46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Je l’ai vu, elle est très propre. Mais à ce prix à voir si une très grosse révision a été faire car si ce n’ est pas le cas il y a un gros billet à remettre. 

 

Même pas.... elle a seulement 12000km et la courroie de distribution doit être changée tous les 30.000km, donc il y a encore de la marge 🤣

 

Mais c'est vrai que, cosmétiquement, elle est très propre pour ne pas dire "comme neuve".... mais en effet, après 35 ans, le cosmétique ne fait pas tout !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 20 minutes, David 84 a dit :

 

Même pas.... elle a seulement 12000km et la courroie de distribution doit être changée tous les 30.000km, donc il y a encore de la marge 🤣

🤣🤣🤣 Tès kouillon😁

Redémarrer une voiture qui a très peu rouler coûte cher et j’en ai eu l’expérience deux fois. Je vois la différence avec ma 328 qui est assez peu kilométrée mais qui a eu une très grosse révision il y a 2 ans. Quand on voit la note et le boulot à faire ce n’est pas rien. 
 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Un peu surpris de découvrir cette annonce chez un revendeur connu de la région parisienne et de la présentation flatteuse de cette 328GTS.

"Notre exemplaire n'est pas ordinaire. En effet, elle dans un état exceptionnel et a récemment reçu une certification Classiche Ferrari, qui atteste de sa qualité et de la traçabilité de son histoire, faisant d'elle un modèle unique sur le marché"

Rien que ça !

 

Les photos sont belles, mais a y regarder de près on découvre une auto américaine d'origine déguisée en européenne. Pas très classiche cela. Le compteur en km relève bien le kilométrage d'origine en principe en miles ?

 

Le tout pour 95.000 € ...

 

  http://www.moteuretsens.com/en/voiture/1014/

Moteur_&_Sens_2022.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Il se fait n’importe quoi aujourd’hui chez les revendeurs. Ils vendent en paquet de 12 alors le sérieux disparaît.

A une époque je cherchais une Porsche Classic, j’ai arrêté car même chez les pros il y avait toujours un loup, même à des prix stratosphériques. 
 

  • Like 2
  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Un peu surpris de découvrir cette annonce chez un revendeur connu de la région parisienne et de la présentation flatteuse de cette 328GTS.

"Notre exemplaire n'est pas ordinaire. En effet, elle dans un état exceptionnel et a récemment reçu une certification Classiche Ferrari, qui atteste de sa qualité et de la traçabilité de son histoire, faisant d'elle un modèle unique sur le marché"

Rien que ça !

 

Les photos sont belles, mais a y regarder de près on découvre une auto américaine d'origine déguisée en européenne. Pas très classiche cela. Le compteur en km relève bien le kilométrage d'origine en principe en miles ?

 http://www.moteuretsens.com/en/voiture/1014/

 

Auto US mais bien "démaquillée" puisque les éclairages latéraux, le compteur en miles, les rétros drapeaux ont disparus.

Il subsiste toutefois le VIN du type ZFFXA20... (au lieu de l'européen ZFFWA20...), les pare-choses décalés et le couvercle noir du Jetronic... pour les plus avertis !

 

Concernant la Certification, je suis comme St Thomas, je serai curieux de la voir, car le dire c'est bien, le montrer, c'est mieux....

La Certif', ce n'est pas un vulgaire bout de papier mais un dossier complet de 20 pages, dans le fameux classeur rouge, assorti du "Certificato di autenticità" délivré par la commission.

 

Il y a 11 heures, Nanthiat a dit :

Il se fait n’importe quoi aujourd’hui chez les revendeurs. Ils vendent en paquet de 12 alors le sérieux disparaît.

A une époque je cherchais une Porsche Classic, j’ai arrêté car même chez les pros il y avait toujours un loup, même à des prix stratosphériques. 
 

 

Ceci n'engage que moi, mais cette annonce ressemble vraiment a un énorme attrape-nigaud.

Bien souvent, le couillon de l'histoire ne dit rien, soit pour revendre sans faire de bruit ou parfois car il ne sait pas comment se retourner devant le voleur professionnel.

