0
kitcar

La Lamborghini Urraco

Messages recommandés

kitcar

salut à tous

 

je m intéresses à la Lamborghini urraco , y a t il un possesseur de ce model sur le forum?? je trouve sa ligne sympa

 

avez vous des infos sur ce model ??

 

des models à la vente , il y en a très peu 800 dans le monde en comptant les US

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

à mon avis c'est trop tard pour s'y intéresser, tout ce qui est Lamborghini classique est trop cher (même les Jarama, c'est dire  :P )

sinon se méfier, il me semble qu'il avait, comme chez Ferrari, des versions moins puissantes pour le marché italien


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est fastoche car il y en a eu très peu: 791 exactement, dont:

- 66 "P200" avec un V8 simple ACT de 2 litres de cylindrée, 182 cv

- 520 "P250" avec un V8 simple ACT de 2,5 litres de cylindrée et 220 cv

- 190 "P300", avec un V8 à double ACT de 3 litres de cylindrée et 250 cv

(le total fait 776, mais il y a des versions de pré-série)

La "Silhouette" et la "Jalpa" dérivaient de l'Uracco, mais étaient des strictes deux places avec un V8 de 3,5 litres de cylindrée.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

J'ai failli en acheter une il y a quelques années.

Effectivement il y a des 2l P200 (législation italienne), des 2,5 P250 et des 3l P3000.

C'est une 2+2, l'intérieur est du lambo de la grande époque (star trek en foutoir).

Celle que j'étais allé voir, on n'a jamais pu la démarrer ! J'ai laisser tombé et acheté la FIAT DINO.

Le soucis c'est comme avec les 308gt4, ça valait fifrelou donc les modèles restant sont souvent pas jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en trouver une comme ça aujourd'hui à ce prix, même pas en rêve   :rolleyes:

 

https://www.youtube.com/watch?v=vtv9BvkSvGQ


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

salut à tous

 

je m intéresses à la Lamborghini urraco , y a t il un possesseur de ce model sur le forum?? je trouve sa ligne sympa

 

avez vous des infos sur ce model ??

 

des models à la vente , il y en a très peu 800 dans le monde en comptant les US

 

merci

J'en connais une bleu qui serait peut être à vendre...mais je ne sais pas quelle version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

308GT4; Urraco et Merak: les 3 rivales 2+2

La Merak est de loin la plus belle, selon mes goûts.

L'Alfa Montreal est une autre alternative, moins chère et plus facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ie pb de la Merak et l'urraco c'est l'interieur: de Citroën pour la Mas' (sauf version SS qui a le tdb de la Bora); et de bric et de broc pour l'urraco, avec plastique et vis apparentes partout, on a l'impression qu'il va tomber en morceaux rien qu'en le regardant en photo

Et aussi que les versions les plus sympas (SS et P300) sont rares

Et je pense plein de pièces introuvables (feux...)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

merci à vous pour les infos , mon attachement pour la Lamborghini urraco ne date pas d hier

 

j 'ai en effet vu le reportage Wheeler dealer et je l ais regardé 3 fois :) j'aime cette caisse , v8 carbu :wub:

 

rastaquouere je savais pas que c était une urraco que tu avais vu :)

 

merci speedy pour les infos également

 

JP75 tu as plus d infos en MP sur cette urraco merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valvola

Si tu veux des infos fiables sur ce modèle, prends contact avec Pierre Le Mounier, secrétaire du club Lambo et propriétaire d'une 250 (il me semble) bleue depuis des années, pour ne pas dire des dizaines... PLM est très sympa et abordable, tout le contraire des proprios de Lamborghini habituels :-)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Pour ma part, j'ai redécouvert cette auto que je trouve très typée et très fine..

Quant aux prix de vente, ça tourne autour de 140 000€ quand on en trouve une.

Au début et tout le long des années 80, j'en ai vu plein en annonces dans auto-rétro, elles se vendaient difficilement (toujours la connerie des "cavaliers" pseudo-connaisseurs anti taureau à fond...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ca ne sert à rien de balancer des prix sans dire de quel modèle il s'agit et dans quel état.

Pas le meme prix pour une P200 et P300, si elle est conforme ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

oui c est sure c est comme tout il faut voir l'état , le bon moment pour acheter une auto en état ou non bref à suivre mais cette caisse me fait vibrer ....

