0
coco67

Une Spider F430 De Plus Avec Vous !

Messages recommandés

Spider26

çà fait froid dans le dos cette histoire ... :(

 

quel était le n° chassis ?

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

hello,

 

Info châssis : 

 

SUR LA CG :  D2.1  MFE1901NF034

E.   ZFFEZ59B000157448

Modifié par coco67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

(Re)Bonjour à tous, 

Depuis le temps que je vous lis discrètement, je me dois de participer un peu au Forum...

Ma mésaventure me fait bien rire aujourd'hui et au bout de quelques années, le virus réapparait toujours il me semble...🍀(seul virus italien connu).

Je n'ai pas encore d'auto au cheval cabré dans le viseur mais j'ai passé le cap mentalement (!) et j'y pense pour un projet futur.

 

Ces quelques années ont fait évolué mon approche sur l'objet convoité et mon garage s'étant aussi complété, la recherche n'est plus la même. L'âge et la répression ont fini le travail !

Ma nouvelle approche est donc née de multiples choses. Cependant toutes les Ferrari me plaisent donc j''ai commencé à regarder ce qui me tenterait, en attendant de parler de budget. Oui sinon la F40 ou 50 me comblerait et je n'écrirais pas tout cela 😉

 

Avec la F430, la performance primait et était en haut des critères. Aujourd'hui, je n'aime plus rouler très vite malgré l'Allemagne à côté de chez nous. Au niveau sensation de conduite sportive, j'ai maintenant une caterham de route puissante donc ça aussi c'est coché.

Le garage a aussi évolué avec l'installation d'un pont pour stocker/bricoler sereinement. J'ai rénové un golf 1 depuis le confinement, une classicline en BA que j'adore.

 

On y arrive...l'âge. La 50aine arrive à grand pas, ce qui me fait aimer une golf 1 cab, et oui cela abime hein, donc la génération de Magnum, de la 308 jusqu'à la F355 !

Mon classement idéal jusqu'à début septembre, sachant que j'aime l'air et donc les découvrables ou spider et surtout que je ne voulais pas encore acheter, donc en théorie,

328 GTS et 355 GTS ou SPIDER, (la 355 Spider en bleu le mans cuir vanille j'adore, en bvm bien sûr !)

 

Le budget jouets se divise car je ne souhaite pas vendre mes autres autos. La 328 GTS tourne autour des 70/75 je crois. J'avais repéré une 328 l'an passé, en mode veille, 72 k€ pour 70mkm, 1ère main. Une 355 spider ou gts bvm est dure aussi à trouver à budget raisonnable. De plus on repart dans de la performance certes relative aujourd'hui, mais ça envoie déjà bien. J'étais en mode un jour peut être une de ces 2 là. C'est marrant comme on évolue.

 

Et voilà que les instincts primaires se sont réveillés en voyant dernièrement une vidéo sur Youtube  : POA !

Grosse évidence. Une auto que je (nous) dénigrais jusqu'alors m'apparut comme une possibilité, de par sa beauté si décalé aujourd'hui et des critères nouveaux qui m'animent ! Mais vous le savez déjà, c'est sûr,  la 348 TS !

 

Aujourd'hui elle correspond à mes critères : belle, youngtimmer, à un tarif qui ne me ferait pas sacrifier une autre auto. Et comme j'ai un pont et que j'ai envie de m'y coller, l'entretien ne me freine plus.

 

Bref, dès que tous les astres seront alignés, elle fera partie de mes priorités et j'espère un jour refaire parti des owners !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Hello,

 

Retour sur terre rapide, je n'étais plus trop au fait des tarifs...

Je viens de rater une TS (348) 1ère main avec carnet 65mkm en suisse. Rouge,  int noire. Grosse révision.  A un tarif que j'estimais acceptable. 39900 fs soit avec le taux de conversion et la tva 40 k€. Je me disais que j'avais le temps. Trop frais et trop tôt. J'ai mis 2 jours à faire ma demande d'info. Il venait de la baisser de 5000 FS ! oups? Raté !

Pour ma culture j'étudie le marché européen. Je trouve que les belles 348 ne sont pas loin des F355 au niveau prix... Ca va pas être facile. Les prix annoncés sont-ils négociables plus que de raisons ?

Je vais suivre le forum consacré au 348/F355.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonsoir @coco67...Le choix est effectivement cornélien ! Le prix d’une « belle » 348 pour le prix d’une « pas belle » 355 ? Je pense que c’est plutôt le raisonnement à avoir. Bonne recherche ! Olivier 

 

Celle de @Hub56 et la ma 348..

 

E1AF703D-54C2-4669-802D-8D1DF461E5B7.thumb.jpeg.564fef11c705e234edd250b0e6457ddc.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Merci ! Mais c’est vrai que pour les 40k€ il faut que j’oublie ! Je ne suis pas reparti sur une bonne base de connaissances...

Et la photo me motive bien ! Jolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco67

Hello les passionnés,

 

Juste pour vous dire que sur la Centrale il y a une annonce qui me parle et que je vous conseille d'éviter...Une magnifique F430 Spider giallo !

 

A bon entendeur, salut à tous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 10/04/2019 à 09:35, coco67 a dit :

hello,

 

Info châssis : 

 

SUR LA CG :  D2.1  MFE1901NF034

E.   ZFFEZ59B000157448

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101817693.html

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 3 heures, coco67 a dit :

Hello les passionnés,

 

Juste pour vous dire que sur la Centrale il y a une annonce qui me parle et que je vous conseille d'éviter...Une magnifique F430 Spider giallo !

 

A bon entendeur, salut à tous !

 

 

sur les photos elle parait pourtant magnifique 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0