10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves
Le 16/06/2020 à 17:04, Todeschini a dit :

Il semblerait que ce soit un problème de prix alors, comme tu te demandais.

Au prix initial (89k€), 2 appels en quelque mois, et à 79k€, 2 appels en 2 semaines...

Peut-etre le hasard sinon.

Il semble quand même que les Testa intéressent de moins en moins de monde. Dommage, car magnifique auto😔

On est plutôt rentré dans la génération goldorak design turbo....

Aujourd’hui, le marché qui tourne, c’est Corvette, 488, F8, SF 90, et les Mc Laren!

Beaucoup plus difficile de vendre une Testa ou une 348 il semble. 


je pense pas du tout que ce soit une histoire de générations... il suffit de regarder il y a 6 ans, une testa ça valait 50k€ ou peut être 60 pour les plus belles... Il y a eu un emballement à un moment, puis c’est passé, voilà!

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Yves a dit :


je pense pas du tout que ce soit une histoire de générations... il suffit de regarder il y a 6 ans, une testa ça valait 50k€ ou peut être 60 pour les plus belles... Il y a eu un emballement à un moment, puis c’est passé, voilà!

Ça reviendra si les politiques arrêtent de matraquer une peu. 

Le mec sui rêvé sur la testa / la 348 / la 355 a entre 35 et 45 ans aujourd’hui. 

Attend qu’il ai fini de payer son crédit maison et qu’il d’approche des 60 piges, tu verras le cours de ces autos monter. Mais c’est sûrement pas pour demain. 

Et c’est sous réserve de décisions politiques aussi. Mais ça c’est pour toutes les voitures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Ça reviendra si les politiques arrêtent de matraquer une peu. 

Le mec sui rêvé sur la testa / la 348 / la 355 a entre 35 et 45 ans aujourd’hui. 

Attend qu’il ai fini de payer son crédit maison et qu’il d’approche des 60 piges, tu verras le cours de ces autos monter. Mais c’est sûrement pas pour demain. 

Et c’est sous réserve de décisions politiques aussi. Mais ça c’est pour toutes les voitures. 

J aimerai penser comme toi mais tu as déjà vu des taxes être supprimé ? Ha si il y en a des fois, mais elles sont remplacés par des pires !! Ils veulent tuer l automobile plaisirs, ils y arriverons.... 

C est quand même ahurissant aujourd'hui de payer 20000 euros de taxes sur une belle voiture de sport neuve!!! On nous aurais dis cela il y a 20 ans, tout le monde aurait rigolé en disant que ce serait impossible... et pourtant on y es 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 44 minutes, Antoine B. a dit :

J aimerai penser comme toi mais tu as déjà vu des taxes être supprimé ? Ha si il y en a des fois, mais elles sont remplacés par des pires !! Ils veulent tuer l automobile plaisirs, ils y arriverons.... 

C est quand même ahurissant aujourd'hui de payer 20000 euros de taxes sur une belle voiture de sport neuve!!! On nous aurais dis cela il y a 20 ans, tout le monde aurait rigolé en disant que ce serait impossible... et pourtant on y es 😔

J’ai entendu dire que la super taxe sur carte grise pour les autos de plus de 36cv était arrêté au1er janvier. 

C’est vrai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 16/06/2020 à 14:32, Todeschini a dit :

Certainement, mais regardons juste sur le forum.

On vient de voir, achat de 488 pista, de plusieurs Scud, de stradale, de 720s, de F12, de 765 LT...

Mais de très peu de Testa ( je crois que tu es le seul), ou de 308!

Malgré la fiscalité, les modernes sont semble-t-il plus demandées.

On peut penser de la même chose des autos d'avant guerre, de moins en moins de personnes s'y intéressent en raison de la difficulté d'utilisation (les jeunes sont plus doués pour taper sur un smartphone que de faire tourner une manivelle à titre d'exemple), des pièces qu'ils faut obligatoirement refaire et du vieillissement des proprios.

