0
bernwizard

Bernwizard ? Présentation

Messages recommandés

Mika 348

Merci Mrs pour ces précisions.

Le soucis de la CGC c’est lors de la vente.

si plus value il y a alors il faut payer un impôt significatif.

si tu la transmet à tes enfants alors c’est pire pour eux.

Ils doivent ensuite la garder 20ans et donc l’entretenir 20ans pour ne pas payer d’impôts dessus.

c’est n’importe quoi.

donc pour le moment je reste en CG normale. 
jusqu’à quand ? 😖

et puis c’est pas comme si ça nous avait pas coûté un bras et plus encore de les acheter, de les entretenir en impôts divers (IR / RSI / TVA…)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Merci Mrs pour ces précisions.

Le soucis de la CGC c’est lors de la vente.

si plus value il y a alors il faut payer un impôt significatif.

si tu la transmet à tes enfants alors c’est pire pour eux.

Ils doivent ensuite la garder 20ans et donc l’entretenir 20ans pour ne pas payer d’impôts dessus.

c’est n’importe quoi.

donc pour le moment je reste en CG normale. 
jusqu’à quand ? 😖

et puis c’est pas comme si ça nous avait pas coûté un bras et plus encore de les acheter, de les entretenir en impôts divers (IR / RSI / TVA…)

 

il faudra que tu m'expliques pourquoi tu payerais un impôt "si plus value avec une CGC" et pas avec une CG normale ( même si pas beaucoup de particuliers le font )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 37 minutes, Mika 348 a dit :

Merci Mrs pour ces précisions.

Le soucis de la CGC c’est lors de la vente.

si plus value il y a alors il faut payer un impôt significatif.

si tu la transmet à tes enfants alors c’est pire pour eux.

Ils doivent ensuite la garder 20ans et donc l’entretenir 20ans pour ne pas payer d’impôts dessus.

c’est n’importe quoi.

donc pour le moment je reste en CG normale. 
jusqu’à quand ? 😖

et puis c’est pas comme si ça nous avait pas coûté un bras et plus encore de les acheter, de les entretenir en impôts divers (IR / RSI / TVA…)

 


tu peux déduire les entretiens de la plus-value… 

Pour la succession, il vaut mieux payer des droits sur qqch que ne rien recevoir du tout 🙂 en plus tu peux faire des donations de ton vivant 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Si on garde l’auto assez longtemps, et que l’on déduit les entretiens….il n’y aura pas d’imposition sur la plus value ( sauf certain cas très particuliers, pour des autos à plusieurs millions d’euros).

 

Et si l’on ne garde pas l’auto très longtemps, les prix n’auront pas trop bougé.

 

Dans le cas de Bernwizard, par exemple, je crois qu’il est en Suisse, mais si on se positionnait en France….même avec le grand délire tricolore fiscal, au bout de 25 ans, le temps a joué en faveur du propriétaire.

 

Je me souviens de plus d’un de ses post, ou il faisait apparaître plus de 100k€ d’entretien régulier!

Tout ça mis bout à bout, je pense qu’à moins de vendre une TR plus de 300k€…il n’y aura pas d’impôt sur la value, même dans le cadre d’une vente en carte grise collection.

 

Mika, tu peux faire ton calcul par exemple, même si ça ne fait pas très longtemps que tu as l’auto. Ton prix d’achat, plus les entretiens, est ce que cela t’amène très loin de ton prix de vente espéré? (même si tu n’es pas vendeur😁).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Dans mon cas, à l’instant T, sur ma 355 je ne ferais aucune plus value si je compte les frais 

par contre sur la 512TR, je ferais une plus value significative.

donc je serais taxé si je vendais en CGC.

mais je ne suis pas en CGC.

 

et pour les droits de succession aux enfants.

c’est 100k€ tous les 10ans.

quand tu veux laisser une voiture et la moitié d’une maison que tu as passé une vie à payer , il te faut 30ans pour le léguer. En gros t’as pas encore fini de payer le crédit que tu commences déjà à léguer à coup de 100k€ à tes enfants chaque 10ans pour pas qu’ils soient obligé de vendre tout lors de la succession. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

il faudra que tu m'expliques pourquoi tu payerais un impôt "si plus value avec une CGC" et pas avec une CG normale ( même si pas beaucoup de particuliers le font )

Il me semble que la voiture CGC est considéré comme patrimoine et donc impôt si plus-value.

