0
moe

La 360 Modena De Steph

Messages recommandés

moe

Après 4 mois et 2500kms d'utilisation,  mes impressions :

1 - quel bruit : mamamia :wub:  . Je suis très sensible au bruit moteur. J'avais d'ailleurs bien apprécié le 5cylindres turbo de mon audi s2, à l'époque, avec le petit "pschitt" de la wastegate à chaque changement de vitesse... Mais le V8 Ferrari, avec ses 40 soupapes et son Orbisound , c'est merveilleux, et ce même dès le démarrage dans le box.

2 - ça  va vite, très vite et ça demande quelques notions de pilotage que je n'ai pas encore : on sent que le train avant a besoin d'être "inscrit" dans la courbe pour bien passer, et ce même si elle est très large et basse et donc bien collée à la route. L'adhérence aussi, même si elle est très bonne, ça reste une propulsion de 400ch, donc ça peut patiner : prudence sur le mouillé (mais tout le monde sait bien qu'on ne sort pas une Ferrari sous la pluie...)

3- la finition est bonne : la mienne est de 2000 et est splendide du haut des ses 15 ans (l'âge légal :rolleyes: ) :  cuir parfait (avec les surpiqures rouges et les baquets carbones :wub: ). Tout fonctionne bien, à peine quelques "sticky button" et pas les plus embêtants.

4 - un vrai bonheur lorsque après 1 mois, j'ai découvert le mode "sport" : promis, je ne reviendrai plus jamais en arrière :P . Pour l'anecdote, après une "petite"arsouille, j'ai appris que le mode sport déconnectait l'antipatinage : ouf, j'ai eu chaud en repensant à quelques virages serrés passés en seconde !

 

Enfin; si d'aucun peuvent trouver un léger manque de pep's à bas régime , je ne vois pas où est le problème puisque quand tu arsouilles, tu n'es jamais à bas régime !

 

Voilà pour le ressenti : à chaque fois que je la reprends, c'est comme si c'était la première fois au niveau émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Euuuh le mode sprt ne déconnecte pas l'antipatinage, puisqu'un bouton est spécialement dédié à cet effet : ASR.

 

 

Arsouille comme un vrai porc en sortie d'épingle, tu verras qu' ASR va s'allumer en orange sur l'affichaur multifonctions et tu avanceras aussi vite qu'une Clio D...

 

Il est juste un peu plus permissif, de lègères glisses sont possibles, mais attention tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

@f360cs : "on m'aurait menti ????"

 

Bon, bin tant mieux si ça coupe pas l'ASR, j'aurai l'esprit plus tranquille la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Bienvenue parmi nous cher voisin !!

 

Elle est tip top ta Modena !

 

Au plaisir de te croiser sur nos belles routes! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Bienvenue à toi et ta belle modena...... Oui ! Vraiment très jolie combo compare à la mienne mais je vais m employer a la personnaliser un peu style challenge moi aussi

A ce propos quand tu auras le temps peux tu me donner les références de tes jantes que je trouve jolies ?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi et ta belle modena...... Oui ! Vraiment très jolie combo compare à la mienne mais je vais m employer a la personnaliser un peu style challenge moi aussi

A ce propos quand tu auras le temps peux tu me donner les références de tes jantes que je trouve jolies ?

Merci d avance

Ses jantes se sont des jantes de 360 challenge de piste en 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Pour les jantes, ce sont les BBS type "challenge", mais en 17 pouces (monte d'origine de la Modena) : ça rempli un tout petit peu moins les passages de roues (surtout arrière), mais ça coûte beaucoup moins au remplacement des pneus !! Par rapport aux vraies, je crois qu'elles ont en plus les autocollants BBS dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Pour les jantes, ce sont les BBS type "challenge", mais en 17 pouces (monte d'origine de la Modena) : ça rempli un tout petit peu moins les passages de roues (surtout arrière), mais ça coûte beaucoup moins au remplacement des pneus !! Par rapport aux vraies, je crois qu'elles ont en plus les autocollants BBS dessus.

18 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour les jantes, ce sont les BBS type "challenge", mais en 17 pouces (monte d'origine de la Modena) : ça rempli un tout petit peu moins les passages de roues (surtout arrière), mais ça coûte beaucoup moins au remplacement des pneus !! Par rapport aux vraies, je crois qu'elles ont en plus les autocollants BBS dessus.

Du 18 pas du 17 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec un peu de retard je te souhaite bienvenu ici avec la Modena de tes rêves; profites en bien sur route ou même sur circuit car ce n'est pas là que tu vas tuer le moteur comme tu sembles, à tort, le penser....

 

Enjoy  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bonjour à tous,

Petite interrogation sur ma Modena : les sigles sur la photo ci-dessous (sous le capot avant) correspondent-ils à quelque chose de spécifique et ou bien est-ce une "fantaisie" du précédent propriétaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

DSC_0055.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pure fantaisie ! Cela ressemble à un porte clé dont l'utilisation a été détournée.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S

Très belle modena, et pour cause, on avait la même config avant que je change pour des BBS 19" et que je la pose au sol :)

IMG_0041.JPG.3c89263f38e2548a6358b04c3ffa9565.JPG

IMG_1710.JPG.92195f0c1edcfd0994bab4a84e788e41.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Effectivement, la même configuration :wub:

 

Jantes BBS (avec autocollants), surpiqures rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Mais j'ai pris hier la décision de m'en séparer :(

 

Je mettrai bientôt une annonce en "bonnet difforme" sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le ‎27‎/‎02‎/‎2017 à 08:51, tifosi101 a dit :

Pure fantaisie ! Cela ressemble à un porte clé dont l'utilisation a été détournée.

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S
Il y a 21 heures, moe a dit :

Mais j'ai pris hier la décision de m'en séparer :(

 

Je mettrai bientôt une annonce en "bonnet difforme" sur ce forum.

Te séparer de la voiture ou des jantes :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 1 minute, Agostino-S a dit :

Te séparer de la voiture ou des jantes :ph34r:

De la voiture. Les jantes, je pense les faire repeindre pour la vente (je perdrai donc les autocollants BBS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le lundi 27 février 2017 à 08:51, tifosi101 a dit :

Pure fantaisie ! Cela ressemble à un porte clé dont l'utilisation a été détournée.

C'est clair, d'ailleurs j'ai ce porte clefs mais non démonté et transformé ! pour être apposé sur une auto!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bonjour à tous.

 

Me revoilà avec une Ferrari !

 

Pour la présentation, ça va être rapide :

- moi : le même avec 4 ans de plus :(

- la voiture : la même avec 10 000kms de plus :D

 

Retour Morteau/Montceau les mines hier, 230kms de bonheur : bien content de retrouver ma titine avec lequel j'ai eu tant de souvenir : plus qu'à rouler et en faire de nouveau !

 

Moe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0