10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

walther

Merci pour la réponse.

 

Elle a du rouler dans la neige c'est vachement attaqué quand meme. J'imagine le cout pour la remettre d'équerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 8 heures, walther a dit :

Merci pour la réponse.

 

Elle a du rouler dans la neige c'est vachement attaqué quand meme. J'imagine le cout pour la remettre d'équerre...

 

Pas forcément dans la neige, quelques impacts de cailloux non réparés suffisent, la tôle reste à nue pendant des années et la rouille fait son taf..

 

 

Il y a 7 heures, Johann a dit :

et pour la repeindre en noir !

 

Ça se fait bien, pas plus compliqué que sur une voiture lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, RossoCorsa300 a dit :

 

Pas forcément dans la neige, quelques impacts de cailloux non réparés suffisent, la tôle reste à nue pendant des années et la rouille fait son taf..

 

 

 

Ça se fait bien, pas plus compliqué que sur une voiture lambda.

 

donc c'est pas beaucoup plus cher pour qu'elle soit black et d'équerre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En tout cas, a restaurer une testa, celle ci me plait beaucoup.

combo rare et très sympa pour cette superbe GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

donc c'est pas beaucoup plus cher pour qu'elle soit black et d'équerre ?

 

Non, le prix va dépendre de l'étendue des dégâts comme sur n'importe quelle autre auto

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ça cote tant que ça une Testa ? Parce que là 90K€ pour une Testa dans un état comme celui là, ça parait très cher non ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Ça cote tant que ça une Testa ? Parce que là 90K€ pour une Testa dans un état comme celui là, ça parait très cher non ? 

Disons que là combo doit jouer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Hello la team. 
 

Quelqu’un la connaît cette testa ? Vous en pensez quoi au premier abord ?

 

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-testarossa-5-0-essence-rouge-a04b2aec-c775-485d-b29f-3af42e4f7dde?utm_source=ios-share&utm_medium=sms&utm_campaign=share

Prix: € 99 500,-
Kilométrage: 22 000 km
Année: 07/1991

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77
Le 05/02/2022 à 08:11, Oliv a dit :

Hello la team. 
 

Quelqu’un la connaît cette testa ? Vous en pensez quoi au premier abord ?

 

Coucou Oliv,

 

J'étais allé visiter cette Testa, il y a un peu plus de 2 ans. (juste avant que j'achète la mienne). Si je ne me trompe pas :

Origine Japon (je peux te donner son VIN en MP).

J'avais trouvé l'intérieur assez beau, mais je pense que les sièges ont été retendu. Car même avec le faible km, le temps est injuste avec le cuir des sièges de testa. Et je trouvais le châssis "sale" pour une japonaise qui n'a que 22 000km. (Les japonais sont réputés maniaque).

J'ai pas gardé bcp d'info, mais de mémoire, le proprio l'avait acheté en 2015 (à vérifier, ma mémoire peut me jouer des tours, c'était il y a 2 ans, et j'ai vu bcp de voiture). Je crois que c'est à ce moment là qu'elle avait été importée du japon. Je ne sais plus si c'est elle qui avait été achetée via une vente aux enchères et moment de l'importation sur le sol français. Et le proprio n'a pas ou très peu roulé avec après. A l'époque, elle avait le calorstat bloqué (à vérifier si cela a été fait depuis). La mousse au-dessus du moteur était toute fondue (normal pour 22 000km ?). Pas d'info sur le différentiel, boite à fusible... donc fort probablement d'origine.

De mémoire aussi, pas de carnet et pas ou peu de trace d'entretien/historique. Je ne me souviens pas de quand date le dernier entretien (petit ou grand). Mais d'après l'annonce, cela a été fait.(à vérifier auprès du vendeur)

En terme d'équipement, elle possédait housse et trousse de secours (je ne sais pas si elle était complète).

