous,

 

Voilà pour moi la saison est finie, (voitures préparées et bâchées pour l'hibernation), prochainement départ pour passer  l'hiver aux Caraïbes.

 

Cette saison je n'ai pratiquement pas eu le temps de rouler la TR malgré un bon grand service des 100000km cet hivers (courroies, boite etc ..... 15k euro de facture avec refabrication de pignons de BV). 

 

Durant l'été également service (courroies, réglage soupapes, etc... 3k euro) sur la 308 avant de partir pour une tournée de 2000km en Toscane. 

 

Un plaisir fou mais.................

 

Je me pose sérieusement la question, si à mon âge et le peu de km que je roule, je ne devrai pas vendre mes autos, que je possède depuis 18 ans, pour me tourner vers une Ferrari plus récente et confortable ainsi que plus facile à conduire. (599 ou California) 

 

Voilà j'en suis là de ma réflexion avant on départ, l'hiver au chaud me portera peut être conseil.

 

Au plaisir de vs retrouver à mon retour pour partager  (suis inscrit pour la "grande évasion" de Colin.)

 

Amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Nostalgie

 

2005

Sortie en Sardaigne et qq tour sur l'autodromo de Sardeigna

 

super pour une 308 

 

 

post-9438-0-49619200-1443021047_thumb.jp

post-9438-0-11907800-1443021058_thumb.jp

post-9438-0-52849900-1443021069_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Pour finir ma présentation une exception parmi mes italiennes.

 

Celle-ci, que j'ai déjà depuis déjà bien qq années est de 1972, a aussi un V8 et se pare de giallo.

 

De belles accélérations, mais direction flottante (malgré des bras de camionneur) , pas de suspensions et peu de frein. Tout pour se faire peur.

 

 

 

 

post-9438-0-76294900-1443021692_thumb.jp

post-9438-0-12508500-1443021718_thumb.jp

post-9438-0-41142400-1443021732_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue; ami Helvète; et merci pour cette (belle) présentation B)  B)  B) 

 

Un bien beau garage avec une 512 Tr qui fut aussi ma première Ferrari et quelle Ferrari!!!  :wub:

J'ai vu que tu pensais éventuellement à t'orienter vers quelque chose de plus moderne et de ce fait de te séparer de certaines de tes autos.

Si tu franchis ce cap, je ne serais trop te conseiller de garder la 512 Tr. Sinon, je pense que tu le regretteras. Cette auto est une oeuvre d'art esthétique et mécanique mais aussi une auto qui sait pleinement distillé des sensations ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Je ne découvre que ce jour ce magnifique parcours avec des autos complémentaires et extraordinaires!

 

Bon hiver aux carabes, il reste pourtant de belles journées pour rouler ici et au Caraïbes la saison des cyclones est encore présente pour quelques semaines ;)

 

Chapeau bas pour ce garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

Je ne sais pas en Suisse mais par ici vendre une 308 est puni sévèrement :

 

- 3 ans uniquement en voiture sans permis, diesel, avec un bandeau paresoleil "PSG en force" pour un sudiste et "OM droit au but" pour un Parisien

- puis 2 ans en logan, diesel

- si c'est une 308 carbu : 10 ans de plus en multipla, diesel, inscription à l'arrière "j'ai vendu ma Ferrari 308"

- enfin un période probatoire en zoé de 6 mois, conduite pieds nus avec Y. Noah à fond !!!

 

Réfléchi bien quand même :huh:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
bernwizard

Je ne sais pas en Suisse mais par ici vendre une 308 est puni sévèrement :

 

- 3 ans uniquement en voiture sans permis, diesel, avec un bandeau paresoleil "PSG en force" pour un sudiste et "OM droit au but" pour un Parisien

- puis 2 ans en logan, diesel

- si c'est une 308 carbu : 10 ans de plus en multipla, diesel, inscription à l'arrière "j'ai vendu ma Ferrari 308"

- enfin un période probatoire en zoé de 6 mois, conduite pieds nus avec Y. Noah à fond !!!

 

Réfléchi bien quand même :huh:

Et bien je peux dire que c'est une vrai punition, surtout avec le supplément 10 ans. Alors je réfléchirai car il me semble que je ne mérite pas une si forte punition. Merci quand même de cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui tu fais bien, ici on rigole pas avec les délinquants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On ne devrait jamais revendre une 308, c'est un fait, parce qu'aucune moderne ne te donnera autant de plaisirs combinés à allure raisonnable et le bruit des carbus te manquera terriblement :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour,

 

de retour au pays et cette année je termine le rodage de la TR.

 

Prête pour la saison et au plaisir de rencontrer sur les routes.

 

Amicalement

 

 

thumb_P1090984_1024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour à tous,

 

après avoir fouillé un peu mes albums photos j'ai retrouvé des agrandissements papier de l'époque sans numérique.

 

J'ai photographié ces agrandissements afin de vous poster ces bons moments passés en anciennes.

 

Inutile de dire que si j'avais su, j'aurai pas vendu :P

 

 

4.jpg

5.jpg

3.jpg

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Si tu en as bien profité â l'époque t'as pas de regret à avoir 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0