Il me semble, mais corrige moi si c’est une erreur, que ce n’est pas le cas d’une auto qui n’est pas en CGC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 37 minutes, Mika 348 a dit :

Dans mon cas, à l’instant T, sur ma 355 je ne ferais aucune plus value si je compte les frais 

par contre sur la 512TR, je ferais une plus value significative.

donc je serais taxé si je vendais en CGC.

mais je ne suis pas en CGC.

 

et pour les droits de succession aux enfants.

c’est 100k€ tous les 10ans.

quand tu veux laisser une voiture et la moitié d’une maison que tu as passé une vie à payer , il te faut 30ans pour le léguer. En gros t’as pas encore fini de payer le crédit que tu commences déjà à léguer à coup de 100k€ à tes enfants chaque 10ans pour pas qu’ils soient obligé de vendre tout lors de la succession. 
 

 

 

Si tu fais une plus value sur une voiture en CG normale, il faut aussi que tu la déclares !

Comme c'est rarement le cas pour les voitures dites récentes, on en parle pas mais c'est bien le cas.

 

Soit tu payes une plus value en déduisant certains frais, soit c'est une taxe forfaitaire de 5%, me semble t-il, sur le prix de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Si tu fais une plus value sur une voiture en CG normale, il faut aussi que tu la déclares !

Comme c'est rarement le cas pour les voitures dites récentes, on en parle pas mais c'est bien le cas.

 

Soit tu payes une plus value en déduisant certains frais, soit c'est une taxe forfaitaire de 5%, me semble t-il, sur le prix de vente...

Tu as le choix.

soit 5% De la valeur de vente.

soit 33% de la valeur de plus value.

mais c’est dégressif selon la durée de possession.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Tu as le choix.

soit 5% De la valeur de vente.

soit 33% de la valeur de plus value.

mais c’est dégressif selon la durée de possession.

 

merci

 

C'est ça Mika 😉

 

Mais encore une fois, pour le fisc, quelque soit la nature de la carte grise , tu casques !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est ça Mika 😉

 

Mais encore une fois, pour le fisc, quelque soit la nature de la carte grise , tu casques !!! 

Ils sont pas rigolo le fisc je trouve 🤔😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Ils sont pas rigolo le fisc je trouve 🤔😅

 

Effectivement ce n'est pas l'adjectif qui le caractérise le mieux ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Dans mon cas, à l’instant T, sur ma 355 je ne ferais aucune plus value si je compte les frais 

par contre sur la 512TR, je ferais une plus value significative.

donc je serais taxé si je vendais en CGC.

mais je ne suis pas en CGC.

 

et pour les droits de succession aux enfants.

c’est 100k€ tous les 10ans.

quand tu veux laisser une voiture et la moitié d’une maison que tu as passé une vie à payer , il te faut 30ans pour le léguer. En gros t’as pas encore fini de payer le crédit que tu commences déjà à léguer à coup de 100k€ à tes enfants chaque 10ans pour pas qu’ils soient obligé de vendre tout lors de la succession. 
 

 

Salut @Mika 348, tu as raison, mais oublié deux éléments non négligeables: si tu fais une Donation en te réservant l'usufruit, tu peux diminuer la valeur du bien transmis en fonction de sa valeur déterminée selon le barême de l'article 669 du CGI déterminé en fonction de l'âge de chacun des Donateurs au moment de la Donation (par exemple, si tu as entre 41 et 50 ans et 364 jours (soyons précis!😀, la valeur taxable est limitée à 40 % de celle du bien). En outre, cet abattement de 100.000 € est valable par part donnée par chacun des Donateurs à chacun des enfants. Ainsi, selon le régime matrimonial et surtout la propriété des biens donnés, en supposant que tu as 2 enfants et que vous êtes dans la tranche d'âge ci-dessus, vous pouvez transmettre ta conjointe et toi à chacun de tes enfants, en vous en réservant l'usufruit, un total de biens d'une valeur en pleine propriété de 1.000.000 € la 1ère fois, puis 800.000 € 10 ans plus tard (Eh oui, vous avez pris un peu de bouteille dans la pyramide des âges... en l'occurrence changé de tranche dans le barême!😇) en franchise des droits de mutation à titre gratuit.... (bien entendu, à législation fiscale constante). Tu vois que cela te laisse de la marge!!!😀😉

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @Piu Bella Macchina

c’est sympa de ta part 

fait dire que c’est tellement simple le système fiscal. 
aussi bien pensé que la stratégie ferrari a Monaco ou à silverstone 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Le 10/07/2022 à 20:16, Mika 348 a dit :

Pourquoi tu la passes en CGC?

pour traverser les ZFE peut être 

En Suisse en CG collection l'expertise (contrôle technique) est tout les 6 à 7 ans au lieu de 2ans (alors comme sur la mienne il faut a chaque fois remonter les pièces d'origines (échappement) pour s'y rendre  cela sera moins contraignant.

