10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sceint

C’est comme les motos BMW par rapport aux GUZZI.

On dit que les BMW sont des GUZZI qui ont les seins qui tombent 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Oui c'est bien un V à 180 et non un Boxer (comme le 12 Porsche par ex.), compte tenu de sa géométrie vilebrequin & paliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

VAE osenat du 20 10 2020

70 000 / 90 000 €

1990 FERRARI TESTAROSSA

Numéro de série ZFFAA17B000084253
Vendue neuve en France – 3 propriétaires
Bel état d'origine – Vendue avec ses carnets
Charles Pozzi, le 10 mai 1990

révision réalisée à 9 867 kilomètres, en avril 1991

à 20 474 kilomètres en nov 1991, chez Pozzi Levallois

En 1995, révisée chez Ferrari Lille, à 29 785 kilomètres, avant de changer de propriétaire en août 1996 conservée jusqu'en 2015 avant d'être acquise par son propriétaire actuel, à 68 700 kilomètres

révision chez Ferrari Torino courroies de distribution

2020 révision chez Ferrari Torino vidange et le remplacement d'un moteur de lève phare

bel état, carrosserie très peu de défauts

quatre jantes excellent état pneus Michelin Pilot S de 2015

habitacle très bel état de présentation

plastiques et accastillages bien en place sans défaut majeur

volant état d'usage

71 900 kilomètres

ligne présumée Tubi Style en inox

 

 

canvas.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Bonjour a tous.....

Je ne possède pas de testarossa , mais sa petite sœur que je bichonne , une très belle et entretenue dans les règles de l' art 348 ts.......

......mais je suis tombé sur cette petite annonce....ou plutôt enchère sur benzin.

Mes remarques sur l' entretien du véhicule ont été effacés....(le néant depuis 2012 et on essaie de faire croire que tout est parfait)....

Voici le lien....

https://benzin.fr/auctions/show/testarossa0199-5f96d1e343a94

 

Posez des questions...mais attention .....il ne faut surtout pas dénigrer le véhicule l' a t'on dit en message privé.......

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, vincedecaledo a dit :

Bonjour a tous.....

Je ne possède pas de testarossa , mais sa petite sœur que je bichonne , une très belle et entretenue dans les règles de l' art 348 ts.......

......mais je suis tombé sur cette petite annonce....ou plutôt enchère sur benzin.

Mes remarques sur l' entretien du véhicule ont été effacés....(le néant depuis 2012 et on essaie de faire croire que tout est parfait)....

Voici le lien....

https://benzin.fr/auctions/show/testarossa0199-5f96d1e343a94

 

Posez des questions...mais attention .....il ne faut surtout pas dénigrer le véhicule l' a t'on dit en message privé.......

Bonne journée.

Tu as déjà une information importante , son VIN ZFFAA17B000087998 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un article , qui peut intéresser les futurs acquéreur de TestaRossa

Combien coûte l’entretien d’une Ferrari Testarossa ? 

par Stéphane Wamat


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

Elle ne m' interesse pas le moins du monde, mais je mettais ici par solidarité 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, magnum 375 a dit :

Pour le coup c’était son prix de départ qui était délirant. 
et à 99000€ mieux vaut que:

la distribution soit faite pour la vente 

les pneus pas trop vieux

les plaquettes nickel...

la platine fusible à été fiabilisée

Contrôle des pignons de boîte et bloc différentiel lors de la dernière distribution 

embrayage + butée : ok

 

c’est pas parce qu’elle a 22000km qu’elle vaut 99.

elle peut les valoir si son état mécanique est au top.

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

je sais, c'est Catawiki, mais juste pour info ! , il vous reste 7h 15 = https://www.catawiki.fr/l/44393507-ferrari-testarossa-1988

 

Edit : on en avait déjà parlé de cette Testa/512 tr me semble-t-il ??

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

je sais, c'est Catawiki, mais juste pour info ! , il vous reste 7h 15 = https://www.catawiki.fr/l/44393507-ferrari-testarossa-1988

 

Edit : on en avait déjà parlé de cette Testa/512 tr me semble-t-il ??

Je confirme. 
déjà évoqué cette auto qui est une Testarossa de 88 mais qui a été refaite partiellement par son propriétaire façon TR au niveau de la carrosserie / jantes / sièges et set valises. 
le reste c’est une testa (moteur / volant)

quid du faisceau électrique ? Testa ou TR 

Quid des freins ? Testa ou TR

et il n’est rien dit sur le contrôle des pignons de boîtes, ni inspection ou contrôle du bloc différentiel.

ni de la platine fusible du c’est celle de la testa.