Les gens veulent des autos récentes car ils veulent profiter sans se prendre la tête avec le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, Nicolas21 a dit :

On peut penser de la même chose des autos d'avant guerre, de moins en moins de personnes s'y intéressent en raison de la difficulté d'utilisation (les jeunes sont plus doués pour taper sur un smartphone que de faire tourner une manivelle à titre d'exemple), des pièces qu'ils faut obligatoirement refaire et du vieillissement des proprios.

Les gens veulent des autos récentes car ils veulent profiter sans se prendre la tête avec le reste

Ils veulent aussi des autos qui délivrent de l’adrénaline sans être un grand délirant de la vitesse. Et c’est là le point fort des autos des années 80-90. Gros moteur / gros couple / gros son / peu ou pas d’assistance / du cuir qui sent le cuir...

 

puis on est loin  du double débrayage et de la manivelle d’avant Guerre. 

Sans parler des sensations qu’une traction avant ou qu’une juvaquatre peut délivrer 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Ils veulent aussi des autos qui délivrent de l’adrénaline sans être un grand délirant de la vitesse. Et c’est là le point fort des autos des années 80-90. Gros moteur / gros couple / gros son / peu ou pas d’assistance / du cuir qui sent le cuir...

 

puis on est loin  du double débrayage et de la manivelle d’avant Guerre. 

Sans parler des sensations qu’une traction avant ou qu’une juvaquatre peut délivrer 😄

Je te rejoins dessus (mode life on: c'est à cause d'une Testa que je me suis mis au vélo, ça travaille bien les bras et les jambes 😅), je disais juste que certaines personnes préfèrent les modèles plus récents que les autos d'avant guerre (pas eu le temps d'éditer mon message) 😉😗

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls
Le 18/06/2020 à 07:00, Yves a dit :


je pense pas du tout que ce soit une histoire de générations... il suffit de regarder il y a 6 ans, une testa ça valait 50k€ ou peut être 60 pour les plus belles... Il y a eu un emballement à un moment, puis c’est passé, voilà!

 

Je partage cet avis. 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Le 18/06/2020 à 21:43, Mika 348 a dit :

J’ai entendu dire que la super taxe sur carte grise pour les autos de plus de 36cv était arrêté au1er janvier. 

C’est vrai ? 

C’etait prévu et annoncé fin 2019 pour la loi de finance 2020. Ça devait être compensé pas une augmentation du malus eco sur les véhicules neufs. Résultat on a bien l’augmentation du malus à 20000 euros et ... toujours la taxe pour les plus de 35 CV. Donc on s’est fait avoir ☹️

Il parait que la suppression de cette taxe n’interviendrait qu’en 2021. Pourquoi ? Avec les problèmes sociaux actuels et l’opinion publique qui réclame la rétablissent de l’ISF qui peut croire à la suppression d’une taxe qui concerne principalement les riches ( ou considérés comme tel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

le problème  des testarossa  aujourd'hui.     Bien il y a de nouveau  beaucoup  d annonces.

 

Lors de la spéculation  fut un temps    7 voitures a vendre  sur mobile.de / aujourd'hui  85 .

 

Je regarde  les annonces  allemande   depuis 1ans / demi rien bouge .      

 

 

Moi perso je serai  intéressé  mais pour une 91 avec maxi 40 000km courroie  récente   pour un budget  de 80 000euro .

 

Puis faut être  franc  la plus part des testarossa  on du roule  compteur  débranché  .  Parcque  bien souvent  l'etat général  ne colle pas avec le kilométrage. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, magnum 375 a dit :

le problème  des testarossa  aujourd'hui.     Bien il y a de nouveau  beaucoup  d annonces.

 

Lors de la spéculation  fut un temps    7 voitures a vendre  sur mobile.de / aujourd'hui  85 .

 

Je regarde  les annonces  allemande   depuis 1ans / demi rien bouge .      

 

 

Moi perso je serai  intéressé  mais pour une 91 avec maxi 40 000km courroie  récente   pour un budget  de 80 000euro .

 

Puis faut être  franc  la plus part des testarossa  on du roule  compteur  débranché  .  Parcque  bien souvent  l'etat général  ne colle pas avec le kilométrage. 