 

Par contre, Pierre, ne dit pas aujourd'hui. Je "fréquente" le monde Ferrari depuis 35 ans désormais et j'ai toujours connu cela.

Après, il y a quelques pros qui sont sérieux, cela se sait. Souvent en effet, les prix sont alors élevés, mais ce n'est pas le contraire, le prix qui fait le sérieux !

 

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Effectivement je ne connais pas bien le monde Ferrari @David 84 mais je commence à bien connaître le monde des pros automobiles ayant acheté pas mal de caisses et aussi des aides pour des copains. J’ai vu évoluer ce monde pas dans le bon sens car le marché explose et j’ai vu même des pros réputés vendre des poubelles. dernièrement une belle C3 cab dont les longerons étaient maquillés avec du papier et peint. 
Je dis juste qu’aujourd’hui c’est alerte rouge dès que l’on veut acheter une voiture et que le meilleur moyen d’éviter les surprises ce sont les forums et vous les pros de la marque recherchée. Il y a deux ans j’ai pu ainsi éviter d’acheter une Pagode à un super pro super réputé grâce à un fou furieux de cette marque. 
L’exemple actuel de Bertrand qui met les doigts là ou ça fait mal. Que ce soit une US n’est pas un mal en soit c’est de là cacher que c’est mal. 😉 
 

  • Like 2
  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Effectivement je ne connais pas bien le monde Ferrari @David 84 mais je commence à bien connaître le monde des pros automobiles ayant acheté pas mal de caisses et aussi des aides pour des copains. J’ai vu évoluer ce monde pas dans le bon sens car le marché explose et j’ai vu même des pros réputés vendre des poubelles. dernièrement une belle C3 cab dont les longerons étaient maquillés avec du papier et peint. 
Je dis juste qu’aujourd’hui c’est alerte rouge dès que l’on veut acheter une voiture et que le meilleur moyen d’éviter les surprises ce sont les forums et vous les pros de la marque recherchée. Il y a deux ans j’ai pu ainsi éviter d’acheter une Pagode à un super pro super réputé grâce à un fou furieux de cette marque. 
L’exemple actuel de Bertrand qui met les doigts là ou ça fait mal. Que ce soit une US n’est pas un mal en soit c’est de là cacher que c’est mal. 😉 
 

Exactement, et d'une manière générale il faut être réglo sur ce que l'on essais de vendre, mais effectivement actuellement  c'est toujours à l'acheteur de trouver par où il va se faire me.. re. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

parfois l'autoproclamé "pro" ne sait pas lui même ce qu'il vend 🙂 entre incompétence et magouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

"L’exemple actuel de Bertrand qui met les doigts là ou ça fait mal. Que ce soit une US n’est pas un mal en soit c’est de là cacher que c’est mal. 😉 "
 

Encore une fois ce sont les commentaires qui m'ont fait réagir.

Que ce soit une US n'est pas un soucis, que les affreux rétros et les répétiteurs ont été modifiés, pourquoi pas. Mais qu'elle soit présentée comme "exceptionnelle" et "unique sur le marché" c'est un peu fort quand même !

Objectivement mon ex GTS est bien mieux et avec les commandes de chauffage & clim montées a l'endroit (🙃) et j'en ai bien vu d'autres bien plus désirables. Quel superlatifs utiliser dans ces cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Encore une fois ce sont les commentaires qui m'ont fait réagir.

Que ce soit une US n'est pas un soucis, que les affreux rétros et les répétiteurs ont été modifiés, pourquoi pas. Mais qu'elle soit présentée comme "exceptionnelle" et "unique sur le marché" c'est un peu fort quand même !

Objectivement mon ex GTS est bien mieux et avec les commandes de chauffage & clim montées a l'endroit (🙃) et j'en ai bien vu d'autres bien plus désirables. Quel superlatifs utiliser dans ces cas ?

Pour le unique, ils n'ont pas vraiment tort 🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 9 minutes, nounou a dit :

Pour le unique, ils n'ont pas vraiment tort 🤣🤣

Ce n'est pas la seul dans ce cas, tu peux en être sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Dans un premier temps c'est le nom du vendeur qui m'a interpellé : Garage Bonne Route !