Ce sont les points faible historique des testa et TR qui se réparent ou si fiabilisent mais faut il encore le prévoir et le payer. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Voila apres 11ans de ferrari v8 .

 

Puis les recherches  de f355 m on décourage   ,  trop de merguez  a prix d or   ... 

 

Il été  temps  que je roule en v12  !!  

J ai trouvé  une  testarossa  rouge de 1989 !!   

Elle a le différentielle  arrière   , roulement  de boîte, les 12 injecteurs  et diverses  pièces  de l injection, remplace  , qui elimine les pannes les plus coûteuse. 

 

Un dossier  facture et entretien  en béton  qui justifie son kilométrage.

 

Elle totalise  75 000km aujourd'hui   .

 

Je prend sont  volant  mardi 🙂   impatient  . 

 

Pour être  franc  j ai plus de plaisir qu avec  la 458 .

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente Collection de M. Vittorio Perrota - Paris (vendues en l'état)  chez  Kohn

1989 Ferrari Testarossa

Estimation :  60 000 € - 100 000 €

ZFFAA17B000079611


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
Le 20/2/2021 à 22:43, magnum 375 a dit :

Voila apres 11ans de ferrari v8 .

 

Il été  temps  que je roule en v12  !!  

Elle a le différentielle  arrière , roulement  de boîte, qui elimine les pannes les plus coûteuses

 

 

je confirme couteuses 🤑

 

P1080002.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Le 20/02/2021 à 22:43, magnum 375 a dit :

 

Il été  temps  que je roule en v12  !!  

J ai trouvé  une  testarossa  rouge de 1989 !!   

 

Disons en V12... à plat.   Mais V12 quand même (à 180°) et pas boxer

 

Belles émotions à venir, Bravo

 

(Pour info je connais une Monospecchio à vendre, rosso corsa, de mémoire autour de 50.000 km, distribution faite, boîte - transmission tout révisé Ok  15 k€ factures par Ferrari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 20/02/2021 à 22:43, magnum 375 a dit :

Voila apres 11ans de ferrari v8 .

 

Puis les recherches  de f355 m on décourage   ,  trop de merguez  a prix d or   ... 

 

Il été  temps  que je roule en v12  !!  

J ai trouvé  une  testarossa  rouge de 1989 !!   

Elle a le différentielle  arrière   , roulement  de boîte, les 12 injecteurs  et diverses  pièces  de l injection, remplace  , qui elimine les pannes les plus coûteuse. 

 

Un dossier  facture et entretien  en béton  qui justifie son kilométrage.

 

Elle totalise  75 000km aujourd'hui   .

 

Je prend sont  volant  mardi 🙂   impatient  . 

 

Pour être  franc  j ai plus de plaisir qu avec  la 458 .

 

 

Salut cela donne quoi par rapport à ta 348 niveau moteur ? J imagine que c est mieux mais à quel point ? J hésite à en acheter une 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, kitcar a dit :

Salut cela donne quoi par rapport à ta 348 niveau moteur ? J imagine que c est mieux mais à quel point ? J hésite à en acheter une 

Je pense que je peux te répondre.

testarossa:

le+  : couple / force moteur / ligne sublime si on aime la 348

le - : freinage / électricité auto et surtout boîte à fusible obligatoirement à fiabiliser 1500€ - pignon de boîte qui s’usent (1500€ le pignon) différentiel qui casse (donc à soigner en préventif )

lourde, pas adaptés aux petites routes sinueuses.

 

la 348:

les + joueuse, agile , direction et boîte agréable , bonne position de conduite 

Moins chère en entretien.

 

en résumé faut la 348 en GTS ou Spider et la testa ou 512Tr si tu peux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 45 minutes, Mika 348 a dit :

Je pense que je peux te répondre.

testarossa:

le+  : couple / force moteur / ligne sublime si on aime la 348

le - : freinage / électricité auto et surtout boîte à fusible obligatoirement à fiabiliser 1500€ - pignon de boîte qui s’usent (1500€ le pignon) différentiel qui casse (donc à soigner en préventif )

lourde, pas adaptés aux petites routes sinueuses.

 

la 348:

les + joueuse, agile , direction et boîte agréable , bonne position de conduite 

Moins chère en entretien.

 

en résumé faut la 348 en GTS ou Spider et la testa ou 512Tr si tu peux.

 

 

 et la musique du 12 cylindres , et le fait qu' à chaque rapport enclenché elle repart de plus belle sans jamais s'essoufler ,  

on ne peut pas vraiment comparer avec une 348 , pas la meme  philosophie ni la meme vocation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Merci à vous , trouver une testa qui a déjà eu les modifications 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

Permettez-moi de ne pas être d accord

60000 km sans ces modifications dont vous parlez;...

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10