0
bernard

Salon Rétromobile , 3 Au 7 Février 2016

Messages recommandés

JuanIV
il y a 6 minutes, JP75 a dit :

image.jpeg

 

Très rare et désirable cette italienne ( et ce n'est pas une Ferrari !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 6 minutes, JuanIV a dit :

Très rare et désirable cette italienne ( et ce n'est pas une Ferrari !)

Non, pas une Ferrari...avec les reflets et au travers du Plexiglas son groupe propulseur

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

c'est une des rares De Tomaso Vallelunga (une cinquantaine d'exemplaires  !)

Une vraie caisse de circuit avec son 4 cylindres Lotus Cortina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vidéo "amateur" (i.e. que j'ai réalisée vite fait) des Ferrari présentes dans les allées de Rétromobile 2016 :

 

 

 

Je trouve que cela apporte un plus par rapport aux photos d'ajouter un peu de dynamique autour des autos.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 20 heures, JP75 a dit :

330 GT/65 Evoluzione California Spyder

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Il est pas loin de chez moi lui. C'est a sa derniere vente aux encheres que j'ai acheté des lithographies Ferrari....

Un toit en dur donc. J'ignorais que ca avait existé....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je me reponds a moi meme car je l'ai vue cette voiture!!!!

J'arrive pas trop a me faire une ide sur re creation ou copie ou invention...

Mais ca reste quand meme un beau projet....

 

http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=5311149&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

On est loin de l’originale quand même, le travail réalisé est propre mais l’intérêt lui?....

S'ils ont des clients tant mieux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Je sais pas si ça été évoqué 

Apparemment d'après le journal AS

L'acheteur de la Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 cédée aux enchères pour la modique somme de... 32 millions d'euros (exactement 32 075 200 euros) serait Lionel Messi

 

Pourquoi j'avais pas les mêmes talents footballisques quand j'étais jeune ??????;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour
il y a 21 minutes, laelenkar a dit :

Je sais pas si ça été évoqué 

Apparemment d'après le journal AS

L'acheteur de la Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 cédée aux enchères pour la modique somme de... 32 millions d'euros (exactement 32 075 200 euros) serait Lionel Messi

 

Pourquoi j'avais pas les mêmes talents footballisques quand j'étais jeune ??????;)

Je ne pense pas.

 

A priori l'acheteur est un grand collectionneur americain et le fils de ce dernier était présent aux enchères à coté de Max. (Sources M.MASSINI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 14 minutes, gregmour a dit :

Je ne pense pas.

 

A priori l'acheteur est un grand collectionneur americain et le fils de ce dernier était présent aux enchères à coté de Max. (Sources M.MASSINI)

J'avais un ti doute mais me suis dit pourquoi pas ....... ah ces médias ! !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Et bcp de médias relayent cette information et que meme C.Ronaldo aurait été lui aussi intéressé ..... mais battu par Messi ?!?!?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 17 heures, henri66 a dit :

Je me reponds a moi meme car je l'ai vue cette voiture!!!!

J'arrive pas trop a me faire une ide sur re creation ou copie ou invention...

Mais ca reste quand meme un beau projet....

 

http://www.stanislasmachoir.com/html/fiche.jsp?id=5311149&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=

Tu as bien fait de mettre le lien : j'ai bien rigolé :D

Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries ? Extrait :

"Elle est l’aboutissement de 10 années de travail, avec la recherche et la création de pièces uniques. Cette réalisation d’orfèvre est dû à un chef d’orchestre référence dans l’automobile et recherché par les écuries de Formule 1 : Minardi – Prost ; drivant Panis ou Fisichella, en amenant la Ferrari 333 SP à remporter le championnat du monde protos. ????

Réalisation, faire une EVOLUTION, performante, belle, agréable à conduire et unique au monde : le coût de revient est tellement important qu’il est inégalable commercialement, c’est avant tout la réalisation d’un rêve automobile. Elle n’a rien à voir avec des réplica, construites avec une carrosserie posée sur un ancien châssis, sans recherches. ???!!!

Notre California a été construite sur le châssis de la Ferrari 330 GTXS 657 de 1965, ???? un châssis d’empâtement (oui, un peu en pâté...)de 2,50 m, rallongé de 10 cm par rapport à l’origine et presque identique à la SWB hi hi hi !!!!. Par contre le moteur a été reculé de 20 cm et positionné plus bas de 10 cm, pratiquement un moteur central (soyons fous...)qui confère à la voiture une tenue de route exceptionnelle et unique par rapport à la SWB de 60. La hauteur de caisse est réglable. Les amortisseurs sont réglables avec ressorts en détente et compression, réalisés par VPS en Italie, avec la technologie de cette société qui travaille pour la Formule 1."

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 40 minutes, Etienne a dit :

Tu as bien fait de mettre le lien : j'ai bien rigolé :D

Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries ? Extrait :

"Elle est l’aboutissement de 10 années de travail, avec la recherche et la création de pièces uniques. Cette réalisation d’orfèvre est dû à un chef d’orchestre référence dans l’automobile et recherché par les écuries de Formule 1 : Minardi – Prost ; drivant Panis ou Fisichella, en amenant la Ferrari 333 SP à remporter le championnat du monde protos. ????

Réalisation, faire une EVOLUTION, performante, belle, agréable à conduire et unique au monde : le coût de revient est tellement important qu’il est inégalable commercialement, c’est avant tout la réalisation d’un rêve automobile. Elle n’a rien à voir avec des réplica, construites avec une carrosserie posée sur un ancien châssis, sans recherches. ???!!!

