46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 41 minutes, franck1 a dit :

Hello,

Pourrais-je avoir votre avis sur cette annonce concernant une auto qui est parmi les moins chères  (72 900 !!!) mais avec 176 000 km !!!.

Avec ce kilométrage, même si un gros contrôle et entretien ont été fait , un tel km reste source d'inquiétudes ?

Votre avis ?

 

IMG_1466.JPG

 

Sur le principe, non, ce n'est pas rédhibitoire en soi: ce sont des voitures fiables, on connaît une 308 QV à 275.000 kms. Et si elle est allée jusqu'à ce kilométrage, c'est qu'elle a été entretenue et suivie.

Par contre, il est impératif de savoir ce qui a été déjà fait dessus ou pas (amortisseurs changés ou refaits, silent-blocs des trains roulants, etc...) parce que sur une auto de cet âge et avec 175.000 kms, si ce n'est pas fait ce sera à faire très, très vite, et ce genre d'intervention fait monter la facture.

En outre, il est possible, voire probable, que le moteur sera lui aussi à refaire assez tôt; il se dit, mais ça n'est pas nécessairement le cas avec toutes les voitures, qu'une réfection moteur est à envisager "aux environs de 100.000 miles", ce qui fait 160.000 kms. En gros; mais tôt ou tard ça sera nécessaire. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, franck1 a dit :

Hello,

Pourrais-je avoir votre avis sur cette annonce concernant une auto qui est parmi les moins chères  (72 900 !!!) mais avec 176 000 km !!!.

Avec ce kilométrage, même si un gros contrôle et entretien ont été fait , un tel km reste source d'inquiétudes ?

Votre avis ?

 

IMG_1466.JPG

 

Une américaine ( donc pas 270CV ) qui a été préparée pour la vente ( mais ils ont oublié de nettoyer le moteur ) et don l'intérieur a visiblement été refait avec 180.000 km.

Selon moi elle peut difficilement être affichée plus. Ces autos ont beaucoup de mal a se vendre et il y a déjà quelques européennes Rosso Corsa correctes sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Merci pour vos réponses.

A Bertrand, pourquoi dis-tu qu'elle est US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

A voir la baie moteur, les dessous de la belle ne doivent pas être terribles 😬😬

A ce prix tu as des euros en Europe au même prix mais nettement plus présentables et avec un historique. 

Je l'ai déjà dit mais je le répète, les ricains ne sont pas plus bête que nous et les belles et bonnes autos ils se les gardent et le reste part à l'export 😉😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, nounou a dit :

A voir la baie moteur, les dessous de la belle ne doivent pas être terribles 😬😬

A ce prix tu as des euros en Europe au même prix mais nettement plus présentables et avec un historique. 

Je l'ai déjà dit mais je le répète, les ricains ne sont pas plus bête que nous et les belles et bonnes autos ils se les gardent et le reste part à l'export 😉😉

 

C’est exactement ça. Surtout qu’en plus les Ricains ont des moyens que nous nous n’avons pas. 9 US sur 10 qui arrivent en France sont des poubelles, si tu veux une belle US il faut aller sur place et mettre les $. 

  • Like 1
  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, franck1 a dit :

Merci pour vos réponses.

A Bertrand, pourquoi dis-tu qu'elle est US ?

Ben parce qu'elle a deux détails qui le prouvent: les rétroviseurs "drapeaux" d'une pat, et surtout la grille autour des échappements reculée de 5 cm, ce qui prouve qu'elle a un catalyseur: même sur la petite photo dans l'illustration ci-dessus, on voit très bien que les échappements ne dépassent pas de la grille, comme ils le font sur les voitures européennes. C.Q.F.D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Ben parce qu'elle a deux détails qui le prouvent: les rétroviseurs "drapeaux" d'une pat, et surtout la grille autour des échappements reculée de 5 cm, ce qui prouve qu'elle a un catalyseur: même sur la petite photo dans l'illustration ci-dessus, on voit très bien que les échappements ne dépassent pas de la grille, comme ils le font sur les voitures européennes. C.Q.F.D

Merci pour notre culture générale 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 13/05/2022 à 09:53, speedy a dit :

 

Sur le principe, non, ce n'est pas rédhibitoire en soi: ce sont des voitures fiables, on connaît une 308 QV à 275.000 kms. Et si elle est allée jusqu'à ce kilométrage, c'est qu'elle a été entretenue et suivie.

