46 46
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Laurent 34

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jean66
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Jolie couleur 😋

Ces vrais que sur la série des 3x8 quasiment presque toutes les couleurs leur vont bien 🤩

Laurent 34
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

Ces vrais que sur la série des 3x8 quasiment presque toutes les couleurs leur vont bien 🤩

Exactement, le coup de crayon est tellement intemporel et équilibré !

Je me souviens même avoir vu une sorte de vert amande sur une 328 GTS qui était surprenant, mais pas vilain ! La seule couleur avec laquelle j'ai moins accroché était une 328 blanche vue un été en Espagne à Figueras, ça écrasait trop ses lignes...

• Like 1

Nanthiat
il y a 29 minutes, Jean66 a dit :

C’est clair!! 👍👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Pas si sure que cela !

en remontant ce fil tu trouveras sans doute à plusieurs reprises des commentaires sur cette #78867. Non pas comme indiqué une Euro mais destinée initialement au Moyen Orient. Elle a beaucoup voyagée et est passée par au moins deux ventes aux enchères en France.

Le Blu Chiaro est pour moi peut être la plus belle couleur sur une 328GTS mais faut il encore que l'auto soit en bon état avec un historique d'entretien. Le vendeur l'a mise en vente cette été a 130.00€ ! Ce qui est bien trop a mon humble avis. 

L'alignement des éléments avants doit être vérifié et éventuellement justifié, un membre a examiné cette auto il y a plusieurs années et avait des questions ...

Après un sérieux contrôle je serai tenté d'enchérir, mais pour avoir échangé avec le revendeur il y a quelques temps il ne voulait pas réviser son prix. Si il compte écouler cette auto sur le marché américain a ce tarif je doute fort qu'il y arrive. Rdv le 13 ...

Edited by bertrand59
  • Like 1

speedy
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

Pas si sure que cela !

en remontant ce fil tu trouveras sans doute à plusieurs reprises des commentaires sur cette #78867. Non pas comme indiqué une Euro mais destinée initialement au Moyen Orient. Elle a beaucoup voyagée et est passée par au moins deux ventes aux enchères en France.

Le Blu Chiaro est pour moi peut être la plus belle couleur sur une 328GTS mais faut il encore que l'auto soit en bon état avec un historique d'entretien. Le vendeur l'a mise en vente cette été a 130.00€ ! Ce qui est bien trop a mon humble avis. 

L'alignement des éléments avants doit être vérifié et éventuellement justifié, un membre a examiné cette auto il y a plusieurs années et avait des questions ...

Après un sérieux contrôle je serai tenté d'enchérir, mais pour avoir échangé avec le revendeur il y a quelques temps il ne voulait pas réviser son prix. Si il compte écouler cette auto sur le marché américain a ce tarif je doute fort qu'il y arrive. Rdv le 13 ...

La clé de l'histoire de cette voiture se trouve dans le rapport d'une expertise réalisée en 2010 (si je me souviens bien), après des travaux de réparation en Grande-Bretagne, durant la période où la voiture a appartenu à un citoyen britannique qui alternait entre le Royaume-Uni et la Côte d'Azur ; l'examen de l'expert mentionnait plusieurs réparations suite à des chocs, j'ai eu accès au rapport il y a 14 ans, quand je me suis intéressé à cette voiture, à cause de son joli combo de couleurs.

Sur un forum public je m'en tiendrai là, mais "caveat emptor": ne pas l'acheter sans avoir un "full disclosure" sur les réparations effectuées en Grande-Bretagne vers 2005-2008. Et une fois qu'on a vu, alors on avise. Moi, à l'époque (= 2011) j'ai passé mon chemin. 

Depuis, la voiture est passée par une vente "Artcurial" en 2011, une autre vente aux enchères dans le Sud-Ouest (en fait, je suspecte qu'elle ne s'était pas vendue lors de la vente Artcurial...), on l'a vue ré-apparaître en Belgique...elle parcourt plus de kilomètres entre les différents lieux de vente aux enchères que sur la route, car en 14 ans elle n'a pratiquement pas roulé du tout. 

Après, c'est chacun qui voit, hein...

