0
dveau

Probleme Demarrage

Messages recommandés

dveau

Bonjour à tous, 

Ce soir en voulant profiter de la belle soirée pour faire un ptit tour avec la 575, grosse déception... impossible de démarrer...

Absent depuis un mois donc elle n'a pas démarré depuis mais elle est toujours sur ctek pour maintenir la charge de la batterie.

Au demarrage, ouvertures portes ok, voyants tableau de bord et check engine ok, les vitres cet s ouvrent correctement sans qu on est l impression de manquer de jus, la boite F1 passe correctement tous les rapports mais voila ça démarre pas avec un joli bruit que je me suis permis de vous faire partager... 

Pb batterie? ça semble ne pas coller... Démarreur collé? ( je sais que ça le fait parfois avec ma 328... )?

Avez vous des pistes ou des idées.. 

Merci d'avance.. 

 

https://youtu.be/2inNAZetJ4I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ca semble être un problème de pignon de démarreur qui n'entraîne pas la couronne côté vilebrequin.

 

Ca peut être de l'usure, un grippage de l'axe etc ... le mieux c'est de regarder le comportement du démarreur sur un pont quand on tourne la clé !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

c est ressemble à un relais qui colle pas ..quand il y as un manque de jus ..

Essaye de prendre la tension de labatterie chargeur debrancher apres avoir mis deux trois coup de demarreurs ..elle doit etre au dessus de 13 Volts ..si elle fleurte les 12 ou 11 quelque chose, elle est morte ..

 

Sinon par rapport a la reponse a manu .. mais la 5 ou la 6 et bouge la un peu, pour que la couronne bouge d endroit et reessaye ..

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

bon j'y suis retourné, et elle est partie! quelle soulagement! du coup je suis allé rouler un peu..

 

cette fois au démarrage on avait plus l'impression d'une batterie faiblarde.. je l'avais rebranchée sur le ctek tout a l'heure.. s'était il debranché pendant mon absence sans que je m'en aperçoive.. le laisser branché une bonne heure tout a l'heure aurait il pu donner le jus nécessaire à la batterie pour repartir...? 

 

Je pense que je vais pister de ces cotés la, vous avez raison, ça semble logique pour l'instant, si ça n'est que ça je suis rassuré.. quelle soulagement quand elle a redémarré!  :P

merci pour votre aide! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Ouep bon coup de flip! Quand je vois comment jjansem galere avec la sienne...

C est l inconvenient de ces usines a gaz electronique.. Qd j ai vu le moteur la premiere fois , vraiment impressionné par la complexité et l enormité de l engin.. J ai pas pu p'empecher de penser si y a un truc qui merde la dedans ca va etre un sacré bordel!

Mais bon j ai craqué quand meme! A conduire c est hallucinant! Et elle est tellement belle!

Le moulin de mamie 328 est plus "rassurant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu veux que je te dise, j'ai jamais autant galéré que pour redémarrer la citroën C3 de ma femme dont la batterie était en fin de vie pourtant le moteur donne l'impression de pouvoir être démarré à la main  :P

faut la faire rouler plus souvent ta 575  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

faut la faire rouler plus souvent ta 575 ;)

D habitude c est le cas mais la j etais absent un mois... D ailleurs, aller leur faire coucou à elle et à mamie a ete une des premieres chose que j ai faite en rentrant ;-)

Modifié par dveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki01

Bonsoir, j ai eu le cas sur la mienne en début d année. Batterie HS.Une fois remplacée plus de souci.Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Bonsoir, j ai eu le cas sur la mienne en début d année. Batterie HS.Une fois remplacée plus de souci.Bonne route.

super merci à toi, ça confirme et fini de me rassurer!  ^_^  quelle marque de batterie as tu acheté,  mon actuelle étant une Varta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

bon j'y suis retourné, et elle est partie! quelle soulagement! du coup je suis allé rouler un peu..

 

cette fois au démarrage on avait plus l'impression d'une batterie faiblarde.. je l'avais rebranchée sur le ctek tout a l'heure.. s'était il debranché pendant mon absence sans que je m'en aperçoive.. le laisser branché une bonne heure tout a l'heure aurait il pu donner le jus nécessaire à la batterie pour repartir...? 

