0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

C est surtout le V12 le plus mythique chez Ferrari...decliné dans plusieurs carrosseries et finitions...

C etait vraiment de l exclusivité absolue,car peu d exemplaires étaient produits et presques tous sont un poil differents les uns des autres...

Aujourd hui,on a les coutures en couleurs,c est une autre forme d exclusivité ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour les plus pointilleux, c'est la 250 GT BPC ex Henri Oreiller #2787GT  ;D

Elle ressemble a celle là?

Prise à Bourges en 1981.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelqu'un saurait me dire pourquoi les sorties d'échappement sur les photos de Georges ci-dessus paraissent bouchées avec quelquechose de rouge ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Elles ne sont pas bouchées, et le rouge est la couleur intérieure des pots ANSA quand ils sont neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elles ne sont pas bouchées, et le rouge est la couleur intérieure des pots ANSA quand ils sont neufs.

Merci Georges du renseignement !

C'est ce qu'ils appeleraient "le détail qui tue" dans l'émission Fast Club !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca ne reste pas rouge très longtemps, mais effectivement, c'est un détail qui tue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Pour les plus pointilleux, c'est la 250 GT BPC ex Henri Oreiller #2787GT  ;D

Elle ressemble a celle là?

Prise à Bourges en 1981.

Elle ne ressemble pas à celle là ! ... C'est celle là il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour les plus pointilleux, c'est la 250 GT BPC ex Henri Oreiller #2787GT  ;D

Elle ressemble a celle là?

Prise à Bourges en 1981.

Elle ne ressemble pas à celle là ! ... C'est celle là il me semble !

Je le pense aussi.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach, lors de l'anniversaire de la Ferrari 250 SWB, interview détaillant cette fabuleuse Ferrari :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

La seule 250 GT SWB que j'ai eu l'occasion de photographier (j'aurais préféré qu'elle soit rouge, mais bon...). Je me suis d'ailleurs aperçu que c'est la même que celle qu'on voit en première page de ce sujet.

post-0-13610106569928_thumb.jpg

post-0-13610106570955_thumb.jpg

post-0-13610106572042_thumb.jpg

post-0-13610106573183_thumb.jpg

post-0-13610106574202_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Maranhello, jolies photos !  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je trouve cette voiture incroyablement photogénique. J'entend par là que, même si j'adore cette auto, je suis toujours un peu déçu en la voyant en vrai, car je trouve qu'elle en impose moins que ses soeurs des années 50/60. Elle est encore une fois sublime en photo, peut-être tellement sublime que j'en attend trop d'elle... A l'inverse, je préfère de loin la 275 en live qu'en photo, je suppose que le long capot y est pour quelque chose. La GTO, elle, est aussi belle en vrai qu'en photo, c'est à dire, à mes yeux, parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je trouve cette voiture incroyablement photogénique. J'entend par là que, même si j'adore cette auto, je suis toujours un peu déçu en la voyant en vrai, car je trouve qu'elle en impose moins que ses soeurs des années 50/60. Elle est encore une fois sublime en photo, peut-être tellement sublime que j'en attend trop d'elle... A l'inverse, je préfère de loin la 275 en live qu'en photo, je suppose que le long capot y est pour quelque chose. La GTO, elle, est aussi belle en vrai qu'en photo, c'est à dire, à mes yeux, parfaite.