J'avais aussi trouvé le vendeur (celui de l'agence, pas le proprio que je ne connais pas) un peu hautain (je l'ai recroisé à Rétromobile 2 mois plus tard, et il m'a pas reconnu lorsque je lui ai dit bonjour).

C'était il y a 2 ans, donc ma mémoire peut me jouer des (grands) tours, je ne veux pas porter préjudice au vendeur, mais en conclusion, j'en ai préférée une autre. J'ai pas eu le feeling avec celle-là (et le vendeur), mais ça veut pas dire qu'elle est mauvaise. A priori, nécessite un bon/gros entretien (il est annoncé dans l'annonce, donc à vérifier ce qui a été fait et par qui) avant de prendre la route car elle semble immobilisée depuis quelques années. Ça fait plus de 2 ans, qu'elle n'a inspirée personne... Ce sont les mêmes photos de l'annonce qu'il y a 2 ans. Environ même prix et même kilométrage (22 292 à l'époque).

Désolé, ce ne sont que des infos très conditionnelles...

A ta dispo si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Loulou_77 a dit :

Coucou Oliv,

 

J'étais allé visiter cette Testa, il y a un peu plus de 2 ans. (juste avant que j'achète la mienne). Si je ne me trompe pas :

Origine Japon (je peux te donner son VIN en MP).

J'avais trouvé l'intérieur assez beau, mais je pense que les sièges ont été retendu. Car même avec le faible km, le temps est injuste avec le cuir des sièges de testa. Et je trouvais le châssis "sale" pour une japonaise qui n'a que 22 000km. (Les japonais sont réputés maniaque).

J'ai pas gardé bcp d'info, mais de mémoire, le proprio l'avait acheté en 2015 (à vérifier, ma mémoire peut me jouer des tours, c'était il y a 2 ans, et j'ai vu bcp de voiture). Je crois que c'est à ce moment là qu'elle avait été importée du japon. Je ne sais plus si c'est elle qui avait été achetée via une vente aux enchères et moment de l'importation sur le sol français. Et le proprio n'a pas ou très peu roulé avec après. A l'époque, elle avait le calorstat bloqué (à vérifier si cela a été fait depuis). La mousse au-dessus du moteur était toute fondue (normal pour 22 000km ?). Pas d'info sur le différentiel, boite à fusible... donc fort probablement d'origine.

De mémoire aussi, pas de carnet et pas ou peu de trace d'entretien/historique. Je ne me souviens pas de quand date le dernier entretien (petit ou grand). Mais d'après l'annonce, cela a été fait.(à vérifier auprès du vendeur)

En terme d'équipement, elle possédait housse et trousse de secours (je ne sais pas si elle était complète).

J'avais aussi trouvé le vendeur (celui de l'agence, pas le proprio que je ne connais pas) un peu hautain (je l'ai recroisé à Rétromobile 2 mois plus tard, et il m'a pas reconnu lorsque je lui ai dit bonjour).

C'était il y a 2 ans, donc ma mémoire peut me jouer des (grands) tours, je ne veux pas porter préjudice au vendeur, mais en conclusion, j'en ai préférée une autre. J'ai pas eu le feeling avec celle-là (et le vendeur), mais ça veut pas dire qu'elle est mauvaise. A priori, nécessite un bon/gros entretien (il est annoncé dans l'annonce, donc à vérifier ce qui a été fait et par qui) avant de prendre la route car elle semble immobilisée depuis quelques années. Ça fait plus de 2 ans, qu'elle n'a inspirée personne... Ce sont les mêmes photos de l'annonce qu'il y a 2 ans. Environ même prix et même kilométrage (22 292 à l'époque).

Désolé, ce ne sont que des infos très conditionnelles...

A ta dispo si tu as des questions

Hello,

Merci beaucoup pour ce retour précis 👍🏻👍🏻
Effectivement elle n’est peut-être que belle de loin mais loin d’être belle 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Nouvel article posté sur Ferrarista vous relatant, cette fois, le retour d'expérience de @Mika 348 avec ses Ferrari Testarossa puis Ferrari 512 TR, pour vous aider à choisir et à en découvrir plus sur ces Ferrari mythiques :

 

Merci de poser vos questions et d'ajouter vos retours d'expérience directement dans l'article.