 

Je pense que je vais pister de ces cotés la, vous avez raison, ça semble logique pour l'instant, si ça n'est que ça je suis rassuré.. quelle soulagement quand elle a redémarré!  :P

merci pour votre aide! ^_^

Tu as quoi comme CTech?

Normalement il t'indique a quel stade il est dans le cycle de maintient de charge et s'il peut l'emmener en bout de charge....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Tu as quoi comme CTech?

Normalement il t'indique a quel stade il est dans le cycle de maintient de charge et s'il peut l'emmener en bout de charge....

je crois que c'est le ctek 5 test & charge, je l'ai laissé une nuit tout semble normal, le test donne la batterie ok, la voiture redémarre normalement mais bon j'avoue ne pas avoir envie de tomber en rade dans un coin perdu, je risque de m'en vouloir. je pense que je changerai quand même la batterie de principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred4horse

j'ai le même bruit sur ma 456M lorsque la batterie est faiblarde, ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais 2 fois c'était exactement le même bruit

ton Ctek ne te montre pas le niveau de la batterie en volt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Non juste 3 leds rouge orange vert.. Mais je vais tester plus en profondeur des que j ai le temps.. En tout cas ton temoignage conforte les propos de kiki01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83

Non juste 3 leds rouge orange vert.. Mais je vais tester plus en profondeur des que j ai le temps.. En tout cas ton temoignage conforte les propos de kiki01

Bonsoir

Tu peux avoir le voltage correct mais l intensite nécessaire au démarrage peut toute fois tout être insuffisante pour le démarrage si ta

batterie est HS ce qui est ton cas..

Malheureusement le CTeck n y est pour rien .

C est un peu rageant ,j en conviens mais passe deux ans parfois l aléas se présente.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la mienne est une Fulmen

 

(en direct live, juste pour le plaisir d'aller la voir  :wub: )

 

fulmen_575.jpg

 

tient, je viens de voir qu'elle a un témoin de charge, c'est cool ça 

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

je sais que SFLux sur sa 550 à installé une protection thermique devant sa batterie vu la douce chaleur dégagée par le V12 ;-) . Cette fournaise explique peut être le vieillissement prématuré des batteries associé au fait que le petit moteur soit peut être un peu lourd à lancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

De mon côté et pour éviter ce genre de désagrément au moment où on veut sortir la belle, je branche le maintient de charge la veille au soir. Cela redonne un coup de pouce à la batterie car une simple petite variation de son intensité suffit à ne plus exciter le celluloïd et se retrouver ainsi en panne.

Bon il faut anticiper et cela n'empêche pas la classique panne du démarreur ou plutôt de ses charbons qui justement n'y vont pas ! :lol:  :lol:  :lol: 

 

Sinon pour plus de tranquillité, remplacement de la batterie.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bonsoir

Tu peux avoir le voltage correct mais l intensite nécessaire au démarrage peut toute fois tout être insuffisante pour le démarrage si ta

 

Tout à fait, c'est pourquoi le mieux est de mesurer la résistance interne de la batterie mais tout le monde n'est pas équipé pour ça ;)

 

Malheureusement le CTeck n y est pour rien .

 

Certes, néanmoins certains ctek font un test en début de cycle justement pour voir si la batterie peut accepter une charge ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

De mon côté et pour éviter ce genre de désagrément au moment où on veut sortir la belle, je branche le maintient de charge la veille au soir. Cela redonne un coup de pouce à la batterie car une simple petite variation de son intensité suffit à ne plus exciter le celluloïd et se retrouver ainsi en panne.

Bon il faut anticiper et cela n'empêche pas la classique panne du démarreur ou plutôt de ses charbons qui justement n'y vont pas ! :lol:  :lol:  :lol:

 

Sinon pour plus de tranquillité, remplacement de la batterie.

Le solénoïde............ :D

 

Le celluloid, c'est l'ancêtre du plastique, et accessoirement nos vieilles peillicules photo !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

une marque de batterie sérieuse à privilégier? l'actuelle est une VARTA.

J'ai sur recommandation de mon mécano monté une Bosch au printemps c'est d'apres lui celles avec lesquelles les problemes sont réduits avec une meilleure longévité. Seulement une trentaine d'euro en plus qu'une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0