Je vois ce que tu veux dire : j'ai également été un peu dérouté, voire déçu, quand je l'ai découverte "en vrai". Pour moi cette 250 GT SWB n'avait pas vraiment cette agressivité subtile qu'ont habituellement les Ferrari, cet air presque méchant qui contraste avec l'élégance de leur dessin. Sur le moment j'avais attribué cette impression à sa couleur bleue trop "sage". Ca tient peut-être aussi à ses phares relativement haut perchés et à l'arrière fuyant: globalement sa ligne penche vers l'arrière (oserais-je ajouter "un peu comme une DS"), la privant de cette allure de "bête tapie au sol prête à bondir" que l'on trouve sur la plupart des modèles.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir une 275 en vrai, mais ta remarque est intéressante car pour tout dire, en photo je ne l'aime pas: des phares un peu perdus dans des "bulles" trop larges, un capot démesuré façon Corvette, un arrière où les 2 seuls feux ronds laissent une curieuse impression de vide... c'est donc rassurant de savoir qu'elle rend mieux en vrai: parfois je me demande pourquoi tant de gens en font des éloges ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je vois ce que tu veux dire : j'ai également été un peu dérouté, voire déçu, quand je l'ai découverte "en vrai". Pour moi cette 250 GT SWB n'avait pas vraiment cette agressivité subtile qu'ont habituellement les Ferrari, cet air presque méchant qui contraste avec l'élégance de leur dessin. Sur le moment j'avais attribué cette impression à sa couleur bleue trop "sage". Ca tient peut-être aussi à ses phares relativement haut perchés et à l'arrière fuyant: globalement sa ligne penche vers l'arrière (oserais-je ajouter "un peu comme une DS"), la privant de cette allure de "bête tapie au sol prête à bondir" que l'on trouve sur la plupart des modèles.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir une 275 en vrai, mais ta remarque est intéressante car pour tout dire, en photo je ne l'aime pas: des phares un peu perdus dans des "bulles" trop larges, un capot démesuré façon Corvette, un arrière où les 2 seuls feux ronds laissent une curieuse impression de vide... c'est donc rassurant de savoir qu'elle rend mieux en vrai: parfois je me demande pourquoi tant de gens en font des éloges ;)

Je n'aurais pas osé la comparaison avec la DS (surtout qu'à la limite je l'aurais réservé à la Superamerica), mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Concernant la 275, j'avais un peu les mêmes a priori que toi, notamment concernant les phares. En fait, selon les séries, les caches sont plus ou moins larges (mon ami s'en est rendu compte en voulant changer les siens), et du coup choquent plus ou moins. Mais c'est vraiment l'équilibre général de la voiture qui est très réussi. Je la trouve souvent trop longiligne, pas assez large par rapport à sa longueur en photo, mais cet effet ne se retrouve pas du tout quand on est en face de la voiture. C'est du moins mon ressenti personnel.

Chose amusante, Limoges est une petite ville de 200 000 habitants, et pourtant la ville abrite pas moins de 3 275GTB (dont une GTB/4)! En dehors de celle de mon ami, j'ai doublé la GTB/4 sur l'autoroute un jour par hasard (je l'avais vu à la concentration d'anciennes mensuelle de Limoges quelques mois plus tôt), et j'ai pu voir la troisième car elle était exposé à Sport et Collection en 2011 (la bordeaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso,elle me fait davantage phantasmer qu une 250 GTO 8)

Personne n aurait les photos de la blue Pozzi(ou blue sera?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

pour moi c'est LA Ferrari.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

swissvax-lyon-ferrari-250-gt-swb.jpg

Voici une photo prise lors de Rétromobile 2009.

Nous soignons à cette époque les autos, qui allaient être mis aux enchères lors de la vente Bonhams.

Cette Ferrari 250 GT SWB, châssis 2501GT vendue neuve le 4 avril 1961 aux Etats Unis, était à l'origine prévu pour la course.

Puisqu'elle était équipé d'un arceau et de siège Lusso (baquet).

Initialement Carrossée en acier et peinte en Blu Sera, cette auto sera totalement rénovée quelques décennies plus tard et reçoit à cette occasion une caisse tout en aluminium.

Cette auto fut estimé en 2009 entre 1,6 Millions € et 1,8 Millions € !!

Malheureusement elle arriva avec le capot très marqué (micro-rayures) nous décidâmes avec Sébastien (Swissvax Paris) de polir le capot afin de lui redonner l'allure qu'elle méritait.

Ce jour là, je me souviens avoir été stressé avant de prendre la polisseuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

D'accord avec trois cinquante cinq, cette auto est le chef d'oeuvre de l'automobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'accord avec trois cinquante cinq, cette auto est le chef d'oeuvre de l'automobile...

Le problème avec Ferrari, c'est qu'ils en ont fait plusieurs, des chefs d'oeuvre de l'automobile. ;)

Le choix est difficile, même s'il faut d'abord avoir les fonds et trouver la bonne opportunité (un bel exemplaire en vente).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0