 

j'ai loupé par connaissance une espada avec les jantes et le moteur bien entendu avec le v12 carbu de la muira , elle était pour moi et une personne à proximité de l'auto n'a pas voulu en découdre et le vendeur lui a vendu à lui sachant que mon offre était supérieur à la sienne , le vendeur ma dit je veux pas faire monter les enchères de 1000 e en 1000 e ;)

 

bref tampis une prochaine lambo ancienne un jour :)

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

oui c est sure c est comme tout il faut voir l'état , le bon moment pour acheter une auto en état ou non bref à suivre mais cette caisse me fait vibrer ....

 

j'ai loupé par connaissance une espada avec les jantes et le moteur bien entendu avec le v12 carbu de la muira , elle était pour moi et une personne à proximité de l'auto n'a pas voulu en découdre et le vendeur lui a vendu à lui sachant que mon offre était supérieur à la sienne , le vendeur ma dit je veux pas faire monter les enchères de 1000 e en 1000 e ;)

 

bref tampis une prochaine lambo ancienne un jour :)

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/863706253.htm?ca=13_s   :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

une espada j'en ai loupé une pour 50000 e ce gros v12 carbu par contre un charre à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Pour celle en annonce, c'est le piège intégral : démontée, tôle mise à nue, il doit y avoir des pièces qui se sont perdues au passage...bref, encore une qui est tombée dans les mains d'un "branleur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Si tu veux des infos fiables sur ce modèle, prends contact avec Pierre Le Mounier, secrétaire du club Lambo et propriétaire d'une 250 (il me semble) bleue depuis des années, pour ne pas dire des dizaines... PLM est très sympa et abordable, tout le contraire des proprios de Lamborghini habituels :-)...

 

rho c'est pas vrai, on est sympa  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78

salut à tous

 

je m intéresses à la Lamborghini urraco , y a t il un possesseur de ce model sur le forum?? je trouve sa ligne sympa

 

avez vous des infos sur ce model ??

 

des models à la vente , il y en a très peu 800 dans le monde en comptant les US

 

merci

bonsoir kitcar

je possede une Urraco  et je suis d'accord avec toi sa ligne est sympa, c'est une voiture tres rare et  agreable mais sportif à conduire le V8 est un pur bonheur

il y a eu 522  exemplaires de 250 et 250S la mienne est de 1972 elle a la climatisation et les vitres electriques elle fait 220 cv, je vais mettre quelques photos

Modifié par Bastos78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78

à mon avis c'est trop tard pour s'y intéresser, tout ce qui est Lamborghini classique est trop cher (même les Jarama, c'est dire  :P )

sinon se méfier, il me semble qu'il avait, comme chez Ferrari, des versions moins puissantes pour le marché italien

trop tard non mais la cote monte, le plus dur c'est d'en trouver une qui roule, c'est pas le prix

 

 et tu as raison la version plus basse est la p200 ou 111 de memoire version pour marché italien et americains pour repondre a l'epoque aux normes antipollution , du coup cela descendait la voiture a 180cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78

Ie pb de la Merak et l'urraco c'est l'interieur: de Citroën pour la Mas' (sauf version SS qui a le tdb de la Bora); et de bric et de broc pour l'urraco, avec plastique et vis apparentes partout, on a l'impression qu'il va tomber en morceaux rien qu'en le regardant en photo

Et aussi que les versions les plus sympas (SS et P300) sont rares

Et je pense plein de pièces introuvables (feux...)

bonsoir Yves, je connais bien ces deux voitures et je suis d'accord avec toi, la merak du temps citroen l.interieur est un desastre, il suffit de voir le volant hideux, alors que le volant d'origine etait si beaux.

 

Par contre, je ne partage pas ton point de vue sur L'urraco!

Qu'elle version as tu vu, pour affirmer cela? meme si effectivement en ergonomie c'est pas le plus pensé , nous ne sommes pas non plus dans du bric et du broc pour reprendre ton expression, enfin pour les pieces si on arrive avec des connaissance et en echangeant( merci le forum talk lamborghin) a en trouver facilement car a l'epoque c'est simple c'est du fiat,alfa, lancia, renault alpine pour certaines pieces commes les phares, les poignees de porte fiatx1/9, maitre cylindre renault alpine, moteur vitre, c'est idem sur la 308 pieces de fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0