Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 32 minutes, Artifils a dit :

Ferrari doit faire avec la législation d'où ce constat au regard des productions antérieures. Un jour viendra où l'alternative thermique n'existera même plus, ce sera tout électrique y compris pour Ferrari. Un modèle est d'ailleurs prévu à moyen terme. 

 

Ca m est égal, je me suis fais une raison, tout a une fin...Pour moi, Ferrari n est plus, et je regarde désormais en arrière ! il ne reste plus que la version TDF de la 812 avant que le rideau ne tombe...

J aime l histoire, le mythe, la mécanique...tout ce qui a fait la marque et qui n est plus.Je ne suis pas attaché à un badge désormais dépourvu de signification. Le futur de Ferrari dont il ne reste plus que le nom(et plus globalement de l automobile) ne m interesse pas, il me laisse, tristement, complètement indifférent.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le filtre à paricules a finit par etouffer complètement l échappement...Il n y a aucun son...et celui qui se repercute artificiellement dans l habitacle est vraiment désagréable !!!

La direction est ultra filtrée, le feeling à la pédale de frein peu franc...Bref, à part l impression de vitesse proche du jeu vidéo, il n y a aucune émotion...Nada !!!

A coté une 488 est bien plus vivante, c est dire !!!

En décembre; on a été invité par Lambo pour l essai de l Hurracan EVO. Le jour et la nuit, meme si ça reste une R8 et que je n aime pas Lambo, mais en terme de sensations c est incomparable !!! 

La F 8 est une auto pour consommateur d autos, par pour un passionné de la marque...C est tellement...insipide...cà en devient effrayant...

 

Merci de ce retour Alain...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Perso un peu le contraire: je ne regarde pas avec nostalgie le passé mais juste comme richesse culturelle (et biensur automobile).

Je regardes aussi vers l'avenir; la mécanique va changer certe, mais je l'accepte facilement. Peut-être parce que je suis nouveau dans le monde Ferrari...

Je regarde les technologies, je suis la aussi curieux comment tout ça va évoluer.

La seule chose qui me ferait dire que Ferrari c'est mort c'est le jour ou ils vont sortir des voitures sans volant; la oui, plus aucun plaisir...

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 20 heures, Nicolas21 a dit :

 

Volant et tb bleu, les jantes, l'int creme va bien avec le bleu B)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=262733782&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=40&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=eec2aa6e-d375-2f87-c1ec-5238c9c3fc69

en dessous des 200 K€ , dommage elle n'a pas les goldrake :angry: 

décidément les 488 vont arriver au tarif des 458 plus vite que prévu ,cerise sur le gâteau  : la plus part des 488 sont encore sous garantie constructeur :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 37 minutes, Smoki a dit :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=262733782&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=40&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=eec2aa6e-d375-2f87-c1ec-5238c9c3fc69

en dessous des 200 K€ , dommage elle n'a pas les goldrake :angry: 

décidément les 488 vont arriver au tarif des 458 plus vite que prévu ,cerise sur le gâteau  : la plus part des 488 sont encore sous garantie constructeur :rolleyes: 

 

26500km en deux ans :)..la décote sera pire l'an prochain avec les F8 livrer....

 

je pense qu' il va y avoir beaucoup de spider l'hiver prochain a des tarifs de 180/190 k€,mais que c'est longggggggggggggg d'attendre  l'hiver prochain,n'est ce pas René :P...

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 minute ago, Eric77 said:

 

26500km en deux ans :)..la décote sera pire l'an prochain avec les F8 livrer....

 

je pense qu' il va y avoir beaucoup de spider l'hiver prochain a des tarifs de 180/190 k€,mais que c'est longggggggggggggg d'attendre  l'hiver prochain,n'est ce pas René :P...

 

 

 

 

Au vu du nombre de 488 qui trainent en concession depuis un moment (A Katowice il y en a 10!! :blink: et elles ne bougent pas) je pense que tu pourras en toucher a moins de 180ke (prix final, non celui affiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 41 minutes, Eric77 a dit :

 

26500km en deux ans :)..la décote sera pire l'an prochain avec les F8 livrer....

 

je pense qu' il va y avoir beaucoup de spider l'hiver prochain a des tarifs de 180/190 k€,mais que c'est longggggggggggggg d'attendre  l'hiver prochain,n'est ce pas René :P...

 

 

 

 

Je ronge mon frein Eric :angry: tu peux pas imaginer :( 

en même temps attendre aout pour "gratter" 25/30 K€ c'est pas déconnant , surtout que par chez nous l'arrière saison est généralement magnifique .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 38 minutes, bk83 a dit :

Au vu du nombre de 488 qui trainent en concession depuis un moment (A Katowice il y en a 10!! :blink: et elles ne bougent pas) je pense que tu pourras en toucher a moins de 180ke (prix final, non celui affiche)

toutes les concessions que j'ai pu questionner ont au bas mot 4/5 488 spider a la vente ; dépôt ou direct :huh: 

et depuis plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Smoki a dit :

Je ronge mon frein Eric :angry: tu peux pas imaginer :( 

en même temps attendre aout pour "gratter" 25/30 K€ c'est pas déconnant , surtout que par chez nous l'arrière saison est généralement magnifique .;)

 

 

Je connais:P,je suis passé par là il y a très peu de temps -_-..

 

Oui,il ne pleut pas souvent par chez vous:P,pour  preuve il n'y a que du vert à perte de vue :D.

