0
LUDO

Ferrari 330GT : Montrez vos plus belles photos et vidéos !

Messages recommandés

Franck

Une autre vidéo sympa montrant une Ferrari 330 GT en vente en détails :

http://www.youtube.com/watch?v=bSXPlICiCX8


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Vue lors d'un rassemblement de sportives dans les environs de Lyon, en octobre dernier.  Une Ferrari plutôt discrète (d'ailleurs elle n'avait guère attiré les curieux malgré sa rareté, seul un petit groupe de connaisseurs tournait autour). Elle était dans un état magnifique.

Tiens, je viens de remarquer seulement maintenant qu'à travers les vitres sur la dernière photo on voit un pote à moi (le type en noir avec les lunettes de soleil)...

post-0-13610106582022_thumb.jpg

post-0-13610106583186_thumb.jpg

post-0-13610106584243_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian



Avec mes amis j'ai conduit cette 330GT sur Mulholland pour ma nouvelle série de télévision. C'est là où j'ai filmé ma GTO avec Peter Helm il ya longtemps. Voici quelques extraits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci pour cette vidéo.

Objectivement, ce n'est pas la plus belle des Ferrari, mais la mélodie du V12 est bien là et elle est inimitable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Merci pour cette vidéo.

Objectivement, ce n'est pas la plus belle des Ferrari, mais la mélodie du V12 est bien là et elle est inimitable. ;)

Je suis d'accord. Pas une beauté, mais elle a une grâce subtile dans la bonne lumière. Et le moteur...

post-707-13610106604162_thumb.jpeg

post-707-13610106604798_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je ne suis pas trop fan de l'avant, par contre l'arrière est quand même vraiment beau... malgré les feux qui ne font pas du tout Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Je ne suis pas trop fan de l'avant, par contre l'arrière est quand même vraiment beau... malgré les feux qui ne font pas du tout Ferrari

J'ai honte de vous dire que la 330GT Série 1 a été conçu par un Américain (Tom Tjaarda)...

A l'époque, je n'ai pas cru que le design a été une amélioration par rapport au GTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne suis pas trop fan de l'avant, par contre l'arrière est quand même vraiment beau... malgré les feux qui ne font pas du tout Ferrari

C'est drole parce que moi c'est l'arrière que je n'aime pas trop, justement à cause de ces feux... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Help !! bon, c'est pas une question fondamentale, mais juste une curiosité qui me tient depuis 2 jours. Ma femme a récemment enregistré une émission de Mireille Dumas consacrée aux descendants de grandes familles ou de personnages illustres. En regardant d'un oeil distrait le sujet sur un des descendants de Napoleon Bonaparte, je vois avec surprise une 330 GT 4zyeux, avec les parents dudit Charles Bonaparte (Louis Bonaparte et d’Alix de Foresta). Stop, marche arrière, arrêt sur image, photo !

 

La voici telle qu'on la voit brièvement. Film d'époque, image NB pas terrible...

330gt-bonaparte-r.jpg

 

J'ai cherché sans trouver, notamment dans le registre http://www.330gt.com/  qui saura me donner le s/n de cette voiture ?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

aucune idée de la réponse mais comme j'ai quelques photos prises au BBQ de CH ... (2 ans déjà !)

 

IMG_7296.jpg

 

IMG_7297.jpg

 

IMG_7298.jpg

 

IMG_7299.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon c'est pas vraiment une 330 gt, mais une GTS targa.

