0
Franck

Ferrari 488 Gte Et Gt3

Messages recommandés

Ffredd

Pfou... :o

J'aime pas ! J'adore... C'est fou comme la compétition change radicalement l'esthétique générale...  :)

J'espère que la Challenge qui a par définition moins d'aéro, s'en approchera tout de même... :wub:

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Pour revenir aux retros, il vas y avoir des morceaux a ramasser sur les piste a chaque courses :), vus comment sa frotte souvent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

(Un peu) plus d'infos sur les nouvelles Ferrari 488 GTE et GT3 dans cet article :
http://fr.motorsport.com/ferrari/news/ferrari-leve-le-voile-sur-la-488-gte-et-gt3-au-mugello/?s=1

 

Vous y apprendrez notamment que 150 chassis seront produits en tout :

"Le cycle de vie de cette nouvelle Ferrari 488 pour la course est prévu pour quatre ou cinq années, avec l’ambition de produire un total de 150 châssis"


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

On a une idée du prix d'achat d'une 488 GT3?

Je ne parle evidemment pas du budget et du staff pour la faire rouler.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu pensais 488 GT3 Oliv ?

Certainement dans les 350K€ comme d'hab' et un peu plus de 100K€ de plus pour une GT2/GTE 

 

Elles sont magnifiques et ce sont à coup sur de véritables tueries... :o

Avec les moteurs "turbo" les évo moteurs pourront être nombreuses même si en compet' elles seront bridées comme les précédentes... 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu pensais 488 GT3 Oliv ?

Certainement dans les 350K€ comme d'hab' et un peu plus de 100K€ de plus pour une GT2/GTE 

 

Elles sont magnifiques et ce sont à coup sur de véritables tueries... :o

Avec les moteurs "turbo" les évo moteurs pourront être nombreuses même si en compet' elles seront bridées comme les précédentes... 

A oui erreur de ma part j'ai modifié mon com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En fait, ce n'est pas compliqué; grosso merdo 250K€ pour une "Challenge", tu rajoutes 100K€ pour une GT3 et 100K€ de plus pour une GT2/GTE  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

 

Très grosse inflation apparemment !!! :o 

 

Si on part du principe qu'une écurie en a deux, ça fait tout de même un surcoût à l'achat de près de 300K€ soit le budget pneumatique pour une saison... -_-  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les caractéristiques des Ferrari 488 GT3 et GTE telles que présentées aux Finali Mondiali :

 

ferrari-488-13.jpg

 

ferrari-488-8.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les caractéristiques des Ferrari 488 GT3 et GTE telles que présentées aux Finali Mondiali :

 

ferrari-488-13.jpg

 

ferrari-488-8.jpg

 

Je viens de percuter que c'est pas la même cylindrée.

Je ne savais pas.

 

Il manque une notion de poids.

Pour les brides, le règlement ACO est plus contraignant.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je viens de percuter que c'est pas la même cylindrée.

Je ne savais pas.

 

Il manque une notion de poids.

Pour les brides, le règlement ACO est plus contraignant.

 

Toujours délicat le poids !!!!

 

A  titre d'exemple, une 458 GT3 était plus légère de 100 kg par rapport à une Challenge et une GT2 était plus légère de 50 à 60 kg par rapport à une GT3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Toujours délicat le poids !!!!

 

A  titre d'exemple, une 458 GT3 était plus légère de 100 kg par rapport à une Challenge et une GT2 était plus légère de 50 à 60 kg par rapport à une GT3...

 

Et très cher ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A priori, c'est en gros 1250 kg une GTE, fixé par reglement ACO

http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/press-release/presentation-11juin15.pdf

 

 

la gt3 ne doit pas être beaucoup plus lourde

 

 

 

 

 

PS ; faudrait faire déplacer le sujet dans compétition ou 488 parce que j'ai eu du mal à le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voici déjà une première vidéo des débuts en piste des Ferrari 488 GT3 et GTE ce week-end au Mugello :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A priori, c'est en gros 1250 kg une GTE, fixé par reglement ACO

http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2015/24-heures-du-mans/press-release/presentation-11juin15.pdf

 

 

la gt3 ne doit pas être beaucoup plus lourde

 

 

 

 

 

PS ; faudrait faire déplacer le sujet dans compétition ou 488 parce que j'ai eu du mal à le retrouver...

 

1215 kg à sec pour une 458 GT3 et environ 1160 kg pour une 458 GT2/GTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0