• Like 1
  • Thanks 3

Nanthiat

merci aux sachants 👍👍

Nicolas21

Merci à tous pour les infos !! ☺️☺️

Donc belle de loin mais loin d'être belle

speedy
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Merci à tous pour les infos !! ☺️☺️

Donc belle de loin mais loin d'être belle

Elle a pour elle d'avoir une combinaison de couleurs flatteuse et rare, et ça tout le monde peut le voir.

Après, un achat, pourquoi pas, mais le document que j'ai vu faisait état de "séquelles": à chacun de se décider, de déterminer si "ce qui restait à faire" en 2010 a été fait ;  mais il faut pouvoir se déterminer en toute connaissance de cause, et en ayant tous les éléments pour peser sa décision. Ce qui revient à dire que l'historique de la voiture doit être honnête; j'ai beau avoir 65 ans dans deux mois, mon cerveau fonctionne encore à peu près correctement et je me souviens très bien de ce que j'ai lu.  Au final, le prix d'une auto doit correspondre à son état, et l'acheteur doit avoir eu en mains les éléments qui lui permettent de peser sa décision: "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" (clin d'oeil à @Nanthiat)

J'observe que cette voiture n'a pratiquement pas roulé en 15 ans; quelque chose me dit que "ceci explique cela": elle est trop belle pour rester dans un garage ou sous une bâche.

Nanthiat
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Elle a pour elle d'avoir une combinaison de couleurs flatteuse et rare, et ça tout le monde peut le voir.

Après, un achat, pourquoi pas, mais le document que j'ai vu faisait état de "séquelles": à chacun de se décider, de déterminer si "ce qui restait à faire" en 2010 a été fait ;  mais il faut pouvoir se déterminer en toute connaissance de cause, et en ayant tous les éléments pour peser sa décision. Ce qui revient à dire que l'historique de la voiture doit être honnête; j'ai beau avoir 65 ans dans deux mois, mon cerveau fonctionne encore à peu près correctement et je me souviens très bien de ce que j'ai lu.  Au final, le prix d'une auto doit correspondre à son état, et l'acheteur doit avoir eu en mains les éléments qui lui permettent de peser sa décision: "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" (clin d'oeil à @Nanthiat)

J'observe que cette voiture n'a pratiquement pas roulé en 15 ans; quelque chose me dit que "ceci explique cela": elle est trop belle pour rester dans un garage ou sous une bâche.

😁👍

Greenfairy

Mon avis est que, d'une manière générale, si un vendeur en est réduit à passer par ce mode de vente (enchère internet) pour vendre son auto, ce n'est pas bon signe...

Une bonne auto au bon prix se vend par les voies habituelles (PA) sans difficulté

Quand ça ne se vend pas de gré à gré dans la vraie vie c'est généralement parce que c'est trop cher rapporté à l'état ou en état insuffisant par rapport au prix demandé (oui c'est pareil...😁)

Laurent 34
Il y a 3 heures, Greenfairy a dit :

Mon avis est que, d'une manière générale, si un vendeur en est réduit à passer par ce mode de vente (enchère internet) pour vendre son auto, ce n'est pas bon signe...

Une bonne auto au bon prix se vend par les voies habituelles (PA) sans difficulté

Quand ça ne se vend pas de gré à gré dans la vraie vie c'est généralement parce que c'est trop cher rapporté à l'état ou en état insuffisant par rapport au prix demandé (oui c'est pareil...😁)

@Greenfairy En général, oui ce que tu dis est vrai. Mais il faut bien avouer que depuis quelques mois, le marché est calme comme rarement, et plutôt déréglé ! Les transactions sont peu nombreuses, de l'avis de pas mal de pros avec qui je discute en ce moment... mais en l'occurrence, cette 328 semble peu attirante sous le vernis effectivement, heureusement que certains ici sont vigilants et bien renseignés 😉

bertrand59
Le 07/11/2024 à 00:20, Nicolas21 a dit :

Sans véritable surprise cette #78867 n'est pas partie pour le montant espéré par le vendeur, qui n'a pas accepté l'offre à 96.500$.

Un autre détail surprenant lui lors de cette mise en vente est l'apparition d'un nouvel enchérisseur qui place une offre à 95k alors que la précédente était a 40k puis laisse tomber aussi vite qu'il est apparu !