Notre California a été construite sur le châssis de la Ferrari 330 GTXS 657 de 1965, ???? un châssis d’empâtement (oui, un peu en pâté...)de 2,50 m, rallongé de 10 cm par rapport à l’origine et presque identique à la SWB hi hi hi !!!!. Par contre le moteur a été reculé de 20 cm et positionné plus bas de 10 cm, pratiquement un moteur central (soyons fous...)qui confère à la voiture une tenue de route exceptionnelle et unique par rapport à la SWB de 60. La hauteur de caisse est réglable. Les amortisseurs sont réglables avec ressorts en détente et compression, réalisés par VPS en Italie, avec la technologie de cette société qui travaille pour la Formule 1."

Oui, c'est pas mal. 

GTX, c'est chez Fuego normalement

 

par contre, j'ai pas pigé "....  La carrosserie a été réalisée par FERRARI à MODENE.  ."

 

 

C'est une one off ? :ph34r:

 

 

Edit ; dsl pour la netteté de la photo, mais la compression l'a achevée...

 

 

03022017.jpg

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Au delà de l'auto - on peut aimer ou pas, mais c'est un projet qui réclame de la passion et des moyens - comment peut-on écrire un tel charabia?

on dirait un Google translate du serbo-croate, c'est immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, Yves a dit :

Au delà de l'auto - on peut aimer ou pas, mais c'est un projet qui réclame de la passion et des moyens - comment peut-on écrire un tel charabia?

on dirait un Google translate du serbo-croate, c'est immonde.

Je suis d'accord

C'est du temps, de la passion et beaucoup d'oseille.

Et c'est pas vilain.

 

 

Ce qui me gène, c'est d'essayer de faire croire ou de la faire passer pour ce que ce n'est pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

 

Ce qui me gène, c'est d'essayer de faire croire ou de la faire passer pour ce que ce n'est pas.

 

 

Entièrement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 12 heures, Etienne a dit :

Tu as bien fait de mettre le lien : j'ai bien rigolé :D

Mais qu'est ce que c'est que ce ramassis de conneries ? Extrait :

"Elle est l’aboutissement de 10 années de travail, avec la recherche et la création de pièces uniques. Cette réalisation d’orfèvre est dû à un chef d’orchestre référence dans l’automobile et recherché par les écuries de Formule 1 : Minardi – Prost ; drivant Panis ou Fisichella, en amenant la Ferrari 333 SP à remporter le championnat du monde protos. ????

Réalisation, faire une EVOLUTION, performante, belle, agréable à conduire et unique au monde : le coût de revient est tellement important qu’il est inégalable commercialement, c’est avant tout la réalisation d’un rêve automobile. Elle n’a rien à voir avec des réplica, construites avec une carrosserie posée sur un ancien châssis, sans recherches. ???!!!

Notre California a été construite sur le châssis de la Ferrari 330 GTXS 657 de 1965, ???? un châssis d’empâtement (oui, un peu en pâté...)de 2,50 m, rallongé de 10 cm par rapport à l’origine et presque identique à la SWB hi hi hi !!!!. Par contre le moteur a été reculé de 20 cm et positionné plus bas de 10 cm, pratiquement un moteur central (soyons fous...)qui confère à la voiture une tenue de route exceptionnelle et unique par rapport à la SWB de 60. La hauteur de caisse est réglable. Les amortisseurs sont réglables avec ressorts en détente et compression, réalisés par VPS en Italie, avec la technologie de cette société qui travaille pour la Formule 1."

En fait, c'est quand même pas compliqué, XS au lieu de #5

 

elle est basée sur la 330 GT #5657

 

Sa plaque châssis est tombée dans je ne sais quelle "Machoir"

 

330gtx10.jpg

 

Pour le reste, c'est aussi joli qu'étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎08‎/‎02‎/‎2016à18:49, laelenkar a dit :

Et bcp de médias relayent cette information et que meme C.Ronaldo aurait été lui aussi intéressé ..... mais battu par Messi ?!?!?!

 

On ne doit pas lire les mêmes journaux...pour des raisons professionnelles, et non par goût, je lis la presse financière anglo-saxonne qui indique depuis Lundi que l'acheteur de la 335 1957 est Brian Ross, propriétaire et dirigeant du consortium de développement immobilier "Ross Development" à Cortland, Etat de l'Ohio, United States of America...il dirige par ailleurs une concession Ferrari à Vancouver (Colombie Britannique) et possède déjà une importante collection de Ferrari classiques, dont une 410 sport de 1955.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, speedy a dit :

On ne doit pas lire les mêmes journaux...pour des raisons professionnelles, et non par goût, je lis la presse financière anglo-saxonne qui indique depuis Lundi que l'acheteur de la 335 1957 est Brian Ross, propriétaire et dirigeant du consortium de développement immobilier "Ross Development" à Cortland, Etat de l'Ohio, United States of America...il dirige par ailleurs une concession Ferrari à Vancouver (Colombie Britannique) et possède déjà une importante collection de Ferrari classiques, dont une 410 sport de 1955.

410S # 0596CM, elle aussi ex-Bardinon (mais ça fait longtemps..)

souvenirs : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari410SScaglietti0596CM

et aussi de la berlinette 212 export Vignale # 0080E

re-souvenirs : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari212ExportBerlinettaVignale0080E1950

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0