46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 12 heures, coyote a dit :

A ce rythme là, on va nous les donner les 328 !!

C’est un modèle qui pourrait m’interésser dans quelques mois.

Celle à 59 000€ est en annonce depuis un moment et baisse régulièrement.

Correspond elle au vrai prix du marché ?

Quant à celle à 35 000€, ça sent le fake à plein nez !

Impossible de répondre, il y a très peu de choses dans l'annonce de celle à 59.000 euros, si ce n'est qu'elle vient de faire un grand périple sur la côte, et que pour changer la pompe à eau lors de la révision qui a suivi on a sorti le moteur, ce qui me semble curieux...après, ça peut être le "coup de fusil" à faire, qui sait? Mais impossible de se prononcer comme ça. Une belle 328 avec historique, entretien suivi attesté par des factures au moins sur les 10:15 dernières années (ce qui permet de savoir ce qui a été fait...), trousse à outils, etc, c'est plutôt autour de 80 / 85.000 euros en prix affiché. A quel prix elles se vendent réellement, ça, je n'en sais rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Impossible de répondre, il y a très peu de choses dans l'annonce de celle à 59.000 euros, si ce n'est qu'elle vient de faire un grand périple sur la côte, et que pour changer la pompe à eau lors de la révision qui a suivi on a sorti le moteur, ce qui me semble curieux...après, ça peut être le "coup de fusil" à faire, qui sait? Mais impossible de se prononcer comme ça. Une belle 328 avec historique, entretien suivi attesté par des factures au moins sur les 10:15 dernières années (ce qui permet de savoir ce qui a été fait...), trousse à outils, etc, c'est plutôt autour de 80 / 85.000 euros en prix affiché. A quel prix elles se vendent réellement, ça, je n'en sais rien.

 

A 85 j'aurais pu la vendre 😉 ça te donne une indication 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, roadking a dit :

 

A 85 j'aurais pu la vendre 😉 ça te donne une indication 😉 

Ca me semble bien en phase avec ce que j'aurais tendance à penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

78792 en VAE le 14 10 2020

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-vehicules-de-collection-ferrari-328-gts-moto-custom-red-horse-corsair-bmw-z1-jeep-wrangler-moto-honda-xl600v-transalp-281734/

6 propriétaires et 4300 kms ?

le cuir du volant est griffé de façon surprenante ?

repeinte ? le filet noir semble être une bande collée ? voir photo 12 derrière roue AVG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, chris a dit :

78792 en VAE le 14 10 2020

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-vehicules-de-collection-ferrari-328-gts-moto-custom-red-horse-corsair-bmw-z1-jeep-wrangler-moto-honda-xl600v-transalp-281734/

6 propriétaires et 4300 kms ?

le cuir du volant est griffé de façon surprenante ?

repeinte ? le filet noir semble être une bande collée ? voir photo 12 derrière roue AVG

Etait en vente en concession à Toulouse en 2016 avec 102.000 kms annoncés; donc il faut lire 104.300 kms, même si le compteur n'ayant que 5 chiffres, il affiche "04300"...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 9 heures, chris a dit :

78792 en VAE le 14 10 2020

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-vehicules-de-collection-ferrari-328-gts-moto-custom-red-horse-corsair-bmw-z1-jeep-wrangler-moto-honda-xl600v-transalp-281734/

6 propriétaires et 4300 kms ?

le cuir du volant est griffé de façon surprenante ?

repeinte ? le filet noir semble être une bande collée ? voir photo 12 derrière roue AVG

C'est le problème lorsqu'une auto passe par ce type de vente.

D'ailleurs je ne comprends pas bien l'interet ni du propriétaire ( ou c'est une saisie ? ) car l'auto est dévalorisée par un descriptif qui est tendancieux ( kilométrage compteur non garanti ! ) ni de la maison de vente qui risque a terme une réputation de vendeur de merguez voir de voiture louche.

 

Comme l'a indiqué @speedy l'auto a plus de 100.000 km depuis au moins 2015 lorsqu'elle a été déjà mise aux enchères. J'avais lu a l'époque ( ici ? ) des commentaires peu eloguieux sur l'auto de personnes qui l'ont examinés. Peut être a t elle était remis a niveau depuis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Nouveaux documents publiés par Carcassonne Enchères. Certains toujours avec l'immatriculation et le n° de châssis soigneusement cachés, d'autres non. Nous savons désormais qu'il s'agit de #78792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 11 minutes, fafnir a dit :

Bonsoir, que pensez-vous de celle-ci (à priori je n'ai pas vu de commentaires récents à son sujet dans les dernières pages) ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101711947.html

merci !

 

Origine allemande avec carnet et entretenue par le réseau Ferrari en Allemagne, en France depuis 2000 et plusieurs fois mise en vente depuis 2013 et a priori roule peu depuis.

Nero FER ( métalisé ) et échappement Fuchs, elle mérite une visite si le combo plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafnir

Merci, je vais aller voir. Pas trop envahissant l'échappement Fuchs (je ne suis pas fan des lignes modifiées) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 28 minutes, fafnir a dit :

Merci, je vais aller voir. Pas trop envahissant l'échappement Fuchs (je ne suis pas fan des lignes modifiées) ?