 

 

Tu as donc la réponse dans ton énoncé. 
Que ce soit une testarossa ou n’importe quelle autre auto, si le prix correspond au prix marché mais que l’état général est l’historique sont mauvais alors l’auto restera en annonce comme celle que tu vois depuis 1 an et demi. 
quand j’ai acheté ma testa 90k€ (sans la distribution) il y en avait à 79k€ et même 75k€ en annonce et via des pro. C’est l’historique vérifiable , l’état général qui m’ont conduit à mettre plus pour un exemplaire qui comme toute ancienne me coûtera encore des $$😉

mais quelle force et quel plaisir ce V12.😁

ne te bloque pas à 40.000km. C’est un moteur très robuste, très fiable. 
Bonne recherche a toi. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 17 heures, magnum 375 a dit :

le problème  des testarossa  aujourd'hui.     Bien il y a de nouveau  beaucoup  d annonces.

 

Lors de la spéculation  fut un temps    7 voitures a vendre  sur mobile.de / aujourd'hui  85 .

 

Je regarde  les annonces  allemande   depuis 1ans / demi rien bouge .      

 

 

Moi perso je serai  intéressé  mais pour une 91 avec maxi 40 000km courroie  récente   pour un budget  de 80 000euro .

 

Puis faut être  franc  la plus part des testarossa  on du roule  compteur  débranché  .  Parcque  bien souvent  l'etat général  ne colle pas avec le kilométrage. 

 

 

C'est à cause des acheteurs qui pensent qu'une Ferrari de plus de 60Mkm est invendable qu'elle sont presque toutes moins de 50 mkm sur le papier. 

 

Vaux mieux une auto avec 80mkm et un bon historique de maintenance qu'une speudo timecapsule toute desséchée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Sas92 a dit :

«  time capsule desséchée » j adore ce commentaire , ça résume tout.

C'est valable pour d'autres  choses dans la  vie d'un homme.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 6 heures, nounou a dit :

C'est à cause des acheteurs qui pensent qu'une Ferrari de plus de 60Mkm est invendable qu'elle sont presque toutes moins de 50 mkm sur le papier. 

 

Vaux mieux une auto avec 80mkm et un bon historique de maintenance qu'une speudo timecapsule toute desséchée. 

J ai vendu une 360 avec 84 000km je sais de quoi  je parle  .   La ferrari a une image  de voiture  peu fiable  .     Les acheteurs  pensent  qu un moteur  ferrari  passe  50 000km il est au bout .    

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

1990 Ferrari Testarossa , vente aux enchères Osenat  "Automobiles de Collection, Automobilia " (Fontainebleau) 20octobre 2020

Numéro de série ZFFAA17B000084253 71.900 kms Rosso Corsa Nero
Estimation :  70 000 € - 90 000 €


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 29 minutes, Nicolas21 a dit :

Le second retro n'est surement pas d'origine, non?

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/testarossa/1986/785164

 

img_2479_12.jpg

 

 C’était une option assez chère (18000frc) il me semble avoir entendu pour l’avoir.

c’est pas beau, c’est pas super non plus en terme de visibilité mais c’était proposé en option par ferrari. 
 

a avoir une mono rétro, faut la laisser mono rétro sinon autant acheter une monodato avec 2 retros en bas ou une 5 écrous comme j’avais.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le ‎05‎/‎08‎/‎2020 à 08:58, Mika 348 a dit :

mais quelle force et quel plaisir ce V12.

Sauf que ce n'est pas un V12!😆


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 35 minutes, LINO27 a dit :

Sauf que ce n'est pas un V12!😆

Oui un 12 à plat. Je sais mais c’est pour vérifier que vous suivez. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 34 minutes, Mika 348 a dit :

Oui un 12 à plat. Je sais mais c’est pour vérifier que vous suivez. 😉

on éssaie!😄


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Sauf que ce n'est pas un V12!😆

 

Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Oui un 12 à plat. Je sais mais c’est pour vérifier que vous suivez. 😉

 

Justement si, c'est un V12, mais un V12 à 180° ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Justement si, c'est un V12, mais un V12 à 180° ! 😉

yes a 180


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, LINO27 a dit :

 

 

il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Justement si, c'est un V12, mais un V12 à 180° ! 😉

Un V trés a plat!!!!!!!

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10