0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

errol

Bonjour Franck et merci pour ces vidéos.

 

La 250 GT swb est ma Ferrari préférée.

 

Errol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Y a t’il parmi nous. Les ferrarista, un propriétaire de 250 SWB?

 

les seules que j’ai eu Lachance de voir sont celles qui tournaient au castellet (donc depuis les tribunes) et une sublime au musée ferrari a Maranello.

 

si je gagne un jour au loto c’est le premier modèle que je chercherai à acquérir. et sûrement le seul vu le prix :P

 

J’aimerai avoir la chance de m’approcher d’une swb en vrai et échanger avec son propriétaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Y a t’il parmi nous. Les ferrarista, un propriétaire de 250 SWB?

 

 

Ça serait vraiment un scoop :D

Quoi qu'on a du avoir, il y a quelques années, la présence amicale d'un ex-propriétaire d'une 250GTO....

Il y a un moment que je n'ai pas repris ma liste, mais de mémoire je dois en être à une bonne quarantaine de rencontres, toutes versions confondues...(sans compter les nombreuses repliques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

Y a t’il parmi nous. Les ferrarista, un propriétaire de 250 SWB?

 

les seules que j’ai eu Lachance de voir sont celles qui tournaient au castellet (donc depuis les tribunes) et une sublime au musée ferrari a Maranello.

 

si je gagne un jour au loto c’est le premier modèle que je chercherai à acquérir. et sûrement le seul vu le prix :P

 

J’aimerai avoir la chance de m’approcher d’une swb en vrai et échanger avec son propriétaire. 

 

Helloo

 

Je connais bien quelqu'un qui en a eu une pendant 40-45 ans en Bretagne :) C'était très sympa comme voiture, un vrai plaisir de rouler sur les routes bretonnes avec cette mamie (et plutôt très facile à conduire)!

 

Le proprio a malheureusement vendu la voiture il y a environ 2 ans malheureusement à un ... Allemand :)

 

C'était la 2917 :

https://www.artcurial.com/fr/lot-1961-ferrari-250-gt-berlinetta-swb-2929-118

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

J’ai aussi 3 ou 4 photos de cette diva! ;)

C52D15B2-1B70-4341-A5CE-EB0750D150A7.jpeg

CCD112A2-7480-4830-8AB5-92A8B045E36C.jpeg

AD183C7B-E598-4BC6-A94D-77922A301406.jpeg

C91A60E5-B4D3-4A39-B663-61C81E5C12F2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Comme rappelé dans la présentation Artcurial, elle mériterait de retrouver ses couleurs d'origine...et ses pare-chocs. Ce n'est pas une version competizione même si elle a participé à quelques épreuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibubi
il y a 52 minutes, Etienne a dit :

Comme rappelé dans la présentation Artcurial, elle mériterait de retrouver ses couleurs d'origine...et ses pare-chocs. Ce n'est pas une version competizione même si elle a participé à quelques épreuves...

 

Ouep! C'est la direction qu'a choisi le nouveau propriétaire ;) Je crois que la voiture a également été noire très rapidement avant de passer au rouge. Elle n'a été que bleue que très peu de temps, mais ca va bientôt changer! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Bibubi a dit :

 

Helloo

 

Je connais bien quelqu'un qui en a eu une pendant 40-45 ans en Bretagne :) C'était très sympa comme voiture, un vrai plaisir de rouler sur les routes bretonnes avec cette mamie (et plutôt très facile à conduire)!

 

Le proprio a malheureusement vendu la voiture il y a environ 2 ans malheureusement à un ... Allemand :)

 

quand on pense à ce qu'elle lui avait coûté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, Bibubi a dit :

 

Ouep! C'est la direction qu'a choisi le nouveau propriétaire ;) Je crois que la voiture a également été noire très rapidement avant de passer au rouge. Elle n'a été que bleue que très peu de temps, mais ca va bientôt changer! :)

 

Bonne nouvelle  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max.p

Une petite photo supplémentaire, rien que pour le plaisir. Vraiment sublime comme auto, très classe et élégante. Certainement le plus beau modèle ancien de chez Ferrari. 

2..jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo embarquée en Ferrari 250 GT SWB poursuivant la Ferrari 250 GT Breadvan sur le circuit d'Imola en 2016 :

 

 

 

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Madre mia !  A pleurer d'émotion, devant la mécanique et pure beauté en mouvement.  Grazie mille

 

Il y a 16 heures, Franck a dit :

Vidéo embarquée en Ferrari 250 GT SWB poursuivant la Ferrari 250 GT Breadvan sur le circuit d'Imola en 2016 :

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 30/10/2020 à 23:32, Franck a dit :

Vidéo embarquée en Ferrari 250 GT SWB poursuivant la Ferrari 250 GT Breadvan sur le circuit d'Imola en 2016 :

 

Le rêve absolu !!!🤩😍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 30/10/2020 à 23:32, Franck a dit :

Vidéo embarquée en Ferrari 250 GT SWB poursuivant la Ferrari 250 GT Breadvan sur le circuit d'Imola en 2016 :

 

 

 

#3073GT vs #2819GT

Chouette vidéo, bien qu'un peu monotone...Je crois que ce qui me plait le plus, c'est le chant des V12 !

Et la "logique" n'est pas vraiment respectée : si on considère que le Breadvan est une super-250GTO (et ses performances d'époque montrent que c'était bien le cas), elle même une super-250SWB, cette dernière devrait avoir beaucoup plus de mal à suivre !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 8 heures, Etienne a dit :

#3073GT vs #2819GT

Chouette vidéo, bien qu'un peu monotone...Je crois que ce qui me plait le plus, c'est le chant des V12 !

Et la "logique" n'est pas vraiment respectée : si on considère que le Breadvan est une super-250GTO (et ses performances d'époque montrent que c'était bien le cas), elle même une super-250SWB, cette dernière devrait avoir beaucoup plus de mal à suivre !

Il me semblait que la "Breadvan" avait été construite sur une base de SWB ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, LeMans65 a dit :

Il me semblait que la "Breadvan" avait été construite sur une base de SWB ...?

Oui, mais tres profondement modifiée pour en faire une super - GTO.

 Pour faire un tres court résumé, le compte Volpi (la scuderia Serenissima) avait commandé 2 vraies GTO, mais la revolution de palais est passée par là, et Enzo a purement et simplement refusé d'honorer la commande. Le compte Volpi a alors chargé Giotto Bizzarini de concevoir une "tueuse de GTO" sur la base d'une SWB, pour en faire cette fameuse camionnette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Vue a la vente RM de la Villa Erba en 2015. Elle est enfin revenue a sa superbe configuration d'origine...

06uk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Vidéo avec 3 modèles de SWB et des explications sympas


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

GTO Engineering recréé la Ferrari 250 GT SWB ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour le prix ? 750 000 livres sterling.

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Vu le prix de la vraie c'est une affaire ! Je la trouve très belle étonnant que Ferrari ait laissé faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 22 heures, Franck a dit :

GTO Engineering recréé la Ferrari 250 GT SWB ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour le prix ? 750 000 livres sterling.

je déteste le " Plagiat " ...

aussi beau que cela soit....c'est une infamie ....flétrissure sociale....faite à son créateur...☹️☹️☹️☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0