Par contre, il est impératif de savoir ce qui a été déjà fait dessus ou pas (amortisseurs changés ou refaits, silent-blocs des trains roulants, etc...) parce que sur une auto de cet âge et avec 175.000 kms, si ce n'est pas fait ce sera à faire très, très vite, et ce genre d'intervention fait monter la facture.

En outre, il est possible, voire probable, que le moteur sera lui aussi à refaire assez tôt; il se dit, mais ça n'est pas nécessairement le cas avec toutes les voitures, qu'une réfection moteur est à envisager "aux environs de 100.000 miles", ce qui fait 160.000 kms. En gros; mais tôt ou tard ça sera nécessaire. 

 

Et bien moi je partage totalement cet avis mais j'en arrive à une conclusion un peu différente :

Cette voiture est parfaite pour celui qui veut une 328 parfaite avec un budget quasi-illimité. Une auto complète, mais qui a roulé sa bosse a un tarif pas trop élevé... et c'est une base de restauration intégrale (carrosserie, sellerie, mécanique : trains, freins, moteur, BV)

Au final, cela débouche sur une 328 certes chère (très chère même) , mais neuve... et pas une time-capsule neuve mais qui a 35 ans !

 

Par contre, je module mon avis car il s'agit d'une US, et dans ce cas.... c'est tout différent, je ne ferai aucunement la même opération !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Je suis allé la voir...

Et bien vui, elle est ricaine !

Les fins observateurs avaient raison. Alors je passe mon chemin. Bien que je n'ai pas poussé mes questions et visites de la belle bien loin, elle parait correcte, mais compte tenu de son kilométrage et de sa provenance son prix est injustifié et devrait tre plus bas. D'autant plus que la puissance est revue à la baisse et les 270 canassons ne sont plus tous au rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Avec une restauration complète je partage mais pas à ce prix. Sortez les outils démontage total jusqu au moindre boulon et remplacement de pas mal de pièces et huile de coude…. Mais prévoir mini 30-40K€… a 55k€ elle serait idéale!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, franck1 a dit :

Je suis allé la voir...

Et bien vui, elle est ricaine !

Les fins observateurs avaient raison. Alors je passe mon chemin. Bien que je n'ai pas poussé mes questions et visites de la belle bien loin, elle parait correcte, mais compte tenu de son kilométrage et de sa provenance son prix est injustifié et devrait tre plus bas. D'autant plus que la puissance est revue à la baisse et les 270 canassons ne sont plus tous au rdv.

As tu noté son VIN SVP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 26/04/2022 à 17:53, chris a dit :

ZFFWA20B000081547 en VAE à MC le 14 Mai 2022 chez RM Sothebys

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/mc22/monaco/lots/r0041-1989-ferrari-328-gts/1237927

Vendue 109.250 € !

 

Pour moi soit le marché est a la hausse, soit il y en a un qui s'est un peu emballé lors des enchères. Ou un peu des deux 🤔 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Faut que je me dépêche quoi 😅😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 46 minutes, Nicolas21 a dit :

ZFFXA20AXJ0077493 non vendue à 140 000 $:

https://bringatrailer.com/listing/1988-ferrari-328-gts-32/

 

ZFFXA19A3G0065529 vendue pour 169 000 $:

https://bringatrailer.com/listing/1986-ferrari-328-gtb-3/

 

Des exemples de plus qui montrent que le marché US est à la hausse, surtout pour les beaux exemplaires. 

