46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

La tirette d ouverture de porte derrière la poignée ce sont les phases 1

Et celle au niveau de l accoudoir phase 2

Non, c'est indépendant de la "série 1" et de la "série 2": le système d'ouverture des portes a changé avant l'arrivée de la "série 2", càd des autos à suspension modifiée.

Il a changé au cours de la production de la "série 1", avec la voiture n° 71597 (la première "série 2" est la 76626); les "série 1" avant 71597 ont donc la tirette dans la poignée, celle après ont une gâchette au bout de l'accoudoir.

De nombreuses petites modifications de détail étaient introduites régulièrement au cours de la production, sans autre changement sur les autos: par exemple la manchette en cuir autour du frein à main, qui apparaît indépendamment du changement de série.

Les derniers changement dans la production interviennent en décembre 1988, au cours de la "série 2" en gros autour de la 79800 (nouveaux mécanisme de siège, nouvelle qualité de cuir, morceau de moquette isolant sous le capot, entre autres). Ensuite, les autos produites à partir de là, et jusqu'à la dernière - 83136 - sont identiques: entre 79800 et 83136, il n'y a plus de modifications, même de détail.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

55 faut voir l auto et son historique

Perso , une catalysée je ne prends pas , le cata , et tout le reste inutile et ses 255 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

55 faut voir l auto et son historique

Perso , une catalysée je ne prends pas , le cata , et tout le reste inutile et ses 255 cv

Exactement comme Pascal; le prix dépend de l'état de l'auto: si elle est réellement superbe et complète, c'est cher mais pas délirant...

Le catalyseur, je suis plutôt contre; ça fait pas mal de plomberie dans un compartiment moteur déjà très encombré, avec des sondes, des tubes, etc; le voyant "slow-down", etc...

Par contre, ça peut s'avérer intelligent à moyen terme, vu ce qui se prépare en matière de normes anti-pollution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

C est vrai que les améliorations apportées au cour des années ne sont obligatoirement pour les phases 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

3ème épisode hier en Dordogne.

Pour voir enfin une auto assez propre, je commençais à désespérer.

Une GTS rouge, 2ème. main, 35000km.

Du positif avec une peinture neuve, bien refaite après démontage complet. J'ai vu les photos avant, et pendant. Pas d'accident.

L'auto est assez complète, hormis la notice que le proprio à jeté car abîmée.

Moteur OK, courroies récentes, une petite sensation de dureté de la pédale d'embrayage, mais c'est peut être normal.

L'auto marche bien, freine bien. Celle ci a des disques quasi neufs quand les 2 précédentes présentaient une usure marquée.

Pneus avant bons mais vieux, arrière à changer. Soubassement nickel. Pas d'aileron, d'après le proprio une demande spéciale.

Trousse complète. Jusque là tout va bien.

Ça se gâte à l'intérieur, avec un état globalement négligé, c'est sale mais rattrapable avec un peu d'huile de coude.

Le compte-tours fonctionne, ça me rassure sur mes sensations, mais pas sur les 2 proprios qui me soutenaient que ça venait de moi. ;)

Un petit accroc sur le cuir de portière droite, derrière le bouton de fermeture. Revêtement de moquette un peu abîmé derrière le toit, et le système d'ouverture de sécurité de coffre avant apparent (normal?).

Annoncée à environ 45k€, il faut savoir que l'actuel proprio fait l'entretien lui-même. Il a par exemple sorti le moteur pour remplacer l'isolant. C'est parfait. Il a les factures des pièces de chez Pozzi,mais pas de factures de pose évidemment.

Elle semble pas mal celle-ci. Tu as des photos de l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Pout l auto à 55 000 euros c est celle de M. Colombo, et pour l avoir vue je peux vous dire qu'elle est plus que magnifique. Elle est complete et sera vendue avec une garantie et les courroies. Concernant le catalyseur, j'étais comme vous mais bon on est plus à 15cv près sur ces autos (enfin personnellement ce n'est pas pour ça qu j'achète une 328)

Alors oui je suis conscient que ça fait cher, d'ailleurs si j'avais pu je l'aurais prise, mais pour quelqu'un qui cherchent ce genre d'auto et qui compte la garder, je pense que l'effort financier peut etre payant à terme.

Plus qu'une quinzaine de jours avant que j'aille voir (et probablement ramener) la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Attention, ce n'est pas parce qu'une 328 est Suisse qu'elle a forcément un catalyseur: le catalyseur n'est arrivé en Suisse qu'au printemps 1987, ça veut dire que les 328 Suisses de fin 85 - toute l'année 86 - et le début de l'année 1987 n'en ont pas et sont identiques aux "marché européen standard".

Donc, il y a des 328 Suisses sans catalyseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Elle a la grille dans le pare choc arrière, donc cata. mais ce n'est pas si moche que ça, je m'en faisait une autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Elle a la grille dans le pare choc arrière, donc cata. mais ce n'est pas si moche que ça, je m'en faisait une autre idée.

Si elle a la "fente de boîte aux lettres" dans le pare-choc, alors oui, catalyseur. Non, ce n'est pas si laid que ça, et 15 cv de moins ce n'est pas un drame sur une ancienne, surtout que les catalysées ont des rapports de démultiplication différents pour compenser.

Par contre, ça complique assez sérieusement l'installation des périphériques moteur, et puis il y a les fameux témoins "slow-down"...

Je serais prêt à acheter une catalysée uniquement si elle a un combo de couleurs vraiment original (au hasard? Prugna / intérieur cuir Crema) mais si c'est une rouge, bon, il y a ce qu'il faut sur le marché français...

Mais, comme je l'ai écrit plus haut, compte-tenu de ce qui se prépare en matière de restrictions sur les véhicules polluants, le cat c'est pas forcément idiot à moyen terme.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Ok avec toi pour une combo originale mais là elle est intéressante par son état. Et son historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

@ Ludo, non, pas pris de photos.

Disons que en photo ça paraîtra propre, mais de visu, ça fait assez sale. Moque marron clair pas vraiment gai sur une telle auto. A la limite je préfère noir.

La planche de bord est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Et le tarif est negociable? As tu fais une offre? Lequel de nous deux va avoir sa 328 en premier? Je suis originaire du Gers, j espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

On progresse on progresse, tu as fait une offre ou tu attends de toutes les voir?

En fait, la dernière me plaît assez, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim.

Encore une , voire deux à voir, et là je me décide.

Je pense que la meilleure se situe dans les 2 dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane

Et le tarif est negociable? As tu fais une offre? Lequel de nous deux va avoir sa 328 en premier? Je suis originaire du Gers, j espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Le suspens est total. :D

Aucun problème pour se prendre un pot et fêter nos nouvelles acquisitions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Si tu viens dans le Sud Est ce sera encore plus facile...

Modifié par gilles3.2-89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

" échange possible contre Lamborghini Countach "

 

Sans déc' ....

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais, en avant première, il va y avoir à la vente une très très belle 328 GTB (je ne l'ai pas vu encore) une 328 GTB magnifique parait il, rouge, intérieur noir, moquette rouge. Septembre 86 dans les 60 à 65 mkms avec toutes les factures depuis l'achat.


 

Plus d 'info en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais, en avant première, il va y avoir à la vente une très très belle 328 GTB (je ne l'ai pas vu encore) une 328 GTB magnifique parait il, rouge, intérieur noir, moquette rouge. Septembre 86 dans les 60 à 65 mkms avec toutes les factures depuis l'achat.

 

Plus d 'info en MP.

Très peut d écart avec la mienne qui est du 10 7 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Je vais la voir vendredi. J'en saurai plus à ce moment. :)

Je la sens bien celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46