Bon lecture et bon week-end !

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Osenat en ligne ! du 22 au 25 avril une vente youngtimers avec deux Testa

 

Testarossa 1985 #58423 Est 100/120.000 € ex US Monospecchio

Testarossa 1991 #86698 Est 90/110.000 € ex Suisse

 

A noter que les ventes françaises en ligne deviennent plus chères que les maisons prestigieuses anglaises ! 21,5 ou 23 % selon la méthode choisie

 

le catalogue = https://www.osenat.com/catalogue/122871?search=&Submit=OK&sort=num&p=&sold=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 19 heures, Nicolas21 a dit :

Finalement vendue à 731 000 $

 

ca fait quand meme un peu cher par rapport à une 512 TR, vous trouvez pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Johann a dit :

 

ca fait quand meme un peu cher par rapport à une 512 TR, vous trouvez pas ???

Oui

Mais ces laiderons sont sûrement plus recherchés par ceux qui veulent de l'originalité

(Ou de l'oseille ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, Johann a dit :

 

ca fait quand meme un peu cher par rapport à une 512 TR, vous trouvez pas ???


Oui c’est clair!

Je trouve ça assez curieux car parfois ce n’est pas parce que un modèle est plus rare ( dans les 500 produits pour la M par rapport à 2260 ou un nombre de cet ordre pour la TR) qu’il cote plus!

Mais là, c’est le cas alors que l’évolution technique est vraiment mineure, et d’autre part que la ligne originelle de la Testarossa est dénaturée avec ce bouclier Av, les jantes et le pire de tout les 4 feux Ar!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :


Oui c’est clair!

Je trouve ça assez curieux car parfois ce n’est pas parce que un modèle est plus rare ( dans les 500 produits pour la M par rapport à 2260 ou un nombre de cet ordre pour la TR) qu’il cote plus!

Mais là, c’est le cas alors que l’évolution technique est vraiment mineure, et d’autre part que la ligne originelle de la Testarossa est dénaturée avec ce bouclier Av, les jantes et le pire de tout les 4 feux Ar!!!!???

Je suis du même avis.

personnellement à 700k€ j’aurai visé bien d’autres ferrari que celle ci. Quitte à ce que ce soit pour un pur placement financier, une daytona, une 330GTC, une 458 aperta , une f12 tdf … auraient eu ma préférence à cette 512M.

et en effet je lui préfère 100 fois la TR dont le dessin est plus conforme au dessin originel de la Testarossa. 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C’est une impression où les annonces de 512TR se ratifient?

2 sur la centrale dont 1 qui est une M et pas une TR. 
le prix aussi semble changer vers une hausse significative. Du moins sur les tarifs en annonce. 
faudrait  connaître les prix de vente reel.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Même constatation au niveau Européen sur Mobile ou AutoScout24, peu de modèles et une seule sous les 150m€ !

Il faudrait savoir si celle qui était aux enchères fin juin chez MDV Richard s’est vendue et à quel prix, mais pour l’instant, les résultats ne sont pas communiqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 53 minutes, coyote a dit :

Même constatation au niveau Européen sur Mobile ou AutoScout24, peu de modèles et une seule sous les 150m€ !

Il faudrait savoir si celle qui était aux enchères fin juin chez MDV Richard s’est vendue et à quel prix, mais pour l’instant, les résultats ne sont pas communiqués

Exact.

des tarifs élevés en annonce mais quel prix réel de vente ? C’est ça la question. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Lors de la vente Artcurial au Mans Classic, une Testa de 1989 s’est vendue 95m€ frais inclus.

certes, elle n’a que 22mkm, mais n’a pas tourné depuis 20 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10