 

Je ne connaissais pas cette voiture, qui est unique à priori, mais je trouve assez élégante.... Je poste ici des photos et le petit historique histoire d'augmenter la culture générale de nos chers ferraristes. :P

 

Bill Harrah distributeur Ferrari pour l'ouest des usa (nevada; utha...) prend livraison en janvier 1968 d'une 330 GTS standard qu'il se réserve. En 1969 la voiture est transformée en "targa".
Elle est pourvue du toit éscamotable en vynil noir, et d'un arceau rigide en acier inoxydable. Pour la nouvelle lunette arrière le verre est remplacé par du perpex teinté et celle-ci descend jusqu'à la malle de coffre. La partie mécanique elle ne change pas .
B. Harrah demanda par la suite à Enzo Ferrari s'il accepterai de produire une petite série "20" exemplaires targa mais les 330 gts ne figuraient déjà plus aux catalogue Ferrari et la targa Harrah resta unique.
Chassis n°10913

 

Propriétaires

1968 - William Fisk Harrah, Reno NV, USA 

1968 - modified with Targa top by Harrah 

1973/oct - Robert Donner jr., Denver, CO, USA

1992/sep/21-26Colorado GrandBob Donner

2015 Revendu et remise à l'origine :( en15/aug/13-15 - Mecum Monterey 
Lot S101 - 1968 Ferrari 330 GTS s/n 10913 Est. $3,000,000 -3,500,000

b21b17363ee496370bb40a9c825b6c86.jpg

ferrari_330_gt_targa_harah_2.jpg?itok=ye

c385c5ff3c506e387c72d077d0a539e4.jpg

c8ae29bc1d666a5d7bd3e899f80e4203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Screensmoke pour cet ajout à notre culture Ferrari avec cette version Targa unique ... et qui n'existe plus depuis cette année, si j'ai bien suivi !

En 2015, s'est-elle vendue moins chère ou plus chère qu'une Ferrari 330 GTS "normale" ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'arrive pas à savoir si ça me plait ou non, j'ai jamais aimé la lunette arrière des 911 targa et celle-là me la rappelle furieusement

ça casse quand même un peu la ligne du cabriolet et je peux comprendre le proprio qui l'a fait remettre en condition d'origine (après tout c'était du tuning :P)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Merci Screensmoke pour cet ajout à notre culture Ferrari avec cette version Targa unique ... et qui n'existe plus depuis cette année, si j'ai bien suivi !

En 2015, s'est-elle vendue moins chère ou plus chère qu'une Ferrari 330 GTS "normale" ?

 

Correct, elle s'est vendu dans la fouchette du prix actuel pour cette voiture (2,8 M$ - 3,4 M$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 16 heures, philM a dit :

j'arrive pas à savoir si ça me plait ou non, j'ai jamais aimé la lunette arrière des 911 targa et celle-là me la rappelle furieusement

ça casse quand même un peu la ligne du cabriolet et je peux comprendre le proprio qui l'a fait remettre en condition d'origine (après tout c'était du tuning :P)

Moi aussi, elle m'a fait penser de suite à la Porsche 911 Targa (arche et forme de la bulle arrière) mais elle avait tout de même, je trouve, une valeur historique (réalisée par l'importateur et demande à Enzo Ferrari d'une petite production) et je trouve dommage d'avoir perdu cet exemplaire unique racontant cette histoire. D'autant qu'apparemment, cela ne lui avait apporté aucune moins-value.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la discussion est intéressante, que peut on considérer comme une modification historique par rapport à un "simple" tuning. J'ai plutôt tendance à considérer une version historique une auto modifiée pour respecter des contraintes techniques liées à un engagement en compétition ou un véritable recarrossage par un grand designer de l'époque


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je n'ai pas parlé de "modification historique", qui correspondrait plutôt à ta définition, mais de "valeur historique", c'est-à-dire que l'auto a un historique qui lui ajoute de la valeur (pas forcément financière).

Je trouve que c'est le cas parce que c'est un importateur officiel qui a réalisé cette modification et qu'une production par Ferrari a été envisagée.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo très intéressante sur la découverte d'une Ferrari 330 GT restée dans son garage depuis 1979 (Barn find) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 330 GTS avec le tour du propriétaire :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'était lors du rassemblement de 13 Ferrari 330 GTC et GTS : la vidéo détaille chacune.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo retraçant la restauration complète d'une Ferrari 330 GTC :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0