Messages recommandés

Oliv
Il y a 4 heures, magnum 375 a dit :

Les 488 c est l inflation depuis quelques  mois  ??

On parle  tout le temps  de la 458   .

 

En tout  cas la 488 a pris  20 000euro  en occasion  , alors que la 458 coupe stagne a 155 000euro pour un beau modèle  , faible  kilométrage. 

 

Il y a 2 ans, certains  spécule  sur le fait  que la 488  coûterait  le prix d une 458  dans les années  a venir... 

 

 

Il y a pas si longtemps  on pouvait  avoir  une 488  pour 175 000euro rouge / 15 000km  avec des options  , aujourd'hui  elle sont  affichés  a 200 000euro


 

C’est général pour toutes les autos relativement récentes, chez mclaren ou lambo c’est pareil. 
La faute aux malus de plus en plus chers et aux délais de commande rallongés pour un véhicule neuf. 
 

 

 

.

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Et pour discuter avec le vendeur de Gauduel à Lyon, ils n'ont pas beaucoup de voitures à proposer pour une demande importante, voire grandissante.

Il n'a même pas le temps de les mettre en annonce. Il a sa liste de clients qui recherchent tel ou tel modèle, et quand il en trouve une qui correspond (ce qui est une grosse partie de son travail actuel), il le prévient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le 04/11/2021 à 20:07, Bastoune a dit :

Et pour discuter avec le vendeur de Gauduel à Lyon, ils n'ont pas beaucoup de voitures à proposer pour une demande importante, voire grandissante.

Il n'a même pas le temps de les mettre en annonce. Il a sa liste de clients qui recherchent tel ou tel modèle, et quand il en trouve une qui correspond (ce qui est une grosse partie de son travail actuel), il le prévient.

en tout cas celle ci ( qui semble tres belle ; peu kilométrée et bien optionnée ) est en bien en annonce chez eux 

Ferrari 488 GTB V8 3.9 T 670ch - Voitures (leboncoin.fr) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Je commence  mes recherches  . 

 

Alors  c est tres compliqué  comme marché. 

 

En général  le" kilométrage " est le plus important  sur une ferrari.

 

Mais la 488  a des options a plus en finir .

 

Donc on peut  trouver  une voiture  de 30 000km plus chère  qu une voiture  a 10000km .

 

Puis a priori  pour une vente certaines  options  semblent  essentielles    comme le volant  led et carbon.   

 

Apres  la plus part  des vendeurs  sont prêts  a faire une négociation. 

 

Mais si on fait  un calcul  simpe . Une approuved   avec 2ans de garantie   a 190 000euro c est deja 6000euro de garantie  constructeur , dans  le cas d un achat  hors réseau  , garantie 3mois / 6mois  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, Bdb57 a dit :

Bonjour

Pensez vous que l'option Lift est indispensable?

Pour moi oui

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 20 heures, Bdb57 a dit :

Bonjour

Pensez vous que l'option Lift est indispensable?

oui


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Sur la 458 le lift  pas utile  enfin  pour ma  part.   J ai juste  l impression  que les 458 avec le lift  rend les amortisseurs  avant plus mollasson. 

 

Alors de mon côté  je récupère  une 488 approuved   d ici 2 semaine  .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 29/11/2021 à 19:07, Bdb57 a dit :

Bonjour

Pensez vous que l'option Lift est indispensable?

 

Le lift ne sert à rien sur la 488 si tu la gardes stock au niveau des supensions

Je n'en ai pas et je ne touche jamais en faisant attention


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Le lift est une option qui déjà, rend la 488 plus haute…

Je trouve meme que cela donne un effet 4x4 à la mienne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Pour moi le lift devient de plus en plus indispensable en raison du nombre de dos d’âne « fantaisistes » qui fleurissent dans les villages que nous sommes amenés à traverser… Par ailleurs c’est très confortable pour les entrées de garages/parkings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 08/01/2022 à 15:04, Evariste a dit :

Le lift est une option qui déjà, rend la 488 plus haute…

Je trouve meme que cela donne un effet 4x4 à la mienne.

 

 

Non, le lift ne rend pas la 488 plus haute mais il est vrai que la 488 est réglée de base assez haute... je ne dirais pas non plus qu'elle est pour autant un 4x4 🤣


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

D’après le chef d’atelier à Limonest, celles équipées d’un lift sont du coup plus hautes.

Le spider est plus haut que le coupe, et le lift sur le spider bah la c’est un avant goût de purosangue😂

encore une fois, c’est le ressenti que j’ai sur la mienne: le débattement est proche d’un suv esthétiquement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Evariste a dit :

D’après le chef d’atelier à Limonest, celles équipées d’un lift sont du coup plus hautes.

Le spider est plus haut que le coupe, et le lift sur le spider bah la c’est un avant goût de purosangue😂

encore une fois, c’est le ressenti que j’ai sur la mienne: le débattement est proche d’un suv esthétiquement 


 

On peut certainement modifier la garde au sol en faisant un réglage de la suspension ( réglable ) et en la baissant 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, Evariste a dit :

Oui mais c’est assez compliqué vis à vis des garanties patacoufin…

Modifier la garde au sol qui est réglable d’origine n’affecte en rien la garantie

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancpain
Le 29/11/2021 à 19:07, Bdb57 a dit :

Bonjour

Pensez vous que l'option Lift est indispensable?

Complètement sur la 488 c'est indispensable. Je suis contraint de l'utiliser dans les parkings et dos d'anes... C'était un critère indispensable à mon achat de ce que j'ai lu et entendu sur la 488. Si j'ai bien compris c'est moins indispensable sur la 458.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Pour avoir eu un 718 spyder avant ma 488 je t’assure que la 488 c’est un 4x4 tellement c’est plus haut.

Clair que le lift est pratique pour les parkings souterrains mais pour les dos d’âne, ça ne racle jamais par rapport à ma référence précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Ferrari 488 GTB JBL, cam - Voitures (leboncoin.fr)

voila une annonce faite a l'arrache ( du mauvais copié collé ) 

si on creuse on retrouve cette auto en Suede mais qui semble déjà vendue et avec un kilometrage qui colle pas  😖

au premier abord l'offre semble superbe 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 19/01/2022 à 12:13, Blancpain a dit :

Complètement sur la 488 c'est indispensable. Je suis contraint de l'utiliser dans les parkings et dos d'anes... C'était un critère indispensable à mon achat de ce que j'ai lu et entendu sur la 488. Si j'ai bien compris c'est moins indispensable sur la 458.

 

J'ai eu une 488... et je l'ai fait rabaissée... et je n'ai jamais touché, ni dans un parking ni sur un dos d'âne, il suffit de faire attention


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 20/01/2022 à 12:22, Evariste a dit :

Pour avoir eu un 718 spyder avant ma 488 je t’assure que la 488 c’est un 4x4 tellement c’est plus haut.

Clair que le lift est pratique pour les parkings souterrains mais pour les dos d’âne, ça ne racle jamais par rapport à ma référence précédente.

 

Oui un Porsche Cayenne de série... 🤣


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3