 

j'suis loinnnnnnnnnnn

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Le 11/02/2020 à 10:25, Smoki a dit :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=262733782&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=40&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=eec2aa6e-d375-2f87-c1ec-5238c9c3fc69

en dessous des 200 K€ , dommage elle n'a pas les goldrake :angry: 

décidément les 488 vont arriver au tarif des 458 plus vite que prévu ,cerise sur le gâteau  : la plus part des 488 sont encore sous garantie constructeur :rolleyes: 

 

Prix plutôt bas car c'est une voiture de location.

La boîte AAA est connue car GMK roule avec délicatesse... et gratuitement dans leurs autos en échange de la pub "gratuite" qu'il leur fait dans ses vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

A midi je remarque sur la 1ere page du bon coin : 8  488 spider a vendre et 2  488

bientôt les soldes ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

A midi je remarque sur la 1ere page du bon coin : 8  488 spider a vendre et 2  488

bientôt les soldes ? :rolleyes:

Tu arrives encore à dormir la nuit :P?

 

 

Quand est-ce que tu travailles René :D....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Tu arrives encore à dormir la nuit :P?

 

 

Quand est-ce que tu travailles René :D....

je n'ai pas encore battu ton record en terme de recherches mais je m'y attelle :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Smoki a dit :

je n'ai pas encore battu ton record en terme de recherches mais je m'y attelle :lol: 

cela risque d'être très dur pour toi de me battre :P, tu vas craquer bien avant moi :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

cela risque d'être très dur pour toi de me battre :P, tu vas craquer bien avant moi :D.

tkiet , je sais résister a l'appel des sirènes et comme disent certains le plus excitant c'est avant de monter :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, Smoki a dit :

tkiet , je sais résister a l'appel des sirènes et comme disent certains le plus excitant c'est avant de monter :ph34r:

:lol:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaraFast
Le 11/02/2020 à 11:55, Smoki a dit :

toutes les concessions que j'ai pu questionner ont au bas mot 4/5 488 spider a la vente ; dépôt ou direct :huh: 

et depuis plusieurs mois

j'avais repéré une 488 spider rouge à Lyon, baquets Goldrake, full carbone… ben elle est partie en 2 jours ! 

je pense que ca depends de la configuration , les belles partent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Ferrari Grand Est,, quatre  488   vendues entre janvier février ,dont 2 à des potes 

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, MaraFast a dit :

j'avais repéré une 488 spider rouge à Lyon, baquets Goldrake, full carbone… ben elle est partie en 2 jours ! 

je pense que ca depends de la configuration , les belles partent :)

oui je pense aussi que les belles config partent disons "plus vite" en tout cas a Lyon hier soir ( LBC ) il y avait encore 5 488 en vente , ça fait pas mal je trouve ,

je suis passé a Toulouse la semaine dernière et il y en a aussi pas mal ( compté 4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 34 minutes, Smoki a dit :

oui je pense aussi que les belles config partent disons "plus vite" en tout cas a Lyon hier soir ( LBC ) il y avait encore 5 488 en vente , ça fait pas mal je trouve ,

je suis passé a Toulouse la semaine dernière et il y en a aussi pas mal ( compté 4 )

Les belles autos et configuration se vendent, je l’ai constaté à mes dépends lors de ma recherche de Scudéria.

Le marché est moins important en volume mais des ventes se font et pour avoir discuté avec plusieurs concessionnaires, les ventes de « beau VO » se portent pas mal.

L’important est d’avoir une configuration qui se différencie, une 488 rouge avec intérieur beige ou noir « standard », même avec un prix agressif à du mal à se vendre.

Tu as pu voir ma Pista à Toulouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 17 minutes, kani56 a dit :

Les belles autos et configuration se vendent, je l’ai constaté à mes dépends lors de ma recherche de Scudéria.

Le marché est moins important en volume mais des ventes se font et pour avoir discuté avec plusieurs concessionnaires, les ventes de « beau VO » se portent pas mal.

L’important est d’avoir une configuration qui se différencie, une 488 rouge avec intérieur beige ou noir « standard », même avec un prix agressif à du mal à se vendre.

Tu as pu voir ma Pista à Toulouse?

Tout a fait d'accord avec toi , il y a pas mal de choix en 488 mais celles qui sortent du lot cad beaucoup de carbone , belle couleur , bel intérieur ( goldrake ) et peu kilométrée ont de la chance , les autres trainent depuis 6 mois ,

j'ai pas mal discuté avec Arnaud sur mes recherches mais j'ai pas osé demander a aller voir ton auto qui semble t'il est extraordinaire :wub:

next time ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

Tout a fait d'accord avec toi , il y a pas mal de choix en 488 mais celles qui sortent du lot cad beaucoup de carbone , belle couleur , bel intérieur ( goldrake ) et peu kilométrée ont de la chance , les autres trainent depuis 6 mois ,

j'ai pas mal discuté avec Arnaud sur mes recherches mais j'ai pas osé demander a aller voir ton auto qui semble t'il est extraordinaire :wub:

next time ;) 

Tu aurais dû, dépêche toi, elle part lundi début d’AM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ama ce marche de la 488 va chuter (quand je dis ça je pense > 50%) 

je ne suis pas ce marche et je n'ai pas de projet d'en acheter une mais c'est une voiture qui a été produite durant une période très dynamique de la supercar; qqn a d'ailleurs le chiffres de production?

c'est pas qu'on voit tous les jours, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un paquet; avec la tributo derrière et cette nostalgie de la 458 moteur atmo (peu importe si justifié ou pas), elle est en sandwich entre les 2 et elle aura de la pression

d'un autre coté, ça peut être une bonne nouvelle (si je ne me trompe pas) pour ceux qui aiment ce modèle

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0