 

Autre avantage en CG collection on peut avoir jusqu'à 5 véhicules de collection immatriculés sur un  même No de plaque (interchangeable entre les véhicules)  donc un impôt annuel seulement et une seule assurance pour tous les véhicule 🙂

 

Voilà le pourquoi

 

Amicalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Alors je dirais simplement:

vive la suisse pour son chocolat, ses horlogers, ses montagnes vertes, sa fiscalité et son climat ! Il y a un qualificatif de trop, devine lequel ?😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, bernwizard a dit :

En Suisse en CG collection l'expertise (contrôle technique) est tout les 6 à 7 ans au lieu de 2ans (alors comme sur la mienne il faut a chaque fois remonter les pièces d'origines (échappement) pour s'y rendre  cela sera moins contraignant.

 

Autre avantage en CG collection on peut avoir jusqu'à 5 véhicules de collection immatriculés sur un  même No de plaque (interchangeable entre les véhicules)  donc un impôt annuel seulement et une seule assurance pour tous les véhicule 🙂

 

Voilà le pourquoi

 

Amicalement 

 

🇨🇭fait bon vivre en CH.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 11/07/2022 à 14:14, Piu Bella Macchina a dit :

Salut @Mika 348, tu as raison, mais oublié deux éléments non négligeables: si tu fais une Donation en te réservant l'usufruit, tu peux diminuer la valeur du bien transmis en fonction de sa valeur déterminée selon le barême de l'article 669 du CGI déterminé en fonction de l'âge de chacun des Donateurs au moment de la Donation (par exemple, si tu as entre 41 et 50 ans et 364 jours (soyons précis!😀, la valeur taxable est limitée à 40 % de celle du bien). En outre, cet abattement de 100.000 € est valable par part donnée par chacun des Donateurs à chacun des enfants. Ainsi, selon le régime matrimonial et surtout la propriété des biens donnés, en supposant que tu as 2 enfants et que vous êtes dans la tranche d'âge ci-dessus, vous pouvez transmettre ta conjointe et toi à chacun de tes enfants, en vous en réservant l'usufruit, un total de biens d'une valeur en pleine propriété de 1.000.000 € la 1ère fois, puis 800.000 € 10 ans plus tard (Eh oui, vous avez pris un peu de bouteille dans la pyramide des âges... en l'occurrence changé de tranche dans le barême!😇) en franchise des droits de mutation à titre gratuit.... (bien entendu, à législation fiscale constante). Tu vois que cela te laisse de la marge!!!😀😉


Il me semble que les 100k€ de donations sont passés à une durée de 15 ans, à vérifier…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C’est bien ça…

 

5540637C-3EFE-4B47-B3B6-09F77D185D41.thumb.jpeg.1980eef5d6a75083d8a39db949805681.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

On peut dire que vous en avez des soucis en France. Bon dans le cas présent ce n'est qu'un soucis de riches 😂

Bon été bonne route

Amicalement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Bonjour à tous,

Quoi de neuf??

voici comment je commence la saison 2023 pour  les 30 ans de ma 512TR 125000km

Bien aujourd’hui et les prochains jour je suis sur un service complet sur une 512TR changement des courroies de distribution , contrôle et réglages soupapes , remplacement de tous les joints de ce magnifique moteur 12 cylindres a plat .
 A suivre, il y a du pain sur la planche comme ont dis 😊.
Serais très content de la retrouver comme neuve au printemps

326309159_871575530624941_4017515985689177582_n.jpg

 

 

327177907_722247569524963_2353202420367419685_n.jpg

327024300_1498255274032086_878624312272186742_n.jpg

Modifié par bernwizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Merci,

j'ai l'habitude  ce n'est pas la première fois depuis 25 années de propriété🙂

de plus ce n'est pas innocent de faire ce service durant la saison d'hiver 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

Salut Bernard 

ta 512 TR sera donc fin prête pour le prochain rassemblement national Ferrarista en septembre prochain.

j’espère que j’y serai également et que l’on pourra s’y croiser !

amicalement,

Thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0