Aucune idée, tu nous le diras 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Origine allemande avec carnet et entretenue par le réseau Ferrari en Allemagne, en France depuis 2000 et plusieurs fois mise en vente depuis 2013 et a priori roule peu depuis.

Nero FER ( métalisé ) et échappement Fuchs, elle mérite une visite si le combo plait

#77414 ? En tous cas la description correspond. Longtemps en vente à Colmar autour de 2007 / 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, fafnir a dit :

Merci, je vais aller voir. Pas trop envahissant l'échappement Fuchs (je ne suis pas fan des lignes modifiées) ?

J'en ai entendu un une fois, sur une GTB allemande, il y a longtemps, quand je cherchais ma voiture, en 2008. Beau bruit, assez fort, assez grave en bas des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 13 heures, speedy a dit :

#77414 ? En tous cas la description correspond. Longtemps en vente à Colmar autour de 2007 / 2008...

Oui, tous les éléments correspondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 58 minutes, 348GTB a dit :

Une nouvelle chez de Widehem

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107420788.html

 

Deux 328 chez de Widehem à des prix plutôt raisonnables chez un marchand qui n'a pourtant pas la réputation de brader les autos.

 

 

Quel est le prix d'une auto don le rapport Autoviza annonce 83.500 km en 2013 et 39.911 km en 2020 ?🙃 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Quel est le prix d'une auto don le rapport Autoviza annonce 83.500 km en 2013 et 39.911 km en 2020 ?🙃 

Ils ont juste oublié un 1 c'est tout. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Quel est le prix d'une auto don le rapport Autoviza annonce 83.500 km en 2013 et 39.911 km en 2020 ?🙃 

Je relève aussi que le sigle "328 GTS" sur le tableau arrière est placé trop haut; en général (en général...) ça veut dire retouche de peinture, ou remise en peinture, etc...ça peut être pour d'excellentes raisons, mais faut savoir lesquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 24/10/2020 à 04:58, chris a dit :

78792 en VAE le 14 10 2020

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-vehicules-de-collection-ferrari-328-gts-moto-custom-red-horse-corsair-bmw-z1-jeep-wrangler-moto-honda-xl600v-transalp-281734/

6 propriétaires et 4300 kms ?

le cuir du volant est griffé de façon surprenante ?

repeinte ? le filet noir semble être une bande collée ? voir photo 12 derrière roue AVG

Désormais bien annoncée à 104.305 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, Nicolas21 a dit :

Le VIN est faux. Il n'y a pas de 328 en "84×××", la production s'arrête à 83136.

Si elle est de janvier 1989, comme dit par l'anonce, alors je penche pour 80214.

 

Elle a pris cher quand elle a été repeinte: spoiler sous le nez, bas de caisse, jupe arrière, toit amovible en blanc...Je sais bien que les japonais adorent blanc intérieur rouge (les couleurs du drapeau...) mais tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Le VIN est faux. Il n'y a pas de 328 en "84×××", la production s'arrête à 83136.

Si elle est de janvier 1989, comme dit par l'anonce, alors je penche pour 80214.

 

Elle a pris cher quand elle a été repeinte: spoiler sous le nez, bas de caisse, jupe arrière, toit amovible en blanc...Je sais bien que les japonais adorent blanc intérieur rouge (les couleurs du drapeau...) mais tout de même...

Oui le VIN est faux. Selon moi c'est la #81214  ( #80214 est une Testarossa )

Elle traine en annonce depuis 2017. Je ne connais pas son passé mais une auto annoncée a 9000 km qui visiblement a été repeinte c'est surprenant !

 

PS : 190.000 $ FOB Elle va sans doute rester au Japon un moment

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 44 minutes, bertrand59 a dit :

Oui le VIN est faux. Selon moi c'est la #81214  ( #80214 est une Testarossa )

Elle traine en annonce depuis 2017. Je ne connais pas son passé mais une auto annoncée a 9000 km qui visiblement a été repeinte c'est surprenant !

 

PS : 190.000 $ FOB Elle va sans doute rester au Japon un moment

Dans ce cas (= 81214) alors elle est de fin avril, pas de "01/1989" comme le suggère l'annonce. Ma 81085 est du 5 avril, et ma 80515 du 24 février.

J'ai pas toutes mes archives avec moi, suis confiné dans mon Q.G de campagne, pas dans mon Grand Q.G...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Le 01/11/2020 à 17:50, speedy a dit :

Le VIN est faux. Il n'y a pas de 328 en "84×××", la production s'arrête à 83136.

Si elle est de janvier 1989, comme dit par l'anonce, alors je penche pour 80214.

 

Elle a pris cher quand elle a été repeinte: spoiler sous le nez, bas de caisse, jupe arrière, toit amovible en blanc...Je sais bien que les japonais adorent blanc intérieur rouge (les couleurs du drapeau...) mais tout de même...

 

Si je puis me permettre de modifier légèrement tes propos mon cher Speedy, je dirais que CERTAINS Japonais adorlent blanc intérieur rouge. J'en veux pour preuve le fait que la plupart du temps ce genre de combo se retrouve tout en haut de la liste quand tu ranges les petites annonces dans l'ordre décroissant de prix! 😉 Ceci dit j'ai vu une 488 l'autre jour, blanche intérieur TOUT rouge, y compris le volant, et... ben soyons clairs: c'est pas beau. Avis personnel, certes, mais moi je trouve ça pas beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46