 

Comme dans la majorité des annonces chez nous il n'y a aucun détails sur l'historique de cette GTB, par contre les commentaires dans l'annonce publiés sur "les anciennes" me surprennent : "selon son numéro de série, cette voiture possède la modification Usine du nouveau carter moteur et de la nouvelle crépine de pompe à huile"

Je ne me rappelle pas avoir déjà lu cela et pour le coup on est vraiment dans le détail qui ne doit pas dire grand chose aux acheteurs potentiels 

 

https://garagebonneroute.com/ferrari-328-gtb-1986-voiture-de-collection-en-vente.php

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-328-gtb-1986-a548719?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 328

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 08/11/2022 à 21:43, bertrand59 a dit :

Un peu surpris de découvrir cette annonce chez un revendeur connu de la région parisienne et de la présentation flatteuse de cette 328GTS.

"Notre exemplaire n'est pas ordinaire. En effet, elle dans un état exceptionnel et a récemment reçu une certification Classiche Ferrari, qui atteste de sa qualité et de la traçabilité de son histoire, faisant d'elle un modèle unique sur le marché"

Rien que ça !

 

Les photos sont belles, mais a y regarder de près on découvre une auto américaine d'origine déguisée en européenne. Pas très classiche cela. Le compteur en km relève bien le kilométrage d'origine en principe en miles ?

 

Le tout pour 95.000 € ...

 

  http://www.moteuretsens.com/en/voiture/1014/

Annonce actualisée en précisant que c'est une américaine.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, 33manu a dit :

Annonce actualisée en précisant que c'est une américaine.

 

@+

 

Et un intérieur non d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

Et un intérieur non d'origine

Ça fait beaucoup d’oubli il me semble ☹️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Ça fait beaucoup d’oubli il me semble ☹️

Comme beaucoup d'annonces....🙄

 

Et pour certaines, ce sont simplement les 100.000 premiers km qui sont omis.... en ne conservant simplement les 5 chiffres affichés sur l'odomètre ! 🤣


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

Comme beaucoup d'annonces....🙄

 

Et pour certaines, ce sont simplement les 100.000 premiers km qui sont omis.... en ne conservant simplement les 5 chiffres affichés sur l'odomètre ! 🤣

Oui comme beaucoup d’annonce, mais bon chez certains Pro reconnus ce n’est pas normal 🙁

Aujourd’hui l’acheteur doit être plus professionnel que le vendeur!!🤬


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 19/10/2022 à 22:04, bertrand59 a dit :

La #77452 sera en vente le 5 Novembre prochain.

 

Il sera intéressant de voir le résultat de cette GTB non Rosso Corsa mais Nero FER 901/C. Elle ne fera sans doute pas des records comme la ex : Chad McQueen aux US et peut être l'occasion de pouvoir acquérir un combo peu courant

 

https://www.richardmdv.com/lot/130511/19457627-1988-ferrari-328-gtb-titre-desearch=FERRARI&sort=num&

Visiblement non vendue lors de la vente de Novembre dernier, elle semble avoir portant des atouts et un prix raisonnable. Les triples black n'ont plus la côte ?

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-328-gtb-1988-a553804?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
Le 07/12/2022 à 18:27, bertrand59 a dit :

Visiblement non vendue lors de la vente de Novembre dernier, elle semble avoir portant des atouts et un prix raisonnable. Les triples black n'ont plus la côte ?

 

https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-328-gtb-1988-a553804?ftype=vo&fcat=autos&q=FERRARI 328

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Les time capsule ont toujours elles la côte surtout auprès des Américains.

$235.200, ce n'est pas un record mais c'est déjà beaucoup pour un combo classique Rosso / Beige. L'origine Suisse donc sans les affreux retro et rappel de clignotant a peut être joué en sa faveur sur ce marché

 

@Zaz Je présume que tu as suivi cette vente

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/mi22/miami/lots/r0042-1989-ferrari-328-gts/1305459

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Les Américains appellent ça les "Survivor" et ça chez eux c'est ultra recherché. Si en plus il y a un historique qui vient avec c'est jackpot 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

46 46