 

Aussi que BaT est un belle plateforme pour vendre son auto aux US malgré les inconvénients d'un tel succès avec nombre de commentaires sans intérêt qui se multiplient et a l'instar des réseaux sociaux, le moindre bémol sur une auto devient le sujet principal de discussion des ferraristes qui n'en n'ont jamais conduite une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonjour à tous,

 

@speedy et les autres bien sûr 🙂

Est-ce normal qu'il y ait un système de désembuage sur la vitre arrière ? Je ne savais pas que cela existait. Une différence entre les différents marchés ? Une vitre de coupé remplacée sur la GTS ?

 

Merci à ceux qui nous éclaireront,

 

EP75.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 10 minutes, EP75 a dit :

Bonjour à tous,

 

@speedy et les autres bien sûr 🙂

Est-ce normal qu'il y ait un système de désembuage sur la vitre arrière ? Je ne savais pas que cela existait. Une différence entre les différents marchés ? Une vitre de coupé remplacée sur la GTS ?

 

Merci à ceux qui nous éclaireront,

 

EP75.

 

 

Sur les 308 et 328, uniquement les véhicules américains sont équipés du désembuage de la vitre arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, elpio a dit :

Sur les 308 et 328, uniquement les véhicules américains sont équipés du désembuage de la vitre arrière. 

Sur les Nord Américaines ET les Japonaises pour les 328.

Pour les 308, je ne les connais pas assez pour répondre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 11/05/2022 à 19:45, bertrand59 a dit :

Une bien belle GTB Blu Sera ( #64799 ) avec un bel historique et don le propriétaire est passé par ici il y a quelques temps. Le tarif de 139.900€ est peut être un peu optimiste ?

 

https://www.schuttenbach-automobile.de/en/node/406?fahrzeug=344763925

64799_2022.jpg

L'annonce pour cette auto n'apparait plus chez le marchand, déjà vendue ?!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 19/05/2022 à 12:03, bertrand59 a dit :

 

Des exemples de plus qui montrent que le marché US est à la hausse, surtout pour les beaux exemplaires. 

 

Aussi que BaT est un belle plateforme pour vendre son auto aux US malgré les inconvénients d'un tel succès avec nombre de commentaires sans intérêt qui se multiplient et a l'instar des réseaux sociaux, le moindre bémol sur une auto devient le sujet principal de discussion des ferraristes qui n'en n'ont jamais conduite une seule.

Et pas loin de 200 photos, contre parfois 3 sur "Le Bon Coin"...

Pour les commentaires, ça on ne pourra rien y changer, c'est l'ère de l'internet et des réseaux sociaux où tout le monde se croit obligé de dire quelque chose, même et surtout ceux qui n'ont rien à dire; "ceux qui parlent ne savent rien, ceux qui savent ne parlent pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 19/05/2022 à 19:58, bertrand59 a dit :

Sur les Nord Américaines ET les Japonaises pour les 328.

Pour les 308, je ne les connais pas assez pour répondre

 

Je pense d'ailleurs que ça correspond uniquement à un règlement quelconque, parce que de la buée sur la vitre arrière, moi je n'en ai jamais eu; y compris par moins 15°.

Peut-être en Alaska ou à Fargo, North Dakota, en plein hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Et pas loin de 200 photos, contre parfois 3 sur "Le Bon Coin"...

Pour les commentaires, ça on ne pourra rien y changer, c'est l'ère de l'internet et des réseaux sociaux où tout le monde se croit obligé de dire quelque chose, même et surtout ceux qui n'ont rien à dire; "ceux qui parlent ne savent rien, ceux qui savent ne parlent pas"

Heureusement que le Bertrand parle quand même beaucoup et m’aide beaucoup dans mes recherches 😅😎

C’est un puit de science le monsieur 😁

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Je pense d'ailleurs que ça correspond uniquement à un règlement quelconque, parce que de la buée sur la vitre arrière, moi je n'en ai jamais eu; y compris par moins 15°.

Peut-être en Alaska ou à Fargo, North Dakota, en plein hiver...

En effet je n'ai moi non plus jamais eu ce phénomène.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46