42 42
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

speedy
il y a 41 minutes, franck1 a dit :

Hello,

Pourrais-je avoir votre avis sur cette annonce concernant une auto qui est parmi les moins chères  (72 900 !!!) mais avec 176 000 km !!!.

Avec ce kilométrage, même si un gros contrôle et entretien ont été fait , un tel km reste source d'inquiétudes ?

Votre avis ?

IMG_1466.JPG

Sur le principe, non, ce n'est pas rédhibitoire en soi: ce sont des voitures fiables, on connaît une 308 QV à 275.000 kms. Et si elle est allée jusqu'à ce kilométrage, c'est qu'elle a été entretenue et suivie.

Par contre, il est impératif de savoir ce qui a été déjà fait dessus ou pas (amortisseurs changés ou refaits, silent-blocs des trains roulants, etc...) parce que sur une auto de cet âge et avec 175.000 kms, si ce n'est pas fait ce sera à faire très, très vite, et ce genre d'intervention fait monter la facture.

En outre, il est possible, voire probable, que le moteur sera lui aussi à refaire assez tôt; il se dit, mais ça n'est pas nécessairement le cas avec toutes les voitures, qu'une réfection moteur est à envisager "aux environs de 100.000 miles", ce qui fait 160.000 kms. En gros; mais tôt ou tard ça sera nécessaire. 

• Like 1

bertrand59
Il y a 10 heures, franck1 a dit :

Hello,

Pourrais-je avoir votre avis sur cette annonce concernant une auto qui est parmi les moins chères  (72 900 !!!) mais avec 176 000 km !!!.

Avec ce kilométrage, même si un gros contrôle et entretien ont été fait , un tel km reste source d'inquiétudes ?

Votre avis ?

IMG_1466.JPG

Une américaine ( donc pas 270CV ) qui a été préparée pour la vente ( mais ils ont oublié de nettoyer le moteur ) et don l'intérieur a visiblement été refait avec 180.000 km.

Selon moi elle peut difficilement être affichée plus. Ces autos ont beaucoup de mal a se vendre et il y a déjà quelques européennes Rosso Corsa correctes sur le marché

franck1

Merci pour vos réponses.

A Bertrand, pourquoi dis-tu qu'elle est US ?

nounou

A voir la baie moteur, les dessous de la belle ne doivent pas être terribles 😬😬

A ce prix tu as des euros en Europe au même prix mais nettement plus présentables et avec un historique. 

Je l'ai déjà dit mais je le répète, les ricains ne sont pas plus bête que nous et les belles et bonnes autos ils se les gardent et le reste part à l'export 😉😉

Nanthiat
Il y a 2 heures, nounou a dit :

A voir la baie moteur, les dessous de la belle ne doivent pas être terribles 😬😬

A ce prix tu as des euros en Europe au même prix mais nettement plus présentables et avec un historique. 

Je l'ai déjà dit mais je le répète, les ricains ne sont pas plus bête que nous et les belles et bonnes autos ils se les gardent et le reste part à l'export 😉😉

C’est exactement ça. Surtout qu’en plus les Ricains ont des moyens que nous nous n’avons pas. 9 US sur 10 qui arrivent en France sont des poubelles, si tu veux une belle US il faut aller sur place et mettre les $. 

• Like 1
  • Thanks 1

speedy
Il y a 8 heures, franck1 a dit :

Merci pour vos réponses.

A Bertrand, pourquoi dis-tu qu'elle est US ?

Ben parce qu'elle a deux détails qui le prouvent: les rétroviseurs "drapeaux" d'une pat, et surtout la grille autour des échappements reculée de 5 cm, ce qui prouve qu'elle a un catalyseur: même sur la petite photo dans l'illustration ci-dessus, on voit très bien que les échappements ne dépassent pas de la grille, comme ils le font sur les voitures européennes. C.Q.F.D

• Like 1

Nanthiat
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Ben parce qu'elle a deux détails qui le prouvent: les rétroviseurs "drapeaux" d'une pat, et surtout la grille autour des échappements reculée de 5 cm, ce qui prouve qu'elle a un catalyseur: même sur la petite photo dans l'illustration ci-dessus, on voit très bien que les échappements ne dépassent pas de la grille, comme ils le font sur les voitures européennes. C.Q.F.D

Merci pour notre culture générale 😉 

David 84
Le 13/05/2022 à 09:53, speedy a dit :

Sur le principe, non, ce n'est pas rédhibitoire en soi: ce sont des voitures fiables, on connaît une 308 QV à 275.000 kms. Et si elle est allée jusqu'à ce kilométrage, c'est qu'elle a été entretenue et suivie.

Par contre, il est impératif de savoir ce qui a été déjà fait dessus ou pas (amortisseurs changés ou refaits, silent-blocs des trains roulants, etc...) parce que sur une auto de cet âge et avec 175.000 kms, si ce n'est pas fait ce sera à faire très, très vite, et ce genre d'intervention fait monter la facture.

En outre, il est possible, voire probable, que le moteur sera lui aussi à refaire assez tôt; il se dit, mais ça n'est pas nécessairement le cas avec toutes les voitures, qu'une réfection moteur est à envisager "aux environs de 100.000 miles", ce qui fait 160.000 kms. En gros; mais tôt ou tard ça sera nécessaire. 

Et bien moi je partage totalement cet avis mais j'en arrive à une conclusion un peu différente :

Cette voiture est parfaite pour celui qui veut une 328 parfaite avec un budget quasi-illimité. Une auto complète, mais qui a roulé sa bosse a un tarif pas trop élevé... et c'est une base de restauration intégrale (carrosserie, sellerie, mécanique : trains, freins, moteur, BV)

Au final, cela débouche sur une 328 certes chère (très chère même) , mais neuve... et pas une time-capsule neuve mais qui a 35 ans !

Par contre, je module mon avis car il s'agit d'une US, et dans ce cas.... c'est tout différent, je ne ferai aucunement la même opération !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

franck1

Je suis allé la voir...

Et bien vui, elle est ricaine !

Les fins observateurs avaient raison. Alors je passe mon chemin. Bien que je n'ai pas poussé mes questions et visites de la belle bien loin, elle parait correcte, mais compte tenu de son kilométrage et de sa provenance son prix est injustifié et devrait tre plus bas. D'autant plus que la puissance est revue à la baisse et les 270 canassons ne sont plus tous au rdv.

Driveandbirdie

Avec une restauration complète je partage mais pas à ce prix. Sortez les outils démontage total jusqu au moindre boulon et remplacement de pas mal de pièces et huile de coude…. Mais prévoir mini 30-40K€… a 55k€ elle serait idéale!

bertrand59
Il y a 4 heures, franck1 a dit :

Je suis allé la voir...

Et bien vui, elle est ricaine !

Les fins observateurs avaient raison. Alors je passe mon chemin. Bien que je n'ai pas poussé mes questions et visites de la belle bien loin, elle parait correcte, mais compte tenu de son kilométrage et de sa provenance son prix est injustifié et devrait tre plus bas. D'autant plus que la puissance est revue à la baisse et les 270 canassons ne sont plus tous au rdv.

As tu noté son VIN SVP ? 

bertrand59
Le 26/04/2022 à 17:53, chris a dit :

ZFFWA20B000081547 en VAE à MC le 14 Mai 2022 chez RM Sothebys

https://rmsothebys.com/en/auctions/mc22/monaco/lots/r0041-1989-ferrari-328-gts/1237927

Vendue 109.250 € !

Pour moi soit le marché est a la hausse, soit il y en a un qui s'est un peu emballé lors des enchères. Ou un peu des deux 🤔