Laurent 34
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Un autre détail surprenant lui lors de cette mise en vente est l'apparition d'un nouvel enchérisseur qui place une offre à 95k alors que la précédente était a 40k puis laisse tomber aussi vite qu'il est apparu !

Ça, ça se pratiquait beaucoup sur ebay il y a quelques années quand tu vendais sans prix de réserve mais qu'au dernier moment, tu faisais enchérir un pote car la meilleure offre était trop basse 😁

Mais j'imagine qu'un site comme BaT doit prendre des garanties pour éviter que ce genre de choses n'arrivent, les montants en jeu n'étant pas du tout les mêmes...

speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Sans véritable surprise cette #78867 n'est pas partie pour le montant espéré par le vendeur, qui n'a pas accepté l'offre à 96.500$.

On la reverra ailleurs...

fastdoctor

Merci pour les infos 

d ou l interet d un forum de passionné quand on cherche une auto 

bertrand59

Je suis souvent surpris de la piètre qualité des annonces publiées par certains pro chez nous en Europe et la différence avec beaucoup de celles aux US.

Un exemple frappant est celle ci-dessous qui est peut être d'ailleurs celle d'un particulier. Sans doute celui-ci a les compétences pour réaliser cela lui-même mais faire un site uniquement pour la vente de son auto est une preuve d'implication. En plus des dizaines de photos. 

Le descriptif technique lui est par contre mauvais. Tout ne peut être parfait !

Cela change des annonces avec trois photos floues avec trois mots de descriptif.

#77232 : https://328-gts.com/

• Like 1

Jean66
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Je suis souvent surpris de la piètre qualité des annonces publiées par certains pro chez nous en Europe et la différence avec beaucoup de celles aux US.

Un exemple frappant est celle ci-dessous qui est peut être d'ailleurs celle d'un particulier. Sans doute celui-ci a les compétences pour réaliser cela lui-même mais faire un site uniquement pour la vente de son auto est une preuve d'implication. En plus des dizaines de photos. 

Le descriptif technique lui est par contre mauvais. Tout ne peut être parfait !

Cela change des annonces avec trois photos floues avec trois mots de descriptif.

#77232 : https://328-gts.com/

J ai vu ça sur un réseau social, effectivement dingue !

bertrand59
Le 16/11/2024 à 17:29, thierryP a dit :

Une 328 blanche sur lbc

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2884470402

image.png

J'aimerai bien avoir une GTB blanche sous les yeux pour me rendre compte par moi même car je trouve cela sympa ( mais sans le cavallino sur les ailes ! ). L'intérieur Rouge est plus difficile.

Par contre et une fois de plus aucun détail dans l'annonce et ce blanc est il d'origine ? Les badges arrières qui ne sont plus au bon endroit peuvent faire penser a une auto repeinte et a moins de 42.000 km ....

Cette 328 est très probablement la #60799 vendue par Artcurial en 2013, mais qui ne donnait pas beaucoup plus d'info sur l'historique de l'auto hormis une provenance italienne 

Le vendeur parle d'un exemplaire rare, elle est peut être même unique dans cette configuration pour une Euro

Edited by bertrand59

JO348GTB

Recherche une très belle 328 GTB (rouge, grise ou bleue) avec historique complet, de préfèrence 89, ABS, moins de 50k km.  Cette auto rejoindra une tres belle collection composée uniquement de belles ferrari.

bertrand59
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Recherche une très belle 328 GTB (rouge, grise ou bleue) avec historique complet, de préfèrence 89, ABS, moins de 50k km.  Cette auto rejoindra une tres belle collection composée uniquement de belles ferrari.

Européenne et sans cata ? Car ta demande "1989, ABS et moins de 50.000 km" sont souvent les critères des collectionneurs US

cheki
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

Européenne et sans cata ? Car ta demande "1989, ABS et moins de 50.000 km" sont souvent les critères des collectionneurs US

Vends lui ta belle bleue 😉 

bertrand59
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Vends lui ta belle bleue 😉 

C'est vraie qu'elle est belle et à moins de 6.000 km ....... au compteur !

cheki
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

C'est vraie qu'elle est belle et à moins de 6.000 km ....... au compteur !

La joie des compteurs cinq chiffres 😄