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Chrismahé

Ventilation De L'habitacle

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F438@blue

On ne la voit pas sur la seconde photo. Je l’ai mise juste pour avoir une idée de « l'angle d’attaque » si besoin de la déposer.

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Christophe 348

Bonjour cher collègue,

 

Je te remercie pour ton coup de fil de la semaine dernière ainsi que pour toutes tes précisions.

 

C'est très sympa.

 

Salutations,

Christophe

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Christophe 348
Le 23/02/2022 à 18:41, F438@blue a dit :

Remonte petit topic .... 🙂

Je souffre du même mal que @Chrismahé ... à savoir, commande de ventilation bloquée à une certaine vitesse (on va dire médiane). J'ai beau me mettre dans tous les modes (AC / chauffage / recirculation) rien n'y fait, je ventile ... le plus "drôle" c'est que j'arrive à faire monter et descendre les petites barrettes d'indication et rien ne se passe...

J'ai l'impression que ce sujet est un passage obligé pour tout bon possesseur de 348 ...

Je m'en vais de ce pas débrancher le fusible de 30 Amp, voir si cela fait un reset si il n'est pas déjà cramé.

 

A noter, cet après-midi j'ai fait le sanglier; j'ai branché/débranché la batterie et je n'ai plus d'affichage sur la console de chauffage; par contre je ventile ....

Cordialement,

Bonjour chers collègues,

 

J'ai également constaté le même problème que vous et j'ai toujours cru que cela était une panne. En plus, j'ai eu tous les soucis liés à la clim y compris les codes erreurs.

Entre temps j'ai réparé tous les problèmes :

-Refait la prise jaune avec de nouvelles 26 cosses/pins

-Ressoudé les contacts des deux circuits imprimés de la console centrale

-Changé le gros fusible 

-Remplacé le moteur électrovanne de chauffage

-Changé le robinet de chauffage

 

Depuis toutes ces réparations, tout fonctionne parfaitement, il n'y a plus de faux contacts et le froid et chaud sont OK.

 

Toutefois, ii y avait toujours le ventilo qui "s'emballait" :

Mais après avoir lu à divers endroits que la clim était à régulation automatique au démarrage, en fin de compte, c'est normal.

 

En effet, lorsque la température ambiante dépasse les 24/25 degrés, le ventilo démarre à fond et s'arrête systématiquement au bout de 3 à 15 mn (si canicule) en fonction de la température extérieure élevée ou non. Entre temps, rien n'y fait pour l'arrêter. Il y a  une temporisation et cela ne se produit qu'une fois après avoir tourné le clé de contact.

Avant je tapais sur le tunnel de clim pour tenter d'arrêter le ventilo.

 

Voila mon analyse qui me semble logique.

Je ne me prends plus la tête. 

 

Vive la 348, l'une des meilleures Ferrari qui revient en force.😃😍

 

Salutations,

Christophe

Modifié par Christophe 348

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