46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 34 minutes, Boz352 a dit :

Le garage qui « gagne » en réputation 🤨 vient de publier ça…

Que disent les expert de la 328?

 

https://www.autoscout24.lu/offres/ferrari-328-ferrari-328-gts-essence-rouge-973fb222-316b-4e54-a727-aac1c9205604?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

 

Prix: € 89 900,-
Kilométrage: 95 606 km
Année: 11/1986

 

#64407 selon moi,

 

déjà passé chez eux en 2017-2018. Visiblement Allemande d'origine, passé par la Belgique puis Parisienne. Pas vraiment d'indication sur son état réelle. Les jantes Oro ne vont peut être pas aider a la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Les jantes s'accordent à l'intérieur, je trouve que ces pas mal, après, on aime ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Quelqu'un a t il l'intention d'aller jeter un oeil sur les autos de la future vente Bonhams a Paris le 2 Février prochain ?

 

La 328 GTS annoncée m'intrigue un peu.

En premier lieu le VIN est faux : ZFFWA2080000060215 le "8" doit être remplacé par un "B" ( et je crois que ce n'est pas la première fois que cette auto est présenté avec cette erreur ! )

Présentée comme vendue neuve en Belgique et avec a ce jour 37.500 km, ils ont eu la prudence de bien mentionner "au compteur" et elle ne présente pas les signes d'une Belge. Elle a d'ailleurs été longtemps mentionnée comme Hollandaise et de couleur noire !

L'intérieur semble bien usé pour une auto de moins de 40.000 km et le tissu de l'entourage de la lunette arrière est Beige alors que le reste de l'intérieur est Noir ! 

Le numéro moteur correspond a priori a une séquence nettement postérieur à 1985 !

 

Je pense que nous avions déjà évoqué cette auto dans ce sujet tant elle est passée par des revendeurs. Je serai très curieux de voir les documents fournis avec cette auto     

 

https://www.bonhams.com/auction/27987/preview-lot/5649790/1985-ferrari-328-gts-chassis-no-zffwa2080000060215-engine-no-13531/?fbclid=IwAR0TBFwryuGO1YgiSMRixtmZPlU20N99SHZdjqo38WLYKEfk6Uh8L9M9ZIc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 25 minutes, bertrand59 a dit :

Quelqu'un a t il l'intention d'aller jeter un oeil sur les autos de la future vente Bonhams a Paris le 2 Février prochain ?

 

La 328 GTS annoncée m'intrigue un peu.

En premier lieu le VIN est faux : ZFFWA2080000060215 le "8" doit être remplacé par un "B" ( et je crois que ce n'est pas la première fois que cette auto est présenté avec cette erreur ! )

Présentée comme vendue neuve en Belgique et avec a ce jour 37.500 km, ils ont eu la prudence de bien mentionner "au compteur" et elle ne présente pas les signes d'une Belge. Elle a d'ailleurs été longtemps mentionnée comme Hollandaise et de couleur noire !

L'intérieur semble bien usé pour une auto de moins de 40.000 km et le tissu de l'entourage de la lunette arrière est Beige alors que le reste de l'intérieur est Noir ! 

Le numéro moteur correspond a priori a une séquence nettement postérieur à 1985 !

 

Je pense que nous avions déjà évoqué cette auto dans ce sujet tant elle est passée par des revendeurs. Je serai très curieux de voir les documents fournis avec cette auto     

 

https://www.bonhams.com/auction/27987/preview-lot/5649790/1985-ferrari-328-gts-chassis-no-zffwa2080000060215-engine-no-13531/?fbclid=IwAR0TBFwryuGO1YgiSMRixtmZPlU20N99SHZdjqo38WLYKEfk6Uh8L9M9ZIc

C'est bien  ZFFWA20B0000060215 sur la plaque d'identification 😉

 

60215.thumb.jpeg.073913e3401ba545a72ca01145f0a5e8.jpeg

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

peut être que GT spirit l' a eue à la vente et a refrappé le numéro pour "aider" les acheteurs... 😂

(c'était son axe de défense au tribunal...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

#80070 la 328 la plus chère du monde a 314.950€. Avec 518 km au compteur l'annonce précise quelle est dans un très bon état, le contraire serait quand même surprenant

 

https://www.autoscout24.nl/aanbod/-54af0ecc-65e2-416d-893a-aabe5ab16d5f

Pffff à ce prix il n'y a même pas l'autoradio 😅😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 51 minutes, Nanthiat a dit :

Pffff à ce prix il n'y a même pas l'autoradio 😅😂

Justement, elle est 100% d'origine... et tu as même la plaque en cuir qui obture l'emplacement de l'autoradio, et je te garantie que cette pièce est fort rare !

 

J'en conviens, la mienne n'est pas en très bon état apres avoir passé 35 ans au fond de la boite à gants 😦

 

 

IMG_2587 .jpeg

IMG_2589.jpeg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Justement, elle est 100% d'origine... et tu as même la plaque en cuir qui obture l'emplacement de l'autoradio, et je te garantie que cette pièce est fort rare !

 

J'en conviens, la mienne n'est pas en très bon état apres avoir passé 35 ans au fond de la boite à gants 😦

 

 

IMG_2587 .jpeg

IMG_2589.jpeg

C'était une plaisanterie, je sais elles étaient souvent livrées sans l'autoradio. Tu pourrais le recoller monsieur David 😅 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Super, ceci dit, à par la garder sous cloche ..Bof.

Pour ce prix dans la marque il y a à un peu de choix roulante 😁, en poussant un tout petit peu une BB512 par exemple🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

Super, ceci dit, à par la garder sous cloche ..Bof.

Pour ce prix dans la marque il y a à un peu de choix roulante 😁, en poussant un tout petit peu une BB512 par exemple🤩

Vu comme cela, c'est ainsi que l'on peut préférer une AppleWatch a une Rolex, elle donne l'heure, et elle vaut moins cher 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 40 minutes, David 84 a dit :

Vu comme cela, c'est ainsi que l'on peut préférer une AppleWatch a une Rolex, elle donne l'heure, et elle vaut moins cher 🤣

Bein non .. j ai bien noté dans la marque.. 😉  😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Super, ceci dit, à par la garder sous cloche ..Bof.

Pour ce prix dans la marque il y a à un peu de choix roulante 😁, en poussant un tout petit peu une BB512 par exemple🤩

Pour le coup et a ce niveau de dépense je prendrai une GTB ET une GTS pour profiter des deux de manière différente, voir une 328 et une 308

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, bertrand59 a dit :

Pour le coup et a ce niveau de dépense je prendrai une GTB ET une GTS pour profiter des deux de manière différente, voir une 328 et une 308

Je bien d’accord avec toi 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 46 minutes, bertrand59 a dit :

Pour le coup et a ce niveau de dépense je prendrai une GTB ET une GTS pour profiter des deux de manière différente, voir une 328 et une 308

Comme @speedy

Dommage qu'il ne vient plus ici 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 05/02/2023 à 00:41, Nicolas21 a dit :

 

En vente depuis l'été dernier et affiché à 335.000 €. Aujourd'hui à 300.000 €, pas sure qu'il y ai une personne prêt a mettre ce montant pour une 328 même neuve. 

Si le propriétaire cherche vraiment à la vendre je pense qu'il devrait contacter une maison d'enchères connue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Aujourd'hui à 300.000 €, pas sure qu'il y ai une personne prêt a mettre ce montant pour une 328 même neuve. 

 

Neuve ...la voiture est inca^pable de rouler, tout doit etre sec et les engrenages bloqués...

A minima, 50k de remise en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Une autre GTB très spéciale qui est de nouveau à la vente, la #62403

 

Beaucoup de belles photos mais les modifications faites sur cette auto ( Capot de 308, jantes, intérieur ) même si elles sont réversibles sont sans doute un frein. Sans compter sur un tarif un peu optimiste

 

  https://qclassiccars.be/NL/stock/detail/Ferrari/328/5427

 

 

62403_2023_interior_rear.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Neuve ...la voiture est inca^pable de rouler, tout doit etre sec et les engrenages bloqués...

A minima, 50k de remise en route...

Tu crois qu'un type qui achète ce type de voiture compte rouler avec ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 19/02/2023 à 14:40, bertrand59 a dit :

Tu crois qu'un type qui achète ce type de voiture compte rouler avec ?!

 

Qu il achète une maquette, c est moins cher !😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 19/02/2023 à 14:39, bertrand59 a dit :

Une autre GTB très spéciale qui est de nouveau à la vente, la #62403

 

Beaucoup de belles photos mais les modifications faites sur cette auto ( Capot de 308, jantes, intérieur ) même si elles sont réversibles sont sans doute un frein. Sans compter sur un tarif un peu optimiste

 

  https://qclassiccars.be/NL/stock/detail/Ferrari/328/5427

 

 

62403_2023_interior_rear.jpg

Je me souviens de cette voiture, je l'avais étudiée à l'époque... elle était en 2018 chez Hemmings à 96.000€. Décrite à l'époque (discours du vendeur) comme: 

 

"Le véhicule est totalement matching (moteur, couleur, boite), Intérieur d'origine en excellent état, l'ensemble des boutons non décolorés (très rare sur la génération, véhicule n'ayant généralement pas été exposé au soleil), véhicule avec carnet et factures. Kit outils Ferrari complet, histoire limpide et traçable avec les factures et le carnet. A jour en entretien, prête à prendre la route. Le véhicule à subit une préparation très légère au niveau cosmétique, preuve de l'état impeccable de la voiture. L'ensemble de la carrosserie et parfaitement aligné, preuve de son passé "sage" pas de trace d'accident. Le véhicule est sec, transmission parfaitement fonctionnelle et sans suintement, châssis très propre, sans impact important ni corrosion. La motorisation est en parfaite condition, les durites (huiles, essences, filtres....), joints et courroie à jour."

 

A noter qu'elle n'a pas la Clim, ce qui, avec le recul et pour mon utilisation, s'avère très très utile dans une GTB (d'autres ne seront pas d'accord, je sais). Par ailleurs, voici les quelques autres remarques que j'avais pu me faire à l'époque: 

 

- Capot moteur de 308

- verins capot montés à l'envers

- pare-choc arrière bombé vers le haut et avec des écarts de carrosserie non-constant

- jantes chromées avec vraissemblablement des cales

- tole intégrées au capot avant pour optimiser le refroidissement

- sigles + stickers rajoutés un peu partout

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pas de clim tu meurs en cuisson lente 😅😂😂

J’ai fait l’expérience en juillet quand ma Clim est tombé en panne😱

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 18 minutes, clinel a dit :

La 328 GTS qui était chez Moteur & Sens et dont on avait parlé ici, est vendue (d'après leurs réseaux). 

 

Pour rappel, il s'agissait d'un modèle américain "européanisé" affichée à 89.900€.

 

https://moteuretsens.com/produit/ferrari-328-gts/

Bravo à eux, pas